16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 07:29:22
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480506 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4560 le: 27 Février 2012 à 16:14:26 »

Pour The Artist, je croyais que tu disais ne pas comprendre en quoi il méritait toutes ces récompenses... dsl...

@ +, Do

Oui c'est exactement ce que je disais ;-)
Par contre, que Jean Dujardin recoive l'oscar du meilleur acteur me réjouit quand meme, parce que je le trouve bon acteur.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4561 le: 27 Février 2012 à 17:25:07 »

Do je suis d' accord avec toi
pour la date du conseil d' ecole Chez nous on prévoit 2 dates pour chaque conseil dès septembre et on laisse le choix aux parents et à la Mairie.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4562 le: 27 Février 2012 à 17:26:56 »

LN à mon cours de LIA le prof demande toujours s il y a des nouveaux et remontre le pas de base. Tu vas peut être galerer au début mais je pense qu en prenant débutant tu vas y arriver! Demande un cours d' essai
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4563 le: 27 Février 2012 à 19:50:30 »

Me revoila ...

Bilan ORL mauvais. :-(
Pour Enzo : 2 bouchons + otites séreuses aux 2 oreilles... Les tympans sont pas bien, et l'air ne passe pas. Traitement pendant 1 mois et demi, et opération a la suite, il pense que le traitement ne marchera pas sur lui.
Pour Emma : 2 bouchons, donc 1 énorme avec un corps étranger, genre du polystigrene  Roulement des yeux. Tympan droit pas bien, le gauche ca va. Traitement médical pour 1 mois et demi, et opération si ca marche pas. Pour Emma, ca peut peut peut etre marcher.
Il fera le test auditif au prochain rdv (le 3 avril).
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4564 le: 27 Février 2012 à 19:56:30 »

Eh ben dis donc! Ils font pas les choses à moitié tes loulous J'ai pensé à toi ce soir, en douchant Manon, avec ses bouchons, son bandeau par-dessus les oreilles et je me disais "heureusement que j'ai pas une fille avec des cheveux comme ceux d'Emma, parce qu'avec la restriction de l'eau ce serait galère", eh bien j'aurais mieux fait de me taire... Je suis désolée pour toi ma belle!
En même temps il vaut l'avoir découvert maintenant plutôt qu'il y ait des dégâts irréversibles...

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4565 le: 27 Février 2012 à 20:46:40 »

Ben dis donc, on peut dire que c est un rdv utile!!! Pourvu que le traitement marche! C est Celestene et Primalan ou autre chose?
Je n ai pris rdv que pour Lou, mais j aurais peut être du prendre en même temps pour sa sœur...
Tu t en doutais pour Emma?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4566 le: 27 Février 2012 à 22:09:01 »

Je ne m'en doutais absolument pas pour emma, je pensais que tout allait bien , mais j'ai pris le rdv aussi pour vérifier !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4567 le: 27 Février 2012 à 22:40:47 »

Pour Enzo il est quasi sur que le traitement ne marchera pas.
Les medicaments c'est corticoide pendant 1 semaine, et Solacy (stimulant immunitaire pour les troubles ORL) pendant 45 jours.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4568 le: 27 Février 2012 à 22:55:57 »

Ah mince Delph c'est quoi ces nouvelles  Il a fait quoi l'orl comme examens pour voir ça Huh? Son verdict est déjà aussi tranché, si rapidement Huh? J'imagine que tu as posé toutes les questions, d'ailleurs qu'as tu pensé de cet orl ? Pas besoin d'un 2ème rdv Huh?
Et Emma elle s'était donc mis un truc dans l'oreille Huh?
En tout cas bravo d'avoir pris les choses en main, c'est important de ne pas perdre de temps.

Maelle pour l'anniversaire, prévoit aussi quelques comptines ça aide à faire retomber l'ambiance ! J'ai une copine qui avait des ballons à décorer par les enfants, ils mettaient des pieds, un nez... et ça faisait un bonhomme qu'ils emportaient à la fin. De toute façon tu as intérêt à multiplier les activités car il y a peu de chance qu'ils restent 45 sur la même chose  Roulement des yeux
Tu auras le goûter au milieu de l'après midi, ça aidera bien à occuper ça  Clin d'oeil

Moi The artist j'ai carrément envie de le voir, j'attends qu'il le reprogramme car là les horaires c'était pas ça  Roulement des yeux

Do je pense que la directrice de ton école est mal organisée  Tire la langue car en effet en général les dates des conseils d'école sont fixés en début d'année, je connais déjà ma date de juin par exemple  Clin d'oeil

Ariane et toi le rdv ORL ça a donné quoi ?

LN et le centre aéré pour Rémi et Rachel c'était comment Huh?

Retour à l'école dans problème pour les loulous, ils étaient même prêts à partir avant l'heure pour une fois  Et moi j'ai bossé puis comme vous m'avez mis la pression    Clin d'oeil je suis a fond dans le rangement et tri de photos pour l'année 2011.

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4569 le: 27 Février 2012 à 22:56:25 »

Corticoïdes, normal; Solacy, je connais et ça n'a jamais rien fait à Manon. Je suis surprise qu'il n'ait rien donné d'autre comme médocs... Huh? Mais bon, je suis pas ORL!!! Roulement des yeux Tire la langue
Bon, on parle d'oreilles et ben ici, je crois que je vais aller chez le toubib de bonne heure demain matin Ca fait 2 fois Manon se réveille en pleurant depuis le coucher et elle avait la narine droite qui coulait depuis le réveil de la sieste... (sachant que c'est l'aérateur de droite qu'elle a bouché 2 fois depuis l'opération ) En plus, après la douche, je me suis rendue compte que le bandeau avait eu des grosses fuites, donc oreilles mouillées
Je commence à stresser... Pourvu que ça ne soit rien... Mais de toute façon, c'est direct toubib dès demain...

Je vous souhaite une bonne nuit.
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4570 le: 27 Février 2012 à 23:01:04 »

Ah mince Delph c'est quoi ces nouvelles  Il a fait quoi l'orl comme examens pour voir ça Huh? Son verdict est déjà aussi tranché, si rapidement Huh? J'imagine que tu as posé toutes les questions, d'ailleurs qu'as tu pensé de cet orl ? Pas besoin d'un 2ème rdv Huh?

Si je peux me permettre de répondre à la place de Delph'...
L'ORL examine les oreilles au microscope donc il voit tout; il débouche, nettoie avec un micro-aspirateur et il observe très minutieusement avec son appareil. du coup, il voit tout, même les plus petits défauts sur la membrane tympanique. Et même derrière le tympan!

Do je pense que la directrice de ton école est mal organisée  Tire la langue car en effet en général les dates des conseils d'école sont fixés en début d'année, je connais déjà ma date de juin par exemple  Clin d'oeil

Ah, ça, pour être mal organisée, elle l'est! Elle nous a pondu la demande de subvention pour le voyage scolaire après m'avoir demandé les chèques pour payer les arrhes des résa, le tout à peine 2 mois avant le départ!!! Et les parents ne savent toujours pas quand partent leurs enfants!!!

Cette fois, j'y vais!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4571 le: 27 Février 2012 à 23:06:53 »

Bon, j irai avec les 2 au cas où il pourrait jeter un coup d' œil... C est traitre les oreilles, on ne voit rien, on croit à des enfants distraits ou désobéissants, et voilà qu on découvre qu ils entendent mal! A chaque bouchon, Lou n a jamais mal, difficile de prévenir! Et encore nous sommes vigilantes, imagine les familles où les premiers soins ne sont même pas apportés...
C est l année des oreilles chez les martiens, on rejoint ton club Do!

Et le premier ORL m avait semblé alarmiste en me parlant d' opération dès la 1ère otite, mais vu le discours du tien, finalement il était peut pas si loin de la vérité. J ai voulu prendre un 2D avis en croyant que ça se règlerait, mais au final on a perdu du temps... Alors c est pas irréversible, mais pas facile de prendre les bonnes décisions au bon moment!

Enzo aura donc sûrement des yoyos.. Ça c est pas cool pour la piscine, la plage... Espérons qu Emma passe au travers car comme dit Do, bonjour les shampoings!
D' ailleurs Do, le bandeau de Manon c est un truc basique en coton ou un bandeau spécial?

Alors Delph, pas trop dure la soirée sans tv?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4572 le: 27 Février 2012 à 23:28:05 »

Do  : tu as tres bien répondu à ma place, j'aurai pas mieux dit !!!
Et j'ai eu un super feeling avec cet ORL, il m'a super bien expliqué.
En + il a fait un test avec une machine qui montrait si il y a avait de l'air derriere le tympan, seul celle d'emma qui n'a pas de pbs a réagi.

Oui apparement Emma avait un corps étranger. Ca m'a mis la puce à l'oreille (tiens c'est le cas de le dire) une remplacante de notre doc une fois m'avait dit ca, puis a pensé que non ca devait etre du pu,  et c'est la que je me dis qu'elle avait raison, et ca remonte bien à + de 6 mois !!!  Roulement des yeux 

Pour les bains, il faut des bouchons pour apres c'est ca? avec un bandeau??
J'y connais rien, dskl je me pose tt un tas de questions.
En plus moi ils ont pas eu autant d'otites que ca, genre une dizaine en 4 ans !!! En mm tps la Enzo avait 2 otites séreuses, et il ne s'est absolument pas plaint de l'oreille ces derniers jours. Ca se trouve il en cumule et je le sais meme pas  Roulement des yeux
Deja que je galere pour laver les cheveux d'Emma, et bien si pose de diabolos c'est pas gagné.

Et Do, tu sais si il récupere bien de l'audition avec la pose de yoyos?
Je revois l'orl dans 1 mois, je vais sans doute préparer mes questions, la j'ai été pris de court !!!

Bref, pleins de choses qui me tracasse...

Mo : pour la TV, on en avait une dans la chambre qu'on se servait pas, on l'a branché en attentant. Clin d'oeil
Je me rappelais plus que tu avais deja viu un ORL et que la c'était une 2eme visite pour un autre avis.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4573 le: 28 Février 2012 à 06:54:02 »

Bon, ben 4 réveils nocturnes... lever matinal pour moi pour déposer les grandes à l'école tôt et être dans les 1ers au cabinet médical...

Mo, à Manon je lui mets des bouchons de silicone (Delph' demande-moi la marque s'ils se font opérer, c'est LE truc à avoir) plus un bandeau en néoprène qui doit protéger les oreilles. C'est un truc que j'ai ahceté sur le net, sensé avoir été pensé par des ORL mais je le trouve pas top; la preuve: ça fait même pas 2 mois qu'on le met et il commence déjà à laisser passer l'eau... Parce que, oui, une fois opérées, plus une goutte d'eau dans les oreilles!!!

Delph' pour te répondre je ne  te dirai qu'une chose: j'étais sourde à 90% à l'oreille droite et 75% à gauche et j'ai tout récupéré! Clin d'oeil Bisou

Je vous laisse, je vais lever ma Nounette, puis mes grandes... Ca me fend le coeur de les lever si tôt...

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #4574 le: 28 Février 2012 à 08:36:42 »

coucou les marsiennes !
j'ai lu que beaucoup d'entre vous faisaient des albums en ce moement sur ventes *privees il y a l'offre one day p*otobos qui pourrait vous intéresser !
Bonne journée !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: