Salut les filles,
Je vous rejoins sur ce constat d'horreur de cette fusillade. C'est complétement affreux

Comment on peut en venir à tuer des gens, des enfants de sang froid

Ca me révolte et j'espère qu'il vont chopper ce malade, qu'il sera reconnu conscient de ses actes et qu'il va passer le reste de ses jours en prison

C'est dans des cas comme ça que je regrette qu'il n'y ait plus le bagne ou la peine de mort
Delphine, quelles sont les infos qui ne sont pas diffusées dans la presse ?? Je crains le pire... Je ne sais pas si tu peux le dire ici, ou alors en MP...
Pour la minute de silence, je ne sais pas si ça va se faire en maternelle, si ??

Ca me parait compliqué de faire le silence pour 25 petits pendant 1 minute... Chez nous, ils ne sont pas au courant, on n'en a pas parlé. On verra avec quelles infos ils reviennent à 17h...
Morgane, cet hiver, j'ai fait les soldes en taille 5 ans pour l'hiver prochain. Donc cet été, je pense faire en 6 ans pour l'été prochain, vu que je pense leur mettre du 5 ans cet été (au moins pour Rachel). Par contre, je vais commencer à dissocier les hauts des bas, car en bas, c'est tjs 3 ans (meme si certains pantalons commencent à etre courts

), j'ai donc le 4 ans et le 5 ans en avance

Faut que je fasse un bilan de ce que j'ai, je tiens un fichier excel avec la garde robe de chacun (oui, je suis timbrée, c'est que vous vous dites

)
On a eu une explication avec Rachel hier soir, elle a promis d'etre gentille avec Rémi et de ne plus lui parler comme à son chien, de nous obéir et d'arreter de nous faire tourner en bourrique et surtout, d'arreter de nous empecher de dormir !!! En effet, ça fait 3 nuits qu'elle appelle Eric, qui est très fatigués. Et hier soir, malgré ses promesses, elle m'a réveillée à 22h30, j'étais en train de m'endormir, pour un prétexte futile

A minuit, je n'avais toujours pas réussi à me rendormir, j'étais bien énervée et j'ai du prendre un somnifère

Je ne vais pas me droguer pour elle !!!!
Elle s'est faite engueuler et ce matin, il y a eu changement de stratégie : j'ai commencé par lui dire de se préparer (habillage, coiffure) et qu'elle avait le choix : soit elle trainait, faisant des colères, etc... et n'aurait pas le temps de déjeuner, soit elle obéissait et elle aurait le temps. A elle de voir... Il était hors de question qu'on soit en retard à cause d'elle (on partirait à l'heure prévue qu'elle ait mangé ou pas, plus facile de lui faire sauter le petit déj que de l'emmener en pyjama à l'école

), et hors de question qu'elle me fasse tourner en bourrique. Elle est donc partie s'habiller puis je l'ai coiffée. Pendant ce temps, Rémi déjeunait. Comme il était seul, il a eu aussi moins l'occasion d'etre distrait et de faire l'andouille. Ensuite, Rachel a rejoint Rémi et a commencé à déjeuner. En prime, elle semblait avoirs plus d'appétit que de manger au saut du lit, donc elle a bien mangé (ou alors était ce ma force de persuasion

). Rémi est parti s'habiller, idem : seul donc moins l'occasion de faire le pitre. On s'est tous retrouvé à la SDB pour brosser les dents et à 7h50, on était en train de mettre les chaussures, comme il se devrait chaque jour. A 8h tapantes, je sortais de la garderie

Mission accomplie

Donc demain, je refais le meme programme.
Ce soir, je vais au ciné avec ma collègue Hélène, on va voir "extrêmement fort et incroyablement près". Et je cherche qq'un pour venir voir Cloclo avec moi, sans doute samedi.
Le planning de la semaine est déjà bouclé : ce soir, ciné (séance de 18h) ; demain soir, Eric est au roller donc je suis à la maison ; jeudi soir, on n'a rien de prévu pour l'instant !

; vendredi soir, je vais au sport dans mon village (renforcement musculaire de 20h à 21h). Samedi, je vais voir Cloclo (avec les places à 3.50€ de la BNP que j'ai gagnées

) et dimanche midi, on va manger au resto avec ma belle famille, c'est l'anniv de Papy Gaby

LN