10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.566 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 00:41:09
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476107 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3300 le: 21 Décembre 2011 à 17:42:08 »

+1 avec Ariane ...
Qd je suis a bout, je me recentre aussi sur l'essentiel ... Et je me demande cette question "est ce que ca joue pour leur vie future?" ...
Alors je peux ne pas faire attention à un verre renversé, une chambre en désordre, un plat non mangé, etc ... et essayer de me focaliser sur les points qui me paraissent essentiels , et ou je vais intervenir :
- la politesse (merci / stp / bonjour, sans etre obligé de faire un bisou)
- le respect :
* pas couper la parole, meme si ils ont du mal avec ca, et que c'est le truc qu'on doit rabacher 15 fois en ce moment - 
* pas de violence, donc si on tape, je punis pas forcément mais j'explique à chaque fois.

Y en a surement d'autres, mais la comme ca je vois pas.
C'est rare que je punisse ici, soit j'isole quand le comportement m'agace, ou qu'il est inadapté, mais j'essaye de plus marcher dans une dynamique positive : la valorisation, le défi, la négociation ... etc ... c'est deja plus facile a faire que de devoir punir toute la journée.
Ce n'est que mon avis !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3301 le: 21 Décembre 2011 à 17:55:05 »

Oui c est une très bonne dynamique!
Loin aussi j évite les punitions sauf quand elles me parlent mal, ça c est niet!
Les défis ne marchent pas donc bon j ai laissé tomber...
Pareillement je ne m attache qu aux choses importantes, mais c est vrai qu à force de répéter et de me prendre des vents le ton monte!
Tout à l heure c est Lou qui renifle sans arrêt et refuse de se moucher... Pourquoi? En tous cas le bruit m indisposait donc c était soit tu te mouches soit tu vas plus loin... Impossible de lui faire entendre raison bien sur donc à un moment j exige!

Ce qui me rend chèvre c est qu elles croient que je suis à leur disposition, me parlent comme à un chien pour demander de l eau et exigent que je change de place pour les laisser passer! Et puis quoi?!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3302 le: 21 Décembre 2011 à 18:18:03 »

Do je comprends mieux pourquoi cette pression quand tu nous parles de ton job! Mais on ne peut pas être parfaites, il faut accepter que parfois on puisse se tromper et surtout ne pas être la cause de tout!!! On ne peut pas tout contrôler et c est peut être juste ça qui est dur à vivre quand on mise tout sur l éducation. Comme le dit Delph, arrête de te comparer et accepte la maman que tu es, des centaines de milliers d' enfants aimeraient en avoir une aussi douce, eclairee et attentionnée que toi!!!

Tu en es où de tes cours? Tu prends le temps de lire ou de te poser à rien faire de temps en temps?
Moi comme Delph je m autorise une sieste ou la tv quand j en ai besoin et tant pis pour le linge y a des priorités: une maman reposée c est essentiel!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3303 le: 21 Décembre 2011 à 20:34:01 »

Do, une autre chose à laquelle je pense.. et je m'excuse d'avance si c'est un peu douloureux pour toi d'en parler, ne te sens surtout pas obligée de me répondre.

Peut-être que la présence de ta mère est un peu perturbante pour tes filles. Sans être exceptionnel, c'est quand même pas courant et pas forcément très naturel comme situation. Seb et toi vous le vivez bien ? Les filles posent des questions ?
Peut-être aussi que la présence de ta mère t'amène à être encore plus exigeante vis à vis de toi-même, comme si tu voulais lui prouver que tu assures sur tous les fronts. Elle t'aide un peu ? Tu peux lui confier l'une des filles de temps en temps pour prendre du temps avec les autres ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3304 le: 21 Décembre 2011 à 21:14:42 »

Un petit mot de brest...
LN, oui, une petit hypoglycémie ou un malaise vagal...
Do, si tu veux, je peux t'expédier le livre en question ; je l'ai trouvé cher pour le peu de pages qu'il y a ( 17 euros), pas la peine que tu l'achètes pour le lire en 1h30. Alors, si tu veux que je te le prêtes, fais moi signe !
Allez, gabin réclame qu'on le couche (bonne initiative !) !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3305 le: 21 Décembre 2011 à 21:40:22 »

Oui tiens on va faire une chaîne pour ce bouquin! Celle qui l a lu le renvoie ...

Tout va bien à Brest?

Do j ai vu la photo sur FB, en forme au lever de la sieste tes minettes!!! En même temps elles jouent ensemble, savoure, tu ne sais pas la chance que tu as!!!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3306 le: 21 Décembre 2011 à 21:53:44 »

Ohlala ça a bien papotté ici !!!!

Bon je vais essayer de lire et poster en même temps comme ça ce sera plus facile de ne rien oublier ....

Lulu ma pauvre, les 4 malades  ça c'est pas des vacances  Tire la langue

Ariane moi aussi je veux bien voir tes fiches stp  Clin d'oeil

Bah LN c'est quoi cette petite baisse de forme Huh? J'espere que ça va vite aller mieux, ça n'a rien à voir avec tes dérèglements hormonaux Huh?

Maelle bonnes vacances  Clin d'oeil

LN ben
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3307 le: 21 Décembre 2011 à 22:19:25 »

Les filles, ça fait du bien de vous "entendre" me dire tout ça... Je ne suis pas encore foncièrement convaincue que vous avez raison, pardonnez-moi, mais je vais essayer de réfléchir profondément à toutes vos paroles.
Delph', merci pour ton soutien indéfectible. Je sais que tu me comprends et j'aimerais avoir autant de recul que toi. Bisou Bisou
Mo, je sais bien que tu ne me juges pas; jamais je ne prendrais les paroles de vous toutes comme des leçons de vie/morale/etc... Merci à toi aussi. Bisou
Ariane, merci mille fois pour tout ce que tu m'as écrit. Ça me touche vraiment beaucoup. Bisou
Maelle, oui j'accepte ta proposition. J'avoue qu'à 17€, malgré tes conseils et ceux d'LN, je ne sais pas si je l'achèterais... Merci.
Isa, Lulu, merci aussi à vous. On ne se connait pas vraiment mais vos écrits sont toujours pertinents. Merci Isa pour ton post.
Aude, merci d'avoir pris du temps pour me glisser un petit mot aussi Clin d'oeil

Si je peux me permettre, par exemple à mon anniversaire je t'ai trouvé super épanoui, souriante, et tres punchy ...
Et je trouve que quand il y a tes filles, tu es moins punchy, et assez stressée par la présence de tes filles (j'ai remarqué ca en octobre chez Valou)
Je me suis fait la même réflexion, quand on s est vues chez moi... Qu est ce qui t empêche de lâcher du l'est d' après toi?

Je ne sais pas pourquoi... Mais ça me peine de renvoyer cette image Je suis bien plus sur le qui-vive avec Manon que je ne l'ai jamais été avec les grandes. Elle est super casse-cou, la 1ère à faire des conneries et donc je veille au grain. C'est peut-être pour ça que je ne suis pas cool et relax. Avec elle, pas moyen Dsl de vous avoir donné cette mauvaise image de moi
Et Valou a ressenti la même chose?

Je post et je vais tâcher de revenir.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3308 le: 21 Décembre 2011 à 22:28:57 »

Je ne sais pas pourquoi... Mais ça me peine de renvoyer cette image Je suis bien plus sur le qui-vive avec Manon que je ne l'ai jamais été avec les grandes. Elle est super casse-cou, la 1ère à faire des conneries et donc je veille au grain. C'est peut-être pour ça que je ne suis pas cool et relax. Avec elle, pas moyen Dsl de vous avoir donné cette mauvaise image de moi
Et Valou a ressenti la même chose?

Est ce qu'a un moment j'ai écrit que j'avais eu une mauvaise image?? Et de quoi t'excuses tu??  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je te donne juste une constatation faite par moi et à un moment donné, prend confiance en toi ma belle...
C'est une piste de réflexion, qui ne remet pas en cause ta personne ...
Pour le côté casse cou, je connais bien avec Enzo, depuis ces 1 an il m'a fait de belles frayeurs, mais justement je pense qu'ils savent aussi ce qu'ils font, ce n'est pas en étant derriere lui que je le protegerais davantage ou que j'éviterai l'accident ...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3309 le: 21 Décembre 2011 à 22:30:38 »

Les filles j'adhére à tout ce que vous avez écrit ces 2 dernières pages et comme Ariane, je me disais que peut être la présence de ta mère Do contribuait à tes impatiences et sauts d'humeur Huh? Moi je sais que ça me pèse toujours au bout d'un moment d'avoir du monde à la maison.

On a toutes des moments de ras le bol, et pour cette fois c'est toi qui saura dire si c'est passager ou bien si tu sens quelque chose de plus profond ...

Je suis 100% d'accord pour revoir ses priorités. Je me fâche parfois pour des choses que je trouve futiles rétrospectivement (genre les enfants qui tripotent le sel, les plats ou autres quand on est à table  Roulement des yeux. Je me dis que c'est dommage finalement de perdre de l'énergie et de mettre une mauvaise ambiance pour ça, mais c'est un travail sur moi de lâcher du lest bref y'a du boulot pour trouver l'équilibre parfait  

Bon je galère bien à essayer de participer sur l'i-phone  Tire la langue

Sinon Arthur va mieux. Aujourd'hui mes BP ont gardé les loulous pendant qu'on finissait notre shopping de Noël  Cool
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3310 le: 21 Décembre 2011 à 22:40:02 »

Cécé, comment va Arthur?

Bon alors maintenant, je vais vous parler de choses plus réjouissantes!
Ajd, journée cool comme je l'ai dit. Les grandes ont été relativement calmes, elles ont bien "dormi" (je vous mets le lien de ma photo FB, celle dont parlait Mo un peu plus tôt: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2342427964958&set=a.1827492691898.2091312.1377721076&type=1&theater ), ont regardé Pocahontas qd je les ai levées, ont bien joué ce matin et cet aprèm' dans la chambre de Manon reconvertie en salle de jeux! Ce matin, elles se sont déployé une serviette de toilette sur le tapis de Manon, installé de la dinette et ont fait un pique-nique improvisé Et cet aprèm', ma mère m'a dit qu'elles avaient fouillé dans l'armoire de Manon, enfilé chacune un pan de porte-bébé (c'est un porte-bébé constitué de 2 écharpes à enfiler sur chaque épaule, ça donne un croisé ventral ou dorsal au choix), Anaïs sur la tête, Camille autour de la taille ET Camille avait en plus enfilé une petite robe toute neuve que je viens d'acheter à Manon et qu'elle n'a jamais mis, par dessus ses vêtements Ma mère avait dit qu'"on n'en parlera pas à maman, mais c'est une grosse bêtise!" et la 1ère chose que Camille m'a dite en rentrant d'être allée chercher Manon c'est "moi j'ai fait des bêtises avec les vêtements de Manon!" Roulement des yeux Roulement des yeux
Manon a passé une super journée chez Annie-nounou, sans aucun accroc, en mangeant avec grand plaisir, bref tout le contraire d'à la maison quoi!

Sinon demain pas d'enfants (je crierai pas "Youpi!" Roulement des yeux ) et courses de repas de Noël avec ma maman. Pour vous donner une idée, rien de très exceptionnel: foie gras, saumon (huîtres pour Séb et ma mère), pavé de biche sauce aux morilles (faite par ma mère), fromages et bûche aux 3 chocolats, si j'arrive à l'avoir!

J'ai presque fini mes courses de cadeaux de Noël: on a reçu des sous de ma BM (je crois que je vous l'avait dit) et du GP de Séb. Donc j'ai repris une paire de chaussons Robbez* fourrés à Manon (elle nous a perdu un chausson souple à la maison, de sa nouvelle paire, et on ne sait pas où il est! on a cherché partout impossible de remettre la main dessus Huh? ) et j'ai surtout acheté 2 sièges auto pour les grandes qui commençaient vraiment à être à l'étroit dans les sièges "bébé"...

Bon, je dois écourter mon post, Séb est prêt à se coucher... D'ailleurs il EST couché Roulement des yeux

Bonne nuit et encore merci!
Do

PS: Ariane, je te réponds à propos de ta question sur ma mère demain!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3311 le: 21 Décembre 2011 à 22:41:35 »

Sinon Arthur va mieux. Aujourd'hui mes BP ont gardé les loulous pendant qu'on finissait notre shopping de Noël  Cool

Contente qu'Arthur se remette ... Faut qu'il soit en forme pour le Papa Noel !!!

Je vous ai pas raconté le délire de Paulo : il a acheté un costume de PN pour que je le filme en train de déposer les cadeaux sous le sapin ... Hihihi !!

Les petits se sont endormis tres tard ... Emma se plaint du ventre +++ et elle a eu du mal à s'endormir... bref, elle voulait pas dormir toute seule, etc ... et Paulo lui a appris à compter les moutons  
Et Enzo infernal aussi ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3312 le: 21 Décembre 2011 à 23:01:08 »

C est dur les soirées comme ça... J espère que ça ira mieux demain!
Paulo me fait délirer, moi aussi je veux voir la vidéo!!!

Cécé contente qu Arthur aille mieux!

Do en voilà des nouvelles réjouissantes! Et ton menu me plait bien, tu m invites?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3313 le: 21 Décembre 2011 à 23:18:24 »

Ah ma Do ça fait plaisir de te lire comme ça !  Souriant
J'ai bien ri avec ta photo ! Garde là bien, tu leur ressortira quand elles auront 15 ans... 

Je vous ai pas raconté le délire de Paulo : il a acheté un costume de PN pour que je le filme en train de déposer les cadeaux sous le sapin ... Hihihi !!
Une nouvelle vocation pour Paulo ?  Roulement des yeux Il s'est bien entraîné pour le passage délicat par la cheminée ? 

Cécé, je t'ai envoyé les fiches.  Clin d'oeil
Cool pour Arthur !  Souriant

Je suis toute seule ce soir, Aurélien est... je ne sais plus trop d'ailleurs, à Aberdeen ou à Manchester je crois...  Roulement des yeux L'avantage de tous ces déplacements c'est qu'il cumule plein de miles sur sa carte Air France, j'espère bien qu'on aura un(des) billet(s) gratos pour de futures vacances, hé hé hé !

Bonne nuit les girls !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3314 le: 22 Décembre 2011 à 08:50:59 »

Je sais pas chez vous mais ici j'ai deux stressées de noel.....

Charlotte flippe car la neige s'en va, et elle dit que le PN ne peut pas venir s'il n'y a pas de neige....

Et Laurine m'a fait une grosse crise de larme hier, "j'ai peur que le PN ne m'apporte pas mon hopital"......  Tire la langue  (pourvu que l'année prochaine elle reve pas à un cadeau encore plus cher  Tire la langue )

Bon je n'ai que Pierre aujourd'hui, je voudrais bien aller en courses mais Monsieur marmotte dors encore.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: