23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 15:52:40
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 678
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 486376 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #6510 le: 11 Juin 2012 à 11:33:24 »

C'est tout 

J'ai couru 20mn ce matin et j'ai faim !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #6511 le: 11 Juin 2012 à 11:34:32 »

Mon estomac s'est retréci, du coup j'ai pas forcément la sensation de faim ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #6512 le: 11 Juin 2012 à 12:03:26 »

Un petit passage vite faite, car je n'ai que quelques minutes...
J'ai tout lu hier mais là, j'ai un peu oublié...

Donc, vous allez bien aujourd'hui, les marsiennes ?

On a écrit un mot pour Gabin, pour ne pas lui donner de morceaux durs à manger (cllation du matin, cantine) et il est bien brieffé ; je suis étonnée de sa maturité dans cette histoire, il n'essaie pas du tout d'enlever la croute sur ses lèvres qui doit le gêner, il est très raisonnable pour ne pas manger des aliments durs et sinon, il fait passer sur le côté et mâche avec les molaires.
j'ai pris des résolutions pour le sport, vu que le step et le renfort s'arr^tent dans 10 jours ; j'ai décidé de faire du footing, moi qui déteste ça+++ ; samedi, je m'étais fixée 12 minutes pour une prmeière fois, et j'ai fait 19 minutes, sans trop de mal ; et dimanche (hier,), j'y suis retournée, avec apolline en vélo, et j'ai fait 27 minutes ; mon but, passer le cap des 30 minutes où on commence enfin à déstocker les graisses, puis 45 minutes, puis 1 heure (du jamais vu pour moi).
Bon, j'ai mis plus d'une heure à écrire, je poste vite.

Ah, 7 réponses ! Lulu félicitation spour les 20 minutes ! on peut courir ensemble ? Clin d'oeil
Delph, moi, je crois que mon estomac ne s'est pas encore rétréci...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #6513 le: 11 Juin 2012 à 12:33:47 »

Lulu félicitation spour les 20 minutes ! on peut courir ensemble ? Clin d'oeil

Si tu veux mais pas 1 heure 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #6514 le: 11 Juin 2012 à 13:26:28 »

Quel courage, Maelle  Surtout pour le footing  Tire la langue Je déteste cela aussi, mais comme je n'ai pas le droit d'en faire au cause de mon dos et de mes genoux, ça m'arrange bien 
Pour ma part, je vais tjs 1 fois par semaine à la salle de sport. Et j'attends la rentrée pour aller, une à 2 fois par semaine le soir, au step ou au renforcement musculaire dans mon village. Et puis, il y aura aussi les travaux de la maison, bientot j'espère  Clin d'oeil Clin d'oeil
En tout cas, bravo pour ta perf !! Je suis bien incapable de courir ne serait ce que 20 min 
Et pour Gabin, sa dent bouge tjs ??

Elsa et Delphine, bon courage pour le régime. Je viens d'aller manger, et je l'ai fait machinalement : je n'avais pas faim. Et là, maintenant, j'ai mal à l'estomac  Roulement des yeux Roulement des yeux
Hier midi, quand on a mangé chez nos amis, je n'ai presque rien mangé. Surtout les trucs "lourds", ça ne passe pas  Roulement des yeux Roulement des yeux

Delphine, quand j'écris ici, j'avoue que j'ai tendance à vider mon sac quand je rapporte des événements désagréables de notre vie. C'est ma soupape. Ca évite justement d'exploser trop souvent au moment de l'action  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je ne suis pas dans le combat permanent comme tu le penses. Mais voilà, il y a des règles à respecter et là dessus, je ne cède pas. Si c'est cela que tu perçois comme un combat, je ne suis pas de ton avis. Imposer des règles est nécessaire, à mon avis. Mais bon, on pourrait échanger pendant encore des heures, si nous n'avons pas la meme façon de voir les choses, on ne sera jamais d'accord  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon courage pour ta piste de job !!

Après le boulot, je ferai un saut au labo pour avoir une partie de mes résultats d'analyse (les trucs les + courants). Le reste sera pour la fin de semaine. Et ensuite, l'école où Rémi et Rachel seront à la garderie depuis 1h environ. Eric devrait rentrer à peu près en meme temps que nous.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #6515 le: 11 Juin 2012 à 13:36:30 »

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis et je ne dis pas avoir la bonne méthode d'éducation... Par contre je me remet souvent en question sur ma facon de faire et j'écoute et j'applique ce qui me semble peut marcher aupres de mes enfants.
Ce qui est regrettable, c'est que tu te plains de devoir toujours crier, punir, gronder, etc ... et qu'on te donne des pistes de réflexions pour faire les choses autrement, mais que tu as une facon de faire, et que on ne peut pas aller contre.
L'échange justement est la, on peut débattre comme tu dis des jours entiers, tu es persuadée que nos pistes de réflexion n'ont rien de bien.

Alors oui c'est vrai ca permet de vider son sac de venir ici, mais il est bien aussi d'avoir du positif  Clin d'oeil De nous dire quand tu es fiere d'eux, etc ... et non toujours avoir cette sensation qu'ils n'écoutent jamais rien.
Chez moi aussi il y a des regles de vie, mais j'essaye de les faire appliquer sans maniere forte. Pour moi les punitions ne sont pas forcément appliquées pour tout, il y a tellement de moyen pour arriver à nos fins sans rentrer dans le conflit. Penses tu que c'est une faiblesse de faire autrement?!!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #6516 le: 11 Juin 2012 à 13:42:45 »

Mais bon, on pourrait échanger pendant encore des heures, si nous n'avons pas la meme façon de voir les choses, on ne sera jamais d'accord  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je crois surtout que le fait de débattre par écrit et non de visu change beaucoup la donne!!!
Mais je suis assez d'accord avec Delph' dans le sens où, certes le fofo est une soupape de sécurité pour désamorcer bien des "bombes", mais tu ne nous écris pas suffisamment les bons moments que tu/vous passes/passez avec tes/vos enfants... C'est dommage pour nous, comme pour toi (de l'écrire ça a qq chose de plus réel encore je trouve...)... Clin d'oeil

Je repasse plus tard.
A tout'!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #6517 le: 11 Juin 2012 à 13:48:16 »

C est vrai que les ecrits ne relate forcement toute la realité, et qu on peut avoir besoin de se lacher, d où l impression generale qui n est pas fircement juste!

Bravo les filles pour vos regimes et vos footings!!!

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #6518 le: 11 Juin 2012 à 14:19:44 »

J'ai regardé le fil sur le non-régime Zerm.ti, ça me parle beaucoup plus que le coucher ventre creux et le footing. Moi ^pas très courageuse 
Mes bonnes résolutions perso de fitness sur la Xbox ont tourné court ...

Pour le débat sur l'éducation, il est possible aussi que vous fassiez presque pareil en ayant l'impression de faire différemment (ou l'inverse).
Je m'explique : j'ai passé une matinée dans la classe de mes collègues : la maîtresse d'apparence et de discours super strict rabat-joie était d'un super contact avec ses élèves ; la maitresse souriante, ouverte, qui disait s'adapter à chaque élève proposait -pour la matinée que j'ai passé- des activités peu intéressantes. Ce n'est pas la première fois que j'observe des discours à l'opposé des actes et c'est souvent parfaitement inconscient.
Pour moi aussi d'ailleurs, je me percevais comme très souple avec les élèves et je me rends compte que j'ai des exigences élevées par rapport à mes certaines de mes collègues.
C'est passionnant (euh, pour moi en tout cas  ).

Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et ai demandé -et obtenu- de passer la matinée dans une classe de petits-grands de l'école voisine.

Pour ce qui est de la gestion de mes propres enfants, j'aime bien voir comment mes sœurs ou copines gèrent leurs loupiots, ça permet de s'ouvrir à d'autres façons de faire, de relativiser nos idéaux ou nos difficultés aussi.

Do, pour le quatrième, je te comprends.
J'ai fait le forcing +++ pour le troisième auprès de mon homme.
Ça a été très dur pour notre couple (avant la décision : disputes très fréquentes ; après, quand les jumelles sont arrivées et qu'il a fallu les assumer : disputes et incompréhension pendant presque trois ans), j'ai cru qu'on allait se séparer.
Avec le recul , je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement (que de se disputer) mais je conçois parfaitement maintenant la position d'Emmanuel (je la trouvait injustifiée et égoïste).
Bref, Seb a autant le "droit" de ne pas avoir envie de plus d'enfants que toi d'en vouloir encore.
Bon courage dans votre recherche d'un consensus  Pleurs

Chouette samedi pour nous : essai de babygym concluant pour les petites puis festival Excentrique à 2 km de chez nous qui a plu a toute la famille ce qui est une nouveauté (souvent soit on coupe la famille, soit certains s'ennuient).
Journalisée
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #6519 le: 11 Juin 2012 à 14:59:50 »

Bonjour,

Ariane oui Jeff est à  Paris pour ses partiels de licence  Clin d'oeil

mon but, passer le cap des 30 minutes où on commence enfin à déstocker les graisses,
elle est déprimante cette information, on fait quoi alors quand on court moins de 30 minutes ça ne compte pas Huh?
bravo à toi en tout cas, qui a pris le régime et le sport à bras le corps  Souriant

Mo ça va aujourd'hui Huh?

Delph ce n'est pas bien non plus de sauter un repas, il parait que tu stockes +++ à celui d'après du coup  Tire la langue

Do ma sœur n'est pas éleveuse de chiens, sa chienne venait juste d'avoir sa première portée, 8 chiots qui auraient eu 1 mois demain  Pleurs

Ce matin la sortie accrobranche a bien eu lieu  Cool Alors Arthur et Margaux se sont débrouillés comme des chefs, Arthur m'a vraiment impressionnée il était super à l'aise et a géré tout seul les 2 mousquetons à accrocher/décrocher à chaque changement d'arbres. Le hic c'était la logistique  car gérer 4 enfants en même temps sur le parcours avec chacun son rythme, plus 2 mousquetons par enfant à changer de câbles toutes les 5 minutes c'était épuisant  Roulement des yeux Et encore Arthur était autonome  Souriant  et j'avais seulement 1 enfant qui s’accrochait aux plateformes comme une moule à son rocher  Roulement des yeux  Dans le bus au retour il y a au moins 5 petits qui se sont endormis 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #6520 le: 11 Juin 2012 à 15:01:20 »

Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et ai demandé -et obtenu- de passer la matinée dans une classe de petits-grands de l'école voisine.
c'est une super bonne idée ça et comme tu dis c'est tellement plus enrichissant que nos animations péda  Tire la langue Tire la langue Tire la langue tu enseignes depuis combien de temps ?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #6521 le: 11 Juin 2012 à 15:24:12 »

Oui ça va mieux, j ai eu des vertiges vers 6h et un peu moins ce matin. Si ça passe progressivement c est bon signe.

C est dur pour une 1ere portee en plus! Et qu est ce qu on s attache vite!!! Ma 2e chienne en avait eu 7, en vacances où nous etions 7 enfants. Chacun avait parainé un chiot qui portait notre prenom. On a eu du mal à se separer d eux, alors là j imagine?!
Et il y aura une autopsie chez le veto au moins? Nous on l avait fait.
Sa chienne est de quelle race?

Ah dis donc l accrobranche ça devait être quelque chose!!!

Eh oui Ariane, on m avait aussi decouragee en me disant qu on ne perd qu à partir de 30-40mn de cardio Autant pas en faire
C est pour ça que j ai choisi l aquagym, au moins je perds sans souffrir! J ai hâte d y retourner d ailleurs!!! Mardi de la semaine prochaine normalement.

Ce midi fncore reunion, pfff pas de pause c est crevant donc vous svez été ma pause dans mes differents deplacements! Souriant
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #6522 le: 11 Juin 2012 à 15:25:56 »

Cécé, trop cool l'activité accrobranches  Souriant Souriant On a justement eu un cadeau de la part d'amis (pourquoi ?? J'ai pas bien compris  Roulement des yeux Roulement des yeux ), qui nous offrent une journée accrobranches en famille. On compte y aller fin aout ou début septembre. Je pensais que les enfants étaient encore trop petits. Mais visiblement, ça se passe assez bien, d'après ce que tu dis ?? On sera un adulte pour un enfant, donc ça devrait etre gérable  Clin d'oeil Clin d'oeil Sauf que je ne sais pas si les enfants ne seront pas + débrouillards que moi qui aie le vertige debout sur une chaise  Je vais ptet me limiter au parcours enfant 
Bonne chance à Jeff pour ses exams !!

Pour le sport qui doit faire + de 30 min, c'est vrai  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est pour cela que pour maigrir, je préfère le régime car faire 1h de sport plusieurs fois par semaine, c'est pas évident pour mon emploi du temps. Donc je diminue plutot les apports plutot que de chercher à éliminer les graisses en excès  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais bon, y'a pas de mystère, pour maigrir, il faut qu'il y ait moins d'entrée (régime) ou plus de sortie (sport) par rapport à ce dont on a besoin. Et encore faut il connaitre son besoin...
Quant à avoir faim, c'est transitoire. Au bout de 3 semaines, je trouve que le rythme est pris et on a moins souvent faim. Le plus dur, c'est la 2e semaine. La 1ere, on débute, on est super motivé. La 2e, on doit tenir bon et on commence vraiment à souffrir. La 3e, on commence à perdre du poids visiblement et on a moins faim, donc ça remotive  Sourire Sourire Sourire

Sinon, en parlant de manger, j'ai fait attention à ce que je mangeais la semaine dernière et j'ai été moins malade (juste qq douleurs, qq nausées). Ce week end, relâchement et du coup, hier soir, j'ai eu un malaise en fin d'après midi. Et là, gros mal de ventre aussitot le déjeuner  Y'a vraiment qq chose qui cloche, j'espère qu'on va vite trouver quoi 

Oulala, il tombe une averse terrible, avec grêle !!  c'est l'apocalypse 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #6523 le: 11 Juin 2012 à 15:31:49 »

Bonjour!

Ici la semaine a démarré sur les chapeaux de roues : Pierre s'est brulé les doigts sur le poele à granulés...   Heureusement c'est pas tres grave (une cloque sur un doigt et rouge sur les autres), mais j'ai couru toute la matinée : je suis allée chercher de la biafine chez ma BM qui n'en avait pas, elle est allée m'en chercher chez un voisin. Je suis ensuite allée en ville pour lui faire barrer la brulure, mais la personne était absente.... Je suis allée à la pharmacie qui en cherchant m'a donné un autre nom, mais la personne était en visite à coté de chez moi... Et c'était l'heure de l'école, donc je suis allée chercher les filles, puis passé faire lever la brulure, puis rentrée pour speeder comme une folle puisque bien sur le repas n'était pas pret  Tire la langue Tire la langue
Bref, rien de grave, et j'espere que ça lui a au moins servi de leçon..... Je suis dégoutée, ça c'est super bien passé tout l'hiver, et là je l'avais sous les yeux, et en une seconde c'était trop tard..

Le planning se remplit petit à petit ici : resto mardi soir, journée sport avec l'école vendredi et fete des peres+elections dimanche.


Pour la grosse discussion sur l'éducation, je crois que le fait qu'on communique par écrit (et sans se "connaitre") fausse beaucoup les choses. Je le vois quand je discute avec des copines, parfois on a une vision completement faussé et quand on voit la personne avec ses enfants on comprend beaucoup mieux.
Je sais que je "choque" souvent quand je dis que chez nous c'est pas de dessins animés, de marques, de "pate à tartiner au chocolat", de fastfood, de sorties..... Dis comme ça on dirait qu'on vit dans une grotte, mais quand on vient chez nous on se rend compte que ça n'est que le coté "concret" d'une mode de vie et qu'au final on est pas si austeres  
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #6524 le: 11 Juin 2012 à 15:33:48 »

Donc vous confirmez : moins d'une heure de sport ça sert à rien ?

Depuis que je cours je trouve que mes cuisses se sont raffermies. Mais peut-être est-ce une illusion  Roulement des yeux
Moi ce qui m'interpelle dans un régime c'est ce qu'il se passe quand on l'arrête. Parce qu'on finit toujours par arrêter un régime non ?
J'ai une copine qui a fait Duk** l'an dernier. Elle l'a bien fait, plusieurs mois, en suivant toutes les phases. Elle avait atteint le poids voulu à noël dernier. Depuis elle a tout repris .........
C'est pour ça que j'essaie de m'habituer à manger moins. Je me dis que c'est tenable sur la durée. Mais 1300 calories quand on bosse, qu'on court toute la journée, qu'on a 4 enfants qui demandent tous de l'énergie, honnêtement ça me paraît pas lourd. Mais peut-être que c'est ce qu'il faudrait, tenir tout le temps avec aussi peu  
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: