21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 16:03:50
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484821 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5910 le: 17 Mai 2012 à 20:15:43 »

Ici on attend Paulo pour manger,  il rentre pour 20h30, la plupart du repas est prêt...
Du coup je les coucherai un peu plus tard, mais bon demain y a pas école, donc au moins on mangera en famille.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5911 le: 17 Mai 2012 à 21:22:17 »

Personnellement (ne me tapez pas), j'ai un bon souvenir de la classe du samedi matin -en temps que maitresse- : les élèves étaient tous là,  frais (ils sont toujours plus frais le matin que l'après-midi), on apprenait plein de choses (le passage à 4 jours a été super dur pour caser tous les apprentissages), je pouvais prendre mon temps après la classe puisque mon homme ne travaillait pas le samedi matin et  donc gérait les filles.
Mais nous sommes en campagne, partons peu en grand weekend.
Je pense que ça peut-être bénéfique aux enfants si le temps de garderie est de qualité car c'est quand même moins  fatigant que la classe.
Et puis il y a un certain nombre d'enfants dont les parents soit ne travaillent pas, soit travaillent en horaire décalé ou qui peuvent être gardés par les grands-parents ou par une nourrice ; pour ceux-là une journée d'école plus courte sera très bénéfique.

Morgane, il va falloir moi aussi que je me penche sur les commandes de rentrée ; je vais sans doute prendre les petits-grands (j'avais les grands cette année), il va falloir que je m'équipe un peu pour les plus jeunes. Ici aussi le budget est très court.

Je suis en Bretagne pour le pont et le temps s'annonce très mitigé, y'en a marre !
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5912 le: 17 Mai 2012 à 23:44:16 »

Alors ici le temps de garderie n'est pas de qualité, pas de grands parents et la nounou bonjour le budget!!!

On vient de regarder un film chiant et là faut absolument qu'on commande les courses, on n'a plus rien!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5913 le: 18 Mai 2012 à 10:06:04 »

Pour l'école, je préférerais que ça soit le mercredi. Qu'ils soient au CLSH ou à l'école, c'est pareil niveau heure de lever. Ca ne nous changera rien, sauf que ça réduira le cout de CLSH. Par contre, il faudra un relais entre l'école et le CLSH, une personne qui les conduise d'un endroit à l'autre. C'est tout à fait envisageable, vu que la cantine est commune. Après le repas, les enfants iraient au CLSH au lieu de retourner à l'école  Sourire Sourire
Par contre, le samedi, ça ferait 6 jours sur 7 à se lever de manière contrainte (meme si le samedi, on se lèverait à 8h au lieu de 7h, donc il y a bcp de chances qu'on n'ait pas à les réveiller  Roulement des yeux Roulement des yeux ). L'avantage serait pour nous : on aurait du temps à 2 à la maison, ce qui est TRES rare...
Et pareil que Marie Reine : on part rarement en week end, donc ce n'est pas gênant que l'école soit le samedi matin pour nous.
On parle aussi de 2 semaines de vacances en moins l'été, non ?? Il me semble avoir lu cela qq part...

On est devant les dessins animés  Allez, encore 1 et on va s'habiller  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pas grand chose à faire ajd, vu que je suis sans voiture  On attend le retour d'Eric (vers 16h) pour sortir. Entre temps, il faudra qu'Eric s'occupe de ma voiture... Et ce soir, on va sans doute manger qq part car ajd, c'est St Eric  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5914 le: 18 Mai 2012 à 10:09:09 »

Glasgow, tu es où en bretagne ?

félicitations pour le vélo sans roulettes LN !

J'ai lu un livre hier soir en entier, et avant'hier un autre !

Je n'ai pas vu la nouvelle des 5 jours d'école ; vous voulez dire 4 jours et demi j'imagine ? avec le samedi matin, c'est ça ? personnellement, en tant qu'élève, j'en ai un bon souvenir. Après, ça va raccourcir les we... et ce serait quoi les horaires de classe alors ?
Quand j'étais au collège, j'avais cours le mercredi matin et le samedi matin aussi.

Je me suis réveillée à 7h35 et miracle, rendormie jusqu'à 8h45 ! ça ne m'arrive jamais de me rendormir.
J'ai une copine de lycée qui doit arriver dans quelques minutes, de quimper ; c'est la marraine d'apolline ; on ira au mc do avec les enfants. Demain, avec mon frère et ses enfants, on va à la piscine ludique d'eau de mer que les petits adorent (le fameux "tuyau vert").
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5915 le: 18 Mai 2012 à 10:55:35 »

Le projet dont parlent les chronobiologistes c'est de faire 5 jours d'école mais plus courtes donc de 9h à 15h, vraissemblablement le mercredi. Mais ça va peut êtrevévoluer, pour l'instant ils n'ont rien précisé. Et oui des vacances en moins je pense.

Je me suis levée à 10h, en pensant que les filles dormaient, mais elles étaient devant un DA, Jeff a du les y installer avant de partir pour que je puisse dormir. Donc tout benef pour moi, je suis reposée et elles feront la sieste avec un rythme normal.

Moi non plus rien de prévu  Roulement des yeux
Ce temps me déprime!
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #5916 le: 18 Mai 2012 à 11:31:23 »

6h30 ici Clin d'oeil bon c'est 1h30 de plus pour moi mais j'en aurai bien pris un peu plus 

Nous avons donc déjà fait les courses .J'ai renoncé à ma prise de sang c'est pas une bonne idée qu'elles assistent à cela alors j'vais soit faire venir un infirmier soit pendant mes prochaines vacances après les avoir déposées à l'école .

J'ai pris mes RDV pour ma future intervention tout sera donc près pour mon RDV chirurgien du 31 juillet qui pour mémoire est une date importante jour où j'ai su pour ma grossesse gémellaire mais aussi saint Juliette Clin d'oeil Bref c'est très positif pour moi .Cela me rassure un peu plus car encore une démarche seule j'me dis " quand aurai je le soutien de quelqu'un" Huh? Roulement des yeux

Cet après midi j'ai RDV chez  ma manucure avec les filles bien entendu  Roulement des yeux comme toujours d'ailleurs

Chez nous aussi le temps est loin d'être top demain nous iront à la piscine
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5917 le: 18 Mai 2012 à 11:37:59 »

Salut les girls ...

Temps pas top adj ici aussi ...
Nous avons rdv anesthésiste cet am ... donc apres la sieste, on décolle.
Paulo bosse ce matin, les petits jouent tranquillement, enfin avec un peu de bazar, mais c'est eux qui rangeront !! !

Voila pour chez nous ...

Bisous à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5918 le: 18 Mai 2012 à 12:18:40 »

Ah si je vous disais rien de prévu mais je dois faire la valise pour les petites qui partent 2 jours chez leur GM, et on dine là bas ce soir, c'est la tradition!
On fera qq courses d'appoint au lever de la sieste car il n'y a même plus un seul gâteau...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5919 le: 18 Mai 2012 à 12:22:24 »

Je poste en plusieurs fois pendant la preparation du repas!

Nadège, quelle date symbolique en effet!!! Tu pourras avoir un peu de relais avec ta maman? Vous partez un peu avant pour profiter ensemble avant d'être alitée?

Delph, bon rdv anesthesiste! C'est le début du circuit! Et bientôt tout ça sera derrière!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5920 le: 18 Mai 2012 à 14:10:15 »

Le projet dont parlent les chronobiologistes c'est de faire 5 jours d'école mais plus courtes donc de 9h à 15h, vraisemblablement le mercredi. Mais ça va peut être vévoluer, pour l'instant ils n'ont rien précisé. Et oui des vacances en moins je pense.
Moi, j'avais compris qu'il n'y aurait école qu'une demie journée (le mercredi ou le samedi) en plus, le matin (genre 9h-12h), comme ça existait à notre époque. Après, pour les horaires des autres jours, je ne sais pas ce qui est annoncé. Je trouve que sortir de classe à 15h, c'est pas terrible pour les petits qui font la sieste, ça tombe en plein dedans. Je ne vois pas l'interet de les réveiller pour les emmener à la garderie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin, attendons de voir, il parait qu'il y aura concertation avant la décision. J'espère que tout le monde sera consulté (parents, enseignants, garderie)

Maelle, c'est au lycée que j'avais cours le mercredi matin et le samedi matin  Roulement des yeux Roulement des yeux Je trouvais cela mal fichu car on venait à 8h (donc lever à 6h30 6 jours/7) pour 3h de cours (sortie à 11h) et on attendait 1h pour aller à la cantine  Roulement des yeux Roulement des yeux En plus, le bus qui nous ramenait chez nous ne passait qu'à 13h30 (pour attendre ceux qui quittaient à midi et mangeaient à la cantine  Roulement des yeux Roulement des yeux ) On perdait un temps fou, je ne rentrais chez moi qu'à 14h  Tire la langue Tire la langue
Et au collège, tout comme au primaire, école le samedi matin.

Je vois que vous avez toutes admiré les "exploits" de Rémi et Rachel sur FB 

Delphine, bon courage pour le RDV anesthésiste.

Nadège, ta mère n'est pas au courant de l'intervention que tu projette de faire ? Elle ne te soutient pas ? Ou une bonne copine qui pourrait t'accompagner ?
Pour ma part, je suis allée seule à tous mes RDV, vu que ce n'était pas sur place (à Biarritz) et qu'Eric devait garder les enfants pour que je puisse y aller. Je ne me voyais pas débarquer en famille chez le chirurgien  Roulement des yeux Roulement des yeux Par contre, essaie de trouver qq'un pour te conduire le jour de l'intervention, et surtout le jour de ta sortie, car tu ne pourras pas conduire 

Ce matin, on a trainé en pyjama jusqu'à + de 10h  Tire la langue Tire la langue Ensuite, j'ai nettoyé la cuisine à fond. Normalement, c'est le boulot d'Eric mais il ne fait pas à fond et du coup, le dessus des meubles, de la hotte, c'était tout gras  J'y ai passé 1h  Je n'ai pas fait le frigo, il faudrait que je le fasse prochainement (intérieur/extérieur). Ensuite, j'ai fait à manger (c'est passionnant, ma life à la maison !!    Tire la langue ), on a mangé (les petits n'ont pas fait de difficulté, on sait pourquoi il fait moche maintenant  Roulement des yeux Roulement des yeux ) et là, je viens de les mettre à la sieste. Ce matin, je les soupçonne de s'etre réveillés en meme temps qu'Eric. C'est ma faute, j'avais mal réglé le réveil de Rachel, il a basculé en mode jour à 7h. Et hier soir, je lui avait dit qu'elle pourrait se lever quand la petite fille ferait de la trottinette  Roulement des yeux Roulement des yeux Sauf que je croyais avoir réglé sur 8h  Roulement des yeux Roulement des yeux Quand j'ai émergé à 8h30, ils jouaient tous les 2 à la ferme dans la chambre de Rachel. Et vu tous les jouets qui étaient sortis, ça ne faisait pas 5 min !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Bref, c'est pas grave, ils ont joué tranquillement et j'ai pu dormir. Que demander de plus ?!  Sourire Sourire

Là, j'hésite entre glander sur le net ou faire le repassage. Qui aura ma préférence  Huh?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5921 le: 18 Mai 2012 à 14:10:29 »

Bonjour!

Nadege : pourquoi tu ne veux pas les enmener à la prise de sang? Ici les filles ont assisté à mes prises de sang (une fois par semaine pendant 4 mois et demi) et mon mari les enmene régulierement au don du sang, et ca ne les perturbe pas du tout. au contraire je pense que ca leur permet de dédramatiser si un jour on doit leur en faire une  Clin d'oeil

Morgane : super la grasse mat!

Ariane : profite bien de ton weekend en famille!!

Alors pour la semaine de 4 ou 5 jours, je doit dire que... j'ai pas d'avis... Mes enfants sont encore petits, ne vont pas en garderie, et les filles n'y vont que le matin, donc j'ai du mal à me positionner. quand au rythme pour les parents, nous on ne pars ni en vacances ni en weekend, et on est levés tot tout les jours, donc ca ne nous change rien.

En parlant de lever tot, Pierre me saoule, dire qu'un temps il dormait jusqu'à 9h30/10h, et la ca fait un moment que ca recule progressivement.... La on est à 6h30, ca commence à faire drolement tot..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5922 le: 18 Mai 2012 à 14:33:34 »

Tu m'étonnes! La journée commence tôt!!!

Ah tant mieux s'ils prévoient une concertation, les avis sont tellement partagés surnla question, on y verra plus clair... Ou pas.
Je crois vraiment qu'il n'est pas question de revenir à l'ancien système, mais plutôt de s'inspirer du modèle allemand (pas du tout idéal à mon sens pour ceux qui n'ont pas les moyens de faire sport l'après-midi et bonjour les conditions de retour au travail pour les femmes).
Cela fait 2-3 ans qu'ils en parlent.

Les filles dorment, moi j'ai pris 1h30 dans la salle de bain pour me chouchouter, fait les lessives, étendu, fait la vaisselle et un LV (encore! C'est sans fin!) et bossé...

Y a plus qu'à glander, c'est tellement rare que j'ai des scrupules!

Et je vais voir quel programme on peut envisager avec Jeff (outre le contrôle technique) durant ces deux jours solo!

Le mercredi 30 mai je projetais d'aller au musée en herbe avec les filles, ça branche une parisienne? Ariane, les filles seraient ravies de revoir Coline et Clémence!
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5923 le: 18 Mai 2012 à 14:48:43 »

Alors ici le temps de garderie n'est pas de qualité, pas de grands parents et la nounou bonjour le budget!!!

Ici, plus de nourrice l'année prochaine, temps de garderie de qualité médiocre donc de mon point de vue de parent, je n'y gagne pas non plus.

Glasgow, tu es où en bretagne ?

Mes parents habitent à Mordelles (15 km de Rennes sur la route de Lorient), un de mes frères à Rennes, une de mes soeurs à Brest.
C'est une région vraiment sympa

.
Là, j'hésite entre glander sur le net ou faire le repassage. Qui aura ma préférence  Huh?

Je vote pour internet (de toute façon, je ne repasse quasi rien, sèche-linge+mise sur cintre dès la fin du cycle).

Ici, ce sera piscine avec un toboggan vert aussi, on a couché les files il y a une heure car elles étaient bien grognons, elles ne dorment toujours pas donc on va passer à la suite du programme.

Morgane, je me souviens de ce que je voulais écrire avant-hier : mon homme et moi avons eu aussi une période difficile car pour lui, deux d'un coup, ça a vraiment été dur et on se retrouve aussi petit à petit maintenant. Je crois qu'il a des traits communs avec ton homme : pas très doué pour la vie quotidienne et les bébés, à fond dans son hobby (l'informatique pour lui) mais finalement gentil quand même. Emmanuel réagit négativement à chaud quand je fais une remarque mais sur le moyen terme il fait des efforts.
Journalisée
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #5924 le: 18 Mai 2012 à 15:06:54 »

Aude pas de souci pour la prise de sang pour elles non plus elles en ont eu mais c'est plutot l'espace très restreint au labo du coup je me sens pas sereine surveillance et la prise de sans que je n'affectionne pas plus que cela  Clin d'oeil

LN non ma mère n'est pas dans la confidence dans mon projet.Je suis seule comme pour bien des choses ....Pour l'écoute j'ai des amis certes mais c'est pas pareil .Pour l'opération je me débrouillerai entre amis je pense ma meilleure amie de Lyon s'est proposée peut être venir ou les filles y aller on verra où elle en sera à ce moment là (pas mal de chamboulements dans sa vie Clin d'oeil  Clin d'oeil) mon meilleur ami sera présent aussi je pense.Je vais pour la première fois les solliciter réellement et j'ai décidé de le faire  Clin d'oeil

Tiens je ne vous ai pas raconté j'ai rencontré l'homme de 47 ans  Un très bel homme très gentil très doux, je lui ai aussi beaucoup plu d'après ses dires Clin d'oeil cela fait du bien de se sentir appréciée  Clin d'oeil
Mais comme à mon habitude j'ai mis des barrières n'étant pas seul je ne veux surtout pas tomber dans le piège hein  Clin d'oeil Roulement des yeux D'après lui son histoire est au bord de la rupture moi j'y crois pas du tout  Donc il part en vacances et on verra au retour  Clin d'oeil

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: