Bonsoir!
Mo, super si ta reprise s'est bien passée! C'est toujours mieux comme ça! comment allaient les filles ce soir? Parce qu'ici (alors qu'elles ont repris y a une semaine), ce soir les grandes étaient toutes les 2 exécrables!

Camille qui commence à s'y mettre aussi devient carrément insolente

Bref j'étais contente qd tout le monde était couché à 19h30!!!
Delph' qu'est-ce qu'elle a eu exactement Emma pour avoir tant de fièvre? Et, c'est peut-être un peu tôt mais, as-tu eu des nouvelles du pôle emploi??
Pour ce qui est du WEG, ça me plairait cette année d'y participer alors je vais tâcher de passer sur le fil en question pour voir vos dispos et voir si ça colle avec les jours de repos de Séb!
Ariane, soit j'ai zappé, soit je suis pas remontée assez loin, mais c'était à propos de quoi ton coup de gueule?? Félicitations à Aurélien pour sa promotion!!

Et bon courage à toi, par la même occasion!

Quelles sont les décisions qui ont été prises alors, pour les filles, à l'école? Avez-vous été entendus par les maîtresse/directrice? Ont-elles bien accepté le fait que vous ayez consulté un pédopsy pour cause de "précocité" présumée (et avérée)? Parce que souvent (ils me semblent en tout cas), c'est pas forcément bien pris par les enseignants...

Les parents pensent souvent avoir des p'tits génies à la maison... (les copines instits, me sautez pas dessus!!!

)
Aude, comment c'était le salon de l'agriculture?? Et un bon anniversaire à tes filles! Cool que ça se soit bien passé! T'as assuré comme une chef, comme d'hab'! D'ailleurs, ça me fait penser: tu regardes Top Chef?? Moi oui, j'attends que ça commence là
Maelle, vous n'avez que les petits là? Comment vas-tu? Sincèrement...? Et Vincent? Vous arrivez à discuter tous les 2??
Cécé, il ne me semble pas t'avoir lue ces dernières pages... Comment ça va?? Jeff a dû te dire que j'avais posté sur son mur FB mais ce n'était bien entendu pas moi!! C'était Séb: comme il n'a pas Jeff dans ses amis mais qu'il voulait lui écrire, il est passé par moi

Bon, par contre, même si je ne suis pas aussi calée que lui, j'approuve Séb à 100% et je prends des nouvelles du club régulièrement (en fait j'ai même pas besoin de demander, Séb m'en donne dès qu'il y a des résultats! il s'était rendu compte qu'il y avait eu des points retirés au club de Jeff, il avait même vérifié sur plusieurs sites de sport pour voir s'il n'avait pas fait d'erreur en lisant le classement!!

)
Donc j'espère que tout va bien!
Des nouvelles de
Nadège? Et de
Valou??
Alors moi... j'ai eu une semaine assez chargée la semaine dernière, un WE enfin en famille (Séb a bossé 11 jours d'affilés, il en pouvait plus!) et voilà la semaine qui recommence!
La semaine dernière, avec les autres membres du bureau de l'APE on a dû organiser une réunion hyper vite et très importante avec les maîtresses de l'école pour tenter de remettre les points sur les I et les barres sur les T. J'ai l'impression qu'on a marqué une demi-point... C'est pas grand chose mais vu que ça fait des années (et des années, sans rire!) que les maîtresses n'en font qu'à leur tête en pensant disposer comme elles l'entendent de l'argent des parents d'élèves, cette fois je crois qu'elles ont pris conscience qu'elles étaient allées beaucoup trop loin! Ce qui n'a pas empêché la maîtresse des filles (qui est directrice) de changer, sans nous/me prévenir ni nous/me demander notre/mon avis, la participation de la mairie dans le financement du voyage scolaire, annoncée jeudi soir au Conseil d'école

Bref, on rame pas mal avec les instits car elles manquent d'organisation, d'anticipation, de correction, ... De ce qu'on m'a dit, elles ont découragé tous les anciens bureaux...

Donc ensuite dans ma semaine de fou, j'ai aussi eu ma visite chez le médecin pour Manon. Je crois que je vous avais laissé là et j'ai plus eu le temps de revenir ensuite... Donc les oreilles sont nickel! C'est déjà ça de bien, au moins je sais qu'elles sont en bon état! En fait, elle dort moins bien ces dernières nuits car elle sort ses 4 canines en même temps, dont une qui n'arrive pas à percer... Donc elle douille et ça la réveille... Et moi aussi, par la même occasion!

Mercredi matin, on est allées se promener à pieds avec les filles, dire bonjour aux ânes! Pour y aller, on doit passer devant chez Annie-nounou, qui nous a aperçues par la fenêtre et a couru m'amener du pain dur! On est donc arrivées jusqu'à Hugolin et sa copine (!

) et il nous a accueilli en brayant très bruyamment!!!

Les grandes ont reculé d'un pas tandis que Manon était à 2 doigts de pleurer... Elle s'est précipitée sur moi pour que je la porte et elle a eu si peur qu'elle nous en a reparlé (encore!) pas plus tard que ce soir!! "A pô n'âne!"= "j'ai eu peur de l'âne"

Mercredi aprèm', je me suis invitée (avec les filles) chez ma copine Annie pour le goûter; nous on a discuté de la réunion de la veille, les filles ont joué à se déguiser! Super mercredi!!
Jeudi soir, Conseil d'école... Et c'était enfin fini!!!
Vendredi cool.
Samedi matin: on a offert un baptême de poney aux grandes! Elles étaient d'autant plus aux anges que je ne leur avais rien dit: on a gardé le silence sur ce qu'on allait faire jusqu'à ce qu'elles voient qu'on allait au ranch!! Elles se sont éclatées (et nous, on s'est pété le dos à tenter d'empêcher les poneys de manger la moindre touffe d'herbes que l'on croisait

) et ça leur a fait bien plaisir

Et samedi soir, on était invités à manger une raclette chez les seuls voisins avec qui on s'entend plutôt bien. Pour la 1ère fois, on a emmené les grandes qui se sont super bien tenues! Elles sont reparties avec une oeuf K*** et une peluche chacune

On a halluciné, ils sont vraiment gentils avec les filles, ils les adorent!!

Et voilà!!!

Bon, je crois que j'ai bien tartiné

Il a fallu que je me rattrape sur mon absence, donc je vous ai fait un bon CR je crois là

Bonne soirée!
Bisous à toutes, Do