03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 14:41:23
Pages: 1 ... 655 656 [657] 658 659 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440508 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9840 le: 09 Septembre 2013 à 12:33:46 »

Salut les filles,

Ariane, j'espère que le changement de classe pourra vite se faire pour Clémence. Sera t elle dans la meme classe que Coline ?
Pour les activités extra scolaires, tes filles ont déjà de quoi faire le mercredi. Tu as raison de ne pas vouloir les surcharger en attendant qu'elles trouvent leur rythme (passage en CP, les devoirs, etc...)

Maelle, bravo pour le jardin !! Cette année, tout comme l'an dernier, on n'a rien fait. On attend d’être chez nous et d'avoir le temps !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour mes problèmes digestifs, c'est encore moyen. J'ai pris du smecta hier soir et ce matin et jusqu'à maintenant, ça allait bien. Mais je commence à avoir mal au ventre...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Eric est touché aussi, mais pas les enfants pour l'instant. Je pense que le patient zéro est Eric, il est patraque depuis vendredi. Il m'a refilé ses cochonneries !! 
Pourquoi Apolline n'a pas voulu t'attendre? Elle n'a pas peur de marcher sur la route ?

Après un week end très pluvieux, le soleil est de retour ajd... mais la pluie revient ce soir. Du coup, ce matin, j'ai étendu le linge dehors, pour profiter du créneau !! J'espère qu'il sera sec avant qu'il ne repleuve...

Ce week end a été très éprouvant nerveusement avec les enfants. C'était la première fois depuis longtemps qu'ils étaient enfermés (on est qd meme sorti samedi aprem). Et malgré une marche d'1h30 hier après le gouter, ça a quand meme dégénéré en fin de journée, au moment de se brosser les dents. Rémi est particulièrement difficile, il répond, il réclame tout et son contraire, traite sa soeur comme un chien (alors que depuis la rentrée, ça allait mieux...), se fiche de nous et désobéi sans arret, ment... Bref, vous voyez le tableau. Eric l'a pris avec lui pour son état des lieux hier en début d'aprem et heureusement, car je n'en pouvais plus !! Il m'avait bien aidé pour le ménage, rien à redire là dessus, comme quoi quand il veut, il est sage et obéissant. Mais hier soir, Rémi a poussé sa soeur du marchepied (elle se rinçait la bouche après le brossage des dents) et Rachel est tombée en arrière, sa tête a tapé l'angle de la porte  Je n'étais pas sur place, mais Eric oui. Et heureusement pour Rémi que je n'étais pas là. Eric s'est contenté de le sortir de la SDB sans ménagement pour s'occuper de Rachel. Puis une fois Rachel consolée et couchée, on est allé rechercher Rémi qui est parti au lit en chouinant. Je lui ai dit qu'il était très vilain de faire ainsi mal à sa soeur (c'était volontaire, qu'il l'ait faite tombée), qu'il était vilain aussi avec moi, avec son père et qu'il était infernal (il a quand meme arraché les bras d'un nounours quand les copains sont venus gouter samedi aprem, et ça le faisait rire que je le gronde  ). Voilà le tableau. Ca me désespère  Je fondais des espoirs sur leur séparation à l'école, ça aura duré 3 jours, 3 jours de répit seulement. Je me demande bien ce qu'il faut faire maintenant  Une seule chose marche avec lui : les claques. Mais je me refuse à entrer dans ce "jeu" là  Mais que faire ?? Le punir, il s'en fiche ; le priver de ce qu'il aime, ça ne l'affecte pas tellement (sauf si sa soeur a et pas lui) ; le gronder, lui expliquer, le faire promettre : je ne fais que cela et ça ne fonctionne pas. Hier, je lui ai dit qu'il gâchait tout et c'est vrai !!  C'est dans des moments comme cela que je regrette d'avoir eu des jumeaux, d'avoir 2 enfants. Avec 1, c'est tellement + simple  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Qu'en pensez vous ? Des idées pour m'aider ? Je comprends pas comment il peut passer d'un comportement comme le matin où il m'aidait, était volontaire pour tout faire et un comportement comme le soir (ou la veille l'après midi), où il est infect avec tout le monde, fait mal, n'écoute pas, est insolent 

Du coup j'hésite pour l'activité extra scolaire (foot) : lui permettre d'en faire une, ça sonne pour moi comme une récompense qu'il ne mérite pas, vu son comportement. D'un autre coté, ça me ferait 2h de calme à la maison et il pourrait se défouler et de se faire cadrer par l'entraineur voire les autres gamins... Suivre des règles, voilà ce qu'il ne sait pas faire. J'avais compté sur le judo l'an passé, mais sans + de succès que cela. Le prof était trop gentil et se prendre des tôles par les + grands que lui, ça ne l'affectait même pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour Rachel, ça sera tennis meme si elle aurait préféré le judo. L'horaire est trop tardif à mon gout et elle n'aurait pas été couchée avant 20h30-21h avec école le lendemain. L'horaire du tennis est + approprié.

Allez, à table !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9841 le: 10 Septembre 2013 à 12:44:58 »

Je continue mon monologue...
Hier, après l'école, il y a encore eu transgression des règles. Pourtant, d'après la maitresse de Rémi, c'est un ange en classe : il travaille bien, il écoute bien, il ne fait pas l'imbécile et quand il a terminé sont travail, il s'occupe sagement. Il est bien plus posé que l'an dernier, elle a vu la différence et en était très surprise.

Je lui ai dit etre moi meme surprise de ce changement que nous n'avons pas du tout perçu à la maison, Rémi reste identique à lui meme (sauf qq "oasis") : désobéissant, parfois insolent, n'en fait qu'à sa tete, se moque de nous, est parfois méchant avec sa soeur, réclame sans arret, pique des colères, est ultra susceptible, etc... C'est le jour et la nuit !!!

J'ai donc parlé avec Rémi pour savoir pourquoi ça se passait si bien en classe et si mal à la maison, qu'il avait un comportement très différent et que j'aimerais qu'il se comporte à la maison comme en classe, puisqu'il en est capable visiblement. C'est donc bien de la mauvaise volonté à la maison, l'envie de nous faire râler, de se faire punir, ce que je ne comprends pas   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je lui ai demandé s'il aimait se faire punir, il a dit non. Mais à la question "pourquoi n'écoutes tu pas bien maman et papa ? Pourquoi fais tu autant de bêtises ? etc...", il ne sait pas répondre  Tire la langue Tire la langue Il sait bien qu'il va se faire punir, mais il transgresse quand meme  Tire la langue Tire la langue Je ne comprends pas ce comportement...

Hier soir, j'en ai encore eu l'exemple. Les 2 jouaient dehors. A un moment donné, je ne les entendais plus, je me suis douté qu'une bêtise était en route. Ca n'a pas loupé !!! Ils avaient creusé un trou dans la pelouse et y versaient de l'eau (qu'ils m'avaient demandé pour boire, soi disant !!). Et ils se servaient aussi au robinet du jardin (alors que c'est interdit sans autorisation ; vu les températures hier, ce n'était pas le moment de faire des jeux d'eau). Bien sur, ils étaient tout boueux. Et quand je les ai pris sur le fait, ils étaient tout penauds. Trop tard ! Ils ont vaguement tenté de se charger l'un l'autre (Rachel aurait eu l'idée de creuser et Rémi d'y mettre de l'eau  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Je n'ai pas cherché plus loin et les 2 sont rentrés immédiatement, puis douche et consignés dans leur chambre respective jusqu'au diner  Et j'ai prévenu que ce soir, ça serait pareil. Puisque c'est ensemble qu'ils sont infernaux et enchainent les bêtises, ils seraient séparés autant de temps qu'il faudrait. En classe, c'était déjà en application. Donc à la maison, on allait le faire aussi. Ce soir, en rentrant, c'est donc chacun dans sa chambre. C'est dommage d'en arriver là mais j'en ai marre de me faire bouffer !
Et j'ai prévenu que si ça se passait mal malgré tout, il n'y aurait pas de sortie médiathèque demain matin (je ne les mets au CLSH que l'après midi) et qu'ils resteraient encore chacun dans leur chambre  Et je veux des progrès durables, sinon l'invitation à l'anniversaire des copains le 21/9, elle saute aussi. Ils sont prévenus... A suivre...

Ca me saoule vraiment d'en arriver là, moi qui aspire au calme, qui déteste les conflits. Je renouvèle mon appel à l'aide : que feriez vous à ma place ?

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9842 le: 10 Septembre 2013 à 14:34:09 »

Hello,

LN c'est pas évident pour moi de te répondre car nous avons des logiques assez différentes en matière d'éducation.
Ce que je vois c'est que Rémi fait beaucoup d'efforts en ce moment pour bien respecter les consignes et travailler en classe (c'est très positif, ça signifie qu'il comprend et accepte les règles de vie en collectivité) mais qu'en cette période de rentrée c'est sans doute difficile pour lui de respecter tout aussi bien les règles de la maison...

Après bien sur vous ne pouvez pas tout accepter de sa part, mais peut-être pouvez vous modifier un peu votre discours sur certains points.
Par ex tu vois sur le coup du trou creusé dans le jardin, les filles font ça aussi à la maison, elles adorent y faire de la "bouillasse"... Tire la langue on a décidé de leur laisser un petit coin de terrain pour faire leurs expériences sans que ça ruine le jardin.

Je pense qu'il faut essayer de sortir de la logique gagnant/perdant. Un truc qui fonctionne bien c'est d'impliquer les enfants dans certaines prises de décisions. Tu leur demande de trouver eux-même une solution, en leur montrant que tu prends en compte leurs besoins (si on reprend l'exemple du trou dans le jardin : faire de la patouille), en expliquant le tien (ne pas abîmer le jardin). Ou en cas de bêtise : "que proposes-tu pour réparer ?"

Alors Maëlle, tu as bien récupéré Apolline ? Comment se passe l'adaptation des grandes au collège ?

Morgane, Aude, Lulu et toutes les autres, comment ça va ?

Clémence a fait sa "rentrée" au CP ce matin. On est très reconnaissants envers les maîtresses, les directrices et la psy scolaire qui ont fait tout leur possible pour que le changement se passe aussi vite. C'est une autre enfant aujourd'hui ! Ce midi elle est sortie en chantant "c'est génial le CP". Elle a retrouvé des copines de GS de l'an dernier et en a déjà de nouvelles.  Souriant

Elle n'est pas dans la même classe que Coline, mais dans celle juste à côté. Leurs deux maîtresses travaillent ensemble  : même progression (donc mêmes devoirs le soir  Clin d'oeil), décloisonnement sur certaines activités l'apres-midi, même sorties et surtout... Une classe de découverte à la ferme au printemps !  Souriant

Le côté pratique c'est que maintenant qu'on a plus besoin de faire le détour par la maternelle on gagne facilement 10 minutes à chaque trajet, donc 4 fois par jour, ce qui est loin d'être négligeable.

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9843 le: 10 Septembre 2013 à 14:49:40 »

Ariane, contente de lire que Clémence est ravie en CP ! tu lui as acheté aussi un cartable de grande alors ?

Apolline est rentrée hier pour la première fois à pied de l'arrêt de car, toute seule sur la grande ligne droite sans bas côté. je lui avais proposé d'attendre 20 minutes à l'arrêt que je passe mais elle a préféré tenter la marche sur la route. ca s'est très bien passé, ce qui fait que j'appréhende moins pour ce soir. Elle ne veut pas faire pour l'instant ses devoirs dans sa chambre, elle reste en bas dans le bruit avec les petits et c'est moi qui lui dit de venir à table pour écrire, sinon, elle est avachie dans le canapé pour écrire. Roulement des yeux Pour l'instant, les devoirs consistent surtout en la préparation des cahiers, pages de garde, illustrations... elle a déjà dû utiliser deux fois internet pour des recherches. Elle commence à parler de nouvelles copines de sa classe, alors que les premiers jours elle n'était qu'avec celles de sa classe de CM2 (ils sont 7 sur 30 dans sa classe à être de son CM2). ce matin, il y avait sport pour la première fois aussi. Hier, elle a eu de nouvelles matières : technoologie, SVT (elle ne savait pas ce que c'était).

LN, je compatis, car à la maison, c'est un peu pareil ; autant gabin peut être un ange, doux, tendre, câlin, attentionné, posant des questions trèsintéressantes, autant il peut être un diable, à tortiller des fesses, chanter d'une vois de fausset, nous rire au nez, ce qui nous insupporte. je viens de relire un livre sur l'autorité qui parle de l'écoute active et de la fameuse méthode sans perdants, mais c'est vraiment difficile à appliquer dans la vraie vie je trouve. Mais sur la théorie, je suis au point !

Hier on était au portail ensemble avec la maîtresse de gabin (que nous ne connaissons pas, les grandes ne l'ont pas eue) ; je lui ai demandé si ça se passait bien ; elle m'a dit que son point faible était le graphisme des lettres, qu'il fallait qu'il s'entraine, mais qu'à part ça, il était sage, très volontaire pour son travail, très intéressé. J'ai cru comprendre qu'il survolait tout ce qui n'est pas graphisme sinon. Vendredi, il est rentré tout fier de lui avec un billet de félicitations mais toute la classe l'a eu.

Sninon, LN, nous, ce que l'on tente, c'est les bons points (comme à l'école) ; si l'enfant a eu un bon comportement pour telle ou telle chose, on lui rédige un bon point en précisant le comportement qui lui vaut cela. On a été amenés à en reprendre et en général, ça a un impact sur eux de le perdre.

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9844 le: 11 Septembre 2013 à 14:33:16 »

Ariane, c'est super que ça se soit fait aussi rapidement pour Clémence !  Sourire Sourire J'espère qu'elle va vite trouver ses marques, ce qui a l'air en bonne voie  Clin d'oeil Clin d'oeil
Merci d'avoir répondu à mes questions, meme si, comme tu le dis, nous n'avons pas la meme façon de voir les choses. Pour moi, il existe des règles qu'on se doit de respecter en toutes circonstances. Je parle en général, là. Si on ne les respecte pas, on s'expose à des sanctions. C'est le cas aussi quand on est adulte. Donc autant l'apprendre dès le plus jeune âge.
Quant à l'exemple de la patouille, ce n'était pas le lieu. Autant il peuvent faire toutes les tranchées qu'ils veulent quand on est sur le chantier, autant cette pelouse n'est pas la notre et je n'ai pas envie de devoir faire le moindre travaux avant de quitter notre location. Et bien sur, ils vont réparer eux memes en reprenant de la terre sur le chantier pour reboucher...
Mais il y a eu aussi transgression au niveau de l'eau... Bref, 2 bêtises en une, forcément j'ai vu rouge !

Maelle, je suis d'accord avec toi : lire des livres et maitriser la théorie, c'est bien. Réussir à l'appliquer, c'est autre chose !  Roulement des yeux Roulement des yeux Moi aussi, je suis au point sur la théorie, je cogite pour améliorer les choses, mais cela ne suffit pas, puisque visiblement, il y a de la mauvaise volonté en face, surtout de la part de Rémi... Et puis, tout n'est pas applicable chez soi, ce sont juste des idées, on ne peut pas tout prendre.

Ce matin, encore, j'avais expliqué le fonctionnement des réveils (enfant qui dort ou qui joue). Je le fais TRES régulièrement et je pense que ce n'est pas compliqué à comprendre : l'enfant dort, on dort ; l'enfant joue, on peut allumer sa lumière de chevet et lire ou faire un jeu calme SANS BRUIT et chacun dans sa chambre (sinon le "sans bruit" devient impossible  Tire la langue Tire la langue ). Rachel avait parfaitement saisi la consigne mais Rémi a désobéi. Il y a donc eu explication et je lui ai dit que par sa faute, la sortie à la médiathèque était annulée. Il a essayé de se racheter et devant ses efforts et ses promesses d'etre sage si on y allait, j'ai levé la punition. Tout s'est bien passé, j'ai vu qu'il avait tenu sa promesse et je l'ai félicité. Comme quoi, il en est capable... Il suffit juste qu'il fasse un petit effort...
A 13h, je les ai déposés au CLSH et j'irai les rechercher en fin d'aprem. Là, je viens de faire 45 min de vélo elliptique et je vais aller me reposer 1h.

Maelle, je vois qu'Apolline devient un peu + indépendante. Difficile de faire confiance aux enfants, de savoir s'ils sont vraiment capables de faire face à des situations. Maintenant que tu sais qu'elle peut revenir seule, cela t'angoissera moins  Sourire Sourire

Allez, au repos !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9845 le: 11 Septembre 2013 à 15:04:41 »

Oui, elle veut rentrer seule ( comm hier encore) mais pour le devoirs, impossible de les lui faire faire dans sa chambre ; elle veut que je sois à côté et être dans le bruit... hier, pour faire son cartable, c'est à dire mettre ses vêtements de ville dans un sac (elle partait en jogging vu qu'elle commençait par sport) et y rajouter les affaires de maths, ça a bien pris 20 minutes ; elle refuse d'aller en haut où sont toutes ses affaires, et a dû faire 5 ou 6 allers-retours dans tous les sens ; je sais que ce n'est pas mon pb mais moi qui suis bien organisée, je ne comprends pas ça me dépasse ; résultat, elle est revenue avec un baton dans son carnet de correspondance pour oubli, elle avait le cahier d'exercices de maths mais pas de cours.... Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, tu as vu l'équivalent de super nanny hier ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9846 le: 11 Septembre 2013 à 20:22:41 »

Non je n'ai pas vu le remake de super nanny  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca vaut le coup ? Je peux regarder le replay éventuellement...
Bizarre qu'Apolline préfère rester dans le bruit. C'est peut etre parce qu'elle ne se sent pas encore capable de gérer seule. Peut etre pourrais tu l'aider à faire son sac au moins pour le temps qu'elle prenne ses marques...

Chez nous, c'était plus calme ce soir, Rémi a été supportable (bon, il a fallu répéter encore et tjs plusieurs fois les choses à faire). On est rentré que vers 18h car on est allé un peu sur le chantier, et du coup, tout le monde s'est trouvé occupé (mettre la table, prendre la souche, etc...) jusqu'au diner  Sourire Sourire
N'empeche, je crois que les séparer dès que possible est salvateur ! Ils sont plus calmes et s'entrainent moins dans les bétises. Et il y a forcément moins de disputes ! Bref, je vais poursuivre dans cette voie...
Et samedi, Rémi attaque le foot... A suivre... Ca ne pourra que lui faire du bien de se dépenser tout en respectant des règles et les autres  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, j'ai la liste de courses à faire, le frigo est désertique, on a eu du mal à trouver de quoi faire un repas (rapide)...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9847 le: 11 Septembre 2013 à 22:13:30 »

Mouais, le replay peut valoir le coup...

Apolline a passé plus de 3h30 à faire ses devoirs cet après-midi, je ne sais pas comment ça se fait ; je trouve ça absolument énorme !! pour son cartable, je vérifie ou fait avec elle, mais quand elle me dit qu'il suffit d'un cahier en maths, là, je lui fais confiance, vu que moi je ne sais pas ce qu'il faut.

Nous sommes allés au multisport en vélo et voilà que ça ne commence que la semaine prochaine !! tout le monde était là, vu qu'au forum des associations, on nous avait dit que ça commençait aujourd'hui. Les enfants étaient vraiment déçus.

Là, je viens d'aller pour la première fois à un club de footing, c'était super ; on va essayer de mettre en place une organisation pour que je puisse y aller , quitte à ce qu'apolline ne fasse finalement pas de zumba ; elle a 4 heures de sport par semaine au collège et vu les devoirs, il faut qu'elle ait un peu de temps libre quand même...

Vincent est reparti à son travail, il pense avoir laissé une étuve allumée ; ça va faire 95 km de route et plus d'une heure de perdue... mais comme je lui ai dit, si c'est pour qu'il ne puisse pas dormir et qu'il y aille à 2h du matin, autant y aller maintenant.

LN, tant mieux si la soirée a été supportable ; je pense que ça pourrait faire du bien à Rémi de faire du foot.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9848 le: 12 Septembre 2013 à 12:17:38 »

J'ai regardé le replay des Nannies hier soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le petit qui ne voulait pas manger, je nous ai revus qq années en arrière avec Rémi !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Je comprends que les parents soient désorientés, nous l'étions aussi, ayant un enfant déjà très mince qui ne mange pas. Ca fait flipper  Mais on a réagit + tot qu'eux car à 3 ans et demi, on n'en était plus là depuis longtemps  Tire la langue Tire la langue
Quant à l'autre famille, j'ai trouvé quelques astuces pour faire passer des messages. Là encore, on est looooooiiiiiiiiiiiiiiiin d'en etre là chez nous, meme si je dois souvent répéter et râler pour que les choses soient faites. Mais au moins, je ne suis pas la bonne de la famille, ça c'est sur !! La pauvre femme, j'avais pitié d'elle. Elle se faisait complétement bouffer par ses enfants et le mari, c'était comme un enfant de + à gérer 

Dommage pour le multisport. Je comprends la déception des enfants  Tire la langue Tire la langue Du coup, Gabin continue cette activité comme l'an dernier ? Et Lila, qu'a t elle choisi ? Elle arrete la zumba, je crois ?? Pour Apolline, je crois que ça vaut peut etre mieux qu'elle ne fasse rien, le temps qu'elle trouve ses marques. Et puis, comme tu le dis, 4h de sport/semaine, c'est déjà bien ! La fille de nos voisins est dans le meme cas (en 6e et 4h de sport) et du coup, elle aussi arrete la danse qu'elle faisait en extra scolaire pour soulager son emploi du temps.

Des nouvelles de chez nous. Ce matin, Rémi a eu un comportement correct. Déjà il a attendu pour se lever que le réveil sonne (ce qui a permis à Rachel de dormir jusqu'à l'heure du lever, sans que son frère ne la réveille avant !!), puis il s'est habillé sans que j'ai à répéter 15 fois. Au petit déj, pareil, rien à redire. Et il était prêt à l'heure. Il m'a meme un peu aidée (à fermer les fenetres avant de partir).
Par contre, Rachel a trainé, mais je crois que c'est parce qu'elle était mal réveillée. Elle s'est levée tot pour aller faire pipi et elle a du se rendormir peu de temps avant que le réveil ne sonne. Du coup, c'est elle que j'ai du secouer un peu, car à 10 min de partir, elle était tjs à table, pas coiffée et les dents pas brossées  Mais on a réussi à partir à l'heure quand meme  Sourire Sourire
J'ai dit que demain, il faudrait voir à moins trainer, car elle a bien passé 15 min dans sa chambre, soi disant à s'habiller. Je trouve que c'est long, elle va plus vite normalement. Elle a du rêvasser ou jouer discrètement  Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est du boulot qu'est venue la déconvenue ce matin. A peine arrivée, je me suis prise une remarque de mon chef d'équipe, en rapport avec le devis fait mardi. Je l'avais fait rapidement vu que j'aurais déjà du etre partie quand la demande est arrivée. Trop consciencieuse, j'ai fait le devis et suis sortie en retard. Et j'ai compté 15€ de trop !! Ce qui n'a eu aucune incidence, puisqu'il a été accepté. Donc pas de quoi fouetter un chat. J'ai donc précisé que la prochaine fois, je sortirai à l'heure au lieu de faire le devis, comme cela, pas d'erreur !  Meme si j'ai fait une erreur, je le reconnais, je trouve que la remarque n'avait pas sa place, en tout cas, pas sur le ton qu'elle a été faite ! Ca m'a fichu les boules pour la matinée 

Demain midi, je mange avec une copine. Ca fait des mois qu'on ne s'est pas vues !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9849 le: 12 Septembre 2013 à 13:09:48 »

Rachel dort jusqu'à l'heure du réveil ? ici, on applique les réveils aussi, mais ils sont réveillés bien plus tôt, parfois une heure avant ! mais la consigne est qu'on ne doit pas sortir de sa chambre avant que le bonhomme soit réveillé. C'est plus ou moins appliqué ; parfois, ils s'appellent mutuellement et se retrouvent dans la même chambre malgré l'interdiction et ils sont incapables de chuchoter... Tire la langue

je comprends ton amertume pour la remarque de ton chef, pfff....

gabin était trempé ce matin, et le lit aussi, ça faisait quelques semaines que ce n'était pas arivé ; je précise qu'il ya toujours sa couche. et quand je suis partie il pleurait toutes les larmes de son corps en disant qu'il ne voulait pas aller à l'école ; par contre, il ne disait pas pourquoi exactement ; c'est toujours délicat de partir au travail comme cela, on imagine son enfant malheureux toute la journée. Mais bon, Vincent m'a dit que ça s'était arrangé finalement.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9850 le: 12 Septembre 2013 à 13:21:44 »

Maelle, je pensais que Gabin était propre la nuit aussi maintenant, vu qu'au cours du séjour chez tes parents (aux vacances de printemps ??), c'était en bonne voie  Tire la langue Tire la langue Dommage, j'imagine ta déception. Et puis, changer le lit très souvent, c'est du travail en plus, des lessives, etc... Et pour Gabin, la déception de ne pas etre "grand". Car il doit bien voir qu'il est le seul dans la famille dans ce cas (Lila n'a plus de couche) et sans doute se sentir "différent". Crois tu qu'il a atteint un age où on peut parler d’énurésie ? Penses tu consulter pour cela ?

Rémi et Rachel dorment rarement jusqu'au réveil. Ce matin, c'était exceptionnel. Mais comme Eric se lève + tot en ce moment et nous (les enfants et moi) + tard, il est fréquent que l'un des 2 (ou les 2) se réveille pendant qu'Eric se prépare. Ils vont alors aux WC. A 6h30, Eric s'en va. On ne se lève qu'une heure + tard, donc ils ont le temps de se rendormir, parfois... Avant, c'était différent puisqu'on se levait, Eric et moi, à 6h30 tous les 2 et les enfants à 7h.
Pour le réveil, je te rassure, il y a des hauts et des bas chez nous aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue pourtant, c'est pas faute de réexpliquer des dizaines de fois....  Je vais peut etre faire une petite fiche à coller au dessus du chevet pour les éventuels "oublis"  Clin d'oeil Clin d'oeil Comme ça, plus d'excuse à 2 balles "je ne m'en rappelais plus"  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9851 le: 12 Septembre 2013 à 13:30:02 »

ET si, il a toujours sa couche... aux vacances de printemps, ma mère lui avait enlevé sa couche et il était propre une nuit sur deux chez eux à peu près ; en rentrant à la maison, prmeière nuit au sec, puis enchainement de 4 réveils trempés ; le 5ème soir, il a demandé à mettre une couche et voilà, on est reparti comme avant ; en un mois et demi, il a dû avoir 3 couches sèches, ce qui est un exploit pour lui. On a rdv en novembre chez la pédiatre, je lui en parlerai ; la définition de l'énurésie s'applique à partir de 6 ans normalement, et on s'en approche... on ne le gronde pas du tout, mais ce matin, il se justifiait quand même "c'est pas de ma faute, je dors quand je fais pipi, je ne fais pas exprès !" je sens que ça va être très très long cette histoire, vu ses antécédents maternels... Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est impressionnant comme ils sont différents ; par exemple, on a un nouveau jeu musical sur l'i pad , il s'agit de jouer au piano la mélodie d'hymnes nationaux ; des ballons de volley tombent à la verticale au-dessus de la bonne touche et il faut appuyer à un moment précis pour avoir le bon rythme ; déjà, d'emblée, Lila y arrive mieux, mais surtout elle persévère ; elle va recommencer 15 fois jusqu'à avoir plusieurs fois les acclamations du jury ; Gabin, lui, au bout de deux fois où c'est vraiment n'importe quoi, laisse tomber et n'y rejouera plus. Allez leur parler du goût de l'effort... Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9852 le: 12 Septembre 2013 à 13:37:17 »

Ca dépend du type d'activités, mais c'est un peu pareil chez nous. Avantage à Rachel aussi pour la persévérance, sauf si elle a décidé de faire sa mauvaise tête  Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est bien que tu vois qq'un pour Gabin, surtout s'il commence à etre perturbé par son "problème". Visiblement, avant, ça ne le gênait pas + que cela, non ?

Tu veux ma "notice" pour l'utilisation des réveils ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Je te l'envoie par mail si ça t'intéresse ! Si ça peut garantir qq matins tranquilles en plus, c'est toujours ça de pris  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9853 le: 12 Septembre 2013 à 13:43:31 »

Oui, je veux bien, même si globalement ça va ; là, on va devoir instaurer une nouvelle règle, car le we, leur réveil est à 8h et donc à 8h, on entend une cavalcade dans l'escalier puis en bas, notre porte s'ouvrer avec fracas et là c'est en choeur : "on a respecté le réveil, le petit bonhomme est réveillé !!!!!" ; là, on va passer, à "quand le petit bonhomme est réveillé, vous pouvez descendre sans bruit et allumer les dessins animés en mettant le son tout bas" ; ça va mieux nous aller qu ces réveils en fanfare !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9854 le: 12 Septembre 2013 à 14:00:04 »

Je te l'ai envoyé !
Tu m'étonnes, un réveil comme cela, je tue qq'un  Déjà, je déteste qu'on me réveille mais en plus si c'est en fanfare et sans justification sérieuse, attention !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Chez nous, ils ne savent pas allumer la TV, c'est compliqué entre la télécommande de la TV et la freebox  Clin d'oeil Clin d'oeil Le week end, si on n'est pas levé, ils restent au lit et lisent un livre ou joue à un jeu calme, chacun dans sa chambre.

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 655 656 [657] 658 659 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: