Salut les filles,
Et bien, que de discussions hier soir !!
Delphine et Maelle, je pense que vous vous êtes mal comprises. Ce qui est classique par écrit

Ce que j'en pense, c'est qu'effectivement
Delphine, tu gères beaucoup de choses au quotidien mais que ton mari essaie au maximum de te décharger. En plus, s'il est absent fréquemment, c'est pour travailler. Cela dit, la situation peut etre pesante, meme si tout le monde est d'accord sur le principe.
Maelle, chez vous, la situation est inversée, pour ainsi dire. C'est toi qui travaille mais c'est aussi toi qui gère le quotidien. Vincent, actuellement à la maison (depuis qq mois déjà), ne semble pas y faire sa part, ni en ce qui concerne les taches domestiques, ni dans son rôle auprès des enfants. Par contre, les loisirs tiennent une grande place dans sa vie. Loisirs qu'il ne vous fait pas partager, car c'est essentiellement en solo qu'il part. Dans tes dires, tu sembles souffrir de la situation et nous essayons de t'apporter soutien et conseils. Pour ma part, ta situation me fait hurler de rage et heureusement que les km nous séparent car je pense que j'aurais dit mon sentiment à Vincent

Bref, revenons à des choses + légères... Les enfants sont très pressés de partir à Toulouse ce soir

Ils étaient prêts à louper l'école pour partir dès ce matin

J'ai du expliquer que c'était impossible. Hier soir, ils étaient HS tous les 2

A 19h50, ils étaient au lit !!

Et je pense qu'ils se sont rapidement endormis... Ce matin à 7h, ils dormaient encore mais se sont levés sans trainer. La nuit a été réparatrice

J'espère qu'au cours du voyage vers Toulouse ce soir (entre 17h et 19h), ils piqueront un petit somme, histoire qu'on puisse tous profiter de la soirée chez Météo France

Je me tâte pour leur prendre des coloriages, afin de les occuper sur place si jamais les explications sont trop longues...
Delphine, félicitations pour ton nouveau job !!!

Ca tombe à point nommé vu les difficultés que Paulo va rencontrer

Je parlais l'autre jour avec mon père, qui travaillait dans un grand groupe de presse avant (Hersant), il me disait que ça sentait le moisi pour la presse écrite, et qu'il était bien content d’être à la retraite car les personnes qui travaillaient dans le secteur allaient aux devants de lendemains compliqués
Ariane, je comprends ta colère pour la TV à gogo à l'école !! Ce n'est pas le lieu pour cela, surtout à forte dose comme cela

Je me souviens d'un reportage vu sur l'utilisation de la TV sur les plus jeunes. On déconseille que les enfants de l'age des nôtres la regardent + d'une heure par jour en moyenne. Cela aurait des effets ralentisseurs sur le développement des facultés intellectuelles

As tu un quelconque moyen de faire entendre ton opposition à cette pratique ?? Penses tu siéger au conseil d'école, par exemple ? D'accord, il faut vivre avec son temps, utiliser les technologies. Mais un bon jeu de cartes ou un jeu de dadas, c'est sympa aussi ! (et ça coute moins cher !!)
Allez, je vous laisse, la brioche m'appelle

Je me l'autorise car hier midi au chinois, j'ai réussi à manger "correctement", à savoir que je n'ai pas été malade à la suite, comme l'autre fois. J'ai limité les nems, aie pris un wok plutot qu'un plat en sauce et un dessert léger (une mousse coco). Bref, tout ça pour dire : à moi la brioche !!!

LN