15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 21:51:35
Pages: 1 ... 554 555 [556] 557 558 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480104 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8325 le: 31 Octobre 2012 à 11:01:09 »

Bonjour!

LN : pour la forme olympique de tes enfants, c'est le contrecoup de l'entrainement intensif  Plus ils jouent/bougent, et plus ils tiennent le choc....  Tire la langue

Maelle : tu as bien fait de prendre du temps dans le magasin. Du cou tu as profité de ta soirée ou pas?

Bon içi vacances classiques avec 3 enfants, hier on a fait une petite virée medecin, Pierre n'était pas bien du tout, et bingo, méga angine...  Roulement des yeux . Du cou il ne peut pas sortir et est d'une humeur massacrante .....
Il a tres mal dormi cette nuit, je l'ai pris avec nous dans notre lit pour me reposer un peu, mais la nuit a été difficile, vivement la sieste 
Et j'ai profité de la visite medecin pour lui montrer ma gorge qui me faisait un peu mal, et j'ai une rhinopharyngite, merci des enfants de partager...  Roulement des yeux Tire la langue

Aujourd'hui rien de particulier de prévu, je suis dans le rangement/organisation, j'ai une piece bureau que j'aimerais aménager correctement en bureau/salle de jeux, donc je cherche des meubles pratiques.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8326 le: 31 Octobre 2012 à 11:15:06 »

Tiens Aude, pour les meubles enfants pratiques il y a Trofast chez Ikea, tu peux choisir la taille, la largeur et surtout la hauteur des bacs. C est ce que j'ai pris pour ma classe.
Bon courage avec les microbes!

Ici toujours aussi calme sans enfants! Ce midi on mange chez mes cousins, tante et oncle, ensuite le programme variera selon les envies, c est ça que j'aime en solo: pas de prise de tete!

Et ce soir on ira voir s'il y a un truc pour Halloween, mais vu l'ambiance nocturne ici c est pas gagné. Hors saison, meme la plupart des restos est fermee! Ça nous aura au moins permis, hier soir, de decouvrir une nouvelle creperie, delicieuse!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8327 le: 31 Octobre 2012 à 12:29:09 »

Aude, j'ai passé la soiréesur l'ordinateur et après sur le tchat de FB avec une amie, finalement, je suis allée au lit à 0h00 ! Roulement des yeux après, le temps de lire.... Bon courage avec les microbes !

Mo, hum, une bonne crêperie... tu as pris quoi comme galettes ?

LN, le pauvre Rémi tout gelé sur le paillasson ! bizarre son histoire de petite bête, tu crois que c'est un cauchemar ? et félicitations pour ton poids. Clin d'oeil

Là, je suis au travail un mercredi, comme ça j'économise un jour de congé supplémentaire ; et je pens efaire la même chose mercredi prochain je pense.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8328 le: 31 Octobre 2012 à 13:46:18 »

Morgane : merçi pour l'info sur ikea*, je vais aler faire un tour, j'espere juste que c'est en livraison car je n'ai pas de magasin sous la main, donc je ne regarde que ce qui est en vente en ligne. (les deux magasins "à proximité" sont à 1h30 de route, donc avec les couts de trajets je perd le bénéfice des économies réalisées).
La chance j'adore les crepes repas, mais içi on a pas de creperie..

Je me prend un peu la tete pour organiser ma piece (elle est toute petite : 2.50*2.90 avec une fenetre et une porte l'une en face de l'autre). Je veux avoir un espace bureau/classement et un espace enfant. La je crois que je suis arrivé à quelque chose de pas mal, à voir..
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8329 le: 31 Octobre 2012 à 18:35:58 »

LN, je veux un mp sur ta contraception. Merci

Vous en avez de la chance de perdre du poids. Moi rien ne bouge. Je vais voir si ca change maintenant que je cours 45mn. Je ferai le point à noel.

On revient d'une nuit à l'hôtel  Normandy (le groupe LB invitait les Lucien et leurs parents pour une nuit, pour fêter les 100 ans du groupe). C'était le total grand luxe, et la literie un pur bonheur  . Et le petit déj, la grande classe ! Bref, on doit (très)vite s'habituer au luxe  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8330 le: 01 Novembre 2012 à 10:25:12 »

Salut les filles,

Elsa, je t'ai envoyé un MP.
Trop bien cette nuit dans le luxe !! Tu y es allée juste avec Lucien ?

Aude, on a aussi un meuble "Trofast" de chez Ikéa. C'est bien pratique pour ranger, car on peut mettre en vrac dans les bacs. De plus, ils se retirent facilement du meuble donc on peut emporter les bacs d'une pièce à l'autre. Après, je trouve que c'est un peu cher, si tu veux un meuble d'une taille correcte. Nous, on a en plus un coffre à jouet, des paniers. Le meuble ne suffit pas...

J'ai passé une nuit pourrie, Eric a le rhume donc il ronfle ++ et je n'ai pas dormi de 4h à 7h, et en pointillé entre 23h et 4h. Bref, je suis HS  Tire la langue Tire la langue Et pas de sieste cet aprem, vu qu'on est invité chez les copains de classe de Rémi et Rachel... Je pense que ce soir, je vais investir le canapé  Clin d'oeil Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8331 le: 01 Novembre 2012 à 13:18:47 »

Lulu, 45 minutes, ça y est !! c'est super ! alors, finalement, tu as été assez vite en progression une fois que tu as atteint les 30 minutes.

LN, tu ne pouvais pas aller sur le canapé ? tu aurais peut-être mieux dormi ?

Les petits sont avec les parents de Vincent depuis dimanche soir, et là, ils mangent chez la GM de Vincent ce midi ; je vais les chercher à 15h. Vincent, lui, est à un déménagement, et moi, j'ai couru ce matin ; je n'ai jamais couru autant en distance et en temps ; 13 km en 1h18. Il faut que je sois en forme pour dimanche, pour ma première course !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8332 le: 01 Novembre 2012 à 20:35:39 »

LN, tu ne pouvais pas aller sur le canapé ? tu aurais peut-être mieux dormi ?
Sans couverture, j'en doute !! Je n'aurais plus eu les ronflements mais j'aurais eu froid  Tire la langue Tire la langue Donc là, j'ai pris les devants, j'ai sorti une couette du placard de la chambre de Rachel (c'est là qu'est le stock de couvertures)  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage pour ta course de dimanche ! J'ai vu tes photos sur facebook, c'est impressionnant 

L'après midi chez les copains s'est bien passée. Le niveau sonore était très élevé avec 6 enfants agés de 6 à 2 ans et demi  Tire la langue Tire la langue Enfin, il n'y a pas eu de casse ni de dispute mais la maison était dans un sacré désordre quand on est parti, malgré mon intervention pour que Rémi et Rachel rangent un peu... Maintenant, il faut trouver une date pour les inviter mais visiblement, les parents ont un emploi du temps chargé  Les petits sont HS, surtout qu'on a fait du vélo ce matin  Clin d'oeil Clin d'oeil Ils dorment déjà !  Sourire Sourire

Allez, je vous quitte, Eric m'attend pour le film.

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8333 le: 02 Novembre 2012 à 09:30:06 »

Il y avait quoi comme film hier ?

J'ai récupéré les petits hier après-midi, ça faisait plaisir d'entendre leurs hurlements de joie derrière la porte quand j'ai sonné.
Vincent a passé la journée à déménager et alors qu'on lisait le livre au coin du feu pour une fois plutôt que dans les chambres, voilà qu'on entend  un ronflement ; je croyais qu'il écoutait l'histoire mais non, il s'était endormi sur le canapé ! j'ai couché les petits sans qu'il s'en rende compte et j'ai décidé d'aller lire au lit tranquillement, sans lui dire, ce qui m'a permis de lire un peu avec la lampe de chevet. Au bout d'une heure, il s'est réveillé et n'a eu aucun mal à se rendormir dans le lit ; là, il a dormi 10h30, le truc qui n'arrive jamais !
J'ai vraiment hâte de revoir l'ostéo, j'avais mal au cou même dans mes rêves.

Il n'y a quasi personne au travail ici, tout le monde fait le pont !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8334 le: 02 Novembre 2012 à 10:45:25 »

Salut les filles,

Maelle, pas de film à la TV hier soir, c'était une vidéo  Sourire Sourire Sourire
Eric s'endort aussi parfois devant la TV, dans le canapé. Pareil, je vais me coucher sans le réveiller, ainsi je profite du lit pour moi seule au moins pour m'endormir  Clin d'oeil Clin d'oeil Et Eric vient se coucher en cours de nuit, sans doute quand le froid le réveille 

Ce matin, j'ai fait pas mal de choses : j'ai changé les 2 lits des enfants et j'ai ressorti les couettes. Il a fallu que je range le salon, vu que j'y ai dormi  Tire la langue Tire la langue Sans compter le tout venant (vaisselle, préparatifs des enfants, etc...). Du coup, je suis encore en pyjama 

J'ai RDV chez le docteur pour Rémi ce soir : on s'est aperçu hier soir qu'il avait une boule dans le cou, de moins d'un cm de diamètre. Et ce matin, en regardant si elle était encore là, j'en ai vu une 2e un peu plus petite  Tire la langue Tire la langue Je suppose que ce sont des ganglions, vu qu'il est très enrhumé (toux, nez qui coule vert et cie) mais je préfère aller vérifier chez le docteur. J'avais prévu d'aller au calicéo en fin d'après midi, du coup ça risque encore de sauter 

Cet après midi, je vais chez le dentiste, j'aurai les petits avec moi. Je vais leur prendre des coloriages, histoire de les occuper sereinement pendant que je souffre  Tire la langue Ensuite, s'ils sont sages, on ira chez Décat  Clin d'oeil Clin d'oeil Je voudrais leur reprendre les chaussures de marche que j'avais acheté l'an dernier, dans la pointure supérieure. Pour le prix (10€ la paire), ces chaussures sont vraiment très solides, elles sont encore en très bon état malgré l'usage intensif qu'on en a fait. En fait, je les change parce qu'elles sont trop petites !!! Je vais faire une heureuse en les donnant à ma copine. Elles sont encore bien mettables  Sourire Sourire

Demain, la maman d'Alexi et Louka m'ayant donné des places gratuites pour un baptême en poney, nous irons au domaine de Sers (au nord de Pau) pour faire tester le poney à Rémi et Rachel  Sourire Sourire Pourvu qu'il ne pleuve pas trop  Roulement des yeux Roulement des yeux Il faut que je me renseigne sur les horaires...

Allez, je vais m'habiller 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8335 le: 02 Novembre 2012 à 11:03:00 »

Sympa ce baptême en poney gratuit !
Pour le dentiste, je ne m'aventurerais pas à y aller avec eux, ce serait sûrement l'horreur. j'y étais allée une fois avec Apolline qui devait avoir 18 mois-2 ans et elle avait pleuré tout le temps, il avait fallu faire les soins avec elle à califourchon sur mon ventre, super ! là, ce serait invivable car ils feraient sûrement la foire...
Elles ont l'air solides ces chaussures, surtout connaissant rémi. Clin d'oeil Tu peux mettre le lien ?
Pour Rémi, ce sont sûrement des ganglions qui doivent s'expliquer par le rhume, ne t'en fais pas ; Lila en a un énorme dans le cou depuis 2-3 ans qui inquiète toujours Vincent, mais pas la pédiatre ; il doit faire 3 cm de diamètre il est vraiment gros. Pourtant, elle n'est quasi jamais malade, donc bizarre qu'il soit là.
Pour Vincent, c'est la première fois que ça lui arrive ; il n'était même pas allongé, mais assis au départ, puis vaguement renversé sur le canapé, mais dans une position pas du tout confortable.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8336 le: 02 Novembre 2012 à 11:09:34 »

Bonjour!

LN : j'envisage aussi fortement d'aller dormir sur le canapé de temps en temps, mais je me dis que si on commence à faire chambre à aprt à 30 ans, on est mal barrés  
Pour les chaussures du decath je fais le meme constat que toi : elles sont généralement bien pensées et tres solides pour pas trop cher. Je prend souvent les baskets (je les ais en toutes les pointures   ) et les chaussons pour l'école. Et la il faut que je me motive pour y enmener Pierre et lui trouver ses chaussures d'hiver.
Attention avec le bapteme à poney, ça peut etre assez addictif comme expérience! 

Maelle : n'en fait pas trop en footing cette semaine pour ne pas etre épuisée au moment de la course!

Bon je me crois lundi, c'est un peu compliqué  
Pierre va mieux, il est encore enrhumé mais semble ne plus souffrir de son angine.
Les filles sont en train de peindre des rouleaux de papier toilette, on s'occupe comme on peut  

Pour l'aménagement de ma piece, j'ai trouvé une étagere à cases sympa chez eveiletjeux, et pour le bureau ikea* je vais essayer de trouver quelqu'un qui y va, parce qu'en fait les frais de port sont quasi aussi cher que le meuble  Tire la langue
Du cou je ne monterais pas tout de suite les meubles, ça fera notre noel à nous les parents. Je n'ai pas le budget pour qu'on se prenne des cadeaux, mais j'aime bien qu'on ai des trucs au pied du sapin quand meme, donc on fait dans l'utilitaire!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8337 le: 02 Novembre 2012 à 11:16:38 »

L'utilitaire, 'cest très bien je trouve !

j'ai prévu d'aller faire 7,5 km en rentrant du travail ce soir, et de ne pas courir demain samedi, pour être en forme dimanche. vincent me préconise de courir 1 ou 2 km juste avant le départ demain pour être bien échauffée mais je ne sais pas, peut-être que ça va me fatiguer plus qu'autre chose ?
et je suis un peu stressée pour ma première fois, je me pose des questions logistiques ; en fait, le parcours n'est pas un circuit, on part d'un bout de Rennes et on arrive àl'autre bout... i y a un système de navette au départ pour aller du point d'arrivée au point de départ mais je me demande ce que l'on fait de ses affaires ; par exemple, si je dois rester 30 minutes au départ à attendre qu'on démarre, je vais avoir froid, donc j'aurais bien une polaire, mais après, une fois partis, je la mets où ? Huh? c'est tout bête mais je me pose des questions ; et à l'arrivée, en plein centre ville, il y a des chances que ma voiture soit loin de là, (apparemment, il va ya avoir énormément de concurrentes) et si ma polaire est dans la voiture, je vais avoir froid le temps d'aller à la voiture, surtout si je traine à l'arrivée (ils sont sensés nous donner des cadeaux Yves Rocher).
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8338 le: 02 Novembre 2012 à 12:07:23 »

Maelle, il te faut de l'aide : 1 personne au départ et 1 à l'arrivée 
Et 2 polaires

On est en normandie mais je fais un aller-retour à Paris ce we avec Gabriel. On revient dimanche et on attendra l'arrivée de ma copine et de ses 2 garçons (un est dans la classe de Gabri et l'autre dans celle d'Etienne). Ca va être sympa.

LN, ca doit être jouable le dentiste avec les petits. C'est le genre de situation où les miens sont tout sages, car impressionnés.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8339 le: 02 Novembre 2012 à 12:17:39 »

Maelle, voici le lien pour les chaussures de chez Décat : http://www.decathlon.fr/arpenaz-50jr-rds-girl-id_8154348.html
Visiblement, il y a meme une promo sur un coloris  Sourire Sourire
Elles sont données comme non imperméables, mais je les ai imperméabilisées avec un produit et ça marche plutot bien. Bon, il ne faut pas sauter dans les flaques mais pour une pluie "normale", ça va bien  Sourire Sourire
Pour le dentiste, pas le choix. Et ils ont plutot intérêt à se tenir à carreaux  De toutes façons, ils resteront dans la salle d'attente.
Pour les ganglions, de toutes façons, je pense que c'est une bonne chose qu'on aille chez le docteur car voilà + d'une semaine que les nez coulent, et ça ne s'arrange pas malgré 2 paquets de sérum phy qui sont passés par leur nez  Roulement des yeux Roulement des yeux Y'a eu relache des nettoyages pendant que j'étais au bureau donc c'est reparti de + bel  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour ta course, tu gardes ta polaire autour de ta taille pour courir  Huh? Huh? Ca peut etre la solution...
Pour l'échauffement, comme tu cours pour le fun, il te suffit de partir tranquillement, non ? ET puis, sur la ligne de départ, le temps que tout le monde soit pret, tu peux faire qq mouvements pour te dérouiller.

Aude, je ne suis pas pour faire chambre à part en continu, mais quand on se gène pour dormir, je n'hésite pas à m'expatrier (ou Eric à partir) plutot que de passer des nuits pourries, etre fatigués et donc bien moins tolérants, et finir par s'engueuler ou se reprocher des choses  Tire la langue Tire la langue Au final, dormir séparés, ça peut etre bénéfique pour le couple  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca dépend du point de vue 
Pour le poney, c'est juste un tour et de toutes façons, 1/ ce n'est pas dans nos moyens, 2/ ils ont déjà une activité sportive et 3/ il n'y a pas de centre équestre sur le village. Donc l'affaire est réglée  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vais m'occuper du repas. C'est bien cela la galère d'etre à la maison : faire les repas  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 554 555 [556] 557 558 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: