17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 20:13:47
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 482104 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7890 le: 20 Septembre 2012 à 11:23:35 »

Salut les filles,

Enfin un devis à faire, ça m'a bien occupée ce matin  Sourire Sourire mon chef a pris la suite pour finaliser les tarifs, histoire qu'on remporte la mise... A suivre !!

Hier soir, Rémi a donc fait son essai judo. Le groupe est nombreux (au moins 30 gamins) et Rémi y a retrouvé des copains de l'école ou du CLSH. Il y avait aussi Alexandre (celui des bisous  ). Je suis restée pour voir comment ça se passait pour lui... En début de séance, en attendant que le prof arrive, il courrait partout avec ses copains. Il est venu me voir en me disant "ça se passe bien"  Ensuite, le prof est arrivé (il s'appelle Rémi  Clin d'oeil Clin d'oeil ) et là, le bazar a commencé  Roulement des yeux Roulement des yeux Rémi faisait l'andouille avec ses copains, du coup il n'écoutait pas le prof qui expliquait les jeux. Et forcément, il se faisait éliminer rapidement, donc assis sur le bord du tatamis. Il y a passé une bonne partie de la séance...  Je suis un peu déçue car du coup, il n'a quasiment rien fait  Tire la langue Tire la langue C'est entièrement sa faute, je lui ai expliqué après qu'il ne fallait pas forcément suivre ses copains qui font les andouilles car 1/ il allait se faire gronder et punir par le prof (il s'est fait gronder 2-3 fois déjà) et 2/ il ne profiterait pas des jeux en étant puni ou en se faisant éliminer dès le début parce qu'il n'a pas écouté ce qu'il fallait faire.
En effet, ils ont fait un "mini combat" (se faire tomber en faisant des croche pieds, tout en faisant une ronde) et Rémi est tombé de suite (en le faisant exprès) et est donc resté sur le bord du tapis pendant tout le temps du jeu  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et il me dit en sortant "on n'a pas fait de judo". Je lui ai donc dit que oui, il y avait eu qq chose mais comme il s'est fait sortir dès le début, il n'a pas pu en profiter  De toutes façons, c'est tjs comme ça avec Rémi : il n'écoute pas et ensuite se plaint de ne pas avoir eu comme les autres  Roulement des yeux Roulement des yeux J'espère que le judo lui mettra un peu de plomb dans la cervelle.
Enfin, Rémi a quand meme apprécié, finalement il s'est bien amusé avec ses copains, donc c'est ce qui compte. Juste que j'aimerais qu'il écoute un peu mieux. Et du coup, je vais l'inscrire dès la semaine prochaine.
Entre 2 petits jeux, le prof parlait des valeurs du judo (politesse, respect et amitié), il donnait des indications valables pour l'année, etc...
Il a demandé aux parents de ne plus assister aux cours dès que possible et au plus tard à la fin octobre, afin que les enfants écoutent mieux. Je pense que la prochaine fois, je n'assisterai pas. On va s'arranger avec les voisins : un qui emmène, un qui reprend, ça évitera les AR  Clin d'oeil Clin d'oeil

On est rapidement rentré, Rachel et Eric nous attendaient avec le repas prêt. Eric a mangé rapidement puis est parti au roller, pendant que je m'occupais du coucher et de débarrasser. Ensuite, je me suis posée devant Desperate Housewives  Sourire Sourire

Maelle, je trouve vraiment que Vincent abuse, comme toutes les autres ici. Il a fait un effort en te demandant ton avis mais finalement, il n'en tient pas compte. Les sorties en semaine, c'est bien joli et il a "de la chance" de ne pas travailler. D'ailleurs, il serait peut être temps qu'il s'y mette sérieusement... En plus, faire autant de route pour rester 1h sur place, je ne vois pas l’intérêt, à part gaspiller du carburant (et de l'argent). Sans compter les risques sur la route, aggravés par la consommation d'alcool (je pense qu'ils n'ont pas bu de la grenadine...). Je ne sais pas quoi te dire, puisque tu lui dis que tu n'es pas d'accord et il passe outre  Il faudrait que vous remettiez les choses à plat. Que penserait il si tu partais seule dans la nuit rejoindre des gens qu'il ne connait pas, pour boire un verre ??!!

Nadège, il faudrait que tu trouves une activité que tu pourrais faire pendant que tes filles sont à l'école/à une activité. L'an dernier, quand Rémi et Rachel faisaient de la baby gym, j'en profitai pour faire du sport : tout était au meme endroit  Sourire Sourire

Ce matin, Rachel s'est renversé une bouteille de lait sur la tête  J'étais en train de lui préparer son petit déj, elle attrape le lait et se le retourne sur la tête  Bien sur, le bouchon était mal visé, elle en a eu partout (cheveux, pyjama)  J'ai donc du laver la cuisine et doucher Rachel avec lavage des cheveux en prime  J'étais furax !!! Bien sur, elle s'est faite engueuler, je me demande bien ce qui lui ai passé par la tête pour se verser du lait sur elle Tire la langue Tire la langue Tire la langue Parfois, je me demande si tout tourne rond  Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, je repasse plus tard...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7891 le: 20 Septembre 2012 à 12:24:52 »

Il est rentré à 23h50 finalement (donc en retard) et moi, insomnie jusqu'à 3 heures en prime, génial...
Merci pour vos impressions ; je ne peux pas écrire plus car pas d'ordi au travail aujourd'hui ; là, je suis rentrée manger à la maison mais il est juste à côté de moi. Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7892 le: 20 Septembre 2012 à 12:41:26 »

Maelle, ça ne peut pas durer cette situation 
Tu vas être épuisée si tu ne dors jamais. Tu travailles, tu t'occupes de 4 enfants, tu as besoin de repos. Qu'en dit-il ?

On dirait 2 êtres qui vivent chacun leur vie ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7893 le: 20 Septembre 2012 à 13:35:26 »

Maelle, j'ai la meme impression qu'Elsa : Vincent semble étranger dans votre vie. Il va et vient au gré de ses envies, sans tenir compte de ton avis, de ta personne. Et sans se rendre compte qu'il a un rôle à remplir en tant que père de famille auprès de ses enfants. Il te laisse tout gérer à longueur de temps. Alors, si c'était pour se mettre au travail et créer son entreprise, je pourrais comprendre qu'il veuille donner un bon coup de collier pour que l'affaire soit rondement menée. Mais c'est pour sortir et s'amuser 
Donc là, pas d'accord pour que tu te "sacrifie" à tout faire chez vous, à t'occuper des enfants, à encaisser les sorties de monsieur (et les retours dans un état lamentable), à y perdre la santé et le sommeil.
Si tu choppes tous les virus qui trainent, c'est peut etre aussi que tu es fragilisée par le manque de sommeil. Tu dis souvent que tu as des insomnies. Depuis combien de temps n'as tu pas passé plusieurs nuits paisibles de suite ? Il ne faut pas etre fin psychologue pour voir que c'est cette situation qui te pèse et qui t'empeche de dormir paisiblement ! Ce n'est sans doute pas une solution sur le long terme, mais tu devrais voir un médecin pour avoir qq somnifères sous la main, afin de pouvoir dormir et te reposer... en attendant qu'avec Vincent, vous discutiez de la situation, qu'il se rende compte qu'il ne tourne pas rond et qu'ensemble, vous décidiez de ce qu'il convient de faire pour que tout rentre dans l'ordre. Le dialogue est pour moi la seule solution. Après, il faut que les 2 fassent un effort. Comme tu en fais déjà beaucoup, c'est surtout Vincent qui va devoir en faire...

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7894 le: 20 Septembre 2012 à 15:49:16 »

Coucou,

Morgane, alors les filles étaient plus fringantes ce matin après leur longue nuit ?
Je t'ai envoyé un code VB par mail, tu l'as bien reçu ?

Ariane, et pour la soirée entre filles, les enfants seront là ?
Les miennes seront couchées et les enfants des copines... avec leur père !  Clin d'oeil

C'est quoi cette histoire de cheveux Nadège Huh?
Reviens vite nous raconter la suite...  Clin d'oeil

LN    Tire la langue le coup de la bouteille de lait !

Maëlle, je suis du même avis que les filles...  il faut parler de ça tous les deux.

Ce matin je me suis octroyée 30 minutes de shopping avant d'aller récupérer Gabrielle a à la halte-jeux. Je me suis sentie bien légère, moi seule avec mon sac à main.  Cool

Hier on a commencé la lecture du bouquin en allemand, qui est magnifique d'ailleurs. Les filles par contre n'ont pas trop accroché avec cette langue... Mais je me faisais la réflexion en le lisant que des bouquins pour enfants c'est génial pour apprendre une langue. Celui-ci est un grand imagier et il est bien plus joli que mes bouquins d'allemand de collège.  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7895 le: 20 Septembre 2012 à 17:12:44 »

Oui merci Ariane pour le mail! J ai regardé, c est très joli, mais beaucoup trop cher encore... Surtout les manteaux et les chaussures Roulement des yeux
tu ne m as toujours pas dit pour le weekend du 30 Huh?

Maelle,  Vincent abuse! C est peut etre la formulation qui ne lui a pas plu, il faudrait peut etre expliquer le pourquoi, mais dans les faits il exagere!!! On dirait qu il fuit le foyer...

LN le coup de la bouteille de lait sur la tete c est fort! Elle reflechira à deux fois avant de refaire un tel geste je pense!
Pour le judo, ça ne fera pas de mal à Rémi une fois qu il aura compris l interet d ecouter Roulement des yeux Sans parents ça ira peut etre mieux...

Allez je file chercher les filles! Ce matin elles avaient le sourire, ça faisait plaisir à voir! Et demain reunion de rentree dans leur classe donc je n irai pas au sport.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7896 le: 20 Septembre 2012 à 20:05:53 »

Hello les filles ...

Adj j'ai vidé toutes les armoires pour intervertir entre les chambres  !!! J'en avais partout ... me reste encore quelques bricoles, et ca m'a permis de faire le tri.

Ariane : super ce shopping tranquille ... tu as bien du apprécié !!!!
Et oui l'allemand c'est pas top comme langue, je déteste la sonorité.

Mo : alors la journée de tes filles?!!!
Super au fait pour Lou qui gere a la patinoire ... nos petits nous épatent parfois ;-)

Je sais plus qui demandait pour la séparation d'Emma et d'Enzo, mais pour la ptite histoire, mardi soir je demande a la maitresse apres la réunion "Ca va,Emma ne réclame pas trop son frere?" et elle en rigolant : "euh, non, pourquoi elle a un frere?" 

Maelle : la situation est quand même critique, et je pense qu'une bonne discussion s'impose.
As tu deja pensé qu'il pouvait te tromper? Désolé si je te choque, mais les excuses de ces derniers jours me semblent louches... Avez vous une vie intime satisfaisante? Est il attentionné? prenez vous le temps de discuter?
J'espere que tout ca va vite se résoudre car tu ne peux pas continuer ainsi.

Bonne soirée !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7897 le: 20 Septembre 2012 à 20:26:57 »

coucou je reviens

Ariane pour les cheveux je me suis aperçu vendredi soir que L avait une frange et oui ma demoiselle s'est coupé sa longue mèche de côté en frange à l'école .J'ai donc demandé des explications lundi à la maitresse numéro 3 qui ne savait pas  Roulement des yeux bref cela commence à m'énerver sérieux et le comble L ne veut pas aller à l'école fait des crises , et le soir le coucher devient compliqué c'est pas normal
Demain la maitresse titulaire devrait etre là je compte bien en toucher deux mots

Côté coeur  c'est comment dire compliqué  Roulement des yeux je vous en dirai plus quand un changement s'opèrera Clin d'oeil

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7898 le: 20 Septembre 2012 à 20:30:13 »

Oui attend d'avoir des explications pour la frange ....
Et elle est peut etre un peu perturbée en ce moment, pleins de changements se sont passées...
elle dit pourquoi elle veut pas aller al 'école?

Pour le coté sentimental, je t'ai deja dit en privé tout ce que j'en pensais, d'ailleurs quand tu veux en parler n'hésite pas.  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7899 le: 20 Septembre 2012 à 20:34:16 »

Nadège, il y a 3 maîtresses 

LN, le coup de la bouteille de lait 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7900 le: 20 Septembre 2012 à 20:35:52 »

J'ai raconté le coup de la bouteille de lait à Eric, Rachel était toute penaude à coté  On n'a pas pu obtenir une explication intelligible de sa part quant à son geste  Roulement des yeux Roulement des yeux

Nadège, c'est quand meme dingue que ta fille se coupe les cheveux sans que personne ne s'en aperçoive  Tire la langue Tire la langue Tu fais bien de mettre les pieds dans le plat si tu sens que qq chose ne va pas...

Delphine, bravo pour le tri des placards !!
Tout se passe bien pour Emma et Enzo, si je comprends bien. Tant mieux si les 2 s'épanouissent  Sourire Sourire

Morgane
, je compte bien ne pas rester à la prochaine séance de judo... Je resterai un peu à proximité, mais cachée pour voir si ça change qq chose  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, bon courage pour la lecture en allemand  Tire la langue Tire la langue Tout à l'heure, Rémi et Rachel disaient des mots en anglais et donnaient la traduction  Sourire Sourire Je pense qu'à leur âge, je ne savais meme pas que l'anglais existait 

Maelle, je n'ajouterai rien de plus, mais les avis sont unanimes... J'espère que tout rentrera bientot dans l'ordre.

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7901 le: 20 Septembre 2012 à 20:36:25 »

ah oui le coup de la bouteille de lait, pas mal celle la ... comme c'est pas chez moi j'en ai rigolé mais j'aurai pété un cable ...
Ils vont chercher des trucs des fois  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7902 le: 20 Septembre 2012 à 20:39:12 »

Pour le judo, Enzo est aussi tres fou fou ... et bien le prof a donné direct des directives et s'es fait respecté en moins de deux !!! Ca va leur faire du bien à nos ptits bonhommes ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7903 le: 20 Septembre 2012 à 20:41:10 »

comme c'est pas chez moi j'en ai rigolé mais j'aurai pété un cable ...

Ah oui, moi aussi j'aurais pété un câble (et un gros même  ) !

Ariane, bon courage pour la lecture en allemand  Tire la langue Tire la langue Tout à l'heure, Rémi et Rachel disaient des mots en anglais et donnaient la traduction  Sourire Sourire Je pense qu'à leur âge, je ne savais meme pas que l'anglais existait  

Ici les jujus fredonnent "Hello, hello" des Beatles. Ils l'ont entendu sur l'ordi quand Etienne révisait sa leçon d'anglais !

Ariane, c'est quoi ce livre en allemand?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7904 le: 20 Septembre 2012 à 20:50:39 »

Quelqu'un a vu "Le prenom"?
envie de le regarder en VOD, il est bien?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: