14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 01:53:55
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478546 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4020 le: 31 Janvier 2012 à 13:39:11 »

Oui, il faut qu'il les sépare, mais souvent ils ne veulent pas...
Bref, je me sen sencore plus mal que tout à l'heure ; je n'ai rien dit à ma secrétaire mais je vais finir par lui dire quand même ; de toutes façons, je ne peux pas le cacher ; le plus dur, c'est d'écouter et de prendre soin de 10 personnes cet après-midi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4021 le: 31 Janvier 2012 à 14:24:54 »

Ils ne veulent pas ??! Et bien, c'est pas eux qui décident !! 
Bien sur, il faut les prévenir avant. Juste en rentrant de l'école, leur dire que maintenant, quand ils se disputeront/crieront, ils seront séparés chacun dans leur chambre jusqu'à ce qu'ils soient plus calmes, et autant de fois que nécessaire.
Il faut s’exécuter pour être crédible au premier dérapage, et tenir bon. Ils hurlent d’être séparés ? Et bien, plus ils hurleront, plus ils seront séparés. Ils vont vite comprendre qu'ils doivent moins hurler s'ils veulent à nouveau être ensemble  Clin d'oeil Clin d'oeil
Le tout sans s'énerver, sans hurler par dessus, feindre l'indifférence, être sourd aux supplications, aux promesses de ne plus recommencer. Les promesses, c'est bien beau et c'est à la mode en ce moment  Clin d'oeil Moi, je ne crois que ce que je vois  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4022 le: 31 Janvier 2012 à 15:10:17 »

C'est gabin qui est le plus dur en ce moment, mine de rien...
Vincent a annulé son rdv de 17h15 finalement. J'aurais bien aimé qu'il y aille pour se changer les idées. Lila doit être toute contente d'être à la maison (enfin, là, elle doit dormir, elle fait toujours de bonnes siestes à la maison).
Vincent avait dit aux petits qu'il ne viendrait pas les chercher ce midi et devant les supplications et les promesses de ce matin, il a cédé ; résultat, gabin a été atroce apparemment... il leur a dit que c'étiat fini pour eux la maison le midi et que ce serait cantine tous les jours (et pas les grandes).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4023 le: 31 Janvier 2012 à 17:06:49 »

Tu vois, Maelle, je crois que le problème vient de là : vous annoncez des sanctions, des mesures, vous donnez des directions et au dernier moment, devant les cris, les prières, le chantage affectif, vous cédez. Du coup, dans la tête des enfants, c'est simple : papa et maman ne tiennent pas ce qu'ils disent. Il suffit qu'on crie plus fort qu'eux et on aura raison.

Loin de moi l'idée de critiquer la façon dont vous élevez vos enfants. Certains s'accommodent de cette façon de faire. Mais il semble que leur comportement ne vous satisfasse pas. Il faut donc changer le votre en conséquence, afin d'obtenir ce que vous aimeriez. Visiblement, faire confiance aux promesses que les enfants vous font ne mène pas au bon résultat. Il convient donc d'explorer une autre piste. Je t'en propose une, en toute humilité : privilégier les actes aux promesses.

Ex : ils veulent manger le midi à la maison ? Or, quand ils y mangent, c'est le souk le midi ; c'est le souk aussi le soir, voire la nuit. Alors mettons un enjeu : ils se tiennent sages le soir, et si cela fonctionne durablement, on envisage de ne pas manger un midi à la cantine, on rentre à la maison. Si ça se passe bien, on renouvèle l'expérience de temps en temps. Sinon, retour à la case départ (cantine à 100%) en expliquant pourquoi. Pas obligé non plus de les prendre tous les midis meme s'ils se comportent bien. Vincent a le droit d'avoir des moments à lui, avec 2 enfants au lieu de 4. Tout le monde doit y trouver son compte.

Ajd, résultat des courses : Vincent a cédé après avoir été abasourdi de vaines promesses. Il a du se sentir faible de céder. En prime, alors qu'il a fait un effort (on connait son sentiment vis à vis des midis avec 4 enfants), il n'a pas été récompensé et a du gérer des cris, des bêtises. Il s'en veut à mon avis d'autant plus d'avoir céder. Il est en colère contre lui même et contre les enfants, ce qui ne favorise pas la patience. La soirée risque d’être tendue  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc jeudi, à la cantine !! ce midi, ils ont été insupportables, donc papa n'a pas envie de les avoir avec lui dans ces conditions. Quand ils seront plus sages, on révisera la mesure  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je ne veux pas te froisser, j'espère que tu ne le prends pas mal. J'essaie juste de t'aider car je vois que tu subis, ça t'épuise, ça épuise Vincent et vous etes tendus à longueur de temps. C'est pas une vie !  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4024 le: 31 Janvier 2012 à 18:04:24 »

Oui, il faut qu'il les sépare, mais souvent ils ne veulent pas...
Bref, je me sen sencore plus mal que tout à l'heure ; je n'ai rien dit à ma secrétaire mais je vais finir par lui dire quand même ; de toutes façons, je ne peux pas le cacher ; le plus dur, c'est d'écouter et de prendre soin de 10 personnes cet après-midi.
Maelle ce que tu écris est révélateur : c'est eux qui décident. Tu connais beaucoup d'enfants qui aiment être punis Huh? Et j'ajouterai : tu connais beaucoup de parents qui aiment punir leurs enfants Huh? Je te confirme que pour moi c'est un crève cœur de punir Arthur et Margaux  Tire la langue Je suis assez d'accord avec LN et pour finir je te conseille de lire Je t'aime, donc je ne céderai pas ! d'Etty Buzyn  Clin d'oeil

LN tu peux toujours faire une lettre à la maîtresse que tu glisses dans une enveloppe  Clin d'oeil C'est mieux qu'un coup de fil je trouve  Clin d'oeil

Bon Margaux a encore fait une méga sieste, je suis allée ouvrir sa chambre vers 16h30. La pauvre elle a la lèvre inférieure couverte de boutons d'herpès  Jeff avait fait des gaufres pour le gouter, miam miam  Souriant

Je ne sais pas pour vous mais depuis que les loulous vont à l'école on a une énorme consommation de pantalons  Je ne sais pas comment ils font à l'école pour user les pantalons aux genoux comme ça mais je ne vous dis pas les dégâts  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4025 le: 31 Janvier 2012 à 18:16:54 »

Maelle : comme les filles, je suis d'accord. Depuis quand c'est eux qui décident?!!! Ils n'aiment pas, beh forcément, ca ne va pas dans leur sens...
Applique les regles qui sont dites ... Puisque leur faire plaisir finit par bêtises / cris !

Bon ici, imprévu d'impression pour le journal de Paulo,donc il sortira que demain. Il a du repartir bosser, vu que les graphistes de la société d'impression n'ont pas tous donné les mêmes données... Bref je peux vous dire que ce matin,  j'étais pas d'humeur, et qu'on s'est pris la tête !!!
C'est surtout par rapport aux enfants, hier c'était prévu qu'ils mangent avec nous, au dernier moment j'ai du expliqué qu'il ne serait pas la, ni pour manger ni pour se coucher. Et ce matin, Emma a réveillé son pere pour savoir si il venait à l'école les chercher, réponse oui (c'était prévu) et la il a pas pu !!! Donc ca me gave ++++ ! Bref, je fais ma vie, il est la tant mieux, il est pas la tant pis !!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4026 le: 31 Janvier 2012 à 19:25:27 »

Moi aussi je plussoie LN.
Et je reviens sur le soir où Lila a regardé le documentaire avec vous. C'était évident qu'en la laissant faire ça une fois elle allait le vouloir à nouveau. Un film avec ses parents rien que pour elle ! Même mes 2 grands en rêvent  Roulement des yeux

Et comme tes copines : c'est TOI qui décide !!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4027 le: 31 Janvier 2012 à 21:41:38 »

Maelle, meme constat, sans vouloir te juger mais t aider! Ça fait longtemps que ça dure et c est toujours les petits qui décident...

Delph, je comprends ton ras le bol!! C est pareil ici, Jeff n était encore pas là hier soir...
C est dur et y a forcement un moment où on en veut à l autre meme si on sait que c est leur boulot et qu il y a des concessions à faire des deux cotés. Je perds patience aussi par moments, c est bien normal!

Jade a eu de la fièvre, la nounou est allée les chercher à 16h. Et je ne l ai pas du, suis Allee au sport comme d' hab, et du coup je ne l ai pas vue! Et la semaine a commencé si vite que j ai oublié de leur dire qu elles allaient au centre demain... Je m en veux!

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4028 le: 31 Janvier 2012 à 21:51:23 »

Merci les filles pour les conseils : LN, tu ne me froisse pas du tout !
Je suis partie plus tôt du travail après mes visites car je ne tenais plus et je suis allée au lit en rentrant.

cécé, la pauvre Margaux a de l'herpès ? ça doit être désagréable !

delph, il a l'air drolement pris paulo... ça doit se calmer les jours prochains ? Et tu as d'autres pistes pour des emplois ?

Mo, tu as fait quoi comme sport ?

Lila tousse comme une dératée, je me demande comment ça se fait qu'elle n'ait pas appelé... en fait, quand on la descend en bas (ce qui doit arriver 3 fois par an pour cause d'asthme), c'est aussi pour notre confort, car on n'a aucune envie de rester en haut dans sa chambre, on préfère être en bas au coin du feu sur l'ordi ou devant la télé... elle est sur le point de vomir à force, alors qu'elle a le réflexe nauséeux très peu prononcé.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4029 le: 01 Février 2012 à 09:30:27 »

J ai fait LIA et aquagym avec jacuzzi entre les 2, comme d' habitude Cool
Tu vas mieux Aujourd hui?
Moi j ai fait une mini grippe de dimanche à lundi dans la nuit puis plus rien! Mais j étais bien naze...

Les filles sont au centre, moi j ai pas mal de trucs à faire avant mon rdv chez l Homeopathe puis la crémaillère d' une copine à 16h. Je ne resterai pas longtemps car il faut que je recupere les filles à 18h30 Max, heure de fermeture du centre. Et pour la crémaillère on doit aller chercher une plante qu on a commandée et trouver un joli pot qui va avec donc ça va être la course!

Cécé, c est la 1ère fois que Margaux fait de l herpès? C est pas marrant ça, et c est à vie!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4030 le: 01 Février 2012 à 09:37:21 »

Salut les filles,

Maelle, je suis soulagée que tu n'aies pas mal pris mes propos. Pour Lila, quand elle tousse, mets la dans ta chambre. Tu seras + proche d'elle si besoin, mais elle ne sera pas avec vous, dans la meme pièce.
A part cette toux, comment s'est passée la soirée/la nuit ?

Delphine, je pensais que c'était la dernière ligne droite hier mais il y a des prolongations  Tire la langue Tire la langue Essaie d'avoir une explication avec Paulo, dis lui que tout le monde est frustré par son absence et les promesses qu'il ne tient pas. J'espère qu'il en tiendra compte et que vous pourrez vous faire une soirée ou une journée en famille prochainement, pour compenser.

Cécé, bonne idée la lettre à la maitresse  Clin d'oeil Clin d'oeil Surtout qu'hier, il n'y avait toujours pas de cahier dans le sac !!  Je vais me prendre qq instants dans la journée pour rédiger mon courrier.

Morgane, Jade va mieux ? Pourquoi Jeff quitte t il toujours tard ? Il n'y a qu'en France que c'est bien vu de faire des heures sup non payées  Clin d'oeil Clin d'oeil Dans beaucoup de pays, c'est considéré comme un manque d'efficacité 

Je me suis réveillée ce matin avec un bon torticolis, je ne peux pas tourner la tete à gauche  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et bien sur, la porte du bureau est sur ma gauche. A chaque fois que qq'un entre et dit bonjour, j'oublie, je me tourne et j'ai mal  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Eric est à Bordeaux pour la journée, à un salon sur l'agriculture bio (dans le cadre de son travail). Il est parti à 6h ce matin et rentre  Huh? Huh? Huh? Du coup, c'est moi qui vais récupérer les petits au CLSH ce soir. Hier, c'est déjà moi qui suis allée à l'école (à 18h). C'était pas prévu mais Eric avait du travail +++ (à cause de l'après midi de lundi à faire garde malade sur des enfants pas malades  ). De plus, comme il n'est pas au bureau ajd, il devait anticiper son travail pour que ça tourne sans lui. Il est rentré à 18h30  Tire la langue Tire la langue Il a fait une remarque qui m'a fait sourire "j'ai eu une longue journée, les enfants, alors du calme, arrêtez de crier"... Quand je rentre à 18h tous les jours et que je réclame du calme, que j'ai peu de patience, il trouve cela bizarre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux 
Ce soir, ça va etre le meme topo, je ne compte pas sur lui avant 18h-20h... Donc le linge à traiter, le repas et les affaires à préparer, ça sera tout pour moi !

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4031 le: 01 Février 2012 à 09:48:53 »

Mo : bonne journée ... même si ca a l'air bien speed ;-)))

Ln : pas cool le torticolis, ca fait un mal de chien !!! En espérant que ca va passer tout seul ...

Bon hier soir Paulo est rentré à 20h, j'avais attendu pour qu'on mange tous ensemble. Et la ce matin, il avait des trucs a faire, mais cet aprem on est tous ensemble.
Oui Ln, je lui ai bien expliqué qu'il fallait qu'il compense quand il serait avec nous ... J'ai expliqué mes frustrations, il les connait et sais que c'est pas évident pour moi. Il bosse pour le journal et a son activité à coté aussi à faire tourner ...

Cécé : Comment va Margaux??? de l'herpes, pauvre puce !!!! Comment ca se traite?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4032 le: 01 Février 2012 à 10:12:24 »

Il est rentré à 18h30  Tire la langue Tire la langue Il a fait une remarque qui m'a fait sourire "j'ai eu une longue journée, les enfants, alors du calme, arrêtez de crier"... Quand je rentre à 18h tous les jours et que je réclame du calme, que j'ai peu de patience, il trouve cela bizarre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux 

J'ai le meme.....
C'est moi qui gere tout à la maison, lui me dit simplement "je suis pas la ce soir, je mange pas la àmidi, etc..."
Et la il y a le theatre dimanche organisé par les parents d'eleves, et je dis donc à mon mari qu'il devra se debrouiller avec les gosses dimanche apres midi, vous auriez vu sa tete, genre "mais t'es dingue, comment je vais faire TOUT SEUL avec les trois"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4033 le: 01 Février 2012 à 12:25:45 »

Ahhhh ces hommes, ils ne supporteraient pas le quart de notre rythme!

Bon, j ai fait redresser les lunettes de Lou (elle a marché dessus ce weekend chez sa GM), fait les courses, les comptes, payé les factures, préparé les 2 dernières semaines de boulot, je mange, je souffle un peu et c est reparti!
Et j ai un mal de crâne qui ne passe pas depuis 4 jours... Toujours à la meme période, faut que j en parle à ma gygy vendredi...

Allez vivement ce soir qu on se couche!!! J ai froid!!!!!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4034 le: 01 Février 2012 à 12:59:01 »

Bonjour les filles,

Je passe vous faire un petit coucou, ces dernières journées ayant été bien chargées : tests chez la psy lundi et mardi matin (tout s'est bien passé, on la revoit Aurélien et moi lundi pour le bilan), hier soir j'étais chez mes parents avec les filles pour fêter l'anniv de ma sœur (et le mien aussi, j'ai encore été super gâtée : BD, soin en institut, jeu de société, chocolats  Cool). Les filles sont parties ce matin pour les Alpes avec mes parents, elles étaient toutes excitées !!  Souriant Il fait -11°C là-bas, j'ai mis tout ce qu'elles ont de plus chaud dans la valise...  Tire la langue

Je vous laisse car j'ai beaucoup de lessives/rangement/nettoyage qui m'attend, je repasse plus tard.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: