Salut les filles,
Ca y est, mes 2 paquets sont déposés à l'école et je suis de retour à la maison, étonnamment calme

Quel bonheur !!!! J'ai prévu d'aller ensuite au Calicéo (ça ouvre à 10h, donc j'ai un peu de temps à tuer). Et cet après midi, on s'était dit avec Eric (enfin, j'avais proposé....) qu'on se retrouve tous les 2 après son travail pour une petite balade en ville à 2. Mais ça ne se fera pas, car c'est à nouveau le déluge ici

Et puis, vu la motivation initiale d'Eric, je crois que ça ne se serait pas fait de toutes façons

Hier, après ma matinée ménage, je ne suis pris une pause en début d'après midi pour lire. La cuisine n'est tjs pas nettoyée (gazinière + plan de travail) mais je ne les ferai pas, j'estime avoir fait + que ma part hier. Meme si Eric a fait le repas + un gateau. D'ailleurs, quand on fait à manger, on nettoie ensuite

Puis à 15h, on a réveillé les petits qui étaient à la sieste, ça a été difficile ! On est parti chez ma BS pour lui porter son cadeau d'anniv : une chaise suspendue. On l'a tous testée, c'est vraiment sympa. Mais il faut un arbre, une poutre pour l'accrocher et on ne peut pas en avoir ici...
Les petits ont joué avec les cousins/cousines et finalement, on est resté diner, on a commandé des pizzas. A 20h, on était dans la voiture, direction chez nous, car ajd, reprise de l'école et Eric bosse. De plus, ma BS commençait à 6h30, donc il lui tardait de se coucher
Maelle, Rémi a eu sa phase "je tape tout le monde". Il a fallu rabâcher ++++. Je crois que c'était du à l'influence des camarades de classe de l'ancienne école dont certains ne peuvent que s'exprimer en tapant

Je ne sais pas s'il s'est calmé à l'école (ici, je pense que c'est bien moins laxiste), mais à la maison, ça va nettement mieux. Il faut dire qu'à chaque fois, je ne punissais, donc à un moment, c'est rentré dans sa petite tete

Ne lache pas, et punis le dès qu'il tape. Quand à l'histoire du bisou qu'on ne lui fait pas après qu'il ait tapé, tu m'étonnes !!! Il faut qu'il comprenne que quand on tape, on ne reçoit pas de bisou en échange mais une punition !
Je trouve que Rémi et Rachel sont très insolents et désobéissants en ce moment. Je crois que c'est le CLSH qui a une mauvaise influence sur eux

Les animatrices sont trop laxistes et j'ai vu la différence entre la semaine qu'on a passé ensemble à la maison et celle qu'ils ont passé ensuite au CLSH. Tjs à contester, à parlementer pour me faire plier, à se moquer de moi, à ignorer mes injonctions. Ca ma saoule +++. Ils doivent prendre exemple sur les grands. J'espère que l'école va vite les remettre dans l'axe !!
Rémi était très pressé de retourner à l'école ce matin. A peine arrivé, il est parti en classe et s'est mis à faire un dessin tandis que Rachel restait collée à moi. J'ai du rappeler Rémi pour avoir un bisou

Rachel m'a lachée sans trop de difficulté.
J'ai oublié les cahiers de vie ce matin, ça sera pour jeudi. Il faut raconter un truc dedans pour les vacances et je suis bien en peine !! La première semaine, on était à la maison et on s'est fait chi**

La 2e, ils étaient au CLSH...
Allez, je vais préparer mes affaires de piscine et je pars au Calicéo

Bonne journée !!
LN