22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

22 Septembre 2025 à 21:16:54
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485730 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6750 le: 22 Juin 2012 à 11:30:49 »

Bonjour!

Içi la la maitresse a fait passer un mot pour demander les enfants présents à la fete de l'école... Et bien entendu sans tenir compte des gens rééllement empechés (boulot, etc..) ben y'en a plein qui viennent pas, "pas envie"....
Je viens d'un petit village ou tout le monde se déplace à la moindre manifestation dans la commune (500 habitants, 300 repas à la soirée du 14 juillet  ), alors j'ai vraiment du mal avec ce manque d'entrain...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6751 le: 22 Juin 2012 à 11:32:01 »

Cool les fêtes de l'école ce soir. Ariane, quand a l'implication des parents, je crois qu'ils sont vraiment pas tous investis comme nous pouvons l'etre. Chez nous apres le spectacle, il y a avait un pique nique, et j'ai été étonné que pas grand monde ne reste. Même la maitresse m'a demandé si j'avais eu des échos du scpectacle, etc ... Je pense que bcp de personnes s'en foutent 
Oui c'est ça...  Roulement des yeux et au-delà du fait que c'est discutable, je trouve ça super dommage pour les enfants, pour qui c'est un moment attendu et important.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6752 le: 22 Juin 2012 à 12:15:41 »

Oui, ça ne me viendrait même pas à l'idée de ne pas y aller ; pour les enfants, c'est une fête et pour les parents un vrai bonheur de les voir faire leur "pestacle" ! Lila dit qu'elle va le faire, mais elle ne l'a pas fait en juin 2011 ni à Noel ; mais elle avait prévenu ; là, j'ai espoir qu'elle le fasse mais peut-être que sur la scène, ça va être une autre paire de manches ; gabin ira sans le moindre pb, lui.

Avec l'école, il y a dimanche matin un défilé avec un char décoré et les PS dedans ; et tous les autres vont suivre en vélo ou trottinette. Puis repas en commun et kermesse véritablement à 15h. Nous n'allons pas au repas, Vincent l'a déjà fait et n'a pas aimé et moi, je veux que les petits se reposent avant 15h, surtout que demain soir on sort.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6753 le: 22 Juin 2012 à 13:33:00 »

Non LN tu n es pas la seule concernant le fait de rater l ecole je suis contre aussi. Mais là je ne vois plus comment m en sortir et je vois qu elles ne tiennent plus. J ai vu pour qu elles ne ratent que le mardi et soient là le dernier jour. Ça me permettra de faire tout ce qui est prevu professionnellement mardi et mercredi.

Pour le sommeil vous savez qu elles sont bien sereines ici Souriant

Moi je voulais tenir un stand samedi matin, ben c est 1h30 minimum!!! Et ils ont 27 parents, alors quedalle! Je donne toute l annee, c est bon c est une fete pas un sacerdoce!!!
On ira, on apportera un gateau et puis on profitera de l ambiance tous les 4 ce qu on n a jamais le temps de faire toute l annee!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6754 le: 22 Juin 2012 à 13:46:36 »

C'est bien pareil partout, je vous rassure ! (ou pas  ) De moins en moins de gens se sentent investis dans l'école, les associations et cie. Pour ma part, je me suis inscrite pour tenir un stand durant 1h. Eric s'est porté volontaire pour aller installer les stands avant le début du spectacle (samedi prochain de 8h à 10h). On commence par le spectacle à 10h jusqu'à midi. Puis il y a possibilité de se restaurer sur place mais nous, on rentre à la maison, pour que les petits se reposent avant la kermesse de l'après midi. Je tiens mon stand de 15h30 à 16h30, donc on ira vers 15h. La fin est prévue à 17h30, ça sera bien assez  Sourire Sourire
Aude, on a aussi eu un mot dans le cahier pour savoir si les enfants participeraient au spectacle. Pour moi aussi, c'est évident que oui et que nous aussi nous serons là. Après, il y a des parents qui travaillent le samedi, donc c'est pas évident pour tout le monde. Mais je suis sure que certains ne viennent pas parce que ça les fait chier  Ceux là sont des égoïstes 
Mais il n'y a pas que les parents qui ne soient pas motivés... Je me souviens de l'ancienne école où les insitits n'étaient pas très démonstratifs de leur motivation  Après, qui de la poule ou de l'oeuf était là en 1er, c'est tjs pareil : qui des parents ou des instits se sont démotivés les 1ers ?? Tjs est il que ça m'avait choquée l'an dernier : sitot le spectacle fini, les instits s'étaient barrées  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai l'impression que dans la nouvelle école, la dynamique n'est pas du tout la meme, dieu merci !

Et comme on a fait 2 écoles cette année, on va à 2 fêtes  Samedi soir (demain), on va au repas de l'APE dans notre ancien village, revoir les copains (les notres et ceux des enfants). Nous n'irons pas à la kermesse l'après midi, pour faire la sieste, afin de mieux résister le soir (surtout les enfants). Et samedi prochain, la fete de la nouvelle école  Sourire Sourire

Maelle, je ne suis plus adhérente chez Jumeaux et plus depuis longtemps.

Bon, internet marche encore... jusqu'à quand....  Huh? Huh? Huh?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6755 le: 22 Juin 2012 à 13:48:48 »

J'espère que tu pourras encore accéder au site !!
Ici aussi, ils nous ont demandé si les enfants venaient ou pas pour le spectacle. je pense que c'est aussi pour prévoir les costumes (pinguin chez nous).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6756 le: 22 Juin 2012 à 14:05:21 »

Concernant les fêtes d'école, ça me paraît évident que les parents doivent s'investir... Les instits bossent bénévolement pour organiser ça, donc la moindre des choses c'est que les parents y mettent du leur aussi.

Morgane tu as bien raison, une fête où tu n'auras qu'à profiter, ça ne sera que justice après toutes celles que tu as organisé pour les autres.

En parlant de ça, je vais faire le gâteau pour ce soir !
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6757 le: 22 Juin 2012 à 14:10:06 »

Nous aussi nous avions eu le mot pour savoir si nos enfants seraient présents... Pour moi il me parait évident qu'ils travaillent à l'école sur le spectacle de fin d'année, et qu'il me parait inconcevable de ne pas y etre présente.
Je peux comprendre si c'est les parents bossent ... et que pas le choix.

C'est une fête pour les enfants ... les miens étaient à fond de jouer avec leurs copains d'école, et vraiment sympa pour les parents... nous tous les enseignants étaient la, et sont restés jusqu'a la fin du pique nique.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6758 le: 22 Juin 2012 à 14:21:53 »

Je tire vraiment mon chapeau aux enseignants, car à chaque fois il y a bcp de recherche dans les spectacles au niveau des costumes, chorégraphies...
et au quotidien, ils font de sacrés journées, je croise souvent les maîtres de CM2 (directeur), CM1 et CE2 avant 8 h à l'école (début de l'école à 8h45) et le soir à 18h.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6759 le: 22 Juin 2012 à 16:25:36 »

Bon, ça marche encore  Clin d'oeil Clin d'oeil Ptet que la surprise, ça sera lundi 

Très pratique l'audio conf  Sourire Sourire Plutot que d'avoir passé la journée en RP pour ma réunion de délégués du personnel, je suis restée ici et j'ai "assisté" à la réunion par téléphone  Sourire Sourire En plus, ce fut une réunion courte (1h) et ça m'aurait fait bien ch*** de passer la journée au siège pour 1h de réunion, de devoir glander jusqu'à 18h pour retourner à l'aéroport et de rentrer chez moi à 23h dans le meilleurs des cas.

Là, je pars dans 5 min et je suis chez moi 20 min après  Sourire Sourire

Bonne soirée à toutes !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6760 le: 22 Juin 2012 à 16:29:37 »

pratique en effet ! j'espère que tu pourras accéder lundi !
Tu as changé la photo de ton profil je vois.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6761 le: 22 Juin 2012 à 16:30:24 »

Oui, c'est une photo prise lors de notre week end de la Pentecote, sur la plage de Seignosse  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6762 le: 22 Juin 2012 à 21:56:23 »

Je suis rentrée de la musique ; il y avait avec leur prof d'éveil musical uen audition à l'église, avec les classes de guitare, flute et accordéon. Les petits devaient en être aussi, elle leur en avait parlé puis a abandonné l'idée ; c'est dommage, gabin était dans les starting blocks ! Ils ont été sages pour une fois, et Lila est restée scotchée à un bébé pendant tout, elle était près de la maman et pas près de moi ! Gabin, lui, faisait le bébé dans mes bras.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6763 le: 22 Juin 2012 à 22:50:23 »

Ils ont été sages pour une fois, et Lila est restée scotchée à un bébé pendant tout, elle était près de la maman et pas près de moi ! Gabin, lui, faisait le bébé dans mes bras.
Chacun son style ! 

L
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6764 le: 22 Juin 2012 à 22:54:10 »

La fête d'école s'est bien passée... il y avait un monde fou, c'était dur de circuler et il fallait faire la queue pour acheter des tickets, puis pour acheter à boire, à manger, aux stands de jeu... Les filles étaient impressionnées au début, puis elles voulaient tout faire !!  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: