Salut les filles,
Allez, je continue mon monologue
J'ai oublié de vous raconter un truc hier, à propos de notre dimanche entre amis. Un truc qui m'a déçue et fait un peu peur...
Il y avait nos copains "réguliers" (ceux qu'on voit souvent, qui sont de notre ancien village mais qui ont aussi déménagé) : les L. Et une autre famille de notre ancien village aussi, qui sont les B. Les B. ont un fils de presque 6 ans (et un plus jeune de 2 ans et demi environ), qui était un gamin gentil et sympa. Mais là, quel changement

Il répond à ses parents, il fait des colères (on dirait Rachel vers 2 ans, qui se roulait par terre en hurlant), tout est "nul", il traite les autres enfants comme ses domestiques (voire comme des merdes), il n'est jamais content de rien, il réclame tout et n'importe quoi en permanence et ponctue les refus d'un "t'es nul" ou "c'est nul"

Bref, la tête à claque

Les parents restent calmes, je me demande comment ils font

La mère a quand meme reconnu : "c'est un petit con"

Il faut dire que pendant qq temps, son fils a été le grand copain d'un "caid" de son age à l'école (celui qui avait étranglé une gamine l'an dernier

), qui a ce genre de comportement. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin... Depuis qq temps, ils sont en froid, car l'élève égalant le maitre, ils sont certainement en concurrence. Bref, comme quoi, à tout age, il faut surveiller les fréquentations de ses enfants car meme à 5-6 ans, ils peuvent vite "mal tourner"

Ca me fait de la peine pour ma copine qui ne mérite pas cela. Elle m'a dit qu'elle ne le reconnaissait plus, qu'elle était obligée de le punir régulièrement et qu'il était tellement dur que rien ne fonctionnait sur le long terme

On les avait déjà reçu le week end précédent, ils étaient venus diner chez nous. Le gamin a volé des jouets à Rémi et Rachel (dont le collier qu'on a ramené d'Afrique du Sud à Rachel

). Heureusement que les parents s'en sont aperçus

Le gamin a piqué une colère parce que je ne voulais pas leur mettre la TV (on était en train de manger, ça me paraissait normal qu'on attende au moins la fin du plat), il s'est roulé par terre devant tout le monde en hurlant

Et les parents, très calmes, essayant de le "consoler", ça m'a

Enfin bref, chacun ses méthodes, mais chez nous, colère = isolement et on ne reparle qu'une fois le calme revenu... Et si on n'est pas chez nous, il y a forcément punition en rentrant

Bref, Eric n'est plus du tout chaud qu'on les reçoive à nouveau. Et j'avoue que moi non plus, si c'est pour me faire voler des choses

J'ai récupéré ce qu'il avait pris, mais qui sait s'il n'y a pas autre chose dont les parents ne se sont pas rendu compte... Et puis, vu comment il traite les autres enfants, je n'ai pas envie qu'il malmène Rémi et Rachel, surtout que Rémi est déjà très influençable

Ajd, c'est Eric qui récupère les enfants à l'école. Il ne travaille pas sur le terrain après sa journée, il va au squash. Un peu de loisirs, ça lui fera du bien

Et il sera à 17h à l'école. Et moi, je vais en profiter pour quitter un peu plus tard, sous réserve que ma collègue ait besoin de moi toute la journée, afin de pouvoir sortir à 16h30 demain et etre à 17h au CLSH, afin de ne pas trop courir pour le judo à 18h (Rémi prend sa douche avant d'y aller). Le voisin fait l'aller et moi le retour, ça me convient bien
Et ce soir, step pour moi

J'espère mieux suivre que la dernière fois

Peut etre que la prof aura revu ses exigences à la baisse

Allez, je vous quitte, le travail m'appelle, ma collègue vient de venir me chercher.
LN