Salut les filles,
Pas grand chose à lire ce matin

En retard,
bon anniversaire à Gabrielle
Maelle, Lila a eu des boucles d'oreilles à 450 euros ??

J'ai vu tes photos sur FB, quelle chance cette piscine, ça fait envie !!! Et j'ai vu aussi ta nouvelle couleur de cheveux

Alors, j'en étais resté à mon envie de glace

J'y suis allée, et du coup je suis rentrée chez moi 1h plus tard que d'habitude. J'ai eu droit à un interrogatoire sur mon emploi du temps

Ca m'a bien fait rire (intérieurement).
Samedi, la journée a été assez calme, on est resté à la maison, je me suis avancée dans mes taches ménagères du week end. Il faisait beau, les petits jouaient dehors. Le midi, on s'est fait un barbecue, alors qu'on était meme pas en avril !! Les petits ont bien fait la sieste, ils sont un peu HS en ce moment, entre le changement d'heure et Rémi qui tousse. Rachel refait meme la sieste à l'école, c'est pour dire !
Vers 17h30, on est parti de chez nous, on emmenait les petits chez ma collègue qui s'était proposée de les garder pour la soirée (+ nuit) pour que nous puissions avoir une soirée tranquille à 2. Elle a une grande maison sur les coteaux de Jurançon, avec poules, chèvres, lamas et cheval. Les petits étaient ravis : ils ont vu tout les animaux, ont ramassé les oeufs, ont donné à manger aux chèvres, etc... Ils ont couru partout, ont aidé à préparer le diner, puis ont regardé un dessin animé (Némo) pour aller au lit vers 21h30, tous les 2 dans un grand lit sans faire le bazar (ils devaient etre vraiment HS

). Rémi a bcp toussé mais sinon, ils ont dormi jusqu'à 8h30, c'est exceptionnel

On les a repris vers 10h le matin et on est rentré à la maison.
On a bien profité de la soirée. Le film était sympa. mais comme il durait longtemps, on a juste fait un mac do en sortant, sinon ça nous aurait mené trop tard. Et trouver un resto qui sert après 22h, c'était un peu chaud...
Dimanche, on est parti faire du roller sur la voie verte de Gaves. Les grands en roller, les petits en vélo. Forts de notre expérience de l'été passé (où au bout de 10 min, personne ne voulait plus pédaler parce que c'était trop dur), on avait prévu une assistance au pédalage par le biais d'une corde attachée au guidon de chaque vélo. On s'est donc trainé les petits sur les 18 km AR entre Lugagnan et l'entrée d'Argelès

De temps en temps, ils pédalaient et ça aidait un peu. Sinon on trainait notre boulet

Y'a eu des moments un peu tendus car quand ils tournent la tete, le guidon suit et on part un peu dans le décor

heureusement la voie est large, il n'y avait pas grand monde et les petits graviers sur la bas coté fonctionnaient comme un signal d'alarme

Sur le retour, la technique était presque acquise et on a pu presque tout faire d'une traite sans se faire peur

On le refera, c’était sympa pour tout le monde : les petits avancent sans (trop) fatiguer et nous, on peut rouler en se dépensant suffisamment.
Le soir, tout le monde était HS. Il a quand meme fallu faire le ménage en rentrant

On a achevé les petits avec un bain, si bien que Rémi n'a pas voulu manger et est parti au lit de suite

Rachel a englouti son repas (dessert compris, faut pas déconner !), puis a demandé aussi à aller au lit

A 20h30, ils dormaient

Rémi ne va pas mieux, et ce matin, je crois bien qu'il avait un peu de fièvre

Il est parti à l'école avec une dose de doliprane mais je pense qu'il ne tiendra pas la journée et après la sieste, ça risque d'etre compliqué

J'ai pris RDV chez le doc pour ce soir à la sortie des classes et Eric est en train de s'organiser pour éventuellement rester à la maison avec Rémi demain. Ce matin, c'était impossible. Je crains l'otite ou la bronchite car il tousse +++ et le nez coule vert

Moi aussi, du coup, je tousse

Mais bon, j'ai aussi le bonus pollens en ce moment, donc difficile de faire la part des choses. Quant à Rachel, son traitement pour l'asthme semble l'aider puisqu'elle tousse bien moins. Mais le nez coule clair et pour moi, ça sent l'allergie à fond. Je pense retourner chez le généraliste la semaine prochaine.
Allez, je vous quitte, j'ai pas fichu grand chose de la matinée

Je suis sans arret appelée, pas moyen de faire qq chose de suivi.
LN