18-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

18 Septembre 2025 à 01:47:43
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 482275 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5010 le: 22 Mars 2012 à 14:27:20 »

Pour la scolarité ca me coute 50€ par mois pour les deux.

(après si ça ne tenait qu'à moi elles seraient dans l'école publique, mais déja d'un point de vue pratique l'école privée est beaucoup plus proche, facile de se garer, etc, et c'est l'école dans laquelle toute la famille de mon mari est allée, donc...).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5011 le: 22 Mars 2012 à 14:30:57 »

J'ai retrouvé, la demi-pension est à 658€ à l'année (et comme ils sont trop sympa ils font -40€ de réduction pour le deuxieme enfant...... )

Vous comprenez mieux pourquoi je ne veux pas les mettre régulierement à la cantine? (parce que c'est sur que niveau confort, la c'est top pour moi une journée complete avec juste le bébé  Cool )
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5012 le: 22 Mars 2012 à 14:36:44 »

L'année prochaine tu seras obligée de les mettre la journée entiere non.?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5013 le: 22 Mars 2012 à 14:43:54 »

Oui en MS elles iront aussi l'apres midi, mais j'irai les chercher le midi, tant que je ne travaille pas je n'ai de toute façon pas le budget de les mettre à la cantine (et j'en vois pas l'interet, c'est quand meme un des avantages d'etre en congé parental).
Par contre pour quand je vais retravailler  Huh?
Je refléchis à plusieurs reconversions, et nottament des trucs à domicile pour pouvoir assurer une partie des trajets (sachant que mes BP peuvent nous aider de temps en temps).
J'ai deux trois idées, mais mon mari n'a pas l'air chaud du tout à ce que je retravaille...
Je ne suis pas spécialement motivée non plus pour retrouver un boulot "classique", donc j'étudie les possibilités que j'aurais de trouver une activité sur la ferme.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5014 le: 22 Mars 2012 à 14:56:07 »

Dans notre nouveau village, la garderie est gratuite  Sourire Sourire La cantine est un peu plus chère qu'avant (mais moins de 3 euros/repas), du coup, on s'y retrouve quand meme.
Pour le CLSH, on a la chance d'avoir une prise en charge par le CASI (Eric). Il y a aussi une participation de la mairie. Et sur la facture finale (de 43 euros pour la 2e semaine des vacances de février), mon CE prend 60% à sa charge  Sourire Sourire Donc ça revient à quasi rien  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5015 le: 22 Mars 2012 à 15:10:37 »

Je vous envie pour les tarifs! Je suis la plus blousée dans l histoire! Déjà que la vie parisienne est chère 
Nous aussi c est basé sur le quotient familial, mais à partir du moment où les 2 travaillent on est au maximum, dixit la mairie! Cherchez l erreur!

Aude je croyais ça bien plus cher les écoles privées! Par contre je te comprends pour les 600€ annuels de cantine
Si je peux me permettre, ton mari a son mot à dire sur le fait que tu aies envie de travailler ou non Huh?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5016 le: 22 Mars 2012 à 15:15:28 »

Je ne sais plus si je vous ai dit que j ai réservé ma semaine de vacances en aout avec des amis, je suit trop contente, une maison magnifique et immense pour 8 avec grand jardin à 3km de la mer pour 800€!

Et grosse boulette de ma part, je suis vraiment surmenée! Mardi j ai fait lever Jeff tôt pour être à 8h20 piles drvant l Ecole car ils allaient à un spectacle. Sauf que c était aujourd hui et Jeff était en retard comme d' hab... Heureusement que c est sur le chemin de la maison à l Ecole sinon il aurait eu l air fin! La honte!!!! Je ne sais pas ce que je vaux comme maitresse mais comme maman
Faut dire que j ai un emploi du temps de malade jusqu en mai, et à l Ecole jusqu en juin!!!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5017 le: 22 Mars 2012 à 15:34:50 »

Morgane : ca arrive à tout le monde d'oublier un truc!

Pour te répondre : mon homme ne m'interdit (ni ne m'oblige) à travailler.
Pour moi ma reprise ou non du boulot est un choix familial et donc oui je prend son avis en compte (de la meme façon que je donne mon avis sur certaines décisions importantes concernant la ferme puisque ca a des répercussions sur notre vie de famille).

Dans l'idéal (sans considérations financieres), je ne souhaite pas retrouver un emploi salarié classique.
Je voudrais rester "femme au foyer", en trouvant une activité qui me plait, et pouvoir développer cette activité petit à petit au fur et à mesure que les enfants grandissent.

Maintenant dans la réalité, vais je pouvoir trouver un rapport revenu/temps de travail satisfaisant pour me permettre de continuer à m'occuper des enfants  Huh?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5018 le: 22 Mars 2012 à 15:39:11 »

Merci pour vos gentils mots les filles.  Bisou Bisou Bisou

Là ça va mieux. Ce matin en rentrant à la maison après avoir déposé les filles à l'école, j'ai vu deux gamins se battre (mais vraiment se cogner dessus !) dans la cour de l'école primaire juste à côté... sans qu'un adulte lève le petit doigt (aucun adulte dans cette zone de la cour) et ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Je me suis demandée ce que moi, en tant que parent, je voulais pour mes enfants. Quelle niveau de violence étais-je prête à accepter ?

Car même si je suis comme vous choquée et horrifié par les évènements récents, ce qui me fait le plus peur pour mes enfants, ça n'est pas ce genre d'actes extrêmement violents (mais très rares) mais la violence quotidienne, insidieuse... celle de la TV, celle des cours de récré par ex. On habite pas le bronx, on vit dans une banlieue riche et pourtant je me retrouve à douter de la sécurité de mes enfants notre école de quartier... et ça me 

On sait qu'on ne peut/doit pas protéger nos enfants de tous les dangers, mais sur certaines choses nous pouvons/devons agir. Et là je suis en plein doute.. où mettre le curseur ?

Et sinon c'est vrai que les enfants ont une grande capacité à avancer, faut pas l'oublier !  Clin d'oeil
Et c'est vrai aussi que mes filles ont une grande capacité à poser des questions très très précises...  Tire la langue Hier on a passé un bon moment à discuter de qui avait le droit de porter une arme, qui avait le droit de tuer par exemple...  Tire la langue Qu'est-ce qui disparaissait en premier quand on meurt : la peau, les cheveux, les os ?  Roulement des yeux Tire la langue Je sais que les filles ont un besoin réel de comprendre et de trouver du sens à tout ça donc je réponds du mieux que je peux mais c'est un chouya délicat... 

Sinon je leur ai dit dès mardi que les policiers avaient arrêté le "monsieur fou", j'ai pas eu le courage de leur répondre "non, pas encore" quand elles m'ont posé la question.  Tire la langue Roulement des yeux

Bon j'arrête de plomber l'ambiance, je vais essayer de discuter calmement avec la maîtresse si les circonstances s'y prêtent (pour ne pas dramatiser les choses, je voudrais éviter d'en parler devant les enfants). J'ai contacté une asso de parents d'élèves aussi.

Pour nous la cantine c'est 4.6 €/repas (le prix varie selon le quotient familial, de 0.5 à 5.5€). Et si je les mettais au centre de loisirs, ce serait 15€/jour/enfant.

C'est clair que ça pèse lourd dans le budget des familles, et pourtant c'est déjà un service largement subventionné (coût réel d'un repas à la cantine : 10€, cout réel d'une journée de centre de loisirs : 40€).

Je ne sais plus si je vous ai dit que j ai réservé ma semaine de vacances en aout avec des amis, je suit trop contente, une maison magnifique et immense pour 8 avec grand jardin à 3km de la mer pour 800€!
Cool !  Cool C'est où ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5019 le: 22 Mars 2012 à 16:04:02 »

Morgane : super pour la location! ca doit etre super sympa de partir à plusieurs comme ca!

Ariane : meme sentiment que toi par rapport à la violence.... J'essaie au maximum de préserver les filles, mais j'ai l'impression que du cou elles sont en décalage par rapport aux autres... Pas évident de rester sur ses convictions...

Par exemple Charlotte est rentrée de l'école completement catastrophée mardi (mais vraiment mal) parce qu'un enfant a gribouillé son travail et apres "la maitresse elle va dire que j'ai pas bien suivi la consigne".....
Et quand j'en ai parlé à la maitresse, la maman en question était la et s'est foutue de moi en disans que ma gosse devait apprendre la vie (ce a quoi j'ai répondu qu'elle ferait bien d'apprendre les regles de bases à son gosse, bref ca a été tres sympa  )
(pour préciser c'est un gamin tres tres turbulent, lundi Charlotte est rentrée avec la marque de la chaussure du gosse sur le ventre  )
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5020 le: 22 Mars 2012 à 16:26:09 »

Morgane, ça ne fait pas cher, en plus en partant à plusieurs familles, ça divise la note  Clin d'oeil Clin d'oeil Nous, on va retourner une semaine chez Belambra, on avait bien aimé l'an dernier. Bon, c'est très cher mais on a qq avantages financiers (participation à 40% du CASI + mon CE qui rembourse 250€ + les chèques vacances) qui font qu'on peut se le permettre. Et puis, n'ayant pas bcp de possibilité dans l'année de faire des choses à 2, on profite des clubs enfant de Belambra pour se retrouver un peu  Sourire Sourire Après tout, ce sont les vacances pour nous aussi  Souriant Souriant

Pour la violence quotidienne, c'est en effet compliqué de trouver un juste milieu. D'un coté, il ne faut pas accepter (enfin, dans mes convictions) la violence gratuite et systématique, qu'elle soit physique ou verbale. Quand j'entends certains gamins ne pas pouvoir aligner 2 mots sans insulter les autres, ça me  .
Mais d'un coté, à surprotéger nos enfants, on ne les prépare pas forcément bien à affronter la réalité. Il m'arrive d'encourager mes enfants à ne pas se laisser faire. Bien sur, je commence par demander à être prévenue (ou dire de prévenir la maitresse) afin qu'un adulte intervienne et punisse. Mais bon, on ne peut pas être derrière eux à longueur de temps, alors je les encourage à être fermes. Ex : si tu as le ballon et qu'on te le prend, tu le récupères  Ne te laisse pas faire !! Ne reste pas à chouiner et prends toi en main. Bien souvent pour les petits caïds de la cour de récré, il faut juste crier un peu plus fort qu'eux  Clin d'oeil Clin d'oeil Forcément, ils s'en prennent aux plus petits (on est donc particulièrement visé  ). Mais si on montre les dents, ça peut dissuader  Bref, le mode roquet  Clin d'oeil Clin d'oeil Après, c'est pas sans risque et ça ne marche pas à tous les coups. Mais si ça réussit, on prend confiance en soi et la prochaine fois, on osera + facilement se défendre et on se fera moins embêter à la longue  Sourire Sourire

Aude, Rachel aurait été désespérée qu'on lui gache son travail aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Et la mère du gosse  Faut pas se demander pourquoi le gamin est mal élevé 
Pour ta reprise d'activité, tu n'avais pas parlé à un moment de lancer une autre activité sur la ferme (de la volaille ?? )

Ariane, il n'y a pas un tarif dégressif au CLSH ?? Je sais que c'est 12€/enfant/jour environ pour 1 mais pour 2, c'est 19€/jour/pour 2. Pour le QF, on est au maxi  Heureusement qu'on a le CE et le CASI !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5021 le: 22 Mars 2012 à 17:32:59 »

LN : oui j'ai plusieurs pistes d'activités, reste à voir ce qu'il est possible de faire, parce que le coté evolutif n'est pas forcément évident. Pour pas mal de trucs il y a des normes tres contraignantes qui entrainent de gros investissements, donc ca se refléchi (et non on a pas des aides en pagailles dès qu'on veut faire un truc...).
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5022 le: 22 Mars 2012 à 19:01:54 »

Ici ce n est pas dégressif donc la journée de centre revient à 30€!

Aude, je comprends mieux pour ton mari, j espère que tu trouveras cette fameuse activité qui te permettra de tout concilier!

Notre location c est à La Baule, pas trop loin de Paris donc et des clubs pour enfants à la pelle!
Ça fait 4 ans qu on essaie de repartir ensemble et on y arrive enfin! On le faisait souvent avant, ça va faire trop de bien car je sais qu avec eux tout roule toujours!
Ce weekend on essaie de voir pour 15 jours Ile Maurice Reunion à 2 et si c est inabordable on trouvera toujours une ile qui nous plait! C est mon délire les îles, et avant les enfants on en a fait pas mal! Avec la Corse à Paques on commence doucement mais sûrement!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5023 le: 22 Mars 2012 à 23:28:09 »

Ah c'est super Morgane, vous allez vous faire plaisir côté vacances !  Cool

Par exemple Charlotte est rentrée de l'école completement catastrophée mardi (mais vraiment mal) parce qu'un enfant a gribouillé son travail et apres "la maitresse elle va dire que j'ai pas bien suivi la consigne".....
Et quand j'en ai parlé à la maitresse, la maman en question était la et s'est foutue de moi en disans que ma gosse devait apprendre la vie (ce a quoi j'ai répondu qu'elle ferait bien d'apprendre les regles de bases à son gosse, bref ca a été tres sympa  )
(pour préciser c'est un gamin tres tres turbulent, lundi Charlotte est rentrée avec la marque de la chaussure du gosse sur le ventre  )
C'est sûr qu'avec des parents comme ça...  Roulement des yeux Tire la langue

Bon, j'ai parlé aux maîtresses tout à l'heure.
La maîtresse du jour (elle fait les jeudi vendredi avec la classe des filles) est venue vers moi en m'expliquant que Clémence avait eu un gros coup de blues pendant la récréation, qu'elle était restée assise toute seule au bord de la cour sans vouloir jouer, avec "un petit air très triste". Du coup j'en ai profité pour lui dire que les filles avaient été très marquées mardi, que la minute de silence ayant eu lieu dans la cour, tout cela était sans doute lié.
Il se trouve que cette maîtresse était mardi en sortie avec son autre classe, qu'elle avait volontairement fait très soft ("on pense aux enfants malheureux"), qu'elle préférait que ce moment n'ait pas trop de sens pour les enfants et surtout qu'ils ne soient pas au courant des faits précis.
Comme elle était à l'extérieur mardi, elle ne savait pas comment ça s'était passé pour les enfants à l'école. Elle m'a dit que les mots avaient sans doute été mal choisis par la directrice (en moins explicite, je résume !).

J'ai croisé la directrice (qui est la maîtresse des filles les lundi et mardi) en sortant dans le couloir, donc j'en ai profité pour lui expliquer poliment qu'on avait été surpris par le choix qui avait été fait, que nous parents tenions volontairement nos enfants en dehors de ces drames et que malheureusement depuis mardi les filles étaient choquées. Elle m'a sorti quelques explications peu convaincantes : ils étaient obligés de le faire, de toute façon on voit que ça à la TV, les enfants n'ont pas posé de questions ils sont vite passés à autre chose, etc...
Pour moi ça reste une grosse erreur d'appréciation, je pense qu'elle n'a pas bien mesuré les conséquences de ses choix, ni même qu'elle ait très envie de le faire... discussion pas très constructive donc, mais au moins j'ai dit ce que j'avais à dire.

Je pense aussi me fendre d'un courrier au ministère de l'EN, sans illusion mais par principe.

Ce soir les filles en ont reparlé un peu, elles ont eu du mal à s'endormir mais elles avaient toutes les deux mal au ventre, ça n'a pas du aider (un truc pas net à la cantine ?  Roulement des yeux Tire la langue).

Bonne nuit !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5024 le: 23 Mars 2012 à 08:03:19 »

Ariane c est bien que tu aies pu exprimer ce que tu pensais! Effectivement pas très compréhensive, et discours faux en plus!
Nul doute qu elles en reparleront ce midi! Et je t encourage vivement à écrire ce courrier!

J ai été malade toute la nuit, forte fièvre, suées, frissons et maux de tete comme le mois dernier! J espère que ce n est pas lié à la nouvelle pilule, j observerai le mois prochain.
Et quand faut aller bosser bien sur ça va mieux! J ai pas beaucoup dormi du coup la nuit va être longue!
Journalisée

Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: