Le projet dont parlent les chronobiologistes c'est de faire 5 jours d'école mais plus courtes donc de 9h à 15h, vraisemblablement le mercredi. Mais ça va peut être vévoluer, pour l'instant ils n'ont rien précisé. Et oui des vacances en moins je pense.
Moi, j'avais compris qu'il n'y aurait école qu'une demie journée (le mercredi ou le samedi) en plus, le matin (genre 9h-12h), comme ça existait à notre époque. Après, pour les horaires des autres jours, je ne sais pas ce qui est annoncé. Je trouve que sortir de classe à 15h, c'est pas terrible pour les petits qui font la sieste, ça tombe en plein dedans. Je ne vois pas l'interet de les réveiller pour les emmener à la garderie

Enfin, attendons de voir, il parait qu'il y aura concertation avant la décision. J'espère que tout le monde sera consulté (parents, enseignants, garderie)
Maelle, c'est au lycée que j'avais cours le mercredi matin et le samedi matin

Je trouvais cela mal fichu car on venait à 8h (donc lever à 6h30 6 jours/7) pour 3h de cours (sortie à 11h) et on attendait 1h pour aller à la cantine

En plus, le bus qui nous ramenait chez nous ne passait qu'à 13h30 (pour attendre ceux qui quittaient à midi et mangeaient à la cantine

) On perdait un temps fou, je ne rentrais chez moi qu'à 14h

Et au collège, tout comme au primaire, école le samedi matin.
Je vois que vous avez toutes admiré les "exploits" de Rémi et Rachel sur FB
Delphine, bon courage pour le RDV anesthésiste.
Nadège, ta mère n'est pas au courant de l'intervention que tu projette de faire ? Elle ne te soutient pas ? Ou une bonne copine qui pourrait t'accompagner ?
Pour ma part, je suis allée seule à tous mes RDV, vu que ce n'était pas sur place (à Biarritz) et qu'Eric devait garder les enfants pour que je puisse y aller. Je ne me voyais pas débarquer en famille chez le chirurgien

Par contre, essaie de trouver qq'un pour te conduire le jour de l'intervention, et surtout le jour de ta sortie, car tu ne pourras pas conduire

Ce matin, on a trainé en pyjama jusqu'à + de 10h

Ensuite, j'ai nettoyé la cuisine à fond. Normalement, c'est le boulot d'Eric mais il ne fait pas à fond et du coup, le dessus des meubles, de la hotte, c'était tout gras

J'y ai passé 1h

Je n'ai pas fait le frigo, il faudrait que je le fasse prochainement (intérieur/extérieur). Ensuite, j'ai fait à manger (c'est passionnant, ma life à la maison !!

), on a mangé (les petits n'ont pas fait de difficulté, on sait pourquoi il fait moche maintenant

) et là, je viens de les mettre à la sieste. Ce matin, je les soupçonne de s'etre réveillés en meme temps qu'Eric. C'est ma faute, j'avais mal réglé le réveil de Rachel, il a basculé en mode jour à 7h. Et hier soir, je lui avait dit qu'elle pourrait se lever quand la petite fille ferait de la trottinette

Sauf que je croyais avoir réglé sur 8h

Quand j'ai émergé à 8h30, ils jouaient tous les 2 à la ferme dans la chambre de Rachel. Et vu tous les jouets qui étaient sortis, ça ne faisait pas 5 min !!

Bref, c'est pas grave, ils ont joué tranquillement et j'ai pu dormir. Que demander de plus ?!

Là, j'hésite entre glander sur le net ou faire le repassage. Qui aura ma préférence

LN