23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 17:28:04
Pages: 1 ... 434 435 [436] 437 438 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 486396 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6525 le: 11 Juin 2012 à 15:40:08 »

J'ai vu qu'il y avait des messages, mais j'ai posté quand meme sinon j'en finit plus!

Cécé : dur pour les chiots, et effectivement s'ils sont tous décédés, c'est louche. Ils ont peut etre mangé quelque chose (il faut savoir qu'une cuillere à soupe de liquide de refroidissement ou de lave glace (je me rappelle jamais lequel) peut tuer un terre-neuve   ), ça peut etre des granulés pour tuer les souris, du desherbant, une boite de médicaments.......

Pour le sport, je n'arrive pas à m'y mettre, déja je vois pas comment faire du sport avec les trois petits boulets, mais bon, un jour j'y arriverais. On est en train de refléchir à un projet de vie avec mon mari, je vous en dirais plus quand ça sera plus concret, mais ça m'aidera à bouger  

Lulu : ton heure de sport est utile en terme de musculation, de tonification. C'est pour bruler des calories installées qu'il faut courrir plus d'une heure.
En gros il y a deux types d'energies utilisées quand on fait du sport :
- le sport rapide et le début de séance utilisent de l'energie présente dans le sang et produisent des dechets dans les muscles,
- le sport lent (endurance) au bout d'une heure utilise des glucides stockés et l'oxygene respiré, donc les carburants ne sont pas limités.
Le deuxieme type met 30 minutes avant de s'activer.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6526 le: 11 Juin 2012 à 15:59:17 »

Aude, ça me déprime  Tire la langue
Je vais me venger sur le chocolat si ça continue 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6527 le: 11 Juin 2012 à 16:17:00 »

Elsa, faire du sport sert toujours  Sourire Sourire Après, si tu ne veux maigrir qu'en faisant du sport, il va falloir en faire bcp   
Le sport, c'est pour l'entretien, pour tonifier les muscles, s'assouplir, etc... Le sport ne sert pas à maigrir, du moins au niveau où on (du moins, je...) le pratique.
Et je suis d'accord avec toi, 1300 kcal/j, c'est trop peu. Je trouve que 1500, c'est déjà tendu.
Considère que la norme, c'est 2000 kcal. Compte sur une journée normale, combien tu manges et combien tu dépenses. Et ensuite, diminue progressivement. Tu t'habitueras plus facilement que de passer de 2000 à 1300 kcal du jour au lendemain  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Aude,
comment va Pierre ?
Pour la grosse discussion sur l'éducation, je crois que le fait qu'on communique par écrit (et sans se "connaitre") fausse beaucoup les choses. Je le vois quand je discute avec des copines, parfois on a une vision completement faussé et quand on voit la personne avec ses enfants on comprend beaucoup mieux.
Je sais que je "choque" souvent quand je dis que chez nous c'est pas de dessins animés, de marques, de "pate à tartiner au chocolat", de fastfood, de sorties..... Dis comme ça on dirait qu'on vit dans une grotte, mais quand on vient chez nous on se rend compte que ça n'est que le coté "concret" d'une mode de vie et qu'au final on est pas si austeres 
Moi, ça ne me choque pas, meme si je ne pratique pas de la meme façon. Je pense qu'en général, on ne peut pas manquer de ce qu'on ne connait pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Après, quand tes enfants seront + grands, ça sera ptet + compliqué. Mais pour l'instant, tu agis selon tes convictions, je pense que c'est ainsi que tu es toi meme et tu éduques tes enfants en accord avec tes valeurs... ce que je pense faire moi aussi avec les miens  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6528 le: 11 Juin 2012 à 16:27:32 »

c'est une super bonne idée ça et comme tu dis c'est tellement plus enrichissant que nos animations péda  Tire la langue Tire la langue Tire la langue tu enseignes depuis combien de temps ?
7 ans, un en maternelle.

Chaud, l’accrobranche avec des petits ! Il faut avoir des parents qui assurent ++
Sinon j'avais essayé en famille à partir des 4 ans de Claire, c'était bien mais elle n'avait fait qu'un tour et à dire vrai, je m'étais bien ennuyée à côté (le parcours jeune enfant était trop light pour les parents, même de ceux qui ont peur sur une chaise -moi aussi, j'ai peur sur une chaise).

LN, c'est vraiment galère tes problèmes de digestion.

Lulu, sachant que tu brûles sans doute autour de 2200 kcal, si tu descends durablement à 2000, tu vas perdre du poids, ce sera lent mais plus supportable.
On veut perdre en deux mois ce qu'on a pris en cinq-six ans, c'est contre nature.
Et si tu gardes les mêmes apports et que tu cours 10 minutes, tu perdras aussi car même si ton corps brûle des sucres présents dans ton sang ces 10 premières minutes, si tu ne manges pas ces sucres en plus, ton organisme va avoir besoin de prendre dans tes réserves.

Aude, ton mode de vie ne me choque absolument pas.

Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6529 le: 11 Juin 2012 à 20:11:34 »

Coucou!

J avais rdv avec la maitresse ce soir, puis courses et tout le reste, ouf je me pose!
J'ai mangé avec les filles ce soir, du coup j'ai plus qu'à me détendre...

Aude, moi non plus ça ne me choque pas! Au contraire je trouve ça très sain et votre vie à la campagne est en adéquation avec ces choix. J'ai hâte que tu nous en dises plus sur votre choix de vie future...

Delph que ce serait super si cette piste qui te plaît tant se concretisait! Je croise les doigts super fort!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6530 le: 11 Juin 2012 à 20:22:24 »

Marie Reine, super de pouvoir observer une classe potentielle pour toi! Tu me raconteras?

Lulu, mais oui ça rafermit de courir, même si tu ne brûles pas de calories, ça ne sert pas à rien!

Maelle, c'est bien que Gabin soit si raisonnable pour sa blessure. Pauvre petit père! Et la dent bouge toujours?
Et tu nous avais dit que vous aviez des soucis avec Zoé, c'est toujours le cas? C'est pas trop grave?
Je sais je me reveil 15 ans après mais j'ai même plus le loisir de réfléchir en ce moment, je suis en mode automatique Roulement des yeux
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6531 le: 11 Juin 2012 à 20:25:11 »

Lou m'a récité la poésie apprise pour la fête des pères, j'ai craqué!!!!
D'ailleurs Jeff a appelé avant de prendre son avion, il a enfin pu leur parler, car là bas il rentrait trop tard et aux lacs ça ne captait pas... Elles vont être contentes de le retrouver car c'était long une semaine!
Qu'est ce que ça sera quand on partira 15j sur notre île de rêve....?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6532 le: 11 Juin 2012 à 20:30:12 »

Elles l'ont pas réclamé cette semaine?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6533 le: 11 Juin 2012 à 20:52:35 »

Qu'est ce que ça sera quand on partira 15j sur notre île de rêve....?

Ah ça fait rêver  Souriant

Vous savez quoi ? J'ai perdu 1kg !
Bon ben je continue mes 3 fois 20mn et mon heure de gym suédoise. Pas grave si je ne maigris pas, ou peu, je veux juste éviter d'être toute molle 

Aude, c'est quoi votre choix de vie ? Promis on ne dira rien 
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6534 le: 11 Juin 2012 à 20:54:10 »

Oh que si! C etait "je m ennuie sans mon papa", " chut papa il dort", "oh l avion de papa", " d habitude c est papa qui nous emmene à l ecole et là c est tout le temps toi"
T inquiete ma cherie, demain c est lui qui t emmene et meme il vient te chercher au centre! Tire la langue

Genial Elsa, bon debut!!! Et oui continue, ça fait trop de bien de s occuper de soi et d en etre fiere. Et puis c est de la bonne fatigue, on elimine les toxines!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6535 le: 11 Juin 2012 à 20:56:25 »

T inquiete ma cherie, demain c est lui qui t emmene et meme il vient te chercher au centre!

Mdr 
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6536 le: 11 Juin 2012 à 21:03:25 »

Oui moi ca fait 3 soirs que Paulo n'est pas la, et Emma n'arrete pas de me répéter : papa il me manque, je veux le voir de suite 

Demain tu vas enfin pouvoir souffler, trop cool  Souriant

Genial Lulu pour les - 1kg. C'est un bon début, et oui continue a courrir, ca fait forcément du bien.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6537 le: 11 Juin 2012 à 22:44:52 »

Super Lulu !

Delphine je croise tout !

Aude, moi aussi je ne dirais rien.

Mo, moi aussi je suis en mode automatique et je réagis plusieurs heures/jours après ...

J'ai loupé l'heure de retour des petites après une sortie scolaire vendredi, la nourrice qui les récupérais a dû poireauter une demi-heure avec un bébé affamé dans la voiture 
Et je n'avais pas fait attention pour l'heure de retour -13h30- d'une autre  sortie (olympiades des sciences, chouette !) vendredi prochain, heureusement que l'ATSEM a soufflé le problème à ma nourrice, du coup j'ai pu trouver une solution avec le maitre (mes filles vont rester à l'école toute la journée, elles sont ravies) sinon mes filles restaient sur le carreau, ma nourrice ne pouvait absoluement pas à cette heure-là.
Bref, il est temps que l'année se termine, j'oublie trop de choses, j'ai des post-it partout sur mon bureau ...
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6538 le: 12 Juin 2012 à 09:10:13 »

Salut les filles,

Elsa, bravo pour les -1 kg !!!  Sourire Sourire Tu vois, tes efforts commencent à porter leurs fruits  Souriant Souriant Continue !! Je suis d'accord avec Marie Reine, si tu veux perdre 4-5 kg en 1 mois, ça ne sert à rien, tu les reprendras aussi vite (voire meme plus  ).

Morgane, c'est ce soir que Jeff rentre ?? Moi aussi, j'ai un peu de mal à suivre en ce moment  Ca va etre fete à la maison quand il va rentrer !!! Chez nous, Eric est parti ce matin et les petits ne le reverront pas avant vendredi matin. Là, il est au bureau mais part à Montpellier aussitot qu'il débauche (à 15h...). Mercredi et jeudi, il est à Montpellier pour sa formation et reprend la route jeudi en fin d'après midi. Je ne le compte pas avant minimum 22h jeudi soir. Et si c'est plus tard, y'a moyen que je sois au lit  Mais bon, pas sur qu'il manque à Rémi, c'est la guerre entre eux en ce moment  Roulement des yeux Roulement des yeux Vive l'Oedipe !!! 

Ce matin, je me suis pesée : j'en suis à -3.5kg, encore 500g perdus en 10 jours. Faut dire qu'hier, j'ai payé mes "excès" du week end. J'ai été malade au bureau dans l'après midi et hier soir, à la maison. Je me suis couchée avec mal au ventre et ça me fait encore mal ce matin. J'ai donc eu des difficultés à m'endormir et à bien dormir cette nuit. Comme je suis déjà fatiguée, je le suis encore +  Tire la langue Tire la langue Je suis passée au labo hier en quittant, les analyses "classiques" ne révèlent rien, sauf éventuellement une valeur limite en vitamine D. Sinon, tout le reste est dans la norme... Il me manque encore la recherche des anticorps spécifiques de l'intolérance au gluten et la parasitologie. J'espère les avoir jeudi maxi. Du coup, hier soir, repas spécifique pour moi pdt que les 3 autres mangeaient des pates à la carbonara 
J'espère que les 3 jours sans Eric vont bien se passer avec les enfants. Je suis de + en + fatiguée et cela affecte mon seuil de tolérance à leurs bêtises, disputes et pleurnicheries  Tire la langue Tire la langue

Allez, au boulot !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6539 le: 12 Juin 2012 à 09:23:25 »

Bonjour,

Ah LN en effet il y a quelque chose qui ne va pas, j'espère que tu vas vite être fixée avec les prochains résultats, c'est bizarre quand même  Huh? Huh? Huh?

Lulu bravo pour le kilo parti sans trop d'effort  Souriant C'est toujours bon de faire du sport pour prendre soin de soi et puis du coup après l'effort on a moins envie de faire des excès je trouve  Clin d'oeil

Aude pauvre Pierre  Pleurs C'est quoi "faire lever la brulure " Huh?

Delph je croise les doigts moi aussi pour la piste de boulot qui te botte  Souriant

Mo bonne journée sans courir et n'oublie pas de prendre rdv chez le doc pour tes vertiges  Clin d'oeil

Alors Ariane la sortie des filles tout le monde est rentré indemne ?  Clin d'oeil

Allez Glasgow c'est la dernière ligne droite et après repos pour les neurones 

Les loulous sont à l'école et je vais aller faire un petit tour en ville.
Hier un copain d'Arthur est venu jouer à la maison et ce soir c'est le tour d'une copine de Margaux. C'était d'ailleurs un peu compliqué car c'était un copain de classe mais ils ont fait les garçons brutos et n'ont pas voulu jouer avec Margaux qui a pas mal chouiné du coup  Roulement des yeux J'ai fini par sortir les jeux de société au moins là ils étaient capables de jouer tous les 3. Ce soir je vais demander au copain d'Arthur de revenir, comme ça ils seront chacun occupé dans leur chambre  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 434 435 [436] 437 438 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: