Bonjour !
LN bon courage...

Ariane, c'est quoi les contraintes du boulot d' instit d' après ton entourage (pour voir si c'est les mêmes que pour moi

).
Déjà un épuisement physique et moral (mon frère prof est presque systématiquement malade la première semaine de chacune de ses vacances), qui, lié à un manque de reconnaissance de la quantité et de la difficulté du travail accompli rend pas mal d'enseignants au mieux désabusés et au pire aigris (pour les instits du fil , n'y voyez là absolument rien de personnel hein !

).
Un métier qui rejaillit sur la vie familiale : boulot le soir et le we, patience déjà bien épuisée par les élèves, donc c'est les enfants qui en pâtissent (là c'est la fille de prof qui parle).
Une hiérarchie qui soutient de moins en moins et qui impose des contraintes de plus en plus déconnectées de la réalité du terrain.
Très rares possibilités d'évolution.
Voilà ce qui me vient à l'esprit ! Comme tu dis, il n'y a pas de boulot idéal, tout est question de priorités.

Mais quand même, à en discuter avec les copains, j'ai vraiment l'impression que la conciliation vie pro/vie perso est un des grands enjeux de notre génération (même pour ceux qui n'ont pas encore d'enfants ça peut être chaud d'ailleurs)...
Morgane c'est top cette super soirée en famille !

Au fait les appareils photos numériques, c'est quel genre ? J'y avais pensé pour Coline, mais j'avais pas réussi à trouver mon bonheur (appareil résistant mais qui fait des photos de bonne qualité).
LN merci! Je n ai toujours qu un seul invité officiel sur 8... J ai mis la table pour 6 et on verra!
J'hallucine sur l'impolitesse des parents !
Bon goûter à tes princesses !!!

Tu sera seule avec les enfants ou tu aura quelqu'un pour t'aider ?
Ici j'ai eu confirmation de la présence des 6 enfants invités samedi (et toutes les mamans m'ont dit que les petits étaient ravis et très impatients), je laisse tomber l'idée de la pêche à la ligne, il fera trop froid pour qu'on puisse la faire dehors et à l'intérieur ça risque de virer au carnage.

Du coup on prévoit un "atelier" kapla à la place. Contre toute attente Aurélien est à fond et presque aussi impatient que les filles !

Sinon dans la série "comment se taper la honte avec ses gosses", hier midi en sortant de l'école, Clémence s'est mise à hurler : "je ne veux pas rentrer à la maison !!! je veux rester à l'école, toujours, toujours !!!"...

Bon, je préfère ça que le contraire mais je voudrais pas me retrouver avec le DASS chez moi !