lulu75
|
 |
« Répondre #4635 le: 01 Mars 2012 à 14:35:07 » |
|
Que les parents dorment dans le salon, ça ne me paraîtrait même pas envisageable j'avoue... et comment ça se passera en pratique ?
On ferait un coin dans le salon séparé par des panneaux coulissants avec notre lit derrière. Ou une mezzanine. Tout ça est à l'état de réflexion. On habite à Paris intra-muros, on a 90 m2 et 3 chambres. Aucune envie de déménager, donc on essaye de trouver des solutions  Et là, il s'est mis en t^te de faire une cabane dans les arbres,...  C'est chouette ça 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4636 le: 01 Mars 2012 à 14:53:58 » |
|
Oui, mais pour la cabane, ce ne sera pas une cabane, ce sera un palais, vu les sites qui'l regarde et les photos qu'il me montre !  90 m² à Paris, ce n'est pas trop mal ; tu es dans quel arrondissement ? moi, j'habitais près du parc montsouris dans le 14ème, c'était 45 m² pour 4500 francs à l'époque, et quand on est partis, le loyer était monté à 5300 francs ! ça paraît fou car avec des sommes pareilles on a de très belles maisons par ici.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #4637 le: 01 Mars 2012 à 14:55:43 » |
|
Lulu : ton exemple illustre ce que j'ai voulu expliquer de mon séjour à Paris : je ne doute pas une seconde que plein de gens se plaisent à Paris et qu'il y a des coins super sympa qu'n ne veut pas quitter, quitte à faire des conscessions, mais pour nous ces concessions ne sont pas envisageables, mais on en fait d'autres! Bonne reflexion en tout cas, je lis de temps en temps ton fil sur ce sujet et c'est vraiment pas évident.
Maelle : si Vincent la fait lui meme, le budget ne sera pas forcément monstrueux (d'ailleurs contrairement à ce qu'on croit, ce n'est pas forcément le bois le plus gros budget... Pour notre terrasse on en a eu pour quasi plus cher de vis que de bois!).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #4638 le: 01 Mars 2012 à 15:02:07 » |
|
90 m² à Paris, ce n'est pas trop mal ; tu es dans quel arrondissement ?
J'habite dans le 13ème, limite 5. Tout à côté du square Le Gall, tu connais ? (vers l'avenue des Gobelins) Oui Aude, je me doute bien que dans les 2 cas il y a des concessions à faire. Ce sont des choix de vie. Là je suis à Avignon chez ma mère, et ce que je supporte pas c'est la dépendance à la voiture. Ca me rend folle de passer tout ce temps en voiture  Chez moi je fais tout à pied (même les courses qui me sont ensuite livrées).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4639 le: 01 Mars 2012 à 16:07:24 » |
|
Aude, déjà rien que le bois, il a l'air de dire que ça va faire cher ; apparemment, il y en aurait pour plusieurs milliers d'euros  + un temps infini à la faire. C'est sûr qu'on n'a que ça à dépenser en ce moment où il n'est pas payé pendant 3 mois et que potentiellement il pourrait créer son entreprise.... 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #4640 le: 02 Mars 2012 à 09:16:59 » |
|
Salut les filles, Preum's ce matin  J'ai passé une mauvaise nuit, j'ai très peu dormi mais malgré cela, je ne me sens pas fatiguée  Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai eu des angoisses hier soir au moment de me coucher. Impossible de m'endormir alors que j'étais épuisée. A chaque fois que le sommeil venait, je sursautais, mon coeur s'emballait et j'étais à nouveau bien réveillée. Au bout d'une heure à ce régime, j'étais bien énervée et très angoissée. Je me suis résignée à prendre un somnifère vers 1h du matin  J'aime pas ce genre de médocs mais là, je sentais bien que j'étais partie pour une nuit blanche  Je pense que c'est le contre coup du déménagement et de ne plus être dans ma maison. Ca me rend triste, ça me rappelle de mauvais souvenirs et ça m'angoisse  Hier et avant hier, il y a eu qq petits événement insignifiants mais qui mis bout à bout m'ont fait prendre conscience que c'était fini, on n'avait plus notre maison et des autres personnes habitaient dedans. Jusque là, j'étais à fond dans l'aménagement de notre location pour qu'on s'y sente bien. Ca a bien marché pour tout le monde, sauf pour moi  Donc ce soir, il faut que je trouve une solution pour faire retomber la pression. Au moins, j'ai identifié le problème, il ne reste plus qu'à le résoudre. Je ne sais plus où j'avais vu cela, c'était une grille de stress par événement. Et le déménagement occupe une place assez élevée, juste après le décès d'un proche et un divorce  C'est donc pas anodin, je le sais en plus pour l'avoir déjà vécu, mais j'ai du baisser ma garde trop vite. Ca ne fait meme pas 2 semaines que nous y sommes... Bon, désolée de vous raconter ma life mais j'en ai gros sur la patate et pas grand monde à qui raconter mes soucis Elsa, pour moi, ça serait impossible de dormir dans le salon  Pourquoi ce n'est pas tes 2 grands qui prennent la solution mezzanine dans leur chambre ? Ca leur ferait chacun leur coin et vous pourriez conserver votre chambre, non ?? Maelle, je comprends ta réticence pour la cabane mais je pense que Vincent a besoin de se lancer des défis maintenant qu'il est à la maison sans emploi. Essaie de le raisonner sur l'aspect financier (une plus petite cabane de qq m²), mais annuler son projet, ça serait sans doute très déprimant pour lui. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #4641 le: 02 Mars 2012 à 09:24:39 » |
|
LN, c'est vrai qu'un déménagement est un gros évènement, potentiellement stressant. Ca ira peut-être mieux quand vous commencerez votre construction , non ? Quel est le problème identifié dont tu parles ?
Pour en revenir aux chambres, on va laisser les grands ensemble pour l'instant. Le problème c'est que du coup Etienne se couche un peu tard à mon sens, il se calque sur son frère. Et quand Gabriel sera au lycée ça risque d'être encore pire (on se couche tard au lycée non?).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #4642 le: 02 Mars 2012 à 09:49:15 » |
|
Le problème, c'est le fait d'avoir déménagé  Je suis partie de MA maison, de manière "contrainte". C'est à dire que je m'y plaisais mais l'environnement ne nous correspondait plus. Bref, on a pris la décision de partir à contre coeur (enfin, pour moi) et ça me rappelle des souvenirs, quand avec mes parents, à l'age de 16 ans, j'ai du quitté mon village pour m'installer à Reims. C'était aussi un déménagement contraint et j'ai l'impression de revivre la meme situation, et du coup j'ai peur des memes conséquences  Sinon, pour les horaires du coucher, je ne me suis jamais couchée tard, meme à la fac quand j'avais cours le lendemain. mon maxi devait etre 21h30 (à la fac). Au lycée, c'était 21h. Mais je me levais à 6h30 en général. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #4643 le: 02 Mars 2012 à 12:09:06 » |
|
LN je comprends ton chamboulement, et puis tu as besoin de projets alors quand ça prendra forme concrètement tu auras un objectif qui te permettra de retrouver tout l entrain qu il te faut! Tu ne nous avais pas parlé de ce décès et de ce divorce, si? Toutes mes condoléances... J espère que tu ne vas pas t enfoncer dans la spirale habituelle (que je connais depuis 15 jours)! Maelle une cabane dans les arbres Wouaouh! Ça peut être sympa mais effectivement il ne faut pas que ça vous ruine! Tant qu il est dans les plans, ça va encore!  Lily c est super 90 m² dans Paris! Et je vois tout à fait la vie de village dont tu parles!!! C est ça qui me plait à Paris. Mais je n y vivrais plus, trop d' agitation et trop cher!!! Moi non plus je ne vais jamais aux Champs Rlysees et compagnie, c est pas le Paris qui me plait! Sauf aujourd hui car je vais avec Jeff voir la frangine à son boulot. Montpellier me fait rêver depuis 10 ans maintenant mais toujours pas de mut! Do merci pour ton message, désolée je n ai pas entendu mon téléphone... On récupère les filles tout à l heure, retour à la vraie vie de maman!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4644 le: 02 Mars 2012 à 12:15:41 » |
|
LN, je te comprends... surtout si tu parles de déménagement "contraint" ; mais bon, dis-toi que vous avez malgré tout fait le choix de partir et qu'une belle aventure s'ouvre à vous ! courage ! Pour le coucher du soir, je me souviens que j'éteignais souvent à 21h21  quand j'étais au lycée ou à la fac. Il fallait conserver le rythme pour être en forme et bien travailler.  j'ai aussi mis bcp de temps à m'endormir hier soir. j'ai voulu aller au cellier récupérer un gilet neuf pour Gabin dans un carton, car celui qu'il avait devenait trop petit ; j'y vais, je ne vois pas le carton (par terre normalement). je me dis que vincent a voulu le ranger dans les étagères, même si je ne vois pas où vu que tout est plein. d'un coup, j'ai un très mauvais pressentiment ; il est allé mardi à emmaus, et les sacs de linge étaient proches de ce fameux carton... et bien si, c'était ça, mon carton de vêtements neufs, le plus souvent de marque Serg. Maj, achetés et choisis avec amour, ont fini à emmaus !  je l'ai pris très mal, j'ai pleuré+++ et j'ai fini par m'endormir entre deux sanglots. Sur ce coup là, vincent a plutôt choisi de dire que 'cétait de ma faute ; or, ce carton est là depuis des mois, il se remplit petit à petit au fil des achats, rien à voir avec les sacs emmaus qui venaient juste de se remplir suite à un tri.  Il est passé à emmaus, il parait qu'une dame qui trie le linge a parlé mercredi d'un carton avec des vêtements neufs ; elle revient la semaine prochaine ; il y aurait peut-être espoir que le carton ne soit pas encore complètement déballé et mis en vente mais je n'ose y croire. Au-délà de la perte de ces vêtements, c'st encore plus la sale ambiance qui a régné à cause de ça qui m'atteinte. Il a notamment dit que si je ne l'avais pas "engueulé en lui disant d'aller à emmaus", il n'y serait pas allé et ça ne serait pas arrivé. C'est faux, je lui ai gentiment dit que ce serait bien d'y aller. ce n'est pas du tout son genre d'avoir de la mauvaise foi comme cela, alors je ne sais plus quoi penser. En ce moment, entre nous, je me dis régulièrement que tout est fini.  Mo, je pense que LN parle d'une étude qui dit que le déménagement est presque aussi traumatisant qu'un deuil ou qu'un divorce.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #4645 le: 02 Mars 2012 à 12:26:01 » |
|
Ah merci Maelle j ai fait ma blonde sur ce coup là! Faut dire que je vous lis entre 2 changements de metro  J aurais été dans le même état que toi pour les fringues!!! Au moins il y est retourné, pourvu qu il en reste au moins un peu... Jeff est du genre à faire ces conneries puis à dire que c est la faute, donc j anticipe, je mets dans le salon avec rien à coté! Pour ce qui est de son humeur et de vos relations, ce sont des moments difficiles. Il faut absolument que vous communiquiez. Il vit une passe difficile en ce moment ne le prends pas forcément pour toi et dis lui que tu es là pour le soutenir, mais que s il te rejette tu ne pourras rien faire pour lui ni pour vous. Et tu dois te sentir seule, exprime lui sans rien lui demander mais juste pour lui dire que tu tiens à son amour et qu à 2 vous serez plus forts! Vous n êtes pas des ennemis!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #4646 le: 02 Mars 2012 à 12:42:26 » |
|
Maelle, j'aurais les boules aussi à ta place  Et puis la réaction de Vincent  Je suis d'accord avec Morgane, il faut que vous communiquiez mieux et tout le monde doit y mettre du sien. Vincent se sent mal mais ne dit rien, il t'agresse à la moindre remarque. Et toi, tu n'oses rien dire parce qu'il est mal, donc tu prends sur toi (en plus de ce que tu supportes déjà) et tu te sens seule. Hier soir, ça a fighté aussi chez nous  Depuis le début de la semaine, quand je rentre, rien (ou presque) n'est fait à la maison. Eric y est 2 à 3 h avant moi, il est seul (les enfants sont au CLSH) et moi, quand je rentre, je dois tout m'appuyer : linge à plier, lessive à étendre, poubelles à sortir, etc... avec les gosses dans les pattes. Les pauvres, ils veulent me parler, me voir et moi, je dois courir partout  Donc hier, j'ai pété un cable quand en plus, j'ai appris qu'on n'avait pas de pain alors que le matin, j'avais demandé à Eric d'en prendre. Il était 18h, j'étais en train de passer l'aspi et Eric, je ne sais pas ce qu'il avait fait depuis 15h30 !!!  Il m'a répondu qu'il n'allait pas commencer à cuisiner à 16h pour le soir, je lui ai rétorqué qu'au moins le linge, il aurait pu le plier et prendre le pain ! Et l'ambiance a été  Mais au moins, il a fait la vaisselle et le repas du soir ! Moi j'ai enchainé aspi, linge, préparatifs pr le lendemain, douche des enfants et il était 19h  Le tout sans pause depuis que j'étais rentrée du bureau  Ce soir, je glande !! Morgane, oui, tu as lu en diagonale  Personne n'est mort ni n'a divorcé. En fait, c'est décès et licenciement, les 2 choses les plus stressantes avant le déménagement  Au fait, bonne nouvelle : un devis est en cours pour mon fauteuil à accoudoir  Je sors d'une entrevue avec ma chef, je n'aime pas sa façon de faire. Dès qu'on est sans mon chef d'équipe (abs ajd), elle lui casse du sucre sur le dos : il est mal organisé, il ne sait pas se faire respecter par son équipe, il faut que tu prennes des projets entièrement pour toi, etc... Bref, elle essaie de nous monter l'un contre l'autre, je reconnais bien là ses qualités en management  Diviser pour mieux régner. Je lui ai répondu que si elle voulait dire qq chose à mon chef d'équipe, c'était à lui et pas à moi qu'il fallait le dire. Et que si elle voulait me confier qq chose, qu'elle le fasse mais officiellement afin de ne pas créer de tensions entre mon chef et moi. Allez, je vais manger !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #4647 le: 02 Mars 2012 à 14:16:42 » |
|
LN : oh purée, quand je lis ca je me dis que le boulot ne me manque pas du tout  Pour les tensions je connais aussi, et sur ce point le weekend à Paris nous a fait beaucoup de bien, cette semaine a été beaucoup plus zen pour tout le monde et j'espere qu'on va continuer sur notre lancée. Quand on y refléchi bien ca part souvent en live ppour des broutilles (meme si dans ton cas Maelle c'est pas une broutille, j'aurais aussi été furieuse  ). Bon je suis super contente, on vient de faire une super affaire! Une personne de notre famille change la chambre de son fils, et on récupere le tout pour 150€! Et quand je dis tout, c'est vraiment le vide total : lit+sommier+matelas+linge de lit+oreiller+couette, table de nuit, commode, armoire, et des elements de "déco" : un pouf en billes, deux lampes, etc.... Donc voila Pierre équipé pour de nombreuses années et du cou on aura meublé nos trois enfants pour vraiment pas grand chose puisque les lits des filles sont aussi de la récup. Alors certes c'est pas toujours exactement ce qu'on aurait choisi, mais vu le budget (et l'état parfait des meubles!) on va pas faire les difficiles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #4648 le: 02 Mars 2012 à 15:11:50 » |
|
Super affaire, Aude  Les lits de Rémi et Rachel sont aussi de la récup (une tante à Eric), ainsi qu'une des 2 commodes qui sont dans la chambre de Rémi (vu qu'il a la chambre sans placard  ). On a juste un peu customisé le lit de Rachel pour qu'ils n'aient pas le meme (à la base, les 2 sont en pin massif, couleur bois) : on l'a repeint en blanc, ainsi que le chevet qui l'accompagne. Que faites vous de beau ce week end ? J'aimerais bcp aller à la neige en famille et avec nos amis. Je viens d'appeler la station qui est au dessus de chez mon BP, il y a de la neige et une météo favorable pour demain  Dimanche, ça se couvre donc le mieux serait demain. Mais je crois qu'Eric a plus envie d'aller chez Ikéa  En toute logique, je pense qu'il vaut mieux profiter de la neige le temps qu'elle est encore là (ce qui ne saurait durer vu les 20° d'ajd : on travaille fenetre ouverte au bureau  ) et reporter Ikéa à un week end suivant. J'ai envoyé un sms à ma copine, on va décider toutes les 2 et les mecs + les enfants suivront  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #4649 le: 02 Mars 2012 à 15:49:30 » |
|
Coucou ! Ça y est , on est de retour au bercail !  J'ai mis les grandes 1/2h devant la petite taupe pour pouvoir me poser un peu... LN je pense aussi que quand vous attaquerez votre nouveau projet de construction plus concrètement, tu te sentiras mieux. Mais deux années dans cette maison de transition c'est pas rien, c'est quand même important que tu arrives à t'y sentir bien... Essaie peut-être de garder bien en tête (voir de poser sur papier) les raisons qui vous ont poussé à déménager, les avantages de votre nouveau projet... Et autorise toi aussi à dire que c'est difficile de quitter votre ancienne maison, vous y avez mis beaucoup d'énergie et de vous-même, c'est sur que ça doit être difficile d'y renoncer. Tu peux en parler avec Eric ? Maëlle, moi aussi à ta place j'aurai été folle pour le carton de vêtements.  Comme les filles, je pense qu'il faut vraiment que vous arriviez à communiquer avec Vincent, à vous dire les choses simplement avant que la rancune ne s'insinue dans votre relation... Chouette Aude cette bonne affaire ! Lulu je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais sache que j'ai toujours les codes pour consulter les test Que Choisir en ligne si jamais ça t'intéresse pour ton LL (quelle galère d'ailleurs !  ) Hier les filles ont encore été gâtées par mes grands-parents, Clémence a eu le jeu Qui est-ce et Coline le Triomino junior. Et moi j'ai un petit coup de gueule à pousser contre toutes les personnes qui gâtent trop les enfants... Tout part de bonnes intentions mais en tant que parent ça commence à me gaver. Par exemple mes grands-parents sont passés voir les filles deux fois pendant qu'on était chez mes parents. Lundi ils ont débarqué avec des oeufs Kinder (6 chacune, Gabrielle comprise, je vous raconte pas le stock à écouler...  ), hier ils ont amené des "gros" cadeaux aux grandes pour anniversaire + un petit cadeau à Gabrielle. En précisant que pour l'anniversaire de Gabrielle elle aurait un "gros" cadeau et les grandes un petit cadeau... Mais POURQUOI tant de cadeaux !!!  Et en plus une copine de ma mère est passée aussi avec encore des chocolats... alors qu'elle ne connaît même pas les filles, elle savait juste qu'elles seraient là cette semaine. Bref ça me saoûle que les filles se retrouvent trop gâtées (alors que moi je ne leur offre pas grand chose finalement)... alors qu'il y a des enfants qui manquent de tout...  Pour nous ce WE ce sera très simple : retrouvailles en famille !!!  Les filles attendent leur père avec beaucoup d'impatience...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|