23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 20:27:25
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 678
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 486546 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #6465 le: 09 Juin 2012 à 22:12:25 »

Morgane, je pense qu'on fonctionne de la meme façon, sauf que je suis certainement + tétue que toi  Moi, je ne cède pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Alors, lacher du lest, pourquoi pas, mais je ne vois pas sur quoi.
Je ne pique pas de colère toutes les 2 min (c'est pourtant le rythme des conneries  Roulement des yeux Roulement des yeux ) et je n'explose qu'à bon escient (sauf si je suis fatiguée, mon seuil de tolérance est + bas). Par exemple, ce soir, j'ai explosé pour le saut de la commode, car non seulement c'était interdit, mais surtout c'était dangereux  La punition a été sévère et bien suivie, car là, il fallait qu'il comprenne que jamais, il ne devait recommencer. Et ça a bien fonctionné, car après, il était bien calmé. Bien sur, j'explique toujours pourquoi je punis (une fois le calme revenu), je l'ai fait cette fois là aussi.
Pour les branches, je trouve que c'est quand meme important de respecter le bien d'autrui. Donc non, je ne cède pas là dessus.
Pour l'eau, ils n'ont pas été punis, juste grondés. Je ne laisse pas faire non plus. Surtout que le temps n'était pas propice. Il aurait fait 30°, je n'aurais rien dit, je leur aurais meme donné les pistolets à eau 
Je ne crois pas etre trop sévère ni trop exigeante. Meme si je sais que certains pensent le contraire  Je suis en accord avec moi meme. Et baisser les bras face à "l'adversité", ça serait renoncer à ce en quoi je crois. Donc impossible  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bizarre ton malaise... Fais un test si ça peut te rassurer... Quand j'ai eu des nausées la semaine dernière, j'ai pensé aussi faire un test, car je ne vomis jamais... sauf quand je suis enceinte. Donc là, j'ai flippé ++++  Et puis y'a eu mon malaise au bureau, du meme genre que je faisais quand j'étais enceinte. Je devrais ptet en faire un aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #6466 le: 09 Juin 2012 à 22:18:33 »

Bonsoir !

Delphine je croise aussi !  Clin d'oeil
C'est impressionnant ce changement chez Enzo !  Souriant Souriant

Morgane, bravo pour cette journée !  Souriant Et ce soir : REPOS !

Nadège, ça va mieux J ? Et toi, comment vas-tu ?  Bisou

Do, je comprends parfaitement ton état d'esprit, c'était exactement le mien avant de tomber enceinte de Gabrielle. Sauf que moi c'était pas mon homme qui ne voulait pas, c'était mon corps !  Et je sais parfaitement bien que les arguments du style "t'es jeune", "t'as déjà 3 beaux enfants" etc... ne te touchent pas car comme tu dis, ce que tu ressens vient des tripes.
Maintenant je comprends aussi Seb, et je pense que tu dois t'accrocher fort à votre couple pour essayer de faire le deuil de ce 4ème enfant... J'espère que mes mots ne sont pas trop durs pour toi, je t'embrasse...  Bisou Bisou Bisou

Pauvre Gabin...  Pleurs Il a du se faire une belle frayeur ! Comment ça va aujourd'hui ?

Sinon pour la sortie des filles, je sais qu'il y a un taux d'encadrement minimum légal, mais cette directrice a déjà montré qu'elle savait prendre quelques distances avec la loi quand ça l'arrange, donc...  Tire la langue Roulement des yeux J'aurai accompagné la classe si j'avais pu, mais avec Gabrielle c'est pas possible.

Je me rends compte en vous lisant que je m'inquiète peut-être pas assez...  Aurélien ne m'appelle pas toujours en arrivant lors de ses déplacements, ça ne me dérange pas...  Roulement des yeux Quand il est parti en Angola, on s'était mis d'accord avant le départ sur le fait qu'il me donnerait des nouvelles dès que possible, mais sur des petits déplacements en Europe on s'appelle pas forcément tous les jours. Faut dire que c'est la routine pour nous ! 

Pour celles qui sont soucieuses de leur poids, je vous invite à découvrir l'approche du Dr Zermati, un nutritionniste pas comme les autres. Il a même un fan club sur le fofo :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,35258.0
En schématisant : nul besoin de privation, de comptage de calories ou d'aliments interdits, il suffit de se faire confiance et d'écouter ses sensations de faim/satiété.

WE calme donc pour nous, volume sonore au plus bas : Gabrielle vit sa vit et ne chouine que si on la dérange et Coline s'occupe super bien seule. Un peu de vélo ce matin, un peu de jeux à l'extérieur cet après-midi... la journée est vite passée et j'ai profité du calme pour prendre le temps de cuisiner : une tournée de yaourts (citron/framboise/vanille), une tournée de crème aux œufs, une quiche courgettes/chèvre/menthe pour ce soir et une salade pour demain (on fait la fête des voisins bis avec nos voisins préférés  Clin d'oeil)

Tout va très bien pour Clémence chez mes parents, aujourd'hui c'était piscine pour elle ! Comme me dit Aurélien "faut pas qu'on oublie d'aller la chercher demain quand même !"  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #6467 le: 09 Juin 2012 à 22:43:14 »

Super Ariane! Bravo pour la cuisine, ça donne envie! Profitez bein!!!
Je suis comme toi, Jeff a appelé 2 fois depuis lundi et ça me va, je ne m'inquiete que quand il ne rentre pas dormir, à partir de 5-6h sinon je n'en finirait pas! Et c'est devenu rare, il se fait vieux pépère!!!
J'ai,bien changé, quand je pense comme j'étais jalouse avant. Il y a des gens qui font naitre ce sentiment, d'autres qui l'apaise et il en fait partie.

LN tu as tord, je suis très têtue! Mais aussi psychologue que je le peux et je ne veux pas voir mes e,fats comme des adversaires dans un combat, plutot les accompagner au mieux.

Pour le test, qui va gagner Huh?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #6468 le: 10 Juin 2012 à 08:46:08 »

Les filles dorment encore et je ne peux plus rester allongée, les vertiges sont énormes et durent depuis des heures. Je mets deux secondes pour faire un pas et hop je retombe en arrière Huh? Mais qu'est ce que j'ai Huh?
Et les nausées commencent.
Pour le test faudra attendre lundi car bien sûr, la pharmacie est fermée, et je suis pas en état de chercher celle de garde avec les loupettes.

Faut déjà que je me traîne jusqu'à chez ma copine...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #6469 le: 10 Juin 2012 à 08:53:27 »

Mo, tu peux peut être appeler un médecin de garde et lui décrire tes symptômes par telephone. C'est bizarre quand même.

Ariane, j'ai regardé ton lien sur Zermati. Je vais étudier la question.

Hier on s'est donc couché tard. Etienne et les petits sont déjà levés depuis 1h. Pffffff
Sinon, j'ai pas trop mangé : un peu de cake et de quiche, pas d' houmous, une toute petite poignée de chips 
Et du vin bien sûr 

J'essaye essentiellement de diminuer les quantités pour le moment.
Un vrai régime je ne suis pas prête. On a un truc tous les we de juin, les fêtes d' Ecole, une bouffe avec mes collègues, le fête de l'immeuble. C'est mission impossible 
En général je perds pendant les vacances. Pas le meme rythme, moins speed, moins de stress et le fait de ne pas être chez moi, ben je mange moins.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #6470 le: 10 Juin 2012 à 08:55:42 »

coucou Morgane appelle le 15 Même en cas de grossesse tu me parais bien faible, c'est pas normal 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #6471 le: 10 Juin 2012 à 09:21:13 »

Merci Ariane cela va un peu mieux pour J moi ptit moral Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #6472 le: 10 Juin 2012 à 09:56:53 »

Mo ça me rappelle 2 énormes crises de vertige que j'ai faite et on n'a jamais trouvé la cause Huh? As tu des cachets de tanganil ? Peut être que quelqu'un a ça dans ton entourage , ça ne fait pas de miracle mais ça aide quand même à moins tourner... Sinon est ce que Jeff peut rentrer plus tôt ou quelqu'un venir s'occuper des filles aujourd'hui Huh? Bon courage en tout cas !

Maelle des  Bisou à Gabin le pauvre j'espère qu'il ne souffre pas trop  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou à Do et à Nadege pour remonter les petits morals...
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #6473 le: 10 Juin 2012 à 10:05:52 »

Oui je me souviens de tes symptomes, tu avais pensé à un probleme d'oreille interne... Je n'ai personne pour me relayer aujourd'hui ni demain... Ce qui fait que je ne peux pas aller chez le medecin. Jeff ne rentrera pas plus tôt, son avion est demain soir.
Merci pour le tanganil, on peut l'avoir sans ordonnance? Je vais faire les choses dans l'ordre: d'abord un test de grossesse demain puis voir un doc mardi si j'arrive à avoir un rdv.
Ça ne tangue que le matin, et je ne vois pas ce qu'on pourra me diagnostiquer au telephone donc je patiente.

Nadège, viens nous raconter!

Elsa, je fais comme toi je diminue les quantités et choisis les tentations... Et je vais aller voir le lien d'Ariane.

Maelle, pauvre Gabin! Il s'est pas loupé, j'avais pas vu!!!
Tu peux peut être voir un pedodentiste pour voir si la racine molle des dents definitives n'est pas touchée.

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #6474 le: 10 Juin 2012 à 10:09:07 »

Morgane, appelle le 15 pour avoir un avis médical ou SOS médecins... Ils se déplaceront chez toi si besoin.
Je crois pas qu'une grossesse puisse provoquer des vertiges aussi forts  Huh?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #6475 le: 10 Juin 2012 à 10:25:23 »

Morgane, appelle le 15 pour avoir un avis médical ou SOS médecins... Ils se déplaceront chez toi si besoin.

+1
appelle le 15
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #6476 le: 10 Juin 2012 à 10:28:45 »

J'ai eu ca comme symptomes y a pas longtemps aussi ... des vertiges ou je tombais a la renverse !!!
Comme dit Cécé, on m'a prescit Tanganil.
Mais n'attend pas lundi soir et mardi pour le medecin...
Un coup de fatigue, une baisse de tension, un stress a pu aussi te provoquer tout ca ...

Et pour les filles difficile de gérer toute la journée comme ca... Essaye d'en faire le minimum. Appelle le 15 si besoin, n'hésite pas.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #6477 le: 10 Juin 2012 à 10:39:26 »

Je vais déjà mieux, c'est vraiment la nuit et dans les heures qui suivent le réveil. Donc pour la journée ça ira.
Je ne vais pas engorger les lignes du 15 pour ça, je peux attendre.
Mais merci de vous inquieter.

Et Delph, quand tu as eu ça tu as su les causes?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #6478 le: 10 Juin 2012 à 10:39:58 »

Je viens de commander le bouquin dont parlait Ariane...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #6479 le: 10 Juin 2012 à 10:49:49 »

Je vais déjà mieux, c'est vraiment la nuit et dans les heures qui suivent le réveil. Donc pour la journée ça ira.
Je ne vais pas engorger les lignes du 15 pour ça, je peux attendre.
Mais merci de vous inquieter.

Et Delph, quand tu as eu ça tu as su les causes?

Ca m'est arrivé 2 fois quand j'étais seule avec les petits, j'ai eu des vertiges impossible de me lever sans me sentir partir. C'était le week end, j'ai pris rdv chez le medecin 1 semaine apres je crois, quand j'ai fait la 2eme !!!!
Impossible de trouver la cause non plus. Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: