Salut les filles,
Enfin un devis à faire, ça m'a bien occupée ce matin

mon chef a pris la suite pour finaliser les tarifs, histoire qu'on remporte la mise... A suivre !!
Hier soir, Rémi a donc fait son essai judo. Le groupe est nombreux (au moins 30 gamins) et Rémi y a retrouvé des copains de l'école ou du CLSH. Il y avait aussi Alexandre (celui des bisous

). Je suis restée pour voir comment ça se passait pour lui... En début de séance, en attendant que le prof arrive, il courrait partout avec ses copains. Il est venu me voir en me disant "ça se passe bien"

Ensuite, le prof est arrivé (il s'appelle Rémi

) et là, le bazar a commencé

Rémi faisait l'andouille avec ses copains, du coup il n'écoutait pas le prof qui expliquait les jeux. Et forcément, il se faisait éliminer rapidement, donc assis sur le bord du tatamis. Il y a passé une bonne partie de la séance...

Je suis un peu déçue car du coup, il n'a quasiment rien fait

C'est entièrement sa faute, je lui ai expliqué après qu'il ne fallait pas forcément suivre ses copains qui font les andouilles car 1/ il allait se faire gronder et punir par le prof (il s'est fait gronder 2-3 fois déjà) et 2/ il ne profiterait pas des jeux en étant puni ou en se faisant éliminer dès le début parce qu'il n'a pas écouté ce qu'il fallait faire.
En effet, ils ont fait un "mini combat" (se faire tomber en faisant des croche pieds, tout en faisant une ronde) et Rémi est tombé de suite (en le faisant exprès) et est donc resté sur le bord du tapis pendant tout le temps du jeu

Et il me dit en sortant "on n'a pas fait de judo". Je lui ai donc dit que oui, il y avait eu qq chose mais comme il s'est fait sortir dès le début, il n'a pas pu en profiter

De toutes façons, c'est tjs comme ça avec Rémi : il n'écoute pas et ensuite se plaint de ne pas avoir eu comme les autres

J'espère que le judo lui mettra un peu de plomb dans la cervelle.
Enfin, Rémi a quand meme apprécié, finalement il s'est bien amusé avec ses copains, donc c'est ce qui compte. Juste que j'aimerais qu'il écoute un peu mieux. Et du coup, je vais l'inscrire dès la semaine prochaine.
Entre 2 petits jeux, le prof parlait des valeurs du judo (politesse, respect et amitié), il donnait des indications valables pour l'année, etc...
Il a demandé aux parents de ne plus assister aux cours dès que possible et au plus tard à la fin octobre, afin que les enfants écoutent mieux. Je pense que la prochaine fois, je n'assisterai pas. On va s'arranger avec les voisins : un qui emmène, un qui reprend, ça évitera les AR

On est rapidement rentré, Rachel et Eric nous attendaient avec le repas prêt. Eric a mangé rapidement puis est parti au roller, pendant que je m'occupais du coucher et de débarrasser. Ensuite, je me suis posée devant Desperate Housewives
Maelle, je trouve vraiment que Vincent abuse, comme toutes les autres ici. Il a fait un effort en te demandant ton avis mais finalement, il n'en tient pas compte. Les sorties en semaine, c'est bien joli et il a "de la chance" de ne pas travailler. D'ailleurs, il serait peut être temps qu'il s'y mette sérieusement... En plus, faire autant de route pour rester 1h sur place, je ne vois pas l’intérêt, à part gaspiller du carburant (et de l'argent). Sans compter les risques sur la route, aggravés par la consommation d'alcool (je pense qu'ils n'ont pas bu de la grenadine...). Je ne sais pas quoi te dire, puisque tu lui dis que tu n'es pas d'accord et il passe outre

Il faudrait que vous remettiez les choses à plat. Que penserait il si tu partais seule dans la nuit rejoindre des gens qu'il ne connait pas, pour boire un verre ??!!
Nadège, il faudrait que tu trouves une activité que tu pourrais faire pendant que tes filles sont à l'école/à une activité. L'an dernier, quand Rémi et Rachel faisaient de la baby gym, j'en profitai pour faire du sport : tout était au meme endroit

Ce matin, Rachel s'est renversé une bouteille de lait sur la tête

J'étais en train de lui préparer son petit déj, elle attrape le lait et se le retourne sur la tête

Bien sur, le bouchon était mal visé, elle en a eu partout (cheveux, pyjama)

J'ai donc du laver la cuisine et doucher Rachel avec lavage des cheveux en prime

J'étais furax !!! Bien sur, elle s'est faite engueuler, je me demande bien ce qui lui ai passé par la tête pour se verser du lait sur elle

Parfois, je me demande si tout tourne rond

Allez, je repasse plus tard...
LN