17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 18:01:31
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481982 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4935 le: 19 Mars 2012 à 12:22:59 »

j'ai bien retenu ce qu'avait dit la pédiatre sur les ados et pré-ados ; c'était "ils suivent les activités de la famille, marche, promenade, spectacle ; ils vont bougonner, trainer la patte, mais ils viennent un point c'est tout".

Je suis bien d'accord avec elle !
Je l'applique à Gabriel (et Etienne aussi bien sûr), et en général il est content d'être venu.

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4936 le: 19 Mars 2012 à 13:15:53 »

J'ai vu que ça parlait fringues aussi. Je devais sortir les hauts en taille 4 ans pour Rémi ce week end mais j'ai pas eu le temps. Je pensais le faire dimanche mais on a été invité à l'improviste le midi et je suis rentrée avec les petits à 17h. Donc j'ai enchainé sur le ménage (j'en avais déjà fait 1h le matin), pendant 2h et seule car Eric était tjs avec son copain qu'il aide  Tire la langue Tire la langue il est rentré, tout était fait et j'avais du gérer les 2 enfants seule dont une particulièrement pénible 
Je devais aussi couper les cheveux à Rémi : pas fait non plus 
Bref, tout ça pour dire que moi, je fais les soldes chez Kiabi et que j'ai une taille d'avance (voire 2 pour Rémi  ). Je n'achète quasiment qu'en soldes. Donc en juillet, je prendrais les vetements pour l'été prochain  Sourire Sourire

Nadège, j'ai répondu à ton MP  Sourire Sourire

Ariane, en saison, 800 euros en bord de mer, c'est pas cher  Tire la langue Tire la langue C'est affolant, les prix des locations estivales  Franchement, heureusement qu'on a des chèques vacances et le CE qui participe, sinon on ne pourrait pas partir l'été, ou alors dans un trou paumé  Tire la langue Tire la langue
Et pour les bâtiments neufs, meme constat ici : nos locaux professionnels ont 3 ans, il y a plein de problèmes comme la peinture de la façade qui s'écaille  Au bout de 3ans, ça fait court !!! Et il ne se passe pas une semaine sans qu'un technicien vienne pour un problème divers  Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, chez nous, ça sera le RDV ophtalmo de Rachel où je ne serai pas  Triste Triste Ca m'embete un peu car je suis mieux placée qu'Eric pour les problèmes d'yeux. Mais comme il me fallait un rdv "rapidement" (c'est à dire dans moins de 6 mois  Tire la langue Tire la langue), je n'ai eu qu'à des horaires où le commun des mortels travaille... heureusement qu'Eric a des horaires décalés, ça simplifie les choses !
Et promis, je prends des photos avec la nouvelle déco  Enfin, je me restreins sinon je referais tout. Mais comme c'est pas chez nous et qu'on n'y est pas pour 20 ans, je m'abstiens  Clin d'oeil Clin d'oeil

Delphine, tu pense que tes malaises peuvent venir de ton dosage hormonal ? Quand vois tu ton médecin ?

Bon, je crois que j'ai fait le tour.
Le nouveau chef de service est là ajd, il est venu tout à l'heure dire bonjour, c'est un jeune homme (+ jeune que moi, il a 32 ans), avec la mèche à la Justin Bieber  Il parait qu'il a une page facebook qui vaut le détour... Je vais y jeter un oeil 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4937 le: 19 Mars 2012 à 14:29:52 »

Bon ben voilà, j'ai rappelé. Alors évidemment, c'est pas mon jour (et pis à chaque fois que Manon "rechute" c'est le vendredi soir ou le samedi...) car exceptionnellement il n'est pas là cet aprèm'... Et c'est vrai, je ne l'ai jamais vu absent...
Bref, j'ai laissé un nv message lui demandant ce qu'il comptait faire pour Manon, mais je n'attends pas une réponse rapide demain vu qu'il est au bloc jusqu'à 16h! Je continue donc le traitement, le doli et je souffle un peu... J'ai une boule dans l'estomac dont je n'arrive pas à me départir... Je suis hyper angoissée, même si a priori, rien ne le justifie. Elle entend toujours aussi bien de son oreille droite. Mais comme je ne sais pas ce qui a "éclaté" au fond de son oreille... bref, je stresse quoi! Pourvu que ce ne soit rien de grave et surtout qu'on ne perde pas de précieuses heures...

Je suis dsl de ne pas réagir, je suis incapable de réfléchir... J'ai du linge à plier et je n'arrive même pas à faire le tri des chaussettes

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4938 le: 19 Mars 2012 à 14:46:19 »

Bonjour!

Do : je ne sais pas quoi te dire, je suis tellement désolée pour vous...  Bisou Bisou

LN : alors cette page du chef, ca donne quoi  Huh?
Pour le comportement de Rachel, ca me fait toujours halluciner cette faculté à échanger les roles dans nos jumeaux... Il y a quelques temps tu parlais de Rémi exactement de la meme façon... Et on a la meme chose chez nous....

Bon alors que raconter??
Ici weekend classique : on a eu du monde samedi soir et on était chez mes BP hier.

Et sinon, grande premiere, les filles vont faire une journée complete à l'école+cantine jeudi... Ca fait un moment que Laurine réclame la cantine, et Charlotte ne voulait pas. Mais la je suis allée chercher les tickets et comme j'en ai acheté deux, Charlotte a totalement refusé que sa soeur ait deux tickets et pas elle... du cou elle veut absolument aller aussi à la cantine..  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon à 5.40€ le repas, ca restera exceptionnel  Tire la langue
(avec encore un peu de marketing j'aurais limite pu leur offrir un ticket de cantine comme cadeau d'anniversaire  )

J'attend avec impatience le beau temps, j'ai des barquettes de semis plein ma salle à manger, j'aimerais bien les mettre dehors! La je viens de commander des framboisiers/cassis/groseille et des rosiers pour faire une haie, j'ai hate de pouvoir aménager un peu les extérieurs de la maison. Le jardin est pret à planter, j'ai besoin de passer du temps dehors.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4939 le: 19 Mars 2012 à 15:26:37 »

Pour le comportement de Rachel, ca me fait toujours halluciner cette faculté à échanger les roles dans nos jumeaux... Il y a quelques temps tu parlais de Rémi exactement de la meme façon... Et on a la meme chose chez nous....
Oui, c'est la "chance" avec des jumeaux  Tire la langue Tire la langue : quand l'un se calme, l'autre prend le relais  Ce qui fait qu'on n'est jamais tranquille  D'après une copine dont la fille a 6 ans, c'est plus calme vers cet age là. Punaise !! Encore 2 ans à tenir sans en étriper un 

Cette année, pas de jardin chez nous. Déjà, on n'est pas chez nous et comme tout est en pelouse, je ne me vois pas retourner un carré pour devoir resemer du gazon l'année suivante  Tire la langue Tire la langue Si on a le terrain prochainement, j'y mettrai ptet qq pieds de courgettes, et framboisiers/fraisiers à l'automne mais rien qui ne demande une présence assidue (genre haricots). On a une très bonne terre, il y a plein de cultures maraichères dans notre secteur. Faut que je me renseigne pour l'AMAP, marre de me ruiner pour des légumes qui pourrissent en 2 jours chez Auchan et cie 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4940 le: 19 Mars 2012 à 16:05:10 »

Do, j'espère que l'ORL aura ton message rapidement demain... c'est dur d'attendre comme ça dans l'angoisse.  Pleurs Comment va la puce ?

(avec encore un peu de marketing j'aurais limite pu leur offrir un ticket de cantine comme cadeau d'anniversaire  )

Ariane, en saison, 800 euros en bord de mer, c'est pas cher  Tire la langue Tire la langue C'est affolant, les prix des locations estivales  Franchement, heureusement qu'on a des chèques vacances et le CE qui participe, sinon on ne pourrait pas partir l'été, ou alors dans un trou paumé  Tire la langue Tire la langue
Bah voilà, pour nous pas de CE généreux ni de chèques vacances donc on part dans un trou paumé !  Roulement des yeux
800€/semaine, je trouve ça déjà très cher !  (je parle des locations simples, pas des formules "club"). On serait prêts à les mettre pour un truc super, mais pour une cage à lapin il y a pas moyen... on préfère garder des sous pour des sorties et resto sur place. Clin d'oeil

Les fruits et légumes depuis quelques années je prends tout au Biocoop et j'en suis ravie...
L'AMAP on a connu quelques années à Paris, sympa sur le principe, mais un peu contraignant à l'usage (on ne choisit pas le contenu du panier, il faut pouvoir se libérer sur le créneau de distribution, participer un minimum à la vie de l'asso etc...). Mais les légumes étaient excellents.

Ariane, je suis nostalgique de mes soirées (et de mes nuits toute seule : que je dormais bien  Cool !!)
quand François était à son tournoi 
Tire la langue Vive les échecs !

Les filles ont fait de la peinture pour fenêtre (on peint des motifs qui en séchant deviennent un peu "plastique"et peuvent adhérer aux fenêtres), c'est en peinture non lavable donc j'avais bien briefé avant. Résultat elles se sont appliquées comme jamais : pas une trace de peinture sur les mains ! Par contre elles ont mis une tonne de peinture, je suis pas sûre que le truc arrive à sécher complètement un jour...  Roulement des yeux Tire la langue

Et là je dis MERCI aux livres CD qui me permettent de glander un peu !  Cool

J'ai mis la poussette de Gabrielle en vente, j'espère qu'elle partira vite. J'ai déjà eu une proposition, mais 100€ de moins que le prix affiché, faut pas pousser mémé dans les orties quand même !!  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4941 le: 19 Mars 2012 à 16:11:35 »

Do, j'espère que l'ORL aura ton message rapidement demain... c'est dur d'attendre comme ça dans l'angoisse.  Pleurs Comment va la puce ?

Bien, elle s'est réveillée après 2h30 de sieste. Elle se plaint un peu de l'oreille qd même... J'ai appelé ma toubib à moi (la vraie, pas la remplaçante!) qui va essayer d'avoir le service ORL pour s'assurer que mon toubib aura mon message le plus tôt possible demain. Maintenant, je crains qu'il n'y ait vraiment rien d'autre à faire qu'à attendre...

Par contre elles ont mis une tonne de peinture, je suis pas sûre que le truc arrive à sécher complètement un jour...  Roulement des yeux Tire la langue
Roulement des yeux

faut pas pousser mémé dans les orties quand même !!  Roulement des yeux
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4942 le: 19 Mars 2012 à 20:21:26 »

Ma Do, j imagine l angoisse! Et je comprends carrément ton choix vue l expérience de la dernière fois! Pourvu que l ORL rappelle vite!!!

Delph tu avais vu le médecin pour tes malaises? C est lui qui t a prescrit la PDS?

LN super tous ces achats! J ai hâte de voir les photos!
Et les rôles inversés je connais bien ici aussi! Et c est vrai que c est épuisant!
Alors cette page du Justin de service, y a du lourd?

Ariane, je suis comme toi, j apprécie mes soirées solo en fait. Ce soir c est un peu des 2 car j ai 1h30 entre le coucher des filles et le retour de Jeff, du temps pour glander c est top! J ai pris ma douche, fait le repas et je gigote tranquille pour ensuite avoir des moments à 2. C est une bonne formule quand on commence à être habituées à gérer seules!
Le creal glass j adorais faire ça avec mes élèves mais vu les budgets de l Ecole je ne peux plus!

Pour les fringues, j arrive pas à faire un an à l avance... Tu prends quoi pour l hiver prochain LN, du 6 ans?
Moi aussi c est pas mal Kiabi en soldes et H&M.

Demain je retourne au sport, ça va faire du bien!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4943 le: 19 Mars 2012 à 20:52:15 »

Hello les filles,

Je suis  bouleversée par l'horreur qu'il s'est passé aujourd'hui !!
Je pense aux familles, a tout ces enfants ... Comment peut on faire ca?!
Le departement est en vigipirate écarlate, je ne sais pas si il mes enfants ont entendu quelque chose, mais ce soir mon fils me parlait de police  Huh?

J'ai eu d'autres infos via Paulo qui n'ont pas encore été diffusés par la presse...
C'est la ou je me demande tjs le role des médias, qui ne retranscrivent pas forcément toutes les infos (ca avait deja été le cas pour AZF,)

Amener ces enfants à l'école et psychoter ... Ce ne doit pas etre un lieu dangereux pour nos enfants  J'ai eu ma soeur au téléphone, elle habite Montauban, elle psychote, ma niece est au college, et elle a eu peur toute la journée.

Bref, je suis révoltée...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4944 le: 19 Mars 2012 à 20:55:38 »

Delphine : je vous envoie toutes mes pensées, c'est déja flippant à distance donc j'imagine l'angoisse par chez vous.....
Ici j'ai pu préserver les filles des infos, mais j'ai peur de ce qui va se dire demain à l'école, franchement je ne vois vraiment pas comment je pourrais leur expliquer ca et les rassurer....
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4945 le: 19 Mars 2012 à 21:01:37 »

Justement je me demandais comment en parler à mes élèves s ils m interrogeaient...
Un pédopsychiatre disait ce soir qu il vallait mieux préserver les enfants petits, comment faire s il y a la minute de silence? Je suis moi aussi révoltée! J aurais aimé me joindre à la marche silencieuse...
Les filles n en ont pas parlé pour le moment...
Delphine je comprends l angoisse de votre coté et même si je ne connais pas les détails, bien d' accord avec toi sur la presse!
Tout ce que j espère c est qu ils vont arrêter ce malade avant un autre massacre!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4946 le: 19 Mars 2012 à 21:02:29 »

Cécé les enfants doivent beaucoup en parler chez toi! Comment le vivez vous?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4947 le: 20 Mars 2012 à 10:03:13 »

Salut les filles,

Je vous rejoins sur ce constat d'horreur de cette fusillade. C'est complétement affreux  Comment on peut en venir à tuer des gens, des enfants de sang froid  Huh? Ca me révolte et j'espère qu'il vont chopper ce malade, qu'il sera reconnu conscient de ses actes et qu'il va passer le reste de ses jours en prison  C'est dans des cas comme ça que je regrette qu'il n'y ait plus le bagne ou la peine de mort 
Delphine, quelles sont les infos qui ne sont pas diffusées dans la presse ?? Je crains le pire... Je ne sais pas si tu peux le dire ici, ou alors en MP...
Pour la minute de silence, je ne sais pas si ça va se faire en maternelle, si ??  Huh? Huh? Ca me parait compliqué de faire le silence pour 25 petits pendant 1 minute... Chez nous, ils ne sont pas au courant, on n'en a pas parlé. On verra avec quelles infos ils reviennent à 17h...

Morgane, cet hiver, j'ai fait les soldes en taille 5 ans pour l'hiver prochain. Donc cet été, je pense faire en 6 ans pour l'été prochain, vu que je pense leur mettre du 5 ans cet été (au moins pour Rachel). Par contre, je vais commencer à dissocier les hauts des bas, car en bas, c'est tjs 3 ans (meme si certains pantalons commencent à etre courts  ), j'ai donc le 4 ans et le 5 ans en avance  Tire la langue Faut que je fasse un bilan de ce que j'ai, je tiens un fichier excel avec la garde robe de chacun (oui, je suis timbrée, c'est que vous vous dites  )

On a eu une explication avec Rachel hier soir, elle a promis d'etre gentille avec Rémi et de ne plus lui parler comme à son chien, de nous obéir et d'arreter de nous faire tourner en bourrique et surtout, d'arreter de nous empecher de dormir !!! En effet, ça fait 3 nuits qu'elle appelle Eric, qui est très fatigués. Et hier soir, malgré ses promesses, elle m'a réveillée à 22h30, j'étais en train de m'endormir, pour un prétexte futile  A minuit, je n'avais toujours pas réussi à me rendormir, j'étais bien énervée et j'ai du prendre un somnifère  Je ne vais pas me droguer pour elle !!!!
Elle s'est faite engueuler et ce matin, il y a eu changement de stratégie : j'ai commencé par lui dire de se préparer (habillage, coiffure) et qu'elle avait le choix : soit elle trainait, faisant des colères, etc... et n'aurait pas le temps de déjeuner, soit elle obéissait et elle aurait le temps. A elle de voir... Il était hors de question qu'on soit en retard à cause d'elle (on partirait à l'heure prévue qu'elle ait mangé ou pas, plus facile de lui faire sauter le petit déj que de l'emmener en pyjama à l'école  Clin d'oeil Clin d'oeil ), et hors de question qu'elle me fasse tourner en bourrique. Elle est donc partie s'habiller puis je l'ai coiffée. Pendant ce temps, Rémi déjeunait. Comme il était seul, il a eu aussi moins l'occasion d'etre distrait et de faire l'andouille. Ensuite, Rachel a rejoint Rémi et a commencé à déjeuner. En prime, elle semblait avoirs plus d'appétit que de manger au saut du lit, donc elle a bien mangé (ou alors était ce ma force de persuasion  ). Rémi est parti s'habiller, idem : seul donc moins l'occasion de faire le pitre. On s'est tous retrouvé à la SDB pour brosser les dents et à 7h50, on était en train de mettre les chaussures, comme il se devrait chaque jour. A 8h tapantes, je sortais de la garderie  Sourire Mission accomplie  Donc demain, je refais le meme programme.

Ce soir, je vais au ciné avec ma collègue Hélène, on va voir "extrêmement fort et incroyablement près". Et je cherche qq'un pour venir voir Cloclo avec moi, sans doute samedi.
Le planning de la semaine est déjà bouclé : ce soir, ciné (séance de 18h) ; demain soir, Eric est au roller donc je suis à la maison ; jeudi soir, on n'a rien de prévu pour l'instant !  ; vendredi soir, je vais au sport dans mon village (renforcement musculaire de 20h à 21h). Samedi, je vais voir Cloclo (avec les places à 3.50€ de la BNP que j'ai gagnées  Souriant Souriant ) et dimanche midi, on va manger au resto avec ma belle famille, c'est l'anniv de Papy Gaby  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4948 le: 20 Mars 2012 à 10:33:58 »

Bonjour!

Delphine : oui je me doute qu'on a pas forcément toutes les infos... C'est quand il se passe quelque chose vers chez nous qu'on se rend compte des différences enormes entre la réalité et les infos.

Alors moi j'ai fait le choix de ne pas en parler aux filles, honnetement je ne vois absolument pas comment leur expliquer ca??
Charlotte est deja completement flippée depuis qu'on a acheté une alarme incendie, je n'ai pas envie de lui donner un autre motif de peur.
A la maison c'est assez facile puisque je n'allume pas la télé, mais j'ai un peu peur de ce qu'elles pourront entendre à l'école.
J'en ai parlé à la maitresse ce matin, elle m'a dit ne pas faire faire la minute de silence aux enfants et refuse de leur en parler, pour elle c'est le role des parents (et je suis bien d'accord).
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4949 le: 20 Mars 2012 à 10:51:48 »

Moi, je n'en ai pas non plus parlé aux enfants, même aux grandes, elles auront l'info dans leur quotidien, ce sera moins choquant "sur le papier" et on en discutera. Je n'aime pas cette dictature de l'info minute et des réactions à chaud.
En temps qu'instit, je n'aurais pas fait cette minute de silence -je ne travaille pas aujourd'hui donc je ne sais pas ce que ma collègue aura choisi.
Ça n'apportera rien aux victimes et ça va choquer ++ les élèves.
Il y a eu un voleur chez mes voisins (découverts le matin dans la maison avant d'avoir pu voler quoi que ce soit), les petites ont été très choquées et en parlent encore "le voleur, il vole aussi les robes des petites filles ?".
En revanche, avec des CM1 ou CM2, je n'aurais pas fait l'impasse car beaucoup regardent (beaucoup trop et pas des programmes de leur âge) la télé. Du coup, gros débat pour rassurer, prévenir et condamner une possible intention raciste(sachant qu'on ne connait pas encore toute l'affaire).
Journalisée
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: