Salut les filles,
Alors, prêtes pour la rentrée ??
Aude, je vois que tu es à fond
Ne t'inquiète pas, ça devrait bien se passer. Des millions de mamans travaillent et des millions d'enfants s'en accommodent, donc pourquoi pas les tiens ? C'est sur, ça leur fera bizarre au départ, mais quand tout le monde aura pris ses marques, ça roulera. Et ton mari, il va s'auto-gérer ?
Dommage que vous ne puissiez pas profiter de la cantine tous les jours, ça te soulagerait bien l'emploi du temps !
Maelle, ça fait un bail que je n'aie pas mesuré les enfants. Mais vu les tailles que tu annonces, je pense qu'on va encore etre largement en dessous
Bienvenue chez les nains !!! Pourtant je ne suis pas spécialement petite (1.69m) mais je suis l'exception dans ma famille... Et chez Eric, ils sont tous petits
Donc la génétique n'est pas de notre coté
Je vais les mesurer après le gouter, ça fera une occupation avant d'aller voir les listes des classes à l'école...
Pour Apolline, j'étais dans les + petites aussi à mon entrée en 6e et je n'ai jamais eu de problème avec les grands de 3e. Certains ont la fibre maternelle et s'occupent des petits, d'autant + s'ils sont petits (de taille). Ma soeur étaient encore + petite que moi, ça l'a bien aidée
Pour le lave vaisselle, c'est ranger la vaisselle propre.
Pause pour mesurer : désespérant !! On atteint à peine 1.06m pour Rachel et Rémi fait un peu plus d'1.05m. Comme d'habitude, ils ont 5 mm d'écart... En poids Rachel fait environ 18.5 kg et Rémi à peine 16 kg
Des nains, je vous dis !! et gringalet pour Rémi
Là, ils sont partis jouer avec Alexandre le voisin, qui vient de fêter ses 6 ans et qui est juste un peu plus grand qu'eux, ça me rassure un peu
De meme que les copains jumeaux Alexi et Louka (6 mois de + aussi) qui ne les dépassent pas de beaucoup non plus... Ils ne sont pas grands, les gens du Sud Ouest
Ce matin, je suis allée aux impôts pour tenter de négocier un paiement en 3 fois, vu notre situation. Je suis tombée sur une nana aimable comme une porte de prison, me disant que mon dossier était mal fait (fait sur les instructions de son collègue que j'ai eu au téléphone jeudi dernier...). Du coup, je suis repartie avec un dossier à remplir et des pièces à fournir. J'ai peu d'espoir... A la vue de nos fiches de paie, forcément ça passe... Mais il faut aussi voir qu'on construit et qu'on paie un loyer en meme temps. Quand on a su en avril ce qu'on allait payer (en faisant la déclaration), j'ai tenté de mettre de l'argent de coté, mais je n'ai pas la somme complète actuellement. Impossible, vu nos charges !! Et en comptant aussi qu'Eric n'a pas eu de salaire en juillet... Mais bon, ça ne rentre pas dans leurs petites cases
J'y retourne demain, je vais leur donner copie du récépissé de PC (pour prouver qu'on est bien en train de construire) + toutes les factures qu'on a déjà payées et le montant du prêt du terrain. Je n'ai pas de quittance de loyer, mais je peux toujours faire une copie de notre relevé de banque (on paie par virement bancaire). Ca fera une preuve ! Qu'est ce qu'il ne faut pas faire !! On va les payer, ces impots, on demande juste un délai, c'est pas la mort
Et bien sur, pendant que je plaidais ma cause, Rémi a tapé sa soeur et Rachel a montré sa culotte. Comment voulez vous avoir l'air crédible avec ça ??
Non seulement, je ne sais pas gérer mon budget mais je n'élève pas non plus mes enfants comme il faut
Bienvenue chez les Groseille
Et demain, retour au bureau (à mi temps). J'ai envie d'y aller comme de me pendre...
Mercredi soir, on était allé à un BBQ chez mon collègue Pascal et je discutais avec la nana du recrutement, on parlait expat et je lui expliquais que moi, ça me plairait bien d'ici 2-3 ans mais que le blocage, c'était Eric. Je raconte ensuite cette discussion à Eric (qui s'occupait de cuire les saucisses à ce moment là
) et là, j'ai été surprise +++ : il serait d'accord pour partir !!!!!!
Il a dit "j'en ai marre de la France où tu bosses comme un con pour te faire pomper tes sous de tous les cotés". Donc tout espoir n'est pas perdu
Mais bon, pas n'importe où ni dans n'importe quelle condition. J'aimerais USA ou Brésil ou Quatar, ou meme Australie, on a une filiale depuis peu là bas
Enfin, ça reste du domaine du reve pour l'instant. Mais je garde un petit espoir alors que jusque là, je n'en avais pas, vu que je pensais Eric trop attaché à sa région pour bouger, surtout si loin...
Bon, bientot l'heure d'aller à l'école
LN