17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 12:06:14
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481736 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7995 le: 27 Septembre 2012 à 22:38:30 »

Je suis toujours là, je devais aller au lit.
Tu dis que tu es virulente avec un homme mais en pratique, tu as des gros moments seule à gérer les petits, notamment le we, vu le métier de paulo, non ? après, j'imagine que c'est vécu différemment, dans le respect et l'acceptation mutuelle.
Là, le film était très important pour lui donc il a mis tout de son côté pour pouvoir le voir. C'est lui qui a appelé la baby sitter, pas moi.
J'espère juste réussir à me détendre pour m'endormir avant son retour.
Pour ce we, à chaque jour suffit sa peine ; en gros, le seul moment où je suis vraiment bien c'est au step ; là, j'oublie le reste, je vois que j'y arrive bien, que je ne suis pas du tout essoufflée et je discute aux pauses avec les autres mamans de l'école. Mais bon, une heure sur une semaine, ce n'est pas bcp.
Allez, il faut vraiment que j'y aille !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7996 le: 27 Septembre 2012 à 22:48:06 »

Je suis toujours là, je devais aller au lit.
Tu dis que tu es virulente avec un homme mais en pratique, tu as des gros moments seule à gérer les petits, notamment le we, vu le métier de paulo, non ? après, j'imagine que c'est vécu différemment, dans le respect et l'acceptation mutuelle.
Là, le film était très important pour lui donc il a mis tout de son côté pour pouvoir le voir. C'est lui qui a appelé la baby sitter, pas moi.
J'espère juste réussir à me détendre pour m'endormir avant son retour.

Je ne suis pas virulente avec mon homme, j'ai été virulente envers toi dans mes propos ...
Je ne vois pas bien en quoi la comparaison avec ma vie viens faire la ... mais pour te répondre, je gére les petits souvent seule, car Paulo travaille, il ne prend pas du temps pour son plaisir.
Et c'est aussi fait dans le respect et l'acceptation mutuelle, d'une parce que je ne travaille pas, de deux, c'est SON boulot et sa passion.
Et surtout que quand il est la, il est PRESENT ... il savoure justement ces MOMENTS.
Mais je ne vais pas me justifier sur je ne sais quoi ... je ne me plains pas de Ma vie, je te conseille juste parce que tu nous exposes jour apres jour ton malaise, ton mal etre, et que c'est choquant a lire ...

Apres si tu ne veux pas de mes conseils, ou de mon avis, il suffit de le dire, et je ne te répondrai plus ... Mais ne m'attaque pas sur ma vie a moi ...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7997 le: 27 Septembre 2012 à 22:51:42 »

Je cherchais à t'aider ... je cherchais à t'épauler ... bien m'en a pris ;-))))
C'est toi meme qui dit que tu n'es pas bien, que cette situation ne te convient pas ... et la tu troubes tout à fait normal qu'il plante tout pour une place de ciné?!!!
Tu te contredis ... !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7998 le: 27 Septembre 2012 à 22:52:30 »

Je pense aussi que le pb n est pas de gerer seule une grande partie du quotidien, comme nous toures en fait, mais de comment cela s est convenu et l equilibre se crée dans le couple!
Là il ne s agit pour Vincent que de moments de detente seul, non partagés et d egoisme puisqu il ne prend pas en compte ce que tu dis ou pense de la chose...
Son attitude a changé depuis sa formation non?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7999 le: 28 Septembre 2012 à 07:17:19 »

Que de lectures  Roulement des yeux

Delphine je comprends ce que tu veux dire dans des "conseils"  quant à la situation de Maelle .
Sincèrement Maelle il est vrai que dans tes récits tu ne laisse pas apparaitre de vrais moments de joie dans ta vie perso actuellement , Tout ce que tu décris sur Vincent laisse à croire que ce dernier a pris un virage à 360° sans vouloir attaquer quoique ce soit , ne pas donner de nouvelles une journée et presque une nuit me laisserai penser à des choses pas très honnêtes de sa part  mais comme tu dis; certainement les expériences de chacune influencent nos interprétations  Roulement des yeux

En tout cas bon courage ...

Chacune expose sa vie comme elle l'entends .Si c'est le cas c'est pour avoir des conseils surtout ici  Clin d'oeil Nous avons toutes des vies différentes plus ou moins chanceuses c'est ainsi je trouve sincèrement dommage de se comparer ...
Si je venais comparer ma vie et mon quotidien avec vous ici tous les jours cela vous conforterai peut être  Roulement des yeux C'est pas le but du fofo à mon sens .
Voilà j'espère avoir exprimé clairement mon ressenti quant à ce que j'ai lu ces derniers temps .
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8000 le: 28 Septembre 2012 à 09:40:13 »

Salut les filles,

Et bien, que de discussions hier soir !!
Delphine et Maelle, je pense que vous vous êtes mal comprises. Ce qui est classique par écrit  Sourire Sourire
Ce que j'en pense, c'est qu'effectivement Delphine, tu gères beaucoup de choses au quotidien mais que ton mari essaie au maximum de te décharger. En plus, s'il est absent fréquemment, c'est pour travailler. Cela dit, la situation peut etre pesante, meme si tout le monde est d'accord sur le principe.
Maelle, chez vous, la situation est inversée, pour ainsi dire. C'est toi qui travaille mais c'est aussi toi qui gère le quotidien. Vincent, actuellement à la maison (depuis qq mois déjà), ne semble pas y faire sa part, ni en ce qui concerne les taches domestiques, ni dans son rôle auprès des enfants. Par contre, les loisirs tiennent une grande place dans sa vie. Loisirs qu'il ne vous fait pas partager, car c'est essentiellement en solo qu'il part. Dans tes dires, tu sembles souffrir de la situation et nous essayons de t'apporter soutien et conseils. Pour ma part, ta situation me fait hurler de rage et heureusement que les km nous séparent car je pense que j'aurais dit mon sentiment à Vincent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref, revenons à des choses + légères... Les enfants sont très pressés de partir à Toulouse ce soir  Ils étaient prêts à louper l'école pour partir dès ce matin  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai du expliquer que c'était impossible. Hier soir, ils étaient HS tous les 2  Tire la langue Tire la langue A 19h50, ils étaient au lit !!  Et je pense qu'ils se sont rapidement endormis... Ce matin à 7h, ils dormaient encore mais se sont levés sans trainer. La nuit a été réparatrice  Sourire Sourire J'espère qu'au cours du voyage vers Toulouse ce soir (entre 17h et 19h), ils piqueront un petit somme, histoire qu'on puisse tous profiter de la soirée chez Météo France  Sourire Sourire Je me tâte pour leur prendre des coloriages, afin de les occuper sur place si jamais les explications sont trop longues...

Delphine, félicitations pour ton nouveau job !!!  Sourire Sourire Ca tombe à point nommé vu les difficultés que Paulo va rencontrer  Tire la langue Tire la langue Je parlais l'autre jour avec mon père, qui travaillait dans un grand groupe de presse avant (Hersant), il me disait que ça sentait le moisi pour la presse écrite, et qu'il était bien content d’être à la retraite car les personnes qui travaillaient dans le secteur allaient aux devants de lendemains compliqués 

Ariane, je comprends ta colère pour la TV à gogo à l'école !! Ce n'est pas le lieu pour cela, surtout à forte dose comme cela  Tire la langue Tire la langue Je me souviens d'un reportage vu sur l'utilisation de la TV sur les plus jeunes. On déconseille que les enfants de l'age des nôtres la regardent + d'une heure par jour en moyenne. Cela aurait des effets ralentisseurs sur le développement des facultés intellectuelles  As tu un quelconque moyen de faire entendre ton opposition à cette pratique ?? Penses tu siéger au conseil d'école, par exemple ? D'accord, il faut vivre avec son temps, utiliser les technologies. Mais un bon jeu de cartes ou un jeu de dadas, c'est sympa aussi ! (et ça coute moins cher !!)

Allez, je vous laisse, la brioche m'appelle  Sourire Sourire Je me l'autorise car hier midi au chinois, j'ai réussi à manger "correctement", à savoir que je n'ai pas été malade à la suite, comme l'autre fois. J'ai limité les nems, aie pris un wok plutot qu'un plat en sauce et un dessert léger (une mousse coco). Bref, tout ça pour dire : à moi la brioche !!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8001 le: 28 Septembre 2012 à 09:48:12 »

Bonjour!

LN : bonne brioche!

Ariane : je comprend tout à fait ton sentiment concernant la télé.... As tu l'occasion d'en discuter avec d'autres parents? C'est pas forcément evident de se trouver des "alliés" dans ce domaine mais parfois à plusieurs on a plus de poids.

Bon au final plus de peur que de mal, mon homme est passé à deux doigts du diagnostic à la "DrHouse" (on ouvre et on verra ce qu'on trouve à l'intérieur  Tire la langue ), mais il a eu du bol, les calmants ont agis et ça a donné du temps aux medecins pour chercher plus serainement.
Au final il n'a rien (prise de sang, écho, scanner...), le medecin pense donc que c'est un virus style gastro mais qui ne donnerais que des douleurs..
Tout est bien qui fini bien, mais j'ai passé deux jours pas sympa et j'ai vraiment flippé mercredi de le voir aussi mal..

Toujours est t'il qu'aujourd'hui il pete la forme et a retrouvé son discours d'homme qui a failli mourrir "ben franchement, à coté de ce que j'ai eu, des contractions c'est rien du tout"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais oui mais oui chéri 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8002 le: 28 Septembre 2012 à 09:55:08 »

Toujours est t'il qu'aujourd'hui il pete la forme et a retrouvé son discours d'homme qui a failli mourrir "ben franchement, à coté de ce que j'ai eu, des contractions c'est rien du tout"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais oui mais oui chéri 

J'adore ;-)

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8003 le: 28 Septembre 2012 à 10:03:51 »

delph, j'ai  écrit virulente mais je voulais reprendre le mot "exigeante" que tu avais écrit, mais la fatigue a fait que je n'ai pas écrit le bon mot ; après, je tombe des nues que tu te croies attaquée, je ne vois pas où ni comment, mais toujours est-il que ce n'était pas du tout mon intention. Après, je n'ai ce matin, ni le temps, ni l'énergie, de te convaincre ou de reprendre l'argumentaire. La comparaison avec ta vie comme tu dis vient du fait que tu as écrit que tu étais donc exigeante avec un homme, bref, passons.

Vincent est rentré à 2h du matin ; ce matin, juste avant que je parte, il m'a dit que ses supers amis que je ne connais pas l'avaient invités pour ce soir à un anniversaire ! je lui ai demandé "et alors ?" ; il m'a dit "et bien, je n'ai pas dit oui" ; je lui dis "tu n'as pas dit oui, mais est-ce que tu as dit non ?" ; il m'a dit qu'il n'avait rien dit, qu'il attendait d'abord mon accord pour y aller... mais bien sûr, je me demande même comment il imagine ne serait-ce qu'y aller... donc soit il va y aller (et boire, et fumer, vu que je sais maintenant qu'il fume en soirée) et donc qui va passer la soirée à se morfondre, à pleurer, c'est moi ; soit il ne va pas y aller par grandeur d'âme et sacrifice vis-à-vis de la pénible femme qui fait tout pour l'empêcher de vivre et il fera la tête et la soirée ne sera pas bonne non plus.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8004 le: 28 Septembre 2012 à 10:18:11 »

Mais oui mais oui chéri 

J'adore ;-)

Comme s'il pouvait comparer en toute objectivité  Roulement des yeux Roulement des yeux

Eric, qui est philosophe a ses heures, m'avait sorti une fois : "on ne pourra jamais savoir ce qui fait le + mal : accoucher ou prendre un coup dans les c*uilles" 

Maelle : s'il sort ce soir, qu'il retrouve ses valises sur le pas de la porte à son retour  A ta place, c'est ce que je ferais... S'il n'a pas le bon sens de comprendre la situation, on ne peut plus grand chose pour lui 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8005 le: 28 Septembre 2012 à 10:23:41 »

Peut etre les écrits ne refletent pas les choses comme on le pense ...
Je suis tres exigeante envers les hommes, et plus particulierement mon mari ... Quand je dis ca, ca concerne ce que j'attend de lui, je ne supporterai pas le tiers de ce que tu endures par exemple...
Pour moi les valeurs d'un couple sont basées sur la communication, le respect, l'entraide mutuelle, la confiance. De part mon vécu, j'ai pas du tout confiance en un homme. Mais je pense avoir trouver l'harmonie justement avec lui, il sait comment je fonctionne, il sait ce que j'attend de lui ... Aucune décision ne se fait sans l'accord de l'autre, et sans que cela affecte ou fasse du mal à l'autre. Je ne supporte pas d'avoir des rancoeurs ...
Voila en quoi je suis exigeante ... après je suis fiere de lui dans son travail, même si comme le dit bien LN c'est parfois pesant de gérer seule quelques fois ... c'est un choix de vie, et je ne pense être personne pour aller à l'encontre de son plan de carriere, au contraire je l'encourage a ce qu'il s'épanouisse dans cette voix. Pour moi c'est ca le couple....

Après tu nous exposes ta vie, est ce pour avoir des conseils? est ce pour te vider l'esprit? .. Tout les jours tu nous rapportes des faits qui te détruises a petit feu ... Tu comptes rester la, à le laisser faire sans rien faire?!!
Pourquoi n'essaye tu pas de lui écrire une lettre, pour lui exposer les choses calmement. Pourquoi ne pas aller avec lui a cette soirée? pourquoi n'a t'il meme pas l'idée de te proposer de venir?

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8006 le: 28 Septembre 2012 à 10:39:16 »

Delph, j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de la situation ; lui dit de son côté aller mal, perte de son travail, stress de son devenir professionnel, pas drôle d'être à la maison... donc vu comme ça, j'essaie de me dire qu'il a bien le "droit" de se changer les idées...
Je suis preneuse de vos avis et de vos conseils, ça me permet de me faire une idée ; me dire que c'est moi qui suis hyper pénible, castratrice, qui l'étouffe, l'empêche de vivre, ou si toutes ses sorties solo sont anormales.
Pour ce qui est de ses amis, il n'a jamais proposé de les voir ensemble ; il m'a dit une fois qu'il savait qu'ils ne me plairaient pas. Là, j'avoue que j'ai effectivement une mauvaise image d'eux, car sachant qu'il est marié et père de famille, je trouve ça abusif de l'inviter comme ça à tour de bras comme un célibataire.
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8007 le: 28 Septembre 2012 à 11:09:26 »

Libre à Vincent d'accepter ou refuser et ne crois tu pas qu'il serai bon de les rencontrer sans les condamner simplement sur le fait que Vincent passe de bons moments avec eux .Si effectivement il passe ses soirées avec eux il devrait comprendre que tu apprécierai de les connaitre et pourquoi pas partager ces moments sachant que vous faites appel à une babysitter vous pourrions donc profiter tout les deux...

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8008 le: 28 Septembre 2012 à 11:11:02 »

Aude trop fort ton mari  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil enfin tant mieux s'il n'a rien  Clin d'oeil

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8009 le: 28 Septembre 2012 à 11:36:24 »

Bonjour les filles,

Maëlle, je crois que vous ne pourrez avancer Vincent et toi sans avoir répondu à certaines questions : souhaitez-vous continuer à vivre ensemble ? En tant que couple ou en tant que "colocataires" ? Quels sont vos attentes ? Quels sont vos projets, communs, individuels, pour les enfants ?

Si lui ne souhaite plus être engagé dans une vie de couple, ce sera à toi de prendre une décision en conséquence. Et dans tous les cas ça ne change rien au fait qu'il a un rôle de père à tenir.

Je me doute que ces questions ne sont simples à résoudre, mais je crois que tant que vous ne serez pas au clair là-dessus, chaque détail du quotidien apportera son lot supplémentaire de frustration, rancune et fatigue...

A la limite, peu importe comment vous gérez votre couple, chacun son truc... Mais ce qu'on constate au travers de tes écrits Maëlle c'est que tu ne vas pas bien, physiquement et moralement. Quand tu dis que le seul moment où tu te sens bien c'est quand tu es au step ça m'interpelle. OK on a toutes des moments où on a marre de nos gamins et de nos hommes, on a toutes besoin de moments seule, mais ne trouver du plaisir et du bonheur que dans ces moments...  Huh?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: