04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:05:28
Pages: 1 ... 653 654 [655] 656 657 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440593 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9810 le: 01 Septembre 2013 à 10:58:23 »

Ici, reprise officieuse mardi et jeudi, j ai emmené les filles avec moi et j ai bossé avec les collègues. Mercredi une petite pause au parc avec copines et enfants. Et vendredi vraie reprise, les filles au centre et Jeff au boulot. Hier nous avons passé une super journée en forêt avec spectacle de rapaces, parcours dans les arbres... Les sangliers et les cerfs ont traversé juste devant nous c était génial.
Et aujourd hui on va pique niquer avec des copains aux buttes chaumont!

A vous!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9811 le: 01 Septembre 2013 à 12:21:04 »

Salut les filles,

Ca sent la rentrée chez nous aussi !! On est allé à Bordeaux récupérer les enfants hier (mes parents nous les ramenaient, on fait chacun la moitié du chemin). Ils sont contents de leurs vacances, meme si sur la fin, on voit bien que le temps leur a paru long, ils s'ennuyaient de nous !! Du coup, ils sont sages (pour l'instant) et écoutent bien. Pourvu que ça dure !!
Y'a quand meme qq corrections à apporter, comme ranger, car en vacances, mon père passait derrière eux ou faisait à leur place sous prétexte que ça n'allait pas assez vite  Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, il faut toujours rappeler de ranger. Mais ils le font du 1er coup, pas besoin de répéter 15 fois comme avant (pourvu que ça dure aussi !).

Ce matin, ils ont tenu à aller avec Eric sur le chantier pour voir l'avancement  Clin d'oeil Clin d'oeil Ils sont pressés d’emménager (tout comme nous) mais il reste encore bcp à faire... Du coup, j'ai pu faire mes 45 min de vélo elliptique (j'essaie de le faire 3-4 fois par semaine) tranquille, aller au pain, et j'ai mis le poulet au four. Il manque les légumes à faire...

Je suis passée devant l'école, les listes du primaire sont affichées mais pas en maternelle. J'ai vu que les copains jumeaux étaient séparés, ainsi que l'autre couple de jumeaux qui étaient dans la classe de Rémi et Rachel l'an dernier (il y avait 3 couples, 2 en GS et 1 en MS). Je pense qu'on fait bien de les séparer dès à présent, ils seront ainsi habitués pour l'an prochain. Les effectifs font rever : 2 classes de CP à 21 élèves par classe  Sourire Sourire Sourire En maternelle, on était à 27-28 prévisionnels avant les vacances, sous réserve des inscriptions en cours d'été ou à la rentrée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Le forum des assos, c'est samedi prochain et on ira comme l'an dernier, surtout pour choir l'activité des enfants. Pour moi, je ne pense m'inscrire pour l'instant, vu mes conditions de santé. Je vais continuer la piscine 1 fois par semaine et le vélo elliptique. On verra en janvier comment je me sens...
Aux dernières nouvelles, Rémi ferait du foot (samedi matin) et Rachel du judo (mercredi soir). A voir si d'autres activités sont possibles en fonction de nos contraintes. Pour l'instant, je suis tjs à mi temps et je ne travaille pas le mercredi. Mais si je reviens à temps plein, il ne s'agit pas qu'une activité tombe mal. Donc je vais considérer que je travaille à temps plein pour choisir les activités.

Maelle, j'ai prévu une organisation pour que les enfants aident + à la maison. Les activités seront : ranger leur chambre (et ce qu'ils sortent dehors), y faire la poussière 1 fois par semaine, ranger le lave vaisselle à tour de rôle, mettre la table, aider à débarrasser, préparer les gouters pour l'école. J'attends d'avoir les "contraintes" des activités extra scolaires pour que ça soit officiel  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais ils sont déjà prévenus et on commence dès maintenant (je fais des croix pour savoir qui fait quoi et que ça soit équitable). Pour les couchers, c'est tjs 20h chez nous. Ca ne changera pas. Et ce soir, ça sera 20h, pour reprendre les bonnes habitudes. Hier, on a un peu débordé avec le retour de Bordeaux et le rangement, les lessives...

Morgane, bonne rentrée !! Chez nous aussi, les instits sont dans leurs classes, ça prépare...

Allez, je vais préparer le repas...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9812 le: 02 Septembre 2013 à 09:50:30 »

Hello les filles,

Je passe vous laisser un petit mot, on est rentrés hier de Nantes, après une semaine paradisiaque en Corse (mer turquoise, snorkeling, plongée, super resto, soirées plage avec les copains, mariage mémorable au cœur d'un vignoble...), maintenant c'est malin je n'ai plus qu'une envie, y retourner !!!

Forcément le retour est un peu rude mais on est prêts à attaquer la rentrée en pleine forme.  Souriant

Le devoir m'appelle (lessives, rangement, etc...  Tire la langue ) mais je repasse plus tard.
  Bisou à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9813 le: 02 Septembre 2013 à 12:37:37 »

LN, quand tu dis ranger le lave vaisselle, ça veut dire le remplir ou le vider ?

ARiane, oui, ça a l'air paradisiaque !! vous y étiez tous les 5 ? j'avais fait un tour de corse en 2 semaines en 2002, quand j'étais enceinte d'apolline ; on changeait d'endroit tous les jours et on plantait la tente ; je rêve d'y retourner.

Comme je le disais sur FB, on a mesuré les enfants hier soir :
Zoé 155 cm (+10 cm en 12 mois) pour 11 ans 1 mois
Apolline 138,5 cm (+3 cm) pour 10 ans 8 mois
Gabin 117 cm (+7,5 cm) pour 5 ans 6 mois
Lila 119 cm (+6 cm) pour 5 ans 6 mois

On voit donc qu'apolline ne pousse pas à la même vitesse que les autres. Elles rentrent en 6ème toutes les deux demain et il y a quand même 16,5 cm entre les deux ! je sens qu'elle va avoir droit aux réflexions des grands 3èmes, comme moi en septembre 1989 (ça ne nous rajeunit pas tout ça !).
je suis en train de cuire de la confiture de mûres, nous avons fait une cueillette hier près de chez nous.

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9814 le: 02 Septembre 2013 à 13:33:26 »

Bonjour!

Maelle : c'est  pas plutot Zoé qui est tres grande? (et non, je dis pas ça parce que moi je mesure 1.58m à l'age adulte  ) Je n'ai pas mesuré les filles depuis longtemps, faudrait bien que je regarde ça pour voir.

Ariane : la photo est super chouette!! Bon retour et bons préparatifs de rentrée!

Bon je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais ma rentrée à moi c'est mercredi, après 6 ans d'arret quasi jour pour jour  Tire la langue

(et je rentre en plein dedans puisque les mamies sont absentes fin septembre et qu'il n'y a plus de creneau de creche dispo sur cette semaine  Roulement des yeux Tire la langue )

Je me sens très bizarre, à la fois j'ai hate, à la fois j'ai la trouille, du boulot (tout à changé, et de toute façon je ne suis plus tout à fait dans le meme domaine), de la gestion du quotidien (je vais assurer tout les voyages, etc.....), la réaction des enfants, etc..... En plus là je suis uniquement dans l'imagination, ça ira surement mieux quand on attaquera le concret!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9815 le: 02 Septembre 2013 à 14:19:04 »

Oui, elle est grande, mais la plupart des filles de la classe de CM2 étaient comme elle ! Apolline n'est pas super grande, ce qui fait que ça amène à presque 17 cm d'écart... et l'une est complètement impubère et l'autre aurait besoin de son premier soutien-gorge ou  brassière mais ne franchit pas encore le pas (argument : les garçons vont voir que j'en ai un. Roulement des yeux)

Là, elles sont en train de changer la disposition de la chambre des petits, et elles l'ont déjà fait pour la leur ce matin. Elles sont à fond, j'entends l'aspirateur. Au moins, elles ne sont pas sur l'écran pendant ce temps là.

Aude, je comprends ton anxiété/excitation après autant de temps ! tu feras comment mercredi alors ? tu peux me rééexpliquer en quoi ça va consister ? je n'ai pas les idées très claires là-dessus. ca va sûrement bien se passer, d'autant que tu es très organisée, mais c'est sûr que d'aller vers l'inconnu, une nouvelle organisation, c'est toujours stressant.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9816 le: 02 Septembre 2013 à 14:26:12 »

Pour le moment je commence par un stage dans un centre social (accueil, soutien administratif...) à 80%

Donc les filles vont à l'école 4 jours par semaine, Pierre va 4 après-midi par semaine à la creche, deux matins avec moi et deux matins avec ma BM et le mercredi ils vont les 3 chez ma mère  Tire la langue

Là c'est calme, les filles jouent dans leur chambre, et Pierre fait son premier après-midi à la creche, on va voir s'il réussi à dormir (il n'y a que deux chanmbres pour une vingtaine d'enfants.;.)
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9817 le: 02 Septembre 2013 à 15:43:50 »

Ah oui, ça va te changer comme rythme ! et cantine aussi alors ? il me semble que c'était juste pour toi niveau horaire du midi.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9818 le: 02 Septembre 2013 à 16:01:27 »

La cantine ce sera juste un jour par semaine, les autres jours ce sera speed mais on a pas le budget de les mettre plus.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9819 le: 02 Septembre 2013 à 16:51:11 »

Salut les filles,

Alors, prêtes pour la rentrée ??

Aude, je vois que tu es à fond  Clin d'oeil Clin d'oeil Ne t'inquiète pas, ça devrait bien se passer. Des millions de mamans travaillent et des millions d'enfants s'en accommodent, donc pourquoi pas les tiens ? C'est sur, ça leur fera bizarre au départ, mais quand tout le monde aura pris ses marques, ça roulera. Et ton mari, il va s'auto-gérer ?
Dommage que vous ne puissiez pas profiter de la cantine tous les jours, ça te soulagerait bien l'emploi du temps !

Maelle, ça fait un bail que je n'aie pas mesuré les enfants. Mais vu les tailles que tu annonces, je pense qu'on va encore etre largement en dessous  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bienvenue chez les nains !!! Pourtant je ne suis pas spécialement petite (1.69m) mais je suis l'exception dans ma famille... Et chez Eric, ils sont tous petits  Donc la génétique n'est pas de notre coté  Je vais les mesurer après le gouter, ça fera une occupation avant d'aller voir les listes des classes à l'école...
Pour Apolline, j'étais dans les + petites aussi à mon entrée en 6e et je n'ai jamais eu de problème avec les grands de 3e. Certains ont la fibre maternelle et s'occupent des petits, d'autant + s'ils sont petits (de taille). Ma soeur étaient encore + petite que moi, ça l'a bien aidée  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le lave vaisselle, c'est ranger la vaisselle propre.

Pause pour mesurer : désespérant !! On atteint à peine 1.06m pour Rachel et Rémi fait un peu plus d'1.05m. Comme d'habitude, ils ont 5 mm d'écart... En poids Rachel fait environ 18.5 kg et Rémi à peine 16 kg  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Des nains, je vous dis !! et gringalet pour Rémi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Là, ils sont partis jouer avec Alexandre le voisin, qui vient de fêter ses 6 ans et qui est juste un peu plus grand qu'eux, ça me rassure un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil De meme que les copains jumeaux Alexi et Louka (6 mois de + aussi) qui ne les dépassent pas de beaucoup non plus... Ils ne sont pas grands, les gens du Sud Ouest  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce matin, je suis allée aux impôts pour tenter de négocier un paiement en 3 fois, vu notre situation. Je suis tombée sur une nana aimable comme une porte de prison, me disant que mon dossier était mal fait (fait sur les instructions de son collègue que j'ai eu au téléphone jeudi dernier...). Du coup, je suis repartie avec un dossier à remplir et des pièces à fournir. J'ai peu d'espoir... A la vue de nos fiches de paie, forcément ça passe... Mais il faut aussi voir qu'on construit et qu'on paie un loyer en meme temps. Quand on a su en avril ce qu'on allait payer (en faisant la déclaration), j'ai tenté de mettre de l'argent de coté, mais je n'ai pas la somme complète actuellement. Impossible, vu nos charges !! Et en comptant aussi qu'Eric n'a pas eu de salaire en juillet... Mais bon, ça ne rentre pas dans leurs petites cases  J'y retourne demain, je vais leur donner copie du récépissé de PC (pour prouver qu'on est bien en train de construire) + toutes les factures qu'on a déjà payées et le montant du prêt du terrain. Je n'ai pas de quittance de loyer, mais je peux toujours faire une copie de notre relevé de banque (on paie par virement bancaire). Ca fera une preuve ! Qu'est ce qu'il ne faut pas faire !! On va les payer, ces impots, on demande juste un délai, c'est pas la mort  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et bien sur, pendant que je plaidais ma cause, Rémi a tapé sa soeur et Rachel a montré sa culotte. Comment voulez vous avoir l'air crédible avec ça ??  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Non seulement, je ne sais pas gérer mon budget mais je n'élève pas non plus mes enfants comme il faut  Bienvenue chez les Groseille 

Et demain, retour au bureau (à mi temps). J'ai envie d'y aller comme de me pendre...
Mercredi soir, on était allé à un BBQ chez mon collègue Pascal et je discutais avec la nana du recrutement, on parlait expat et je lui expliquais que moi, ça me plairait bien d'ici 2-3 ans mais que le blocage, c'était Eric. Je raconte ensuite cette discussion à Eric (qui s'occupait de cuire les saucisses à ce moment là  ) et là, j'ai été surprise +++ : il serait d'accord pour partir !!!!!!  Il a dit "j'en ai marre de la France où tu bosses comme un con pour te faire pomper tes sous de tous les cotés". Donc tout espoir n'est pas perdu  Sourire Sourire Mais bon, pas n'importe où ni dans n'importe quelle condition. J'aimerais USA ou Brésil ou Quatar, ou meme Australie, on a une filiale depuis peu là bas  Sourire Sourire Enfin, ça reste du domaine du reve pour l'instant. Mais je garde un petit espoir alors que jusque là, je n'en avais pas, vu que je pensais Eric trop attaché à sa région pour bouger, surtout si loin...

Bon, bientot l'heure d'aller à l'école  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9820 le: 02 Septembre 2013 à 21:36:26 »

LN, c'est vrai que c'est une piste à creuser, de partir à l'étranger ! comme quoi, on croit bien connaitre notre conjoint mais non, pas tant que ça !
Effectivement, il y a une sacrée différence de taille entre mes jumeaux et les tiens, c'est fou ! les miens me donnent l'impression d'être des géants à côté. Moi qui aime les petits bouts de petit gabarit à la base... d'ailleurs, j'ai mis sur FB une photo de Lila avec une robe qu'apolline lui a donnée cet après-midi lors du tri de l'armoire... elle fait super grande avec ! on a du mal à croire qu'elle est encore en maternelle. Déjà qu'elle était la plus grande de la classe en MS, ça va être le summum cette année car elle est dans une classe à prédominance de MS (les anciens PS) ; elle va faire une tête de plus que la plupart.
Sinon, tout est prêt, les cartables préparés, les gouters aussi. J'accompagne apolline au collège et je reste le temps imparti aux parents (je ne sais pas combien) ; je sais qu'il est question de discours, de pot avec l'apel... pour cette grande occasion, j'ai posé mon mardi matin, moi qui économise à fond mes congés.

Bon, à vous!

demain, je vais prendre la fameuse photo de rentrée, ça va faire leur 4ème !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9821 le: 02 Septembre 2013 à 22:50:14 »

Ici aussi tout est prêt, les 3 sacs dans l'entrée (Gabrielle fait sa "rentrée" à la garderie aussi demain matin  Clin d'oeil).

On est passés devant l'école tout à l'heure, en GS Clémence va retrouver sa super maîtresse de l'an dernier (et plein de copains/copines) et en CP Coline échappe à la maîtresse ("qui crie fort et qui punit beaucoup") donc c'est cool !
23 élèves en CP, ça fait rêver, par contre toutes les GS sont à 31... 

Niveau mensurations j'avais pesé et mesuré les filles début août :
Clémence : 110 cm pour 18 kg
Coline : 115 cm pour 19 kg
Toutes les deux ont pris 7 cm en 1 an.
Gabrielle reste une petite crevette (même pas 11 kg à bientôt 2 ans 1/2). Elle ne met plus de couches depuis peu, ça me fait tout drôle de me dire qu'on va bientôt plus avoir de table à langer à la maison (et probablement plus de lit bb d'ici peu aussi... la fin d'une époque !)

Bonne rentrée à tous !!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9822 le: 03 Septembre 2013 à 07:33:42 »

Bonjour!

On est à fond ce matin, charlotte était levée à 6h45  Tire la langue .
Les filles sont habillées et ont fini de déjeuner, on va avoir le temps de s'ennuyer jusqu'à l'heure de l'école 

Bonne rentrée à toutes!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9823 le: 03 Septembre 2013 à 12:13:55 »

Bonne rentrée !

J'ai déposé les petits dans leurs classes respectives en deux minutes puis je suis partie au collège avec Apolline ; il y a eu l'appel des 8 classes de 6ème et je suis restée avec elle une heure, comme les autres parents. Ils sont 29 dans la classe, alors qu'ils nous avaient fait miroiter de petites effectifs... Roulement des yeux elle n'est pas avec sa meilleure amie comme on avait demandé (on pouvait faire des voeux) mais elle est avec 4 filles et un garçon de son ancienne classe de CM2.

Je vous mets quelques photos, ça fait très longtemps que je n'en ai pas mises ici, vu que je les mets sur Fb :

Apolline rentre au collège

Lila, qui fait très grande fille sur cette photo je trouve

La photo traditionnelle de rentrée sur le pas de la porte (leur 4ème)

Les 3
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9824 le: 03 Septembre 2013 à 13:36:42 »

Coucou les filles,

La rentrée s'est faite sans heurt chez nous, malgré la séparation de classe  Sourire Sourire J'ai pris une photo avant de partir de la maison mais je ne l'ai pas avec moi. Je la mettrai sur FB ce soir, si j'ai le temps...
Les petits étaient sur le pont dès 7h30 et à 8h30, tout le monde était prêt !
On a commencé par déposer Rémi dans sa classe, où il a retrouvé sa maitresse, son ATSEM et la plupart des MS de l'an dernier. Il nous a à peine dit au revoir. On lui a rappelé de dire au revoir à Rachel car ils ne se verraient pas avant la récré...
Puis nous sommes allés (à 3) déposer Rachel. Le bisou dans le couloir puis la maitresse l'attendait (on était dans les 3 premiers) et l'a prise en charge de suite. On a pu s'éclipser rapidement... Mais on a regardé discrètement par la fenêtre : et tout allait bien  Sourire Sourire Sourire
Attendons ce soir pour les 1eres impressions. Je serai à l'école à 17h, pour voir les maitresses et savoir si tout s'est bien passé  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vous quitte, beaucoup de travail au bureau et je dois sortir tot (enfin, à l'heure) pour passer aux impots  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 653 654 [655] 656 657 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: