17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 19:39:48
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 482050 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5070 le: 26 Mars 2012 à 21:40:58 »

Anaïs, un comportement normal... Ben elle est sage depuis hier après la sieste: c'est normal ou anormal comme comportement ça??? Roulement des yeux

Sans rire, elle va bien, si ce n'est que ce matin elle n'était pas très en forme (elle n'a rien mangé ce qui est rare chez elle, le matin) et ce soir, en rentrant de l'école à pied elle avait froid alors qu'il faisait plutôt bon. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris sa tempé ce soir et elle avait 38,5°...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5071 le: 26 Mars 2012 à 21:42:13 »

Maelle : super d'avoir pu profiter de la piscine ... Je t'envie sur ce coup la ;-)
Et sinon comment ca se passe avec Lila et Gabin?
Et toi ca va?

Do : je ne m'inquiétais pas pour les miens, je disais que ca a du etre dur pour vous aussi, bcp d'appréhensions, de difficultés à gérer, et de la voir souffrir et de ne pas pouvoir la soulager... Tout ca quoi ... Pas évident.
Pour Enzo, j'appréhende un peu, mais la pose de diabolos est courante, donc y a pas de pb  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5072 le: 26 Mars 2012 à 21:43:18 »

Anaïs, un comportement normal... Ben elle est sage depuis hier après la sieste: c'est normal ou anormal comme comportement ça??? Roulement des yeux

Sans rire, elle va bien, si ce n'est que ce matin elle n'était pas très en forme (elle n'a rien mangé ce qui est rare chez elle, le matin) et ce soir, en rentrant de l'école à pied elle avait froid alors qu'il faisait plutôt bon. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris sa tempé ce soir et elle avait 38,5°...

Bon le rdv t'en dira plus demain ...
Qu'est ce qui est difficile dans son comportement?!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5073 le: 26 Mars 2012 à 22:01:03 »

Delph, oui, ça va... moi, je ne suis pas allée dans l'eau parce que je n'avais pas envie de me mettre en maillot.
Mercredi, je vais à la consultation anesthésie pour apolline et vendredi 6, elle se fait arracher les 6 dents.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5074 le: 26 Mars 2012 à 22:05:42 »

Elle est épuisante de colères, cris, refus d'obéissance et j'en passe. Hier matin, alors qu'elle continuait à piquer sa crise pour rien (à la base, je lui ai demandé d'aller brosser ses dents pendant que Camille s'habillait et elle voulait que Camille brosse ses dents avant elle! c'est pas grave en soi mais si je cède je suis foutue), j'étais à 2 doigts de la sortir en pyjama et je voulais lui mettre sa polaire pour qu'elle n'ait pas froid qd même; elle ne se laissait carrément pas faire et je l'ai empoignée par le col du pyj' en lui demandant à quoi ça lui servait d'être comme ça! Je me suis fait peur...
Voilà comme elle me rend...
Tout est combat avec elle et la moindre contrariété peut engendrer une crise.
Samedi, on rentrait de se promener, il y avait du monde devant la brigade et dans la cour, elle m'a foutu la honte devant tout le monde en désobéissant, en râlant après moi ("lâche moi je te dis!" quand je l'ai attrapée pour qu'elle me suive), en hurlant dans la cage d'escalier et en continuant dans l'apprt' et dans sa chambre. J'ai du coup pas voulu la doucher avec ses soeurs, elle a hurlé pendant 20 min, c'est Séb qui l'a libérée (parce qu'on est obligés de fermer sa porte à clé sinon elle ne respecte pas sa punition/son isolement). Elle s'est précipitée pour me demander pardon et dans les 10 minutes qui suivaient elle recommençait parce qu'elle exigeait que je la douche, ignorant ostensiblement son père. C'est là que je suis partie...

Voilà en résumé mes 3 derniers jours...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5075 le: 26 Mars 2012 à 22:09:23 »

La galère ! je vois bien ce que tu peux ressentir... et quand elle est calme et tranquille, est-ce que vous arrivez à en parler toutes les deux ? qu'est-ce qu'elle en dit ? et ça va mieux si seb est là ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5076 le: 26 Mars 2012 à 22:16:50 »

Ah oui je vois bien le genre ... Et si tu changes ta facon de faire pour arriver à ce que tu veux? As tu essayé de la motiver par autre chose si elle fait ce que tu veux? Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Enzo me fait des tas de colere, comme je disais d'ailleurs, plus souvent quand on est 2. Il est capable de se mettre dans des états pas possible, pour une futilité.
Je vois tres bien le genre, du d'abord à untel ... C'est vrai que j'essaye d'éviter un maximum les crises, parce que ca me soule de l'entendre crier.
Donc je ruse tjs, je négocie, je parlemente pour arriver à mes fins. Et quand il est punit dans sa chambre, lui aussi à tendance à en sortir, mais je vais l'y remettre si il continue de pleurer, en réexpliquant que tant qu'il fait sa crise, je ne veux pas le voir dans le salon.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5077 le: 26 Mars 2012 à 22:17:50 »

Paulo vient d'appeler, il sera la vers minuit ... Qu'est ce que ca me soule qu'il rentre si tard. Suis pas sure de l'attendre 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5078 le: 26 Mars 2012 à 22:31:09 »

C'est pareil que je sois seule ou que Séb soit là aussi. La seule différence c'est qu'elle ne veut avoir à faire qu'à moi et qu'elle ignore complètement son père.
Elle est parfaitement consciente de ce qu'elle fait, sait que c'est pas bien, n'aime pas vraiment se mettre dans des états pareils mais ça ne change rien à l'affaire. Le psy nous l'a dit il y a 15 jours: elle est très intelligente, elle mentalise très bien ce qu'elle fait et sait que ce n'est pas bien.
Il nous avait donné comme "devoir" de faire un tableau avec des bonshommes contents/moyen contents/pas contents mais elle n'en a rien à faire: ça lui fait plaisir de le faire, même si c'est pour y dessiner des bonshommes pas contents!
Et quant à essayer de contourner la crise en l'amadouant etc... rien ne la fait dévier de sa trajectoire colérique qd elle est partie...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5079 le: 26 Mars 2012 à 22:31:26 »

Paulo vient d'appeler, il sera la vers minuit ... Qu'est ce que ca me soule qu'il rentre si tard. Suis pas sure de l'attendre 

Bon courage ma belle Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5080 le: 27 Mars 2012 à 09:32:09 »

Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Céline, joyeux anniversaire.
Profite ma belle. La journée est rayonnante pour une fille resplendissante.
Bisous bisous
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5081 le: 27 Mars 2012 à 09:52:05 »

Coucou les filles,

Merci ma Delph  Bisou
J'ai eu un petit coup de blues hier en pensant à mon anniv solo et les millions de trucs que j'ai à faire pour l'école  Roulement des yeux et puis je me suis dit : stop tout va bien alors CARPE DIEM (pour faire référence à un film que j'aime beaucoup). Bref je vais profiter de cette journée et ne pas me laisser bouffer par tous les trucs annexes qui prennent la tête (entre autre les livrets scolaires de mes élèves  que je dois finir de remplir Tire la langue).
Du coup ce midi c'est mac do, comme ça rien à préparer ni à ranger  et en plus les loulous vont s'éclater dans la structure de jeux  Souriant

Do et bien quand tu parles d’Anaïs j'ai l'impression de ne pas connaitre cette petite fille, elle est tellement polie, gentille et obéissante quand on la voit que c'est difficile à croire !!! Tu as bien fait de sortir t'aérer l'autre jour, au moins tu n'entends pas ces colères et comme ça c'est vous qui avez le dernier mot malgré tout  Roulement des yeux Tiens nous au courant pour le rdv médecin de ce matin

Delph c'est quand que tu retournes chez l'ORL avec Enzo et Emma Huh?

Maelle trop bien la piscine chez les voisins, je ne me souviens plus vous êtes à combien de temps de la mer Huh?

Dur dur encore le réveil des loulous ce matin  Ils ont eu beaucoup dem al à s'endormir hier soir, pourtant la sieste avait été écourtée ,Margaux s'étant réveillée à 14h30 pour pipi au lit  Tire la langue C'était la totale, pipi au lit à gérer et 2 enfants réveillés super tôt  Roulement des yeux Du coup on est parti en ville et on a fait un chouette tour goûter et recherche du cadeau d'anniv de l'amoureux de Margaux qui les invite demain après midi.

Bisou Bisou Bisou à toutes

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5082 le: 27 Mars 2012 à 10:00:47 »

Joyeux anniversaire Cécé !!!

Je te souhaite du soleil, des bisous de tes oursons et une grande sieste pour que tu ais le temps de tout finir sans trop de stress. Gros bisous !!!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5083 le: 27 Mars 2012 à 10:32:01 »

Ariane, emballe un jouet des grandes et hop le tour est joué !
Ok, j'ai rien dit ...........................
Sérieusement, je suis bien tentée de le faire...  Roulement des yeux Je crois que je vais lui ressortir le porteur de la cave, ça lui fera un gros paquet. J'ai aussi une boîte de playmo 123 (neuve  ), ça ira très bien. De toute façon elle s'en fiche des jouets de bébé...
C'est dingue ce que l'imitation fait faire aux bébés : hier Gabrielle s'était enfilé un collier autour du cou et elle était en train de "dessiner" sur le tableau noir avec une craie ... 

Do, pas évident tout ça... Perso je te conseillerai de t'absenter régulièrement quand Seb et là. Déjà pour toi ça sera des moments de "respiration" et pour Anaïs l'occasion de de retrouver un peu de complicité avec son père et de comprendre que tu as une vie en dehors d'elle et de ses sœurs, que ça n'est pas à elle de décider ce que tu dois faire ou pas...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5084 le: 27 Mars 2012 à 10:38:50 »

Bon anniversaire cécé ! ça te fait quel âge ?
Pour aller à une vraie belle plage, il faut compter 40-45 minutes ; pour aller sur St Malo, 30-35 minutes. On y va très peu, avec les horaires de sieste, on trouve que la mer est loin ! à Brest, la ville natale, c'est tellement plus près, et dans la maison de vacances de mes parents, on peut aller à 3 plages différentes à pied, donc c'est sûr que dans ces conditions la mer nous semble un peu loin de chez nous. Et puis, il y a des embouteillages sur le retour car tout le monde redescend vers le sud et ça on déteste ; à Brest, je n'ai jamais connu ça, donc ça nous décourage d'avance. Si on y va, c'est genre vers 1h et pique-nique et retour pour la sieste, ou alors pour 16h30-17h en décalé, mais par chez nous, il ne fait plus forcément très chaud sur la fin d'après-midi ou le matin.

Pour les jouets, j'ai plusieurs fois offert aux petits des jouets des grandes en parfait état, emballés dans du papier cadeau. je ne vois pas pourquoi il faudrait racheter du neuf alors qu'ils croulent déjà sous les jouets et que les jouets des ainées sont parfaitement adaptés. Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: