04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 17:44:14
Pages: 1 ... 654 655 [656] 657 658 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440570 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9825 le: 03 Septembre 2013 à 14:35:22 »

Et ton mari, il va s'auto-gérer ?

j'adore cette phrase!
Je vais gerer les enfants et la maison, donc je pense que oui il devrait réussir à se gerer seul  Clin d'oeil

Içi aussi rentrée nickel, ça fait vraiment bizarre puisque les filles sont au primaire maintenant, donc on ne les enmene plus dans la classe mais dans la cour!

Pierre a fait son second apres-midi à la creche et ça a l'air d'aller. La maitresse a le planning, les filles sont inscrites à la garderie et à la cantine, tout est Ok 

Pour la cantine au niveau timing j'aurais vraiment préféré que les filles y aillent, mais c'est vraiment trop cher (700€ /an et par enfant).
Dans l'idéal j'aurais voulu bosser à mi-temps, mais financierement ça le ferait pas du tout. On a un gros pret professionnel (500€) qui va s'arreter dans 5 ans, on verra à ce moment là, et ça pourra etre bien aussi avec des enfants plus grands qui auront des activités, etc....

Maelle : Lila fait vraiment hyper grande sur cette photo!!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9826 le: 03 Septembre 2013 à 17:24:52 »

Aude, les filles sont au CP ? ou alors dans une classe de Gs/CP qui dépend du primaire ?
gabin est en GS/Cp mais toujours dans le bâtiment de maternelle, avec récréations en maternelle, donc ça va. J'ai vu son sous-groupe de travail, aucun des ses copains/copines avec lui ; seulement des enfants avec lesquels il n'a pas d'affinité ou alors des nouveaux... on verra bien !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9827 le: 03 Septembre 2013 à 17:52:23 »

Elles sont en GS/CP mais dans une classe de CP au primaire (il n'y a que 6 GS), donc c'est tout comme les primaires.
Dans notre école tout est ensemble : un batiment avec maternelle au rez de chaussée et primaire à l'étage (avec salle de motricité commune), et un batiment communiquant avec le college avec cantine, petit gymnase, etc...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9828 le: 03 Septembre 2013 à 17:57:25 »

Ici rentrée comme sur des roulettes pour les 3 miss !  Souriant

Coline est déjà en train de faire ses premiers devoirs... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9829 le: 03 Septembre 2013 à 21:09:37 »

Je vois que tout s est bien passé pour la rentrée!
Ici aussi, la séparation est effective. Elles ont voulu voir chacune la classe de sa soeur, et Lou était repartie. Jade a eu besoin de plus de temps avec moi mais après ça a été. Et ce soir elles étaient très contentes de leur journée! Lou voulait y retourner tout de suite!! Elles se sont vues en récré, à la cantine et au centre et ça leur allait bien.
Elles ont chacune un maître.
Et après le centre on a rejoint 3 de mes collègues au parc pour profiter du soleil encore un peu autour d un petit gouter. C etait sympa mais elles etaient cuites ensuite. Des conflits, des larmes, Jade a tapé sa soeur... Super! C était pas le but de la séparation. Mais j ai sûrement sous estimé la fatigue du 1er jour.

Ma rentrée s est passée, à peu près comme je voulais mais j ai des sacrés durs, et le double niveau va être dur à gérer. Et l Inspectrice qui m annonce qu elle a invité le directeur d Académie à venir observer ma pratique de classe inovente... C est pas encore maintenant que je vais lever le pied! Pfff

Demain, dodo puis on va tester le jacuzzi que ma mère a fait installer dans son jardin! Youhou
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9830 le: 04 Septembre 2013 à 08:47:55 »

Bonne rentrée Aude ! Viens vite nous donner tes impressions...   Clin d'oeil

Une grande pensée également pour les écoliers et instit qui ont pris le chemin de l'école ce matin aussi (Lulu   )

Et bonne journée a toutes !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9831 le: 04 Septembre 2013 à 08:57:46 »

Les filles sont parties au car ce matin, pour leur première fois. Les petits sont à la maison. ESt-ce que chez vous, il y a la semaine de 4 jours et demi ?
Ce soir, je suis sensée aller à un cours d'essai dans un club de course à pied ; mais ça va être très difficile pour moi d'y alle en fait, car apolline finira sa Zumba à 18h45 à 15 minutes de là alors que le départ de la course à pied est à 18h55-19h dernier délai. Mais bon, tant que la zumba n'a pas commencé, je vais aller voir comment ça se passe. Ce qui est pénible, c'est que je suis en train de sombrer dans un gros rhume, je déteste ça. Je sais de quand ça date ; dimanche, lila est tombée de vélo et j'ai dû appeler vincent pour venir la rechercher car elle ne voulait plus remontr sur son vélo. Il faisait beau mais frais et j'avais la chair de poule à m'attendre ; j'ai senti que j'étais en train d'attraper froid et voilà, c'est fait... je lutte avec huiles essentielles, extraits de pépin de pamplemousse, solution nasale hypertonique et médicaments classiques mais le virus est en train de gagner. C'est bien pire qu'hier, j'espère passer le pire aujourd'hui.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9832 le: 04 Septembre 2013 à 11:18:14 »

Salut les filles,

Je vois que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde, c'est cool, autant pour les enfants que pour les parents  Sourire Sourire

Morgane, c'est toujours positif que l'inspectrice ait envie de faire voir ton travail. C'est gratifiant pour toi meme si forcément, ça va te mettre une petite dose de stress  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ici aussi, la première journée a été fatigante, et à 19h55, ils étaient au lit. Ils ont voulu jouer dehors en rentrant, mais ça a tourné court 15 min avant de rentrer, car ça se disputait pour des betises. Du coup, ils sont rentrés de suite, à la douche et ça les a un peu calmés. Mais au repas, Rémi nous a fait une petite crise de larmes suite à une remarque que je lui avais fait (il mangeait salement). Quelle susceptibilité !!

Maelle, quelle chance de reprendre le sport !! Tu vois, tu es guérie avant moi... Pour ma part, je continue le vélo elliptique dans mon garage et la piscine 1 fois par semaine... du moins quand elle sera rouverte, elle est fermée pour nettoyage jusqu'au 15/9  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Dommage, j'avais prévu d'y aller ce midi (c'est normalement ouvert de 12h à 14h). Et après, je ne pourrai plus car on a décidé (de mon initiative) que les petits n'iraient plus au CLSH que le mercredi après midi pour le temps où je suis en mi temps. Je me garde quand meme l'aprem pour me reposer. Et ça nous fera moins courir le matin...

Ariane, on voit que Coline est à fond  C'est cool que ça se passe comme cela. Elle ne s'est pas trop sentie en décalage avec des enfants plus agés ? (ou les autres enfants ne lui ont pas trop fait sentir sa différence ?). Et Clémence, tjs décidée à rester en maternelle ?  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, pour ton mari, je me posais la question sans vouloir entrer dans l’ingérence, mais je sais que d'habitude, c'est toi qui gère maison, repas, enfants et cie. Donc ma question était plutot, saura t il s'adapter au fait que tu ne seras pas là tout le temps ? Prendra t il une initiative si tu as un contretemps une fois ? Parce que les "mauvaises" habitudes sont vite prises ! Je le vois chez moi : depuis qu'on est en construction, Eric ne fait plus rien à la maison (en matière de taches ménagères) et quand j'ai été partie une semaine, il lui a fallu 3 jours pour réussir à faire fonctionner avec succès le lave linge 

Pour la rentrée, RAS chez nous non plus, tout s'est passé comme sur des roulettes. Rachel a voulu refaire un bisou à Rémi avant de reprendre les cours l'après midi, ça a fait sourire les maitresses  Clin d'oeil Clin d'oeil A 17h, on est allé les chercher avec Eric et ils étaient contents d'etre chacun dans leur classe, ils l'ont dit spontanément. Rachel est un peu "seule", elle ne connait qu'un garçon qui était en MS avec elle. Les autres sont des anciens MS d'autres classes. Mais ça ne la perturbe pas, elle a joué avec Théo et elle se fera d'autres copains plus tard (ou pas). Je reconnais bien là mon coté solitaire et indépendant 
Rémi par contre, a retrouvé tous ses copains ex-MS (ils n'étaient que 7 MS dans la classe l'an dernier). Il est + "copains" que sa soeur, donc la situation lui va bien. Bref, ils sont très contents.
Je mets la photo d'hier sur FB aussitot... Et après, je m'active un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9833 le: 05 Septembre 2013 à 11:12:18 »

Bonjour!

Je profite de ne pas travailler ce matin pour vous faire un petit coucou! Ma premiere journée s'est bien passée, et c'était "facile" puisque les enfants étaient chez ma mere donc peu de contraintes horaires.
Cet après midi je teste la dépose des enfants (école, puis creche), et demain je bosse matin et apres-midi.

Les filles sont un peu angoissées (L m'a dit de donner mon numéro à la maitresse pour qu'elle puisse m'appeler si j'oublie de venir les chercher....), je leur ai fait un tableau qui explique tout et ce sera l'affaire de quelques jours.

Ariane : j'ai pensé à Coline, j'ai vu une petite voisine à ma mere qui m'a dit "tu sais j'ai déja fait mes devoirs, meme que je les ai fait DEUX fois"  )

Et les filles étaient outrées, figurez vous que les CP n'ont toujours pas appris à lire, mais vraiment, que fait la maitresse  Huh?

Ln : hier j'ai bien pensé à ta phrase sur mon mari puisqu'il m'a appelé trois fois, et ronchonnait parce que je n'ai pas répondu  Roulement des yeux Roulement des yeux
Il va faire des trucs genre mettre le repas à chauffer ou mettre la table, mais sorti de ça...  Roulement des yeux
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9834 le: 05 Septembre 2013 à 13:04:18 »

Coucou !

Aude, super que la rentrée se passe bien ; demain, ce sera donc une étape supplémentaire avec la dépose des enfants.

Finalement, je ne suis pas allée au club de course à pied hier, j'avais trop chaud (31° à 18h) et un peu peur j'avoue de débarquer comme cela.

je vous raconte la dernière ; hier apolline avait cours jusqu'à 11h55 puis théoriquement permanence jusqu'à 12h50. Zoé, elle, finissait dans l'autre collège à 13 h ; au lieu de prendre le car, je leur dis que je vais aller les chercher en voiture ; apolline avait bien compris son planning (je n'allais pas faire un tour à 12h et un tour à 13h) et qu'elle devait aller en permanence. J'arrive donc à 12h50 comme promis et Apolline vient ; elle a une petite mine et là, elle m'apprend qu'elle est sortie à 11h55 et qu'elle vient de passer une heure dans la rue devant le portail, la majeure partie du temps en pleurant. je lui ai dit qu'elle savait bien qu'elle devait aller en permanence et m'attendre, mais apparemment elle a tout mélangé. Elle sait bien que je suis "fiable" donc si je ne suis pas là, c'est que quelque chose cloche, soit j'ai une bonne raison d'être en retard et il faut me joindre pour savoir ce que je fais, soit elle se trompe d'heure et dans ce cas il faut se poser la question ; elle n'a pas eu idée de faire appel à un adulte pour lui faire part de son pb. Zoé, elle, de son côté est arrivée 5 minutes e retard à un cours car elle était dans la cour avec sa copine et elles ne savaient pas où aller, ça c'est moins "grave".
je n'en reviens pas de ce qui est arrivé à Apolline et je n'arrive même pas à comprendre son raisonnement, mais bon ; on préfère en rire.
Par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'elle ait pu sortir comme cela et être livrée à elle-même pendant une heure. Aux différentes réunions, j'ai compris que c'était très strict pour les sorties ; que tout est contrôlé, qu'il faut signer un mot pour partir comme hier par exemple dès 11h55 et éviter l'heure de permanence jusqu'à 12h50. Moi, je n'avais rien écrit, rien signé et personne ne s'est rendu compte de sa "disparition". je ne sais pas s'il faut que je signale l'événement au collège ou pas ; je suis moi-même débutante en tant que "maman de collégienne". Vous en pensez quoi ?
ce soir, pour la première fois, les filles rentrent en car et une voisine les ramènent de l'arrêt de car à notre entrée de maison ; on va essayer de faire en sorte que jamais elles ne marchent sur la route, ce qui était notre principale préoccupation.
Etre en 6ème, c'est toute une organisation ; elles ont du mal à faire leur cartable ;  hier soir, il a fallu revoir tout ça, et savoir pourquoi le cahier d'allemand était dans la cartable alors qu'il n'y avait pas cours d'allemand... tout cela, ça rappelle des souvenirs ! j'ai l'impression que c'était hier que je rentrais en 6ème... Clin d'oeil
Sinon, j'ai été surprise de la rigueur concernant les tenues à l'école. D'après ce que j'ai compris, interdit de mettre un short, interdit d'avoir un jupe au-dessus du genou ; franchement, une jupe juste au-dessus du genou, je ne vois vraiment pas où est le pb... Roulement des yeux sinon, pour le haut, si soutien-gorge+ débardeur, et que l'on voit un peu la bretelle de soutien-gorge, l'élève se voit remettre un grand tee-shirt large pour la journée ; au pire, les parents sont appelés si la tenue ne va vraiment pas et l'enfant doit se changer... Roulement des yeux ; bien sûr, je suis contre la tenue des filles qui jouent les vamps, ultra maiquillées, avec mini-jupe, string visible, etc... mais je trouve le règlement rigide quand même. Vous en pensez quoi ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9835 le: 06 Septembre 2013 à 11:09:12 »

Salut les filles,

Maelle, pour Apolline, je signalerais le cas. C'est quand meme anormal qu'un enfant puisse sortir sans qu'on ne lui demande aucun compte !! Pas dans le but de la faire punir (bien préciser qu'elle avait mal compris, qu'elle est "débutante") mais pour que la surveillance soit renforcée aux sorties. Qu'on demande au moins aux enfants qui sortent la preuve (carnet de liaison) que les parents sont là pour les reprendre. Il peut s'en passer, des choses, en 1h de "liberté" dans la rue. Heureusement, Apolline est restée proche du collège. Mais si elle était partie se promener, si elle s'était perdue...
Pour les tenues vestimentaires, je trouve que  c'est "too much". Ok pour les tenues trop courtes provocatrices. Mais ne pas pouvoir mettre de débardeur ou de jupe au genou, c'est presque le couvent !! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est marrant, je ne me rappelle pas avoir eu de soucis d'organisation au passage en 6e. En primaire, déjà, je savais quels livres/cahiers prendre dans mon casier en fonction des devoirs à faire pour le lendemain (les livres et cahiers restaient en classe). En 6e, il fallait juste faire le contraire vu que les livres/cahiers inutiles restent à la maison. Avec un emploi du temps affiché au mur de ma chambre, je savais exactement quoi prendre le soir quand je faisais mon sac  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais bon, je dois être née avec plusieurs gènes de l'organisation 

Aude, comment se passe ton organisation, au bout d'une semaine de pratique ?
Je rigole à propos de ton mari qui râle pare que tu ne réponds pas immédiatement à ses appels. Comment lui dire "euh, je bosse" ??  Répond t il de suite quand tu l'appelles ? Peut etre que oui, mais il est son propre patron, ça change tout !

Chez nous, ça continue de rouler, au point que je me demande pourquoi on n'a pas mis en place cette séparation en MS !!! C'est comme si ça avait tjs été comme cela  Sourire Sourire Sourire
Hier soir, il y a quand meme eu une dispute qq min après etre rentrés. Mais 10 min d'isolement chacun dans sa chambre a eu raison des tensions. En plus, une fois séparés, chacun a joué de son coté sans s'ennuyer. Auparavant, Rachel surtout restait à ne rien faire en attendant que le temps soit écoulé. Du coup, ils sont restés finalement + que 10 min séparés, chacun faisant son jeu mais allant voir ce que faisait l'autre de temps en temps.
Ce soir, je crains que la fatigue ne soit au rdv, car 1/ c'est la fin de semaine, semaine de reprise en prime et 2/ les petits sont réveillés depuis 6h ce matin !! Ils ont entendu Eric...
Soirée difficile en perspective  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9836 le: 08 Septembre 2013 à 11:23:08 »

Salut les filles,

Il pleut depuis vendredi soir et c'est dur de rester enfermé  Triste Triste Les petits sont fins excités à longueur de temps, c'est usant. Là, on vient de faire le ménage dans les chambres + sanitaires, ils m'ont bien aidée (cela fait partie de leurs taches hebdomadaires). Pendant que ça séchait, nous sommes allés au pain (en voiture, vu le déluge) et là, après avoir tout remis en ordre dans les chambres, ils jouent tranquillement... pourvu que ça dure !!

Contrairement à d'habitude, on mangera à midi tapantes car Eric part pour 13h, son locataire arrive à Pau ajd, et il doit y aller pour faire l'état des lieux d'entrée. Comme je n'ai pas encore fini le ménage, je pense que le repas sera simple : crudités en entrée, puis steaks hachés et purée !! Un menu digne d'un dimanche, n'est ce pas ?? 
Avec Eric, on a qq ennuis digestifs depuis hier, je ne sais pas ce qu'il se passe. Les petits ne semblent pas dérangés, je ne vois pas ce qu'on a pu manger (nous 2 uniquement) qui nous affecte sans affecter les enfants  Huh? Huh?
Cet aprem, meme s'il pleut, on ira quand meme se promener un peu avec coupe vent et bottes, histoire de prendre l'air. Ca fera du bien à tout le monde !!

Hier après midi, nous sommes allés au forum des assos et bonne nouvelle, il y a un créneau de tennis en semaine, le soir !  Sourire Sourire Du coup, je préférerais que Rachel aille au tennis (17h30-18h30 le lundi soir) plutot qu'au judo dont l'horaire est encore + tardif que l'an dernier (18h30-19h30 le mercredi). Sans compter que le mercredi, après le CLSH, ça fait vraiment une grosse journée et elle sera épuisée car couchée mini à 20h30. On voit bien qu'au delà de 20h, ils accusent le coup, donc je ne voudrais pas que ça soit la galère et non du plaisir d'aller au judo.
Quant à Rémi, il serait branché par le foot (j'essaie de l'orienter dans ce sens  ). Pourvu que pour l'essai samedi prochain, il fasse meilleur temps, sinon ça risque de ne pas le motiver !! Quoique, avoir le droit de courir sous la pluie et de se rouler par terre dans la boue, ça peut le motiver aussi 

Et moi, je n'ai pas du tout regardé ce que je pourrai faire, car je sais que pour l'instant, ça n'est pas le moment. J'ai quand meme pris le programme du foyer et je le soumettrai à mon docteur. Peut etre que j'aurais l'autorisation de faire du stretching ou de la gym au sol... avec le 3e age  Tire la langue A suivre...

Allez, je vais continuer mon ménage, au moins faire le salon avant de manger pour ne plus avoir que la cuisine à faire après...

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9837 le: 08 Septembre 2013 à 15:38:55 »

Hello !

J'espère que cette première semaine s'est bien déroulée pour chacune et que cette période de "rodage" se fait sans trop de soucis...  Clin d'oeil

Ici tout va plutôt bien, même si cette rentrée est finalement plus mouvementée que prévue car Clémence va sans doute elle aussi passer au CP  (elle a commencé à s'ennuyer ferme dès jeudi et heureusement sa maîtresse a très vite et bien réagi en discutant avec elle et nous proposant un passage anticipé). Reste encore l'étape de la psy scolaire à passer (on la voit demain et normalement elle voit Clémence rapidement ensuite), j'espère qu'elle n'ira pas contre l'avis des maîtresses (qui veulent aller vite) car pour Clémence plus vite se fera le changement et mieux ça sera.

Ici niveau activités les filles continuent la musique (mercredi matin) et le cirque (mercredi après-midi).
La municipalité propose une activité hebdomadaire gratuite pour chaque enfant scolarisé en élémentaire  sur le créneau 17/18h. Il y a des activités sympa (différents sports, cuisine, arts plastiques, dans, etc...) et ça commence en octobre. J'attends un peu de voir l'organisation car je ne veux pas surcharger les filles (le rythme du CP et les devoirs, même rapides, ça change un peu  la donne !).

Moi je prendrai le samedi matin pour moi (piscine + un peu de shopping selon l'envie du moment).
Aurélien continue le squash et attaque la compétition : 3 soirées sportives par semaine !

Bon dimanche à toutes !  Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9838 le: 08 Septembre 2013 à 18:06:44 »

Coucou !

Ariane, j'espère que la psy ne verra pas d'inconvénient à ce que Clémence aille en CP, mais je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait le cas ! elles seraient dans la même classe toutes les deux ? ça fait pas mal de soirées solo pour toi 3 par semaine, dis donc, déjà qu'aurélien a l'air d'avoir des horaires assez lourds.

Ln, j'espère que ça va mieux niveau digestif ; c'est bizarre que les enfants n'aient rien !

gabin est dans le bain, Vincent et Apolline jouent à la wii sur super mario bros, Lila commente. Clin d'oeil Moi, je viens de désherber le jardin et de tout arracher dans le potager et de le mettre propre ; pour la 2ème année consécutive, ça a été la catas trophe ce potager, et bcp d'efforts pour rien ; j'avais planté une 3ème fournée de haricots verts cet été et voilà que les plants, qui avaient bien poussé, on été ratiboisé par la famille de 3 lapins qui squattent notre jardin. Ils ont dû faire un festin... Roulement des yeux ce matin, on a ramassé une ligne de pommes de terre, ce qui fait un gros cageot bien rempli. les petits étaient moins enthousiastes qu'il y a deux ans, où j'avais une petite vidéo toute mignonne d'eux.
Ca donnait ça à l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=4sIsAAKnLX0

C'est drôle de voir comme ils ont grandi !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9839 le: 09 Septembre 2013 à 09:29:07 »

Coucou !

Alors, quoi de neuf ?
ici, temps automnal, ça fait bizarre !
Pour la première fois, Apolline doit rentrer seule sur la route, je ne suis pas tranquille... je lui ai proposé de m'attendre 15-20 minutes à l'arrêt de car mais elle ne veut pas attendre...
Journalisée

Pages: 1 ... 654 655 [656] 657 658 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: