01-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

01 Juillet 2025 à 01:13:49
Pages: 1 ... 649 650 [651] 652 653 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 469172 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9750 le: 12 Juillet 2013 à 13:03:09 »

Ouh là là Aude, quelle peur vous avez du avoir!!! Heureusement que tout se finit relativement bien!
Je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles de ne pas avoir une porte qui donne sur l extérieur, ici je n ai même pas un balcon et ça me pèse. J ai grandi en maison mais depuis le divorce de ma mère je suis enfermée. J ai hâte de pouvoir offrir un jardin à mes filles!
Là elles sont chez mamie et passent leur temps dehors. Elles y restent jusqu au 17/07, jour de mon retour.
Jeff a eu un très bonne entretien hier, il aura une proposition lundi. Et il attendra les 2/3 autres pour se décider.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9751 le: 13 Juillet 2013 à 14:20:21 »

Aude, quelle frayeur !!!  A quoi est ce du ? Accident ? Criminel ? Je serais un peu flippée à ta place, j'ai tjs peur des feux dans les batiments (principalement que ça survienne dans la maison, la nuit  ). Encore une de mes (multiples) angoisses...

Petit cours d'acronymes 
- QHSE pour Qualité Hygiène Sécurité Environnement. En fait le S regroupe aussi la santé...
- CHSCT : Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail.

Hier soir, je suis allée à la piscine, avec les enfants et Eric. J'ai réussi à nager 2 km en 1h sans presque m'arreter. J'ai également réussi à faire 300 m en brasse coulée (en 3 fois...). Au bout de 100m, je sens bien que mes bras disent stop, donc je ne force pas plus. Et le reste, sur le dos, avec des palmes et une planche. On est rentré à 21h30, les petits étaient HS mais ils ont voulu manger un dessert en plus (ils avaient mangé avant la piscine). Et ce matin, ils étaient réveillés tot  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Nous, on a émergé à 8h et ils étaient déjà bien en route, donc je parie sur 7h30 au plus tard  Du coup, là, ils sont à la sieste et je vais bientot y aller aussi  Sourire Sourire
Après, on rejoint Eric pour qq menus travaux : je dois calculer le volume de ouate de cellulose à commander, je peux aussi commencer à poser les rustines sur le pare vapeur déjà en place (mis hier) et il y a aussi les rustines à mettre sur la piscine  on a au moins une 12n de trous à boucher... C'est son 6e été, je crois que c'est le dernier, malgré les soins qu'on lui apporte... L'été prochain, il faudra en racheter une. Celle ci est bien amortie: 6 étés, payée 250€ à l'achat. Si on avait été à la piscine municipale aussi souvent, on aurait dépensé bien + meme en comptant le prix de l'eau et des produits d'entretien !

Bon week end  Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9752 le: 13 Juillet 2013 à 14:42:22 »

Bonjour!

Pour l'incendie à priori c'est accidentel (une batterie qui aurait surchauffé dans un vehicule). Le feu, c'est toujoursla grande crainte des paysans parce qu'une fois que ça à commencé dans une ferme (avec du fourrage, etc..) c'est extremement difficile, voire quasi impossible à eteindre.
Nous avons eu tres tres peur sur le cou, mais on essaye de relativiser un maximum au vu des degats, et surtout au vu des conséquences qui auraient pu etre tres grave (jusqu'à peu de temps avant il y avait des engrais dans ce batiment, on aurait pu avoir une grosse explosion, et si l'autre batiment avait pris on perdait tout le batiment d'exploitation : logement des animaux, fourrage, salle de traite, etC....).

Les filles ont étés reveillées cette nuit là et ont bien flippé, mais quand les flammes ont commencées à baisser ça allait déja mieux, au final je ne les sens pas tellement perturbées et c'est tant mieux, on a essayé de leur transmettre un maximum de calme et de positivisme... (meme si moi j'avais rassemblée sur la table de la cuisine quelques trucs irremplaçables comme les photos et les papiers importants).

LN : 6 étés avec une piscine à ce prix là, c'est limite un record à mon avis  Tant mieux si tu as réussi à nager, il va te falloir du temps pour tout remuscler correctement.

Gros weekend chez nous avec soirée repas dansant et feu d'artifice ce soir, pour la premiere fois j'enmene les enfants en esperant qu'ils soient sympa, et sinon au pire le feu est à 22h je rentrerai apres avec eux.
Et demain on a une grosse fete de famille, mais c'est à la ferme donc Pierre pourra faire sa sieste et on est sur place.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9753 le: 13 Juillet 2013 à 16:46:55 »

Nous voici arrivés à St Malo, très joli bien sûr! J ai fait un petit tour en attendant que ma copine prenne la loc. D ailleurs Maelle, tu connais une autre plage que celle des Sablons? On est à pieds dans la cité historique donc à mon avis c est la seule accessible, dommage que ce soit vue sur le port...
Je viens d apprendre qu une autre copine a pris une loc dans la même rue, c est sympa on se retrouve à 4 nanas et 6 mômes  Souriant

LN bravo pour tes longueurs, c est de mieux en mieux! Et ce malgré la reprise du boulot c est encourageant! D ailleurs on t a redonné ta place avec ton siège ergonomique?

Aude, quelle flippe de devoir rassembler des papiers et souvenirs dans l eventualité d une fuite! Je ne sais même pas si j aurais eu le reflexe
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9754 le: 13 Juillet 2013 à 19:54:39 »

Morgane, oui, je reprends du poil de la bete peu à peu mais c'est trèèèèèès long  Tire la langue Tire la langue Et le toubib m'avait laissé entendre que ça serait comme cela et qu'il faudrait vraiment etre patiente et ne pas bruler les étapes. J'espère etre revenue à mon état normal pour la fin 2013... J'y suis depuis février... 
Sympa d'etre à St Malo. J'y suis déjà allée et j'avais trouvé la ville très belle. Mais pas de baignade, c'était pas la bonne saison (à moins qu'on ait subi le temps breton  )
On est rentré du chantier à 19h. On vient juste de finir les douches. Eric prépare les tapas et moi, je dois m'occuper de l'apéro  Clin d'oeil Clin d'oeil Ce soir, on ne sort pas, on est fatigué et on a pas trop envie de faire des km pour le feu d'artifice alors que le we prochain, ce sont les fetes de notre village et qu'il y en aura un juste sur place. Et l'an dernier, il était vraiment joli pour une commune de notre taille.

Allez, je vous quitte, vous ne faites pas le poids à coté des tapas et de l'apéro 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9755 le: 13 Juillet 2013 à 22:55:58 »

LN, félicitations pour la natation ! moi même j'y suis allée deux fois cette semaine, avec des palmes et sur le dos ; tu l'as mise où la planche ?

Aude, j'aurais eu peur avec le feu ! il y a quelques mois, l'alarme incendie s'est déclenchée toute seule et j'étais la seule réveillée malgré le bruit ! en fait, on ne sait pas ce qui l'a déclenchée vu qu'il n'y avait rien.

Mo, moi, j'étais sur une plage magnifique de st coulomb cet après-midi, seule avec les petits car Vincent devait travailler tranquille et zoé ne voulait pas venir ; c'est vraiment un cadre magnifique, sauvage comme j'aime ; et les petits avaient tout ce qu'ils aiment ; du beau sable, des petites vagues, des rochers pour faire de l'escalade (pour gabin) et des mares d'eau chaude (pour Lila) ; on est partis à 19h, comme ça, on a évité les embouteillages. Après le repas, on a passé un bon moment dans le jardin, à faire du tramoline (très rare que j'aille avec eux) puis à se faire tout simplement des passes avec un ballon puis à essayer de prendre le ballon à celui qui l'a en sa possession, avec prises de catch.
Demain, je fais une course, j'espère que ça ira ; je comptais faire un footng aujourd'hui mais ce matin, j'étais trop juste avec le rdv chez la coiffeuse (couleur) et ce soir, on est rentrés vraiment tard.
Mo, pour la plage, celle des bas sablons n'en est pas une, c'est le port en gros. Tu as la très grande plage du sillon qui peut être sympa, près des remparts, et sinon, si tu fais le tour des remparts, tu as la plage de Bon secours, avec notamment un piscine d'eau de mer sur la plage. Tu peux accéder aussi à pied selon la marée au Grand Bé, avec la tombe de Chateaubriand.
J'ai vu tes photos de la tour solidor, ; vincent habitait à l'emplacement actuel d'une des crêperies là-bas et il a un excellent souvenir de son enfance, entre pêche sur la cale, optimiste dans l'eau juste en face, plongeon des rochers, le tout sans la moindre surveillance (ce qui le choquerait bien sûr maintenant pour nos enfants).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9756 le: 13 Juillet 2013 à 22:58:34 »

Sinon, Vincent me dit qu'un truc sympa, ce serait d'aller passer une journée plage à Cézembre, l'île juste en face d'intra-muros. Il me dit qu'il doit y avoir une guéritte pour prendre les billets au pieds des remparts, près de la porte de Dinan apparemment. Tu m'en diras des nouvelles ! en plus, c'est la seule plage de st malo orientée au sud.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9757 le: 14 Juillet 2013 à 13:46:58 »

Coucou les filles!
Je ne sais pas si on aura le temps de faire tout ça mais merci pour les infos! Avec le rythme des enfants c est compliqué entre ceux qui se lèvent à 6h et ont déjà 3h dans les pattes quand on se lève et ceux qui font encore la sieste... On devait aller à la plage des corbières mais on est finalement à celle du port vi l heure. A marée haute c est déjà plus sympa et pas besoin d aller plein sud, ça tape déjà bien!

Bon courage pour la course Maelle!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9758 le: 14 Juillet 2013 à 16:37:33 »

Un petit coucou en passant, je suis en plein repas de famille à la ferme, mais Pierre était completement épuisé, donc je suis chez moi pour qu'il puisse faire une petite sieste.

Hier soir nous sommes donc allés à un repas dansant sous chapiteau avec feux d'artifices, et je suis tres contente, les enfants ont hyper bien respecté la consigne (interdiction de sortir du chapiteau), et donc tout en gardant un oeil sur eux j'ai pu passer une bonne soirée et eux aussi. Charlotte a gagné sa vie : les bouteilles en verres étaient consignées à la buvette, et beaucoup ne les rapportaient pas, donc elle s'en est chargée et a gagné 0.50€ par bouteille rapportée! Sachant qu'elle adore l'argent, elle
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9759 le: 15 Juillet 2013 à 14:09:33 »

Salut les filles,

Finalement, pas de feu d'artifice samedi soir, il a fait un gros orage, ça a mis tout le monde d'accord  Rachel était complétement flippée et meme Rémi n'en menait pas large, car il y a eu bcp de vent et ça a vraiment tapé fort... Bref, à 22h45, Rémi ne dormait pas et Rachel dormait depuis maxi 30 min  Tire la langue Tire la langue

Hier, on a essayé de remettre la piscine en eau après que j'ai posé 12 rustines samedi aprèm  Et Eric m'a envoyé un sms ce matin pour me dire qu'il y avait encore 2 nouvelles fuites  Tire la langue Tire la langue Je vais donc les réparer asap. On se console en se disant qu'à la fin de la saison, on n'aura pas à nettoyer la piscine pour la ranger  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et l'an prochain, on en aura une neuve  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je suis au bureau jusqu'à 14h30, je tente un nouveau rythme : tjs à mi temps, mais des horaires différents. Je ne viens que 4 jours (absente mercredi) et je fais 1h de travail de plus chaque jour (sur 4 jour) + 1h de présence (pour manger le midi). A suivre... Pour l'instant, je devais m'entrainer sur une procédure mais le chef a bloqué le PC que je dois utiliser pour cela. Et il n'est tjs pas revenu de manger. Du coup, je glande 
Ensuite, je vais chez le kiné et retour à la maison pour un peu de repos. Et enfin, au CLSH pour reprendre les enfants. Il faut que je les décrasse car on dine chez ma collègue ce soir. Donc douche et change avant, ils rentrent tjs super degueu du CLSH  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et demain, rebelote  Sourire Sourire
Mercredi, repos toute la journée... Enfin, façon de parler. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je pensais aller marcher 1h au moins et/ou faire du vélo elliptique. Je laisse les enfants au CLSH, c'est chasse au trésor ce jour là !!  Souriant Souriant

Ce week end, ce sont les fêtes du village (dès vendredi soir). On ira sans doute samedi après la sieste pour faire un peu de manège  Clin d'oeil Clin d'oeil Faut que je vois avec ma copine s'ils sont là et s'ils veulent qu'on y aille ensemble, voire meme s'inscrire pour un repas (le samedi soir par ex).

Coté construction, une bien mauvaise surprise ce matin. On avait des problèmes avec les fenetres (de délai principalement). Et avec la pluie de samedi soir, on a vu qu'une fuyait. Ce matin, l'entreprise a débarqué en force : le commercial, le responsable et le conducteur de travaux. Ils ont blêmi devant toutes les malfaçons : il faut tout refaire  Eric était vert, et je le suis aussi. Dommage que je n'aie pas été sur place, j'aurais demandé une réparation financière car du coup, Eric n'aura pas fini ce qu'il avait prévu avant la fin de son congé. Et là, en ce moment, il est en sans solde !!! Les ouvriers (on a demandé une autre équipe...) sont là dès cet aprem. Ca a du chier qq chose après la visite de notre chantier 

Je suis un peu blasée, car on est passé par une boite réputée pour sa qualité et on est quand meme emmerdé. Et ça nous décale notre planning, on va perdre un mois avec ces conneries, car on ne pourra pas souffler la ouate avant septembre, du coup (pas possible en aout car Eric est au bureau, et il faut 2 jours ouvrables). Bref, comment prendre un mois de retard alors qu'on se donne à fond chaque jour  C'est décourageant !! Après les intempéries, ça commence à faire...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9760 le: 15 Juillet 2013 à 17:59:28 »

Coucou !

LN, je comprends ton désarro, ça doit être hyper decevant !

J'ai donc été en hopital de jour aujourd'hui ; IRM médullaire à 10h30 théoriquement, mais en réalité à 11h40... et ponction lombaire à 12h20. ca s'est bien passé, ça fait mal quand ça s'enfonce mais ça va. Pas mal à la tête mais par contre très mal au dos, une énorme barre qui fait de mon dos une porte blindée. Le retour a été très dur (35 minutes de route), j'ai cru que je n'y arriverai pas ; au lieu d'être face à la route, j'étais de profil pour avoir un peu moins mal ; là, j'avais mis mon réveil au cas où ; je ne sais pas si j'ai vraiment dormi, je crois que j'ai somnolé++. Ca va couchée mais rien que d'être demi assise dans le lit, c'est dur, alors je n'ose même pas me lever. Roulement des yeux Je sais que vincent ira chercher les petits s'il le faut mais j'ai bien envie d'y aller, c'est leur premier jour de centre de loisirs l'été. je vais me lever pour voir si c'est envisageable ou pas.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9761 le: 15 Juillet 2013 à 18:29:29 »

Bon, et bien retour à  la case départ... jeme suis levée, habillée et je suis sortie de la chambre et j'avais déjà besoin de me rallonger sur le canapé ! mon dos n'est qu'une énorme barre douloureuse ; je suis incapable d'aller au centre de loisirs qui est à 3 minutes en voiture et de leur courir après sous la chaleur. C'est donc vincent qui les prendra ; je suis d'avance frustrée de ne rien pouvoir faire à leur arrivée (bain, repas) mais je crois vraiment que je ne vais pas y arriver. En plus, je n'ai pas les médicaments adéquats à la maison, j'aurais bien pris un myorelaxant sur ce coup-là mais je n'en ai plus. Et faire 30 minutes de route demain et tenir une journée assise, je crois que ça va être compliqué, même si je veux y croire, objectivement, quand je vois comment je suis après 4 heures de repos, je doute qu'après une nuit de repos, je sois au top. Pleurs
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9762 le: 15 Juillet 2013 à 20:36:08 »

Ben dis donc maëlle c'est un sacré truc 
Et tu sais combien de temps tu vas avoir mal comme ça ?

LN, j'imagine à quel point tu dois être dépitée. Je suppose que si vous avez pris une société sérieuse vous y avez aussi mis le prix, non ?

Morgane, quelle chance avec la météo cette année pas comme l'année dernière  Clin d'oeil

Voilà, bagages bouclés, décollage demain 10h30. Je streeesseeeee
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9763 le: 15 Juillet 2013 à 21:06:35 »

Courage lulu ! ça va bien se passer je suis sûre ! même si je sais que c'est difficile de lutter contre les phobies.

Dans le long descriptif des effets secondaires de la ponction, il y a une ligne à la fin sur le mal de dos, et ça disait qu'en 48h maximum ça passait. Là, il faut dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je vais mieux que tout à l'heure, j'ai presque espoir de pouvoir aller au travail demain. j'ai réussi à doucher les petits dans la baignoire, en me mettant à genoux et le dos droit. Et pour l'histoire, j'ai commencé en m'allongeant mais ils ne voyaient pas les images, j'ai fini par m'asseoir. Là, je suis dans le canapé avec un coussin dans le dos et c'est supportable. Le neurologue était super sympa, je le revois avec les résultats le 30 août maintenant.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9764 le: 16 Juillet 2013 à 09:15:40 »

Coucou !

Lulu, tu dois être à l'aéroport maintenant ; donne-nous de tes nouvelles quand tu le pourras !

Mo, alors, qu'as-tu fait de sympa sur st malo ? tu repars aujourd'hui ?

LN, il est jusqu'à quand ton mi-temps thérapeutique ?

Bon, finalement, je suis à la maison à travailler ce matin ; je sentais que c'était limite pour faire 30 minutes de route ; mais je pense pouvoir aller au travail cet après-midi.
Demain, je revois le podologue pour mes semelles ; je ne les mets plus pour courir, j'ai trop peur que mes soucis reviennent, mais en même temps je sens bien que j'en ai besoin. j'espère qu'il va pouvoir faire quelque chose pour moi.
Journalisée

Pages: 1 ... 649 650 [651] 652 653 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: