20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 00:32:50
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483537 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5475 le: 29 Avril 2012 à 22:47:05 »

Merci Delph !

Tiens c'est drôle Maëlle, Clémence m'a demandé de ne pas mettre de couches hier soir. La nuit s'est bien passée. Tout à l'heure elle en parle à Aurélien en lui disant "je crois que je suis prête maintenant"  Souriant (on verra ce que ça donne dans quelques jours... mais je suis confiante).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5476 le: 30 Avril 2012 à 09:09:48 »

Ariane, alors, couche sèche, pyjama sec j'imagine ?
A propos, peux-tu me donner le nom exact de l'application pour l'i pad pour savoir l'heure ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5477 le: 30 Avril 2012 à 09:26:24 »

Bonjour,

Bonne reprise aux petits marsiens qui reprennent le chemin de l'école aujourd'hui  Clin d'oeil

Sympa la balançoire Maelle  Souriant Arthur a eu une phase comme Gabin, quand on passait à côté de lui il avait tendance à nous mettre une claque sur les fesses ou sur les jambes en rigolant, on lui a fait comprendre que ce n'était pas drôle et qu'il nous faisait mal et après quelques petits tours au coin  Roulement des yeux tout est rentré dans l'ordre.

Delph merci pour ma rentrée, tout s'est bien passé en effet. Mes élèves étaient juste fins excités vu les vacances pourries qu'ils ont passé et on avait un vent de folie qui n'a rien arrangé, même mes "sages" sont devenus diaboliques  Roulement des yeux Sinon j'ai bien rigolé, on travaillait sur l'évolution des modes de vie et je leur disais qu'il n'y a pas si longtemps internet n'existait pas et là il y en a un qui m'a demandé si je mettais des sabots quand j'étais petite, j'étais pliée 
Et pour te répondre avec les loulous c'était sortie bibliothèque, il fallait prendre le métro c'était la fête !!!

Bravo pour les nuits sans couches, nous c'est Margaux qui ne semble pas prête du tout !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #5478 le: 30 Avril 2012 à 09:31:08 »

cc les filles

voilà les filles sont à l'école et je m'attèle au ménage...j'ai commencé par la cuisine nettoyage fait  ;)Bon y encore du taf mais j ai toute ma journée  

Chez moi aussi il y a du fil à retordre dur dur je me fache bien souvent  Roulement des yeux cela épuise  Triste Mon frère est passé une heure hier soir il m'a dit partir épuisé...et s'il savait ce que je vis   hihiihih Bref pas le choix  Clin d'oeil

J'ai envie de changement en ce moment alors je sais pas encore ce que je vais inventer mais je cogite  
 Les idées explorées...Adoption d'un chien ( non j'ai pas suffisamment de temps et d'espace) Changement de voiture..(possible mais pas très raisonnable)
Achat d'une salle à manger digne de ce nom ( je trouve pas le modèle de mes rêve même cher hihiihih)
Trouver un mec (ahhhh flute c'est déjà sur la liste depuis longtemps et là je dégaine pas la CB   )
Et je vous passe les autres idées Clin d'oeil

Bref quand je suis comme ça il faut vite trouver un truc   alors je vais commencé par réorganiser le salon ....

Oh Cécé quel plaisir de te lire...j'allais poster Sourire
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5479 le: 30 Avril 2012 à 09:35:15 »

Salut les filles,

Ca y est, mes 2 paquets sont déposés à l'école et je suis de retour à la maison, étonnamment calme  Clin d'oeil Clin d'oeil Quel bonheur !!!! J'ai prévu d'aller ensuite au Calicéo (ça ouvre à 10h, donc j'ai un peu de temps à tuer). Et cet après midi, on s'était dit avec Eric (enfin, j'avais proposé....) qu'on se retrouve tous les 2 après son travail pour une petite balade en ville à 2. Mais ça ne se fera pas, car c'est à nouveau le déluge ici  Tire la langue Tire la langue Et puis, vu la motivation initiale d'Eric, je crois que ça ne se serait pas fait de toutes façons 

Hier, après ma matinée ménage, je ne suis pris une pause en début d'après midi pour lire. La cuisine n'est tjs pas nettoyée (gazinière + plan de travail) mais je ne les ferai pas, j'estime avoir fait + que ma part hier. Meme si Eric a fait le repas + un gateau. D'ailleurs, quand on fait à manger, on nettoie ensuite  Clin d'oeil Clin d'oeil
Puis à 15h, on a réveillé les petits qui étaient à la sieste, ça a été difficile ! On est parti chez ma BS pour lui porter son cadeau d'anniv : une chaise suspendue. On l'a tous testée, c'est vraiment sympa. Mais il faut un arbre, une poutre pour l'accrocher et on ne peut pas en avoir ici...
Les petits ont joué avec les cousins/cousines et finalement, on est resté diner, on a commandé des pizzas. A 20h, on était dans la voiture, direction chez nous, car ajd, reprise de l'école et Eric bosse. De plus, ma BS commençait à 6h30, donc il lui tardait de se coucher  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, Rémi a eu sa phase "je tape tout le monde". Il a fallu rabâcher ++++. Je crois que c'était du à l'influence des camarades de classe de l'ancienne école dont certains ne peuvent que s'exprimer en tapant  Je ne sais pas s'il s'est calmé à l'école (ici, je pense que c'est bien moins laxiste), mais à la maison, ça va nettement mieux. Il faut dire qu'à chaque fois, je ne punissais, donc à un moment, c'est rentré dans sa petite tete  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ne lache pas, et punis le dès qu'il tape. Quand à l'histoire du bisou qu'on ne lui fait pas après qu'il ait tapé, tu m'étonnes !!! Il faut qu'il comprenne que quand on tape, on ne reçoit pas de bisou en échange mais une punition !

Je trouve que Rémi et Rachel sont très insolents et désobéissants en ce moment. Je crois que c'est le CLSH qui a une mauvaise influence sur eux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Les animatrices sont trop laxistes et j'ai vu la différence entre la semaine qu'on a passé ensemble à la maison et celle qu'ils ont passé ensuite au CLSH. Tjs à contester, à parlementer pour me faire plier, à se moquer de moi, à ignorer mes injonctions. Ca ma saoule +++. Ils doivent prendre exemple sur les grands. J'espère que l'école va vite les remettre dans l'axe !!
Rémi était très pressé de retourner à l'école ce matin. A peine arrivé, il est parti en classe et s'est mis à faire un dessin tandis que Rachel restait collée à moi. J'ai du rappeler Rémi pour avoir un bisou  Rachel m'a lachée sans trop de difficulté.
J'ai oublié les cahiers de vie ce matin, ça sera pour jeudi. Il faut raconter un truc dedans pour les vacances et je suis bien en peine !! La première semaine, on était à la maison et on s'est fait chi**  La 2e, ils étaient au CLSH...

Allez, je vais préparer mes affaires de piscine et je pars au Calicéo  Cool Cool Cool
Bonne journée !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5480 le: 30 Avril 2012 à 10:52:34 »

Hello !

Avant que j'oublie, Maëlle, l'appli s'appelle "Apprendre à lire l'heure" (catégorie enseignement).  Clin d'oeil

Et non sinon ce matin les deux filles se sont levées avec le pyjama humide...  Tire la langue Je mettrai bien ça sur le compte de la fatigue vu qu'elles se sont endormies vers 22h hier soir.  Roulement des yeux On verra ce que ça donne sur quelques jours !

Pour ce qui est de taper, Clémence le fait parfois (quoique beaucoup moins depuis quelques temps, je m'en rends compte en y réfléchissant), mais pas de la même façon que Gabin je pense... pour elle c'est une façon de montrer sa colère quand elle n'arrive à se maîtriser, c'est pas pour "rire" ni tester.

LN bonne journée  rien qu'à toi !  Souriant

Nadège, on  te sens motivée, j'espère que tu trouveras vite une nouveauté ! Tu as bien raison, un peu de changement ça fait toujours du bien.  Clin d'oeil

Cécé trop drôle tes élèves...  Parfois vous (les instits) devez bien rigoler des questions des enfants !  Clin d'oeil
Bonne journée en famille (Jeff est là aussi ? il bosse demain ?)

Aude, j'espère que tu n'as pas eu de contretemps, tu dois être bien occupée aujourd'hui !

Morgane, pas trop de stress à l'approche de l'opération ?

Delphine, je suis désolée de te lire dans le doute sur ton avenir professionnel. Les temps sont durs mais garde confiance en tes capacités et pourquoi pas explorer d'autres pistes effectivement, le tout est de trouver des conseils avisés... parce que je suis d'accord avec toi, une formation sans débouchés, ce n'est qu'une perte de temps et d'argent. 

Do je ne t'avais pas répondu mais je suis d'accord avec les filles pour dire que le message de ta cousine est déjà encourageant. Tu attendais sans doute autre chose de sa part, mais c'est déjà un signe très positif et j'espère qu'elle te répondra plus longuement. Dans ce genre de situation en général les deux "parties" souffrent et sans doute que c'est difficile pour elle aussi.. laissez vous un peu de temps.

Pourquoi ne peux-tu pas passer le concours d'infirmière ? Si c'est vraiment ce qui te plaît, ce serait dommage de passer à côté, d'autant plus que c'est une formation d'avenir, et je pense qu'il y a moyen de te la faire financer (au moins en partie).

Sinon faut que je vous raconte notre sortie épique à la piscine samedi. On part donc avec les 3 puces et ma sœur. Déjà Gabrielle n'a pas du tout apprécié (trop de bruit ? eau trop froide ?  Huh?), bref je suis restée au bord du bassin avec elle... Les grandes se sont bien amusées... jusqu'à ce que les maîtres nageurs ordonnent une évacuation des bassins pour cause de "suspicion de caca"...  Tire la langue Roulement des yeux Et voilà les maîtres nageurs qui tentaient de repêcher la chose armés de leurs épuisettes avec tous les gamins au bord qui admiraient le spectacle...  Roulement des yeux Finalement les deux bassins ont été interdits de baignade pendant 1h (temps de recyclage de l'eau) donc on est rentrées à la maison. Les filles n'ont parlé que de ça toute la soirée... je crois que pour elles c'était l'évènement des vacances.  Tire la langue
(voilà une belle histoire à raconter dans la cahier de vie d'école...  Roulement des yeux Tire la langue ce serait dommage que la maîtresse n'en profite pas  )

Et voilà quelques photos de Clémence et Coline à la cité des enfants :

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5481 le: 30 Avril 2012 à 11:08:59 »

Vous savez quoi  Huh? Je suis en train de prendre mon ptit dej 
J'ai flemmardé au lit , trop trop bien !!! Les enfants ont repris le chemin de l'école ce matin.

Pour les tapes, comme chez Ariane, ca arrive quelque fois a Emma quand elle n'arrive pas à maitriser sa colere. Mais c'est aussi de moins en moins, et parfois dédié à son pere, mais je pense plus pour le "punir" de ne pas avoir été la... elle montre qu'elle n'est pas contente de cette facon, à mon avis.

Do : je suis du mm avis qu'Ariane,  la formation d'infirmiere est une formation ou il y a de l'avenir. C'est fou comme les infirmieres sont recherchées comme le messie, à mon ancien boulot, c'était vraiment des pépites d'or, et on les chouchouté pour les garder (ce que je trouvais nul c'est qu'on se mette en 4 sur leurs exigences, parce que attend elles sont infirmieres !!)
Et effectivement tu dois avoir une partie de la formation payée, renseigne toi.

Ici c'est à nouveau le déluge, c'est la déprime !!!!

J'adore l'histoire du caca dans la piscine 

Pour le cahier de vie, nous avons fait notre chef d'oeuvre hier soir, et les 2 ont dessiné la pluie  c'est réel, il a plu toute les vacances.

Ln : bon calicéo !!!

Nadege : tu m'as fait triper !! j'ai parfois les mm délires que toi ... j'aime bien le changement, mais si je ne m'abuse tu es cancer comme moi non??
Bon le seul truc que je change pas c'est mon homme, mais pour tout le reste il y a europcard/mastercard 
Dis nous sur quoi t'as opté?!!! Profite bien en tout cas ma belle.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5482 le: 30 Avril 2012 à 12:26:49 »

Ariane, merci pour le tuyau ! très belles photos comme d'habitude !

Nadège, contente de te lire ; ah bon, on ne peut pas avoir un homme avec une mastercard ?
 Clin d'oeil

delph sympa ta grasse matinée !

cécé, c'est vrai que les enfants ont du mal à se repérer dans le temps et à savoir si pas d'internet ou de téléphone portable, c'est égal ou pas à moyen âge... quand j'entends les petits dire les mots "sms, mail, i pod, i pad"... je me dis que ce sont des enfants high tech Roulement des yeux

Ln, alors, ce calicéo ? tu t'es bien défoulée ? et alors, rien de prévu comme sortie avec Eric ?

Mo, c'est quand l'opération déjà ?

Incroyable, il y a du soleil dehors !! mais aussi bcp de vent  ; il y a eu de la tempête cette nuit.

Do, il faut quand même savoir que c'est très prenant d'être infirmière, il y a des horaires décalés, des we... il faut bien peser le pour et le contre, tout en sachant que seb peut ne pas être là la nuit ou le we, et que vous n'avez pas de famille proche pour aider. Après, si c'est ton rêve, tout est question de volonté et d'organisation ! je suis plusieurs maisons de retraire et clinique, et c'est vrai qu'ils ont un mal fou à trouver (il faut dire que c'est uniquement gériatrie, et à la campagne). Même les aide-soignantes sont également très recherchées. là, une des maisons de retraite vient de perdre 4 AS d'un coup (et oui, à 5 km, ils proposent 300 euros de plus par mois et c'est la fonction publique) et c'est le drame pour eux, ils galèrent +++. Donc que ce soir AS ou infirmière, ils se les arrachent.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5483 le: 30 Avril 2012 à 12:30:36 »

Tout les postes d'infirmières ne sont pas forcément en décalés. Tout dépend les services, en ambulatoire par ex c'est des horaires de journée.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5484 le: 30 Avril 2012 à 12:34:42 »

Oui, mais ce n'est quand même pas le cas général.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5485 le: 30 Avril 2012 à 12:35:57 »

Maelle : alors Gabin avait il la couche mouillée ce matin?
Pourquoi n'attend tu pas de lui enlever définitivement, plutot que d'alterner couche/sans couche?!!
Les miens boivent tres souvent le soir, ils réclament tjs et je leur donne tout en essayant de limiter en expliquant que sinon ils vont avoir envie de faire pipi. Même si les 2 ne réclament jamais pour faire pipi la nuit, ou c'est tres rare.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5486 le: 30 Avril 2012 à 12:37:29 »

Oui, mais ce n'est quand même pas le cas général.

Oui d'autres postes sont en 12h, et du coup sur le mois elles font une dizaine de garde, effectivement parfois avec des weeks ends, mais pour avoir fait les plannings des infirmiers pendant 3 ans, il y a quand meme des services qui peuvent etre "sympa" !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5487 le: 30 Avril 2012 à 12:43:49 »

Oui c'est sûr qu'il y a des horaires plus sympas que d'autres ! Clin d'oeil mais le cas courant c'est souvent un we sur deux, et des horaires du type 6het quelques -14h et quelques et sinon 14h et quelques-21h et quelques.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5488 le: 30 Avril 2012 à 12:46:04 »

Oui c'est les horaires dans certains services. Mais quand j'entend les infirmières dirent qu'elles n'ont pas de temps pour prendre un rdv ou pour le temps de famille, ça me hérisse le poil.
Bref ce n'est pas le débat.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5489 le: 30 Avril 2012 à 13:13:33 »

Ca m'étonne toujours quand je vois des gens qui travaillent à mi-temps et qui disent qu'ils n'ont de temps pour rien (notamment pour faire du sport) alors qu'ils n'ont pas d'enfants... Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: