15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 23:21:25
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480175 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4485 le: 24 Février 2012 à 17:08:57 »

Pour l album photo courage! C est faisable, je viens de terminer celui de Lou!
Je n'aurai qu'un seul mot : BRAVO !!!

J'ai fait 30 pages cet après-midi, soit à peu près les trois premiers mois des filles...  Tire la langue Ah la folie des photos quand les bébés pointent leurs nez !  Tire la langue Je pense que ça va se tasser par la suite car à ce rythme je vais en faire des dizaines de livres photos !

J'ai décidé de ne pas faire l'album personnalisé, ce sera simplement l'histoire de notre famille, mais je ferai développer plusieurs exemplaires, pour que chaque enfant puisse avoir le sien quand il sera en âge de l'apprécier. Je ferai peut-être juste un mini-album pour chacune des filles, vu qu'elles adorent se voir en photo...  Roulement des yeux

Par contre je m'éclate complètement pour la mise en page, je soigne les détails et je pense que le résultat va être topissime.  Souriant

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4486 le: 24 Février 2012 à 18:11:25 »

Tu le fais sur quel site? Moi c est FNAC, le plus beau et le plus simple. Moi aussi je m éclate, je n arrive plus à décrocher: j en suis aux 3 ans de Jade!!!
Par contre très difficile de sélectionner, de se restreindre. Je m arrête à 82 pages après ça fait vraiment cher!
Et ici l histoire de notre famille se résume aux filles
Je mets des photos avec papa, maman, les membres de la famille, les amis... Au final c est presque pareil.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4487 le: 24 Février 2012 à 19:14:46 »

Salut les filles,

Journée bien sympa chez Cécé ;-))
Les petits ont bien joué, apres le déjeuner, nous sommes partis en vélo, direction le parc... La ils se sont bien éclatés, puis donner du pain au canard, jouer a faire voler les pigeons  Roulement des yeux et retour en vélo, avec Emma qu'il a fallu tirer, parce que le vélo c'est nul  ca fait mal aux jambes  Roulement des yeux Roulement des yeux Oui, oui c'est bien ma fifille, pas sportive pour un sou. 

Journée donc bien remplie, ils étaient bien nases, et la je viens de les coucher, ils tenaient plus debout .

Bravo les filles pour vos livres. Moi celui d'Emma est finie, et je suis au milieu de celui d'Enzo. Ca fait un moment que j'y suis, mais je le fais pas tout le temps, faut que je m'y remette, sans doute dans le we.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4488 le: 24 Février 2012 à 19:53:09 »

Génial cette journée! Et t y es allée seule en voiture?

Youhou j ai fini et commandé les 2 albums! Je voulais en prendre 2 de chaque mais vu le total j en n ai pris qu un de chaque!!!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4489 le: 24 Février 2012 à 20:00:16 »

Non Paulo a passe la journée avec nous. A peine rentre il est parti bosser

Par contre depuis hier je suis enrhumée, et la je me sens fiévreuse:-(

Oui moi aussi j'ai peur du prix pour les albums.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4490 le: 24 Février 2012 à 20:16:45 »

Coucou les filles,

Et bien moi finalement je viens juste de les mettre au lit  Roulement des yeux Il y a eu un moment chaud vers 18h où je me suis demandé comment on allait tenir jusqu'au soir et puis finalement on a passé un moment posé à regarder leurs cahiers d'écolier, à chanter les comptines (j'ai cherché la musique de celles que je ne connaissais pas) et ça nous a bien occupé en plus c'était vraiment très sympa  Souriant

Delphine, elle est sportive Emma moi je trouve, hein c'était le chemin retour, sur le créneau de la sieste et en plus si tu dis que tes enfants ne font pas souvent du vélo, et bien avec tout ça elle s'est débrouillée comme une chef  Cool
Vivement les beaux jours qu'on fasse des pique-nique/barbec sur la terrasse ou dans votre jardin car là les 4 qui crient dans l'appart ça a été chaud parfois quand même  Roulement des yeux

Bravo les filles pour vos albums, moi vous me déprimez à parler de ça  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Aude profite un max  Souriant

Ça doit être trop mignon Ariane d'avoir un petit koala à la maison 

Bon allez c'est pas tout ça mais c'est enfin le soir de NCIS et puis en même temps faut que je zappe sur les césars, ça va être dense 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4491 le: 24 Février 2012 à 20:28:49 »

Oui le fond sonore était un peu bruyant. Toujours un pour motive les troupes;-)
Quelques moments calmes, le déjeuner et le goûter, même si il y avait de hautes discussions à table entre les 4;-)

Oui prochaine fois au printemps, histoire de pouvoir être dehors.
Nous on a eu la crise 10 min dans la voiture, et en arrivant c'etait la cata!!!

Je mettrai des photos demain. La suis Posée sur le canap avec mon plaid, et pas envie de bouger.

Maelle : comment tu vas? Tu n'es pas venue dernièrement.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4492 le: 24 Février 2012 à 20:41:35 »

Ariane, je serai intéressée de savoir ce que t'a dit ta coiffeuse sur l'adolescence.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4493 le: 24 Février 2012 à 23:14:37 »

Ah oui moi aussi je voulais te demander une petite synthèse Ariane!

Je regarde les Cesars, c est sympa pour une fois, et émouvant! Pourvu que Maiwenn remporte un prix!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4494 le: 24 Février 2012 à 23:34:12 »

Je viens de finir l'album 2008 ! 64 pages...  Tire la langue

Delphine, Cécé, cool votre après-midi !  Souriant Vous avez des photos des 4 loulous ?

Tu le fais sur quel site? Moi c est FNAC, le plus beau et le plus simple. Moi aussi je m éclate, je n arrive plus à décrocher: j en suis aux 3 ans de Jade!!!
photoservice.co*

Ariane, je serai intéressée de savoir ce que t'a dit ta coiffeuse sur l'adolescence.
En gros elle me disait que la plupart des adolescents étaient loin d'être des "sauvageons incontrôlables", mais qu'ils ont besoin de cadre et que la plupart des parents ont tendance à "démissionner" de leur rôle quand le gamin a 10/12 ans, quand il devient autonome dans ses déplacements grosse modo. Du genre à laisser les ados de 14 ans aller à des "fêtes" (= alcool, drogue et sexe), à aller voir un psy quand le gamin fait des conneries sans se demander qui a bien pu l'entraîner dans ces bêtises ni veiller au grain un minimum sur ses fréquentations.
Elle me disait qu'elle sort souvent avec son fils (ciné, théâtre), mais que pour les fêtes c'est niet pour le moment.
Et qu'elle parle ouvertement de la sexualité avec lui, en l'encourageant à prendre son temps...

Tout à l'heure on était chez les voisins avec Gabrielle, pour les 2 ans de leur pitchoune. Soirée crêpes !  Cool Gabrielle était toute contente avec plein de nouveaux jouets à disposition, elle s'est éclatée... tout en regardant d'un œil perplexe le chat qui se baladait dans le salon. 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4495 le: 24 Février 2012 à 23:55:31 »

Moi aussi j'ai regardé les Césars !!! !
D'accord avec toi Mo, j'aurai aimé que Maiwen est le césar pour meilleure réalisatrice.
The Artist??? c'est quoi cette lubie pour ce film?!! Meilleur film, euh non suis pas d'accord !!

Paulo vient de rentrer, je vais essayer de lutter encore un peu pour etre avec lui puis je vais me coucher.

Oui Ariane, j'ai pris des photos de la journée. Je mettrai ca demain.
Et pour l'adolescence, il me semble bien important d'accompagner, de parler, d'écouter .

Bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4496 le: 25 Février 2012 à 00:21:49 »

Tu l as vu ce film? Moi toujours pas!

Je me coucherais bien aussi, mais j ai une mega migraine qui ne passe pas... Pffff
Je commence une nouvelle pilule aujourd'hui à cause de ça, on verra si ça change quelque chose. Je l espère parce que des migraines avant, pendant et après le cycle ça devient lourd!
L ordi y est peut être pour quelque chose aussi ce soir...
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4497 le: 25 Février 2012 à 08:43:49 »

Tout à fait d' accord avec ta coiffeuse Ariane.
Souvent ça arrange aussi les parents de "demissioner", ils retrouvent alors une certaine liberté, une sorte de seconde jeunesse.
Le cadre les ados le réclament. Et c'est passionant l'adolescence, vous verrez. Ils sont plein d' humour, ont de la curiosité, du recul sur les choses, une vraie personnlité.

The artist, c'est bien mais de là à lui filer tous les prix...
Mon dernier coup de cœur c'est Millenium. J'ai adoré!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4498 le: 25 Février 2012 à 09:28:12 »

Bonjour les filles  Souriant

Non Mo je n'ai pas vu The Artist mais c'est pas du tout le genre de film que j'ai envie de voir.

Bon je le sentais bien, me leve avec une creve d'enfer : j'ai plus de voix et le nez en patate 

Quoi de prévue chez vous ajd?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4499 le: 25 Février 2012 à 09:45:34 »

BOnjour !

Si, si, je suis là, mais pas grand chose à dire étant sans enfants.
Je n'ai pas vu The artist ; justement je regardais les horaires de cinéma pour voir ce fameux film hier soir, mais il n'y avait qu'une séance à 17h30 donc raté.
Je me suis également mise aux livres-albums (sachant que je fais déjà depuis leur naissance des albums papiers) et ils ont été commandés avant-hier. Pour celui de Lila, j'avais bien pris le coup de main, et je l'ai fini en une soirée ! je me suis astreinte à une photo par mois du bébé en question, une photo des deux en même temps ce même mois et selon les mois une photo ou deux de plus avec nous ou les soeurs, ou les grands parents ou oncles et tantes. Pour Gabin, ça a fait 40 pages et pour Lila 42. J'ai hâte de voir le résultat.
On doit faire les invitations pour les anniversaires qu'on va fêter samedi prochain avec les copains d'école. J'appréhende un peu ; qu'est-ce qui marche bien pour les canaliser ? apparemment, j'ai lu que les chaises musicales ça pouvait correspondre à leur âge (pas de crises de larmes si l'enfant perd ? Huh?) ; sinon, s'il fait beau, on pourra les mettre un peu dans le jardin, il y a le trampoline, la balançoire avec toboggan que Vincent a enfin fixée au sol avec du béton hier (je lui demande depuis plus de deux ans et donc elle ne servait pas depuis cette époque). Mais à l'intérieur, qu'est-ce que vous préconisez ?
Je suis allée chez le médecin traitant des enfants et de VIncent lundi soir ; c'était à 18h30 et il avait une heure de retard ; je me demandais un peu ce que je faisais là car j'avais l'impression de lui faire perdre son temps, vu le monde qu'il y avait encore après moi. J'avais fait une liste comme pour les courses, je lui ai parlé de mon dos et de mes pbs de cou, de mes pbs de ventre qui me gâchent la vie, de mon moral... je me suis aperçue avec horreur (ça me fait mal d'en parler, je ne l'ai même pas dit à Vincent) que j'avais pris 7 kg en 2 ans ! je ne vois pas pourquoi, je n'ai rien changé niveau alimentation, et en plus cette année je fais deux heures de sport par semaine. Ca m'a fait un énorme coup au moral ; d'ailleurs, je le voyais bien par rapport aux photos de l'album car j'étais bien plus mince quand les petits avaient 6 mois que maintenant par exemple... il m'a prescrit une prise de sang, tout est nickel, même pour la thyroide (ça peut faire grossir). Je me suis étonnée sur le cholestérol et les triglycérides car ils étaient limite quand j'avais 20 ans et là, c'était nickel, surtout les TG qui étaient même incroyablement bas. Bref, là, je suis dégoutée pour le poids, je me sentais déjà grosse mais alors là, je sais que ce n'est pas que dans la tête... je me demande si ça pourrait venir du stérilet, j'ai rdv chez une gynéco en avril.
Je vais chercher apolline à la gare pour 11h (là, je suis à la maison en pyjama, c'est trop bon, et vincent est parti faire du VTT ; j'adore être seule de temps en temps). Les petits, on ne les récupère que mercredi (ils vont rater deux jours d'école et nous on va rater leur anniversaire).

Sinon, j'ai failli mettre le feu à la maison mercredi (on s'amuse comme on peut... ) ; le midi, j'ai nettoyé la cheminée comme chaque jour en mettant les cendres (froides) dans la poubelle ; j'ai sorti immédiatement le sac poubelle et je l'ai posé dehors contre le mur de la maison pour plus de sûreté et pas dans la grosse poubelle. Dans l'après-midi, vincent est parti et moi, je faisais l'album photo quand j'ai entendu des bruits bizarres, genre flammes qui crépitent. Je me lève, ouvre la porte du cellier, il y avait une énorme fumée dedans ; j'ouvre la porte du cellier qui va dehors et là, je vois le sac poubelle et les sacs de tri que j'avais posés contre lui (je devais aller les mettre au bout du chemin après) en train de brûler, avec des flammes de 1 m de haut ! je n'ai pas du tout paniqué, j'ai fait des allers-retours avec une bassine pour tout bien éteindre ; après, les dalles devant le cellier étaient pleines de bouteilles en plastique brûlées, il y avait un magma noir et infame et dégoulinant d'eau par terre. Ca a déclenché en plus l'alarme incendie qu'on vient d'acheter (comme quoi elle marche). Après, j'ai tout nettoyé, brossé les dalles, le crépis, mis tout propre, amené au bout du chemin... mais je me suis fait passé un savon par Vincent car le crépis de la maison est un peu noir à cet endroit maintenant et qu'il ne voit plus que ça... j'ai beau lui dire que ça aurait pu être très grave, il ne voit plus que ça. Il m'avait proposé de venir avec lui et j'avais refusé pour faire l'album. Sinon, d'après lui, le feu aurait pris dans le bois du cellier et on aurait retrouvé la maison brûlée. Donc, j'estime que c'est moindre mal mais pas lui... Roulement des yeux Bref...
Bon, je vais lire un peu avant de me préparer à partir pour la gare.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: