21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 22:04:18
Pages: 1 ... 463 464 [465] 466 467 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485065 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6960 le: 04 Juillet 2012 à 16:29:35 »

Non car celui que j'avais contacté était assez contraignant : il prenait que certaines marques, il prenait une marge de 50%, tu dois apporter les vêtements à une date précise et récupérer quelques mois plus tard ce qui n'est pas vendu..
Bref ça ne me convenait pas, j'ai pas trop creusé la question. Mais ça peut être un gros gain de temps de déléguer tout ça. Car ça fait quand même de la logistique à prévoir : trier, repasser et photographier les vêtements, passer les annonces, répondre à tous les mails, faire les envois/remise en main propre. Comme je passe devant la poste 2 fois par jour et que je suis souvent chez moi ça me pose pas de soucis mais c'est pas le cas de tout le monde...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6961 le: 04 Juillet 2012 à 16:53:08 »

Coucou!
Grosse flemme ajd: Camille m'a réveillée à 4h, transie de fièvre... Et elle a rappelé régulièrement jusqu'à 5h Et comme Séb m'a réveillée en rentrant de patrouille à minuit, chuis capout J'ai du mal à récupérer de ma journée fête/pique-nique de l'école, plus le dimanche soir où on s'est couché tard aussi Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, suis nase... Et les grandes sont fatiguées aussi mais elles dorment tout juste 1h30 à la sieste alors c'est agaçant de ne pas avoir plus de temps pour se reposer... Ahh!!! Vivement ce soir que je me couche! Et tôt!  Tire la langue Tire la langue

LN continue de bien te reposer. C'est normal que tu sois fatiguée, même en n'ayant rien fait, car la gastro ça vide le corps, dans tous les sens du terme! (et sans faire de mauvais jeu de mot Clin d'oeil )

Maelle, je trouve très rassurante la discussion que tu as eue avec la maîtresse! Tu dois être soulagée! Où en êtes-vous avec Zoé? Quelles décisions vont être prises? Et autre question (vu que je n'étais pas là au moment même): comment ça s'est passé chez les parents de Vincent?

Ariane, super cette vente!! Moi je n'arrive pas à vendre ici... Ebay* et Bon coin*, ça marche pas et la remise en main propre, dans mon trou perdu...
Mais l'année prochaine, on s'est dit avec ma copine Annie (la maman de copines des filles) qu'on allait se prendre un emplacement au vide-grenier du village d'à côté, comme ça on pourra vendre plein de trucs, et moi ça me fera toujours ça en moins à déménager!

Je vous laisse, les filles veulent écouter de la musique classique!!! (et oui! Roulement des yeux Roulement des yeux ) Donc je dois sortir le CD!

@ +, Do
Et en as-tu parlé à Vincent?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6962 le: 04 Juillet 2012 à 17:28:19 »

Oups! Je ne sais pas pourquoi mais y a une question destinée à Maelle qui s'est retrouvée tout en bas de mon post Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6963 le: 04 Juillet 2012 à 21:06:17 »

Journée correcte ici, pas de nouveau vomi, fièvre seulement à 17h pour Adèle et surtout des petites filles globalement assez en forme.
Je les ai couchées pour la sieste vers 13h30 et ne les entendant toujours pas à 15h45, je suis montée voir : ces demoiselles dessinaient !
Même pas sûr qu'elles aient dormi ... Ce n'est pas grave, moi, je me suis assoupie 20 minutes, ça m'a fait beaucoup de bien 
Du coup ce soir, coucher express, ce qui est agréable aussi.

Dernier jour demain, ma collègue a eu 11 absents mardi  ("les jours les plus sympas de l'année" m'a-t-elle dit, c'est vrai que ce sont de sacrés zouaves mais j'espère en voir quelques uns demain quand même parce que je les aime bien).
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6964 le: 04 Juillet 2012 à 22:26:12 »

Et puis c'est surtout que vous, vous êtes là devant les élèves!!!

Je suis toute seule, Séb est parti un peu en cata pour vérifier une info, suite à un coup de fil de la police vers Paris: ils ont retrouvé une voiture sur l'A86 qui appartient à qqun sensé habiter près de chez nous Huh? Huh? Mystère, mystère...
Enfin, avec tout ça, j'arriverai ps à me coucher tôt comme prévu et puis, même s'il n'y a rien de grave, là pour le coup, je m'inquiète un chouilla... C n'est jamais arrivé depuis qu'on est ici qu'il sorte sur un truc comme ça. Et là, il est sorti seul... C'est surtout ça qui me tracasse... Enfin bon faut que j'arrête, je me fais des films là

Allez, bonne nuit qd même!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6965 le: 04 Juillet 2012 à 22:29:40 »

J'ai oublié une info importante: j'ai rdv à 17h pour Manon chez l'ORL. Visite de contrôle après sa dernière opération. Encore une grosse journée en perspective!!!
Bonne nuit.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6966 le: 04 Juillet 2012 à 23:34:21 »

Bon courage Do pour ta soiree et ta journee de demain! En esperant que rien de grave n est arrivé...

Je n ai pas une minute alors je vous lis en pointillés...

Tant mieux Marie Reine si les filles vont un peu mieux. Et cool pour ta sieste!

LN tu vas vite pouvoir refaire des calins aux loulous, c est là qu on se rend compte comme c est vital! Le pire est derriere! Et c est bien courageux de t occuper des enfants malade comme tu es Clin d'oeil

Ariane cool pour les 70€! Dis donc genial ces aprem jeux d eau pour les filles!

Bon ici c est toujours le speed! Hier soir on a poussé tous les meubles de ma copine pour trouver une nouvelle organisation. Et c est pas simple quand il y a peu de place, beaucoup de meubles et un mur de libre (plein de parametres à prendre en compte) En 1h30 on a reussi. Puis on s est fait une petite creperie entre filles! Cool
Ah mais je vous ai deja dit tout ça, je perds la tete, pardon...

Donc today meme chose dans la mienne, il a fallu 2h, puis 1h pour faire les plateaux, puis sandwich et replateau dans sa classe, puis j ai filé à 16h chez Ikea pour acheter les deux meubles à bac qui me manquent (112€ de ma poche), puis j ai retrouvé Jeff pour aller récuperer les filles. Elles ne voulaient pas manger, c etait interminable, il a fallu reproposer deux fois, enfin bref, couchees bien tard encore...

J ai fait une salade vite fait car je n avais plus faim, et l orage est passé, fort comme prevu mais pas longtemps.
Voilà un petit compte rendu!

Demain grosse journee avec les eleves, j ai les deux meubles à monter tout en m occupant d eux, faut que je vide toutes les etageres de jeux pour le nettoyage, et enlever tous les affichages. J ai un rdv estheticienne à 17h , puis je vais voir ma copine toujours enceinte, pour offrir de la part de l ecole un doomoo et on file au resto avec toute l equipe!
Vendredi valises, et mes amis viennent dormir pour partir tot samedi.

Ouf, ça m epuise deja!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6967 le: 05 Juillet 2012 à 07:08:15 »

Bonne dernière journée d'école à tous vos enfants  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6968 le: 05 Juillet 2012 à 09:33:50 »

Mo, tu paies de la poche des meubles pour l'école ?? Huh? Huh?

Do, alors, seb est bien rentré ? bonne journée marathon avec l'orl.

LN, ça va mieux ? tu es sûre que cet épisode suraigu douloureux n'a pas un rapport avec tes pbs digestifs antérieurs en cours d'exploration ?? parce que ça me semble une gatsro bien cognée quand même...

glasgow, les filles vont bien ?

Hier soir, dès que vincent est rentré, je suis partie courir, j'ai battu mon record, 43 minutes.
Cematin, j'ai déposé les petits à la garderie ; ils sont allés mettre leurs étiquettes pour la cantine et comme chaque fois, ils se disputent pour mettre leur prénom tout en haut, au-dessus de l'autre, et celui qui est en haut ne veut pas que celui du dessous le colle, donc le genre de truc qui m'énerve quand je suis à la minute près. Le directeur est arrivé et je lui ai dit qu'ils faisaient encore des histoires avec leurs étiquettes ; il a pris les choses en main. Il a dit à Lila de venir le voir, elle a refusé, il l'a empoignée de force, elle se débattait++ (fragile comme est sa peau, elle a dû avoir un moment le marques de ses doigts sur ses bras), il lui a dit de la regarder, elle détournait la tête, il lui a mis la tête de force en face, et il s'est mis à crier ! j'avoue que sur le coup, j'étais surprise quand même. Il lui dit que ça suffisait maintenant, elle a dit oui d'une toute petite voix et elle est partie t^te basse en pleurant... pendant ce temps là, gabin ricanait et lui disait "oui, lila, ça suffit avec tes histoires d'étiquettes" Roulement des yeux.je pense que le directeur est fatigué en cette fin d'année... Roulement des yeux en tout cas, c'est gentil de s'être impliqué.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6969 le: 05 Juillet 2012 à 09:54:25 »

Salut les filles,

Ca y est, les enfants sont en classe, c'est le dernier jour !!! C'était bien calme ce matin, je les ai amenés directement dans la classe et il n'y avait que 5 élèves  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais peu après, ceux de la garderie sont arrivés et là, j'en discutais justement avec la dame de la garderie, les effectifs sont complets ! Ce sont les gens qui travaillent qui mettent les enfants à la garderie, donc pour eux, pas de sortie anticipée !

Dis donc, Morgane, quel planning  Avec mon tonus actuel, je suis fatiguée rien que de te lire 
LN [...] Et c est bien courageux de t occuper des enfants malade comme tu es Clin d'oeil
Pas trop le choix... C'est soit je me lève et les prépare pour être tranquille pour la journée et me reposer ; soit je les garde et je ne peux pas me reposer  Tire la langue Tire la langue Eric ne peut pas s'en occuper, vu qu'il doit embaucher au moment où la garderie ouvre  Roulement des yeux Roulement des yeux Alors à moins de se téléporter  c'est pas jouable. En plus, son binome est en congés donc il a + de travail en ce moment et ne peut pas se permettre d'arriver en retard toute la semaine à cause de moi. Et puis, il se cogne tout à la maison en ce moment, alors je ne vais pas trop me plaindre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Do, des news de Séb ?? est il rentré ?

Ici, pas beaucoup de mieux concernant mon état. C'était meme pire hier soir, puisque j'ai à nouveau eu mal au ventre hier soir... J'ai du arreter le smecta trop tot... Faut dire que c'est tellement dégueu  Bref, je m'en suis repris 2 sachets hier soir, hmmmm  Ce matin, ça va mieux mais je continue les sachets  Tire la langue Tire la langue Je crains qu'Eric ne prenne la relève... Hier soir, je le trouvais pale et là, il vient de me dire qu'il avait mal au ventre 
Du coup, je ne sais pas si je retourne bosser demain ou pas, car je suis encore HS et pas guérie complétement. Ca m'embete car mon chef d'équipe n'est pas là non plus, mais bon, si je suis aussi dynamique que ce matin, ça ne sera pas possible de toutes façons...
Pourvu que les petits ne soient pas malades en vacances 

Maelle, non je ne crois pas qu'il y ait de rapport avec mes problèmes antérieurs, qui d'ailleurs allaient mieux depuis que je prenais les probiotiques... Le médecin m'a prévenu que les gastros étaient sévères en ce moment et si c'est bien la personne que je crois qui m'a contaminée, elle a mis 1 semaine à s'en remettre... Après, il est possible que ma guérison soit retardée par le fait que mes intestins soient fragiles  Huh? Huh? Je comptais justement envoyer un mail à mon toubib pour lui demander ce qu'il me conseillait.
Bravo pour les 43 min !!
Et pour Lila, ça ne me choque pas que le directeur ait crié. Après tout, elle a refusé d'obéir donc elle se fait gronder, c'est normal. Et Gabin, il n'a rien eu ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6970 le: 05 Juillet 2012 à 09:59:12 »

Oui, mais je ne pensais pas qu'il allait se mettre à crier come ça, c'est la première fois que je l'entends ; je pensais qu'il allait parler juste sur un ton ferme. Non, Gabin n'a rien eu car c'est elle qui faisait des siennes ; elle avait réussi à mettre sont étiquette en haut et trouvait que celle de gabin qui était en dessous touchait la sienne. ce soir, ils ne vont pas à la garderie, c'est leur GM qui vient les chercher. Je prendrai apolline plus tard et on sera seule toutes les deux ce soir, ce qui est rarissime. Je pense qu'on va se faire un ptit restau.

j'espère que tu vas aller mieux ; appelle ton doc quand même !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6971 le: 05 Juillet 2012 à 10:11:18 »

Je viens de lui envoyer un mail  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6972 le: 05 Juillet 2012 à 10:11:45 »

Bonjour!

Içi c'est l'inverse de chez vous, c'est pas dernier jour avant les vacances, c'est plutot dernier jour de vacances pour moi!  
Du ou j'ai fait la totale, j'ai mis les filles toute la journée avec cantine, ils seront en tout petit effectif et apparament cet apres midi il y a des grands du college qui vont venir dans la classe, ca va etre sympa. C'est une chose que j'apprécie dans cette école, comme c'est un petit ensemble qui fait maternelle+primaire+college, il y a des temps commun avec les grands et je trouve ca super (à la cantine les filles peuvent voir ma cousine qui est en 4° par exemple). Les petits admirent les grands et les grands prenent soin des petits!

Morgane : j'espere que tout les aménagements réalisés t'aideront l'année prochaine, en attendant profite bien de tes vacances!

Maelle : le cou des étiquettes (ou situation équivalente) c'est typiquement un truc qui me met hors de moi..... J'imagine que le directeur en a un peu ras le bol des broutilles, et au moins Lila a vu qu'il fallait qu'elle arrete.

LN : continue de te reposer, franchement je suis toujours allée au boulot malade, etc, mais les rares fois ou j'ai eu une gastro, je n'ai pas pris le risque  Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6973 le: 05 Juillet 2012 à 10:52:58 »

Coucou,

Morgane, quel emploi du temps !  Tire la langue bon courage !  Bisou

Do j'espère que le RDV pour Manon se passera bien.

Et voilà ici c'est un peu comme chez Aude, les choses sérieuses commencent : 3 enfants non-stop !  Tire la langue La maman d'une copine des filles m'a dit qu'elles voulait les inviter a jouer chez elle la semaine prochaine... Et bien avec plaisir !  Souriant
Les filles ont apporté le cadeau à l'ATSEM ce matin, très fières et heureuses, elles lui ont saute dans les bras.

Il me reste à empaqueter le cadeau de la deuxième maîtresse, à écrire la petite carte de remerciements et à apporter le tout à midi à l'école avec les livrets signés.

Programme bien rempli ici aussi. Hier soir j'étais aux fourneaux pour préparer les gâteaux pour l'ATSEM et la maitresse (madeleines vanille et pistache), ce matin j'ai fait un grand rangement/ménage, et il me reste encore plein de petits trucs à régler, de coups de fil à passer...

Heureusement que c'est le dernier jour, ce matin on a tous émerge à 8h30... heureusement qu'aurelien était la et qu'il n'avait rien d'urgent ce matin. Après un petit dej et habillage express je lui ai laisse gabrielle et j'ai speede avec les grandes jusqu'à l'école, on était la pour l'ouverture des portes à 8h50.

Les enfants du coin sont plutôt assidus, mardi ils étaient encore 27 en classe.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6974 le: 05 Juillet 2012 à 10:56:44 »

Et au fait je vous ai pas raconté, dans le genre les enfants sont psychorigides  
Toute l'année à l'école quand on arrive, les enfants doivent aller voir sur un grand tableau, trouver leur prénom et regarder dans quel atelier ils sont affectés.
Et depuis lundi, les maitresses ne mettent plus les etiquettes, les enfants sont libres de choisir leur activité....
Ben ce matin Laurine a demandé à la maitresse de lui mettre son étiquette  

Ariane : oh le cou de speed le dernier jour! 

Et en parlant de cadeau, ce matin les filles ont offert le cadeau de la seconde maitresse : une plante (plantation maison) et chacune un dessin.
Laurine a dessiné une pelleteuse, et Charlotte une usine qui fabrique des portes  Huh? Huh?
Mais la maitresse a bien caché son étonnement "oh la belle usine de portes" 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 463 464 [465] 466 467 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: