15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 14:17:21
Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479779 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8445 le: 20 Novembre 2012 à 09:42:02 »

Salut les filles,

Allez, je continue mon monologue  Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai oublié de vous raconter un truc hier, à propos de notre dimanche entre amis. Un truc qui m'a déçue et fait un peu peur...
Il y avait nos copains "réguliers" (ceux qu'on voit souvent, qui sont de notre ancien village mais qui ont aussi déménagé) : les L.  Et une autre famille de notre ancien village aussi, qui sont les B. Les B. ont un fils de presque 6 ans (et un plus jeune de 2 ans et demi environ), qui était un gamin gentil et sympa. Mais là, quel changement  Il répond à ses parents, il fait des colères (on dirait Rachel vers 2 ans, qui se roulait par terre en hurlant), tout est "nul", il traite les autres enfants comme ses domestiques (voire comme des merdes), il n'est jamais content de rien, il réclame tout et n'importe quoi en permanence et ponctue les refus d'un "t'es nul" ou "c'est nul"  Bref, la tête à claque  Les parents restent calmes, je me demande comment ils font  Tire la langue Tire la langue Tire la langue La mère a quand meme reconnu : "c'est un petit con"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il faut dire que pendant qq temps, son fils a été le grand copain d'un "caid" de son age à l'école (celui qui avait étranglé une gamine l'an dernier  Tire la langue Tire la langue ), qui a ce genre de comportement. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin... Depuis qq temps, ils sont en froid, car l'élève égalant le maitre, ils sont certainement en concurrence. Bref, comme quoi, à tout age, il faut surveiller les fréquentations de ses enfants car meme à 5-6 ans, ils peuvent vite  "mal tourner"  Tire la langue Tire la langue Ca me fait de la peine pour ma copine qui ne mérite pas cela. Elle m'a dit qu'elle ne le reconnaissait plus, qu'elle était obligée de le punir régulièrement et qu'il était tellement dur que rien ne fonctionnait sur le long terme  Tire la langue Tire la langue

On les avait déjà reçu le week end précédent, ils étaient venus diner chez nous. Le gamin a volé des jouets à Rémi et Rachel (dont le collier qu'on a ramené d'Afrique du Sud à Rachel  Tire la langue Tire la langue ). Heureusement que les parents s'en sont aperçus  Le gamin a piqué une colère parce que je ne voulais pas leur mettre la TV (on était en train de manger, ça me paraissait normal qu'on attende au moins la fin du plat), il s'est roulé par terre devant tout le monde en hurlant  Et les parents, très calmes, essayant de le "consoler", ça m'a  Enfin bref, chacun ses méthodes, mais chez nous, colère = isolement et on ne reparle qu'une fois le calme revenu... Et si on n'est pas chez nous, il y a forcément punition en rentrant 

Bref, Eric  n'est plus du tout chaud qu'on les reçoive à nouveau. Et j'avoue que moi non plus, si c'est pour me faire voler des choses  J'ai récupéré ce qu'il avait pris, mais qui sait s'il n'y a pas autre chose dont les parents ne se sont pas rendu compte... Et puis, vu comment il traite les autres enfants, je n'ai pas envie qu'il malmène Rémi et Rachel, surtout que Rémi est déjà très influençable  Tire la langue Tire la langue

Ajd, c'est Eric qui récupère les enfants à l'école. Il ne travaille pas sur le terrain après sa journée, il va au squash. Un peu de loisirs, ça lui fera du bien  Sourire Sourire Et il sera à 17h à l'école. Et moi, je vais en profiter pour quitter un peu plus tard, sous réserve que ma collègue ait besoin de moi toute la journée, afin de pouvoir sortir à 16h30 demain et etre à 17h au CLSH, afin de ne pas trop courir pour le judo à 18h (Rémi prend sa douche avant d'y aller). Le voisin fait l'aller et moi le retour, ça me convient bien  Sourire Sourire
Et ce soir, step pour moi  Sourire Sourire Sourire J'espère mieux suivre que la dernière fois  Roulement des yeux Roulement des yeux Peut etre que la prof aura revu ses exigences à la baisse  Tire la langue Tire la langue

Allez, je vous quitte, le travail m'appelle, ma collègue vient de venir me chercher.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8446 le: 20 Novembre 2012 à 10:14:46 »

Bonjour!

C'est ce que je trouve de plus en plus difficile à gerer avec les copains : les relations entre les enfants et les différences educatives....
D'ailleurs on a des amis qui se sont fachés comme ça : ils sont toujours partis en vacances ensemble (avant les enfants et avec les enfants bébés), mais l'année des deux ans des enfants ça a clashé, trop de différences éducatives, ils ont pourris leurs vacances et leur relation...
C'est toujours hyper délicat d'en parler en plus, souvent chaque parent se sent limite "agressé" quand on aborde ce sujet.... Si ton amie t'en parles, peut etre qu'elle peut entendre un avis extérieur?

Par contre je ne "dramatiserais" pas pour le vol. Certes c'est mal et l'enfant doit bien l'entendre, et assumer les conséquences (rapporter lui meme l'objet, s'excuser, etc...), mais à 6 ans je pense qu'on est encore petit pour canaliser totalement une envie.
D'ailleurs à ce sujet, Charlotte a pris un truc à la pharmacie l'autre jour, je lui ai fait redonner (je m'en suis apperçue avant qu'on sorte), et j'ai bien expliqué son geste : prendre quelque chose sans payer, c'est voler.

Pour finir ma série "le boulet fait ses courses", je suis donc allée dépenser mon bon de 8.5 dans le bon magasin hier soir, et là je me suis apperçue qu'il y avait une méga promo (-50% sur de nombreux produits) sur quasi tout les produits commandés le jour meme au drive de l'autre magasin..  Du cou j'en ai pris quand meme, ça me fait du stock, mais j'étais verte.....
Ca me saoule, le livreur ne vient plus nous apporter les pubs, et à chaque fois je loupe des trucs super interessants (dont une méga promo sur le foie gras cru...)
Bref...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8447 le: 20 Novembre 2012 à 12:25:27 »

Aude, tu me fais rire avec tes mésaventures !

LN, bon step ce soir ! je suis sûre que ça va aller mieux ! et pour le petit morveux, je ne les inviterais plus chez moi, c'est sûr !

J'ai donc fait ma deuxième course dimanche, ça s'est très bien passé ; j'ai amélioré mon temps, 53 minutes pour 10 km, mon objectif maintenant est de passer en dessous des 50 minutes mais il y a encore du boulot et de la souffrance avant d'y arriver. Dimanche après midi, on était au loto de l'école et on n'a rien gagné du tout. Quand je vois une famille à côté, les 4 ont gagné, et même plusieurs fois, dont  un aspirateur, un appareil à raclettes... nous, rien...

Les enfants vont bien, mais Gbain fait quelques cauchemars en ce moment, c'est nouveau ; il vient environ 2 nuits par semaine dans la chambre, mais il ne pleure pas ni rien ; il faut juste le raccompagner dans sa chambre et voilà ainsi que Lila la curieuse qui a entendu son frère descendre et qui vient voir ce qui se passe. Après, j'ai souvent du mal à me rendormir.
Sinon, pas mal de travail et de plus en plus de stress...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8448 le: 20 Novembre 2012 à 13:08:13 »

Aude, je peux concevoir que la notion de propriété d'autrui ne soit pas encore acquise à 6 ans (quoique Rémi et Rachel ont déjà bien compris comment ça fonctionnait...). Mais  le gamin ne s'est meme pas excusé, sa mère m'a rendu les objets discrètement. A aucun moment, elle ne lui a demandé de s'excuser ou de rendre lui meme les choses.
Et le reste du comportement, moi ça me 
Comme dit Maelle, je pense qu'on ne les invitera plus chez nous. On se verra en terrain neutre,  pas très souvent, à moins qu'il y ait une évolution positive... De plus, on s'entend bien mieux avec l'autre famille, avec des concepts d'éducation plus proches (meme si je suis tjs la plus "sévère"  )

Maelle, bravo pour ta course !! Quand est la prochaine ??  Sourire Sourire
Pour le loto, rassure toi, on ne gagne jamais rien non plus (ni à tous les jeux de hasard). Comme quoi, la chance, ça existe... Je coupe court à toutes les désillusions en ne jouant à rien. Il y avait aussi le loto de l'école dimanche mais nous avons préféré faire les routes du Madiran  Bien plus convivial que mettre des grains de maïs sur des bouts de carton pour des clous  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bizarre que Gabin fasse subitement des cauchemars... Il y a t il eu une "nouveauté" chez vous ? A l'école ? Un problème quelconque ? Et qu'en est il de l'ambiance générale chez vous ? (réponse en MP si tu le souhaites)
J'imagine que ça ne doit pas améliorer ton sommeil déjà capricieux  Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, après une courte pause de 30 min, je retourne travailler avec ma collègue !

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8449 le: 20 Novembre 2012 à 13:14:01 »

Ln : ok avec toi, si la mere n'a pas réagi plus que ça au vol, la ça devient embetant......

Maelle : si ça peut te rassurer, je n'ai jamais rien gagné de ma vie, ni loto, ni jeux de hazards quelconques, noteries, etc.....
Par contre quand on prend des tickets au nom des enfants, ils gagnent  Huh?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8450 le: 20 Novembre 2012 à 14:38:03 »

Hello !

Je vous rejoins les filles, c'est parfois compliqué ces questions d'éducation avec les enfants des copains.  Tire la langue C'est un sujet sur lequel j'ai parfois du mal à dialoguer avec certaines copines, même des personnes proches. Quand je sens de la culpabilité ou de l'agressivite en face, maintenant je préfère m'abstenir de toute discussion potentiellement "à risque". Et heureusement il y a aussi d'autres personnes avec qui j'en discute tout à fait librement et ouvertement, c'est souvent enrichissant.

Effectivement LN peut-être que cette maman cherche un avis extérieur  Huh? je suis d'accord pour dire que certains enfants peuvent etre vite influencés par les copains, mais je pense quand même que l'influence des parents reste primordiale et que manifestement dans le cas de ce petit garçon les parents ont du mal à jouer leur rôle...   

Bravo pour ta course Maëlle !

Ici tout va bien, ma belle-sœur est repartie ce matin. C'était cool d'avoir une deuxième personne hier pour les bains, le repas, etc... Rien que d'avoir quelqu'un qui surveille Gabrielle pendant que je sors une des grandes du bain par ex ça simplifie bien la vie !  Souriant j'ai couché Gabrielle a 19h et j'ai laissé les grandes a ma BS pour aller au pilates.  Cool
Aurélien à décollé hier soir mais je n'attends pas de nouvelles avant ce soir ou demain matin, le temps qu'il arrive à destination finale.

Pour les cadeaux de Noël, ça se précise un peu, j'ai pris un beau jouet en bois pour Gabrielle, Clémence a flashé sur la ferme Playmobil et Coline elle scotche sur les hommes préhistoriques et dinosaures Playmobil... Ça va être sympa quand le t-rex va débarquer dans le poulailler ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8451 le: 20 Novembre 2012 à 14:40:31 »

Pour les cadeaux de Noël, ça se précise un peu, j'ai pris un beau jouet en bois pour Gabrielle, Clémence a flashé sur la ferme Playmobil et Coline elle scotche sur les hommes préhistoriques et dinosaures Playmobil... Ça va être sympa quand le t-rex va débarquer dans le poulailler ! 

Chez nous c'est les animaux qui vont se faire soigner à l'hopital 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8452 le: 20 Novembre 2012 à 14:42:48 »

Ça t'evite d'avoir à acheter la clinique vétérinaire... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8453 le: 20 Novembre 2012 à 17:05:41 »

Je file au conseil d école des filles, à tte
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8454 le: 20 Novembre 2012 à 17:28:16 »

Petit coucou,

Oui c'est sur que les méthodes éducatives diffèrent forcément, mais personnellement si on est chez moi, j'applique les memes regles aux autres qu'aux miens.

Pour l'orthoptiste, j'ai 12 séances chacun, j'en suis à 2 pour chacun, mais les prochains rdv j'ai pris pour les 2 en mm tps sinon c'est la galere.
Et hier, celle que j'ai vu m'a dit de reprendre rdv avec l'ophtalmo, puisqu'apres 2 mois de port de lunettes, la vue d'Emma est la meme avec les lunettes ... Donc à voir si les lunettes sont adaptées. On refera l'examen avec les gouttes, qui avaient été galeres à mettre, donc peut etre que ca n'avait pas fonctionné. Et j'ai pris par la meme occasion rdv pour Enzo.

Au boulot, je prend mes marques, à temps partiel pas évident de tout faire, mais ma chef me laisse prendre des initiatives, des taches importantes et c'est plutot valorisant.

J'ai récupéré mes loulous a l'école, Enzo a la levre explosé, il s'est carambolé avec son amoureuse !!!! L'amour vache 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8455 le: 20 Novembre 2012 à 17:34:35 »

Oui c'est sur que les méthodes éducatives diffèrent forcément, mais personnellement si on est chez moi, j'applique les memes regles aux autres qu'aux miens.
Je fonctionne comme cela aussi. Chez moi, c'est moi qui commande  Tire la langue c'est d'ailleurs ce que j'avais rétorqué au "terrible" quand il m'avait dit "c'est nul, chez moi, je peux....". Je lui avais dit "et bien chez moi, c'est moi qui commande, et si ça ne te convient pas, tu peux tjs rentrer chez toi"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ca l'avait calmé !! Pas sur que ses parents osent lui répondre comme cela 

Delphine, c'est cool que tu te plaises à ton boulot  Sourire Sourire

Allez, je file, désolée de ne pas réagir +. J'ai hate de rentrer chez moi, il est + de 17h30, rare que je quitte aussi "tard"  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8456 le: 20 Novembre 2012 à 18:51:55 »

Je vous rejoins les filles, c'est parfois compliqué ces questions d'éducation avec les enfants des copains.  Tire la langue C'est un sujet sur lequel j'ai parfois du mal à dialoguer avec certaines copines, même des personnes proches. Quand je sens de la culpabilité ou de l'agressivite en face, maintenant je préfère m'abstenir de toute discussion potentiellement "à risque".
[/b]

+ 1

J' ai passé la journée à Provins avec les élèves, il y avait une boutique et du coup j'ai acheté le premier cadeau de Noël :
http://www.amazon.fr/Djeco-Puzzle-et-bo%C3%AEte-Princesse/dp/B0041O1C08/ref=sr_1_2?s=toys&ie=UTF8&qid=1353433820&sr=1-2
pour Violette, et :

http://www.amazon.fr/Puzzle-chevalier-au-dragon-Djeco/dp/B000VJ3LVU/ref=sr_1_8?s=toys&ie=UTF8&qid=1353433855&sr=1-8
pour Lucien.

Il y aura aussi, probablement, l'école playm* .
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8457 le: 20 Novembre 2012 à 18:53:49 »

l'école playmo* était en promo sur cdiscount*, mais j'ai pas fait de comparatif je ne sais pas si c'est une bonne affaire par rapport à ce que tu as déja vu?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8458 le: 20 Novembre 2012 à 20:35:14 »

Merci pour l'info Aude, je vais regarder.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8459 le: 20 Novembre 2012 à 20:52:45 »

Ah j ai ces puzzles dans ma classe! Ben dis donc elles assurent, mes GS ne savent pas encore les faire.
Super cette journée à Provins!

Delph, ben dis donc c était utile l orthoptiste! Quand je pense que l ophtalmo n en a pas prescrit... Ça me poste question. A redemander.
C est bien si tu as cette liberté au boulot!

C est Noel playmo chez les Marsiennes!

LN tu as bien raison, chez toi ce sont tes règles! Et je comprends que des divergences d éducation puissent être une gêne avec certains amis.  On en a eu avec des amis proches mais on a su y mettre les formes, attendre que les parents soient prêts à entendre, et aujourd hui on en reparle avec le recul necessaire sans que ça ne nous ait jamais séparés. Avec d autres ça a été fatal. C est la vie!
Mais si vous n avez pas envie de vous taper une soirée galère, écoutez vous et laissez passer l orage. Peut être que cette maman t apprlera au secours et qu à ce moment là tu pourras la conseiller sans que ce soit pris comme une critique...

Ariane, bon courage pour ton marathon de 10 jours! Heureusement que tu as eu un peu d aide avant!

Je sors du conseil d ecole, plutot cool, tous unis contre la Mairie
Et j ai fait la connaissance d une maman super sympa! Ça fait du bien de parler à des gens normaux! Du coup on a papoté 1h sur le trottoir après.

Demain encore un gros programme, notaire et centre pour les girls. Samedi je bosse, le soir on reçoit, et le dimanche patinoire avec le sport des filles! On se repose quand???
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: