16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 22:32:07
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481129 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4725 le: 07 Mars 2012 à 10:11:18 »

Salut les filles,

Morgane, bon courage pour le gouter de cet après midi  Sourire Sourire
Je ne savais pas que mes vidéos pouvaient susciter autant d’intérêt 

Pas grand monde sur notre fil depuis hier  Tire la langue Tire la langue Où êtes vous ??

En ce moment, c'est pas la joie au bureau. La chef fait encore chier tout le monde, le big boss la soutient après nous avoir dit qu'on a raison en l'absence de la chef. Bref, on ne sait plus à quel saint se vouer. Je sens que ça va exploser sous peu. Je viens d'en apprendre une bonne. Ma chef critique mon chef d'équipe devant moi quand il est absent. Je me doutais donc que quand j'étais absente, j'en prenais pour mon grade aussi. Je ne me suis pas trompée. En gros, elle a sous entendu que je communiquais nos tarifs à la concurrence (mon ancienne boite)  La confiance règne !!!  Bien sur c'est complétement faux, vu que je suis partie de cette boite avec soulagement et n'y ai plus aucun contact (contrairement à elle, car nous venons de la meme boite, tout comme le big boss). Je sens que je vais lui voler dans les plumes 
Et le big boss, il est bien content que ça soit la guerre. Vu qu'il se barre dans une autre boite, il a visiblement l'intention de couler la notre et de récupérer les affaires  Tire la langue Tire la langue Si y'a qq'un qui a tout intérêt à ce que la concurrence soit informée, ce n'est pas moi !!! 
Vous voyez l'ambiance ?? Je peux vous dire que je ne fais pas de rab en ce moment !! Je fais mes heures et je me casse. Moi, ça me déglingue que les managers soient les démotivateurs de leurs employés. C'est pas le contraire, normalement ?? 

Hier soir, du coup, j'avais un mel de tete carabiné en sortant du boulot et j'ai annulé mes plans : je voulais essayer le LIA dans mon village, mais j'étais trop HS. J'irai vendredi soir, il y a une autre séance.

Ajd, Rémi et Rachel sont au CLSH. Je les ai habillés en vieux vêtements  Tire la langue Tire la langue On verra l'état ce soir... Rémi m'a dit "maman, je ne vais pas trouer mon pantalon". Moi : "c'est sur, il est déjà troué à une jambe". Rémi "eh bien, je ne vais pas trouer la 2e jambe" 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4726 le: 07 Mars 2012 à 10:43:43 »

Rémi m'a dit "maman, je ne vais pas trouer mon pantalon". Moi : "c'est sur, il est déjà troué à une jambe". Rémi "eh bien, je ne vais pas trouer la 2e jambe" 

Mdr 

Courage pour ta journée de boulot. Je ne connais pas ce genre d'ambiance. J'ai un peu bosser dans le privé mais je n'y ai pas fait de vieux os.
Dans les écoles c'est plutôt ambiance cours de récré, parfois on se demande qui sont les enfants : les élèves ou les instits 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4727 le: 07 Mars 2012 à 14:12:50 »

Ça y est je me pose qq minutes! Ouf
LN merci! Je n ai toujours qu un seul invité officiel sur 8... J ai mis la table pour 6 et on verra!
J ai couché les filles 1 petite heure histoire qu elles tiennent le coup, je les lèverai dans 10mn, ça commence à 14h30.

Dis donc quelle ambiance au boulot  et ça ne présage pas que du bon pour l avenir de la boite! Jeff a eu la même réflexion que toi sur les managers!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4728 le: 07 Mars 2012 à 14:40:23 »

Bonjour !

LN bon courage...  Tire la langue

Ariane, c'est quoi les contraintes du boulot d' instit d' après ton entourage (pour voir si c'est les mêmes que pour moi  ).
Déjà un épuisement physique et moral (mon frère prof est presque systématiquement malade la première semaine de chacune de ses vacances), qui, lié à un manque de reconnaissance de la quantité et de la difficulté du travail accompli rend pas mal d'enseignants au mieux désabusés et au pire aigris (pour les instits du fil , n'y voyez là absolument rien de personnel hein !  Clin d'oeil).
Un métier qui rejaillit sur la vie familiale : boulot le soir et le we, patience déjà bien épuisée par les élèves, donc c'est les enfants qui en pâtissent (là c'est la fille de prof qui parle).
Une hiérarchie qui soutient de moins en moins et qui impose des contraintes de plus en plus déconnectées de la réalité du terrain.
Très rares possibilités d'évolution.

Voilà ce qui me vient à l'esprit ! Comme tu dis, il n'y a pas de boulot idéal, tout est question de priorités.  Clin d'oeil Mais quand même, à en discuter avec les copains, j'ai vraiment l'impression que la conciliation vie pro/vie perso est un des grands enjeux de notre génération (même pour ceux qui n'ont pas encore d'enfants ça peut être chaud d'ailleurs)...

Morgane c'est top cette super soirée en famille !  Cool Au fait les appareils photos numériques, c'est quel genre ? J'y avais pensé pour Coline, mais j'avais pas réussi à trouver mon bonheur (appareil résistant mais qui fait des photos de bonne qualité).

LN merci! Je n ai toujours qu un seul invité officiel sur 8... J ai mis la table pour 6 et on verra!
J'hallucine sur l'impolitesse des parents !
Bon goûter à tes princesses !!!  Cool Tu sera seule avec les enfants ou tu aura quelqu'un pour t'aider ?

Ici j'ai eu confirmation de la présence des 6 enfants invités samedi (et toutes les mamans m'ont dit que les petits étaient ravis et très impatients), je laisse tomber l'idée de la pêche à la ligne, il fera trop froid pour qu'on puisse la faire dehors et à l'intérieur ça risque de virer au carnage.  Tire la langue Du coup on prévoit un "atelier" kapla à la place. Contre toute attente Aurélien est à fond et presque aussi impatient que les filles ! 

Sinon dans la série "comment se taper la honte avec ses gosses", hier midi en sortant de l'école, Clémence s'est mise à hurler : "je ne veux pas rentrer à la maison !!! je veux rester à l'école, toujours, toujours !!!"...  Roulement des yeux Bon, je préfère ça que le contraire mais je voudrais pas me retrouver avec le DASS chez moi !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4729 le: 07 Mars 2012 à 14:46:00 »

Bonjour !

LN bon courage...  Tire la langue

Ariane, c'est quoi les contraintes du boulot d' instit d' après ton entourage (pour voir si c'est les mêmes que pour moi  ).
Déjà un épuisement physique et moral (mon frère prof est presque systématiquement malade la première semaine de chacune de ses vacances), qui, lié à un manque de reconnaissance de la quantité et de la difficulté du travail accompli rend pas mal d'enseignants au mieux désabusés et au pire aigris (pour les instits du fil , n'y voyez là absolument rien de personnel hein !  Clin d'oeil).
Un métier qui rejaillit sur la vie familiale : boulot le soir et le we, patience déjà bien épuisée par les élèves, donc c'est les enfants qui en pâtissent (là c'est la fille de prof qui parle).
Une hiérarchie qui soutient de moins en moins et qui impose des contraintes de plus en plus déconnectées de la réalité du terrain.
Très rares possibilités d'évolution.

Bon ben je n'ai pas grand-chose à ajouter 
1 jour de boulot hier et déjà une patience très très limitée avec mes enfants (marre du bruit, marre des questions, marre des devoirs  )
Donc je suis ouverte à toutes propositions si tu trouves un boulot cool, aux horaires pas trop contraignants et bien payé 

Mo, courage pour le goûter. J'ai vu le gâteau sur fb, il est très beau  Clin d'oeil
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4730 le: 07 Mars 2012 à 15:31:27 »

Merci Lulu! Clin d'oeil
Bon ben on n a qu un invité! Donc c est pas seulement de l impolitesse...
Du coup c est très calme! Encore plus que quand elles ne sont que 2! Jade joue aux plafonnons avec le petit et Lou me mitraille de photos...
Ariane ce sont des kidizoom de chez Vtech. Les photos ne sont pas excellentes mais l appareil est vraiment très maniable et adapté aux petites mains!
Bravo pour ta perspicacité sur le boulot d' instit!
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4731 le: 07 Mars 2012 à 15:55:18 »

A mi-temps, j'adore le boulot d'instit. Et c'est un confort de vie pour mes filles (et mon homme ...).
Lulu, tu t'es décidée pour ta demande de temps partiel ?
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4732 le: 07 Mars 2012 à 16:11:43 »

Re-belotte avec le 75% (sauf si je change d'avis avant le 31/3  Tire la langue)

Et pour être honnête mon boulot me pèse depuis que j'ai les jujus 
Avant ça allait ...
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4733 le: 07 Mars 2012 à 16:16:03 »

Parce que tu cumules deux boulots : mère de quatre enfants et instit ...
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4734 le: 07 Mars 2012 à 16:25:13 »

Parce que tu cumules deux boulots : mère de quatre enfants et instit ...

M'en parle pas .....

Mais bon, c'est comme tout le monde ici  Clin d'oeil
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4735 le: 07 Mars 2012 à 17:17:54 »

Bon ben on n a qu un invité! Donc c est pas seulement de l impolitesse...

Ben si, ils auraient pu dire que leur enfant ne viendrait pas quand même   
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4736 le: 07 Mars 2012 à 17:48:05 »

C est vrai, mais bon zéro motivation apparemment! Je comprends mieux pourquoi je ne connais personne ici, s ils sont tous comme ça, pas la peine! Enfin, la seule maman que j ai vue était très sympa! C est déjà ça!

Même avec  un seul invité je suis morte, j y suis depuis ce matin! Tout est rangé, elles jouent au bain je souffle.

Moi aussi ça me pèse depuis que je suis maman ce boulot! Et à mi temps ça passait mieux effectivement! Mais cette année avec la classe que j ai j éprouve beaucoup de plaisir à enseigner et les parents sont sympas et coopératifs, ce qui n était pas le cas les 2 dernières années. Je retrouve donc un peu d' entrain! Mais que c est crevant!

Ariane, tu ferais une super instit!!!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4737 le: 07 Mars 2012 à 19:14:41 »

Lila a rappelé qu'on devait lui percer les oreilles pour ses 4 ans ; je suis allée à Rennes avec elle, mais après désinfection des lobes, panique à bord, elle ne voulait plus et a dit qu'elle allait attendre ses 5 ans. On a été au manège, dans un magasin, et en sortant, je lui ai proposé d'y retourner ; elle a dit oui et là, elle n'a pas flanché, elle n'a pas bougé, rien du tout ! elle a eu des prothèses coccinelles qu'elle a choisies ; par contre, elle a bcp pleuré après... mais bon, maintenant c'est fait ; espérons qu'on n'aura pas les mêmes pbs qu'avec les grandes, infections et rebouchage des trous.

MO, c'est dommage qu'il y ait eu un seul enfant ; et les 7 autres qui ne préviennent même pas qu'ils ne viennent pas !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4738 le: 07 Mars 2012 à 19:37:33 »

Oui comme tu dis Maelle! Beaucoup d' achats inutiles du coup! Mais la piñata a bien plu!!!

Tout le monde dort, même Jeff qui est rentré tôt et a filé au lit direct. Super!!! Je vais avoir MA soirée avec MON menu et MON programme tv! Et MON boulot de découpage aussi cf ce qui était dit plus haut, je confirme!

Ariane je crois que je viens de comprendre ce qui n allait pas dans mes réglages du réveil, 1 et nouvel essai cette nuit! Merci d' avoir pensé à moi! Je t envoie un MP pour tout autre chose Bisou
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4739 le: 07 Mars 2012 à 20:46:51 »

Ariane, tu ferais une super instit!!!

Sans aucun doute. Mais tout ce que tu donnes en classe (patience, écoute, intérêt, discussion, persuasion, arbitrage des conflits, etc....), tu as beaucoup de mal à le donner le soir à tes propres enfants.
Mais Ariane en est très consciente  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: