30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 00:08:59
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 474733 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2820 le: 10 Novembre 2011 à 17:20:58 »

C est ce soir le rdv avec la maitresse, j y cours!

on attend que tu nous racontes !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2821 le: 10 Novembre 2011 à 18:27:55 »

Alors ça s est très bien passé, j ai commencé par demander quelles étaient leurs relations en classe, je suis rassurée elles ne sont pas l une sur l autre. Jade se laisse un peu porter, je m attendais au contraire. La maitresse pense qu il n est pas urgent de les séparer vu que ça se passe très bien (c est une maman de jumelles, elle connait la question). Donc on va voir comment ça évolue et ce qu elles désirent.

Pour la chute, ça s est passé sur le temps du midi et elle n avait pas plus d' info, elle m en a parlé d' elle même.

Et pour le soutien elle a entendu mes arguments, on a bien discuté et on garde l idée pour la fin d' année. Elle était très étonnée que Jade soit si fatiguée le soir car ça ne de ressent pas en classe et tant mieux!

Donc tout va bien...

La valise est prête, on attend Jeff et on part chez ma BM.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2822 le: 10 Novembre 2011 à 23:34:34 »

Contente pour toi Morgane que le rdv avec la maîtresse se soit bien passé ! Tu vas passer le WE l'esprit tranquille...  Souriant

Moi j'ai pris rdv lundi soir avec les maîtresses de Clémence et Coline, je les vois tous les jours mais ce sera l'occasion de faire un point plus formel.
Je sens les filles vraiment épanouies à l'école depuis la rentrée et contentes de leurs journées, ça fait plaisir ! Il n'y a que la sieste que Coline n'aime pas, elle n'a vraiment plus besoin de dormir alors ça doit lui paraître un peu long...

Ce soir je suis seule et comme d'hab je glandouille au lieu d'en profiter pour me coucher tôt...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2823 le: 10 Novembre 2011 à 23:36:51 »

Je suis là les filles! J'ai des petits hauts et des gros bas donc je m'abstiens de venir polluer la bonne humeur ambiante...
J'ai mis la soirée à rattraper mon retard Tire la langue Bon, faut dire que j'ai regardé Koh Lanta aussi! Clin d'oeil

Ici, je broie du noir comme dirait ma Val... Les filles sont intenables, Anaïs pique toujours ses crises, Camille fait la sourde oreille à tout ce qu'on lui dit et Manon n'a rien trouvé de mieux que de copier Anaïs... Du coup à chaque contrariété, elle piétine, crie et pleure Un bonheur à la maison!!! Alors comme je n'ai vraiment pas le moral, je n'arrive pas à tenir le coup...
Je me sens nulle, j'ai l'impression d'avoir loupé l'éducation de mes filles et je n'ai que moi à qui m'en prendre vu que je m'occupe d'elles (et uniquement moi, pas de nounou, de crèche sur qui jeter la pierre) depuis leur naissance...
Enfin bref, c'est justement pour ça que je voulais pas venir poster: je pollue... Dsl...
Tout le monde a hâte que ma mère arrive (moi, les filles- Camille m'a dit qu'elle voulait que Mamipat' arrive tout de suite car elle a marre que je crie tout le temps Pleurs - et ma mère!). On attend début décembre avec impatience!

Séb est en repos ajd et demain. On a fait journée sur Aurillac: ostéo pour lui, achats de bottes pour les filles (les grandes), décodeur TNT car on avait plus de télé dans la chambre depuis mardi, début des kdos de Noël (cette année, on étale les dépenses, car ici y a pas de famille qui fait plein de kdos...), petit resto (celui où on allait qd j'allais faire mes échos et rdv gygy pour Manon), récup' des courses Leclerc en ligne (j'adore Cool )... Puis arrivée à la maison: Séb a retrouvé des stores et attaches-fenêtres qu'on avait à Cerizay pour mettre dans la cuisine Cool et moi, j'ai dégivrer le congélo qui en avait bien besoin! Pfff!!! On était vannés!

Demain, Manon va chez Annie-nounou, donc journée qu'avec les grandes. Séb devait aller faire du vélo mais il est malade et couché depuis 19h45
Activité prévue: un panneau d'entrée interdite aux monstres et autres méchants sur la porte de chambre des filles (Ariane, ça te rappelle qq chose Roulement des yeux Clin d'oeil ).
Hier on a fait de la pâte à sel, j'ai eu presque 1h de tranquillité, même Manon a été à fond dedans! et du coup, j'ai pensé à faire un truc: faire des lettres en pâte à sel pour écrire leurs prénoms sur leurs portes de chambre. Le même principe que les lettres en bois super bien décorées mais en bien moins cher! (j'adore ces lettres mais ça coûte un prix fou ) Je leur offrirai probablement ça pour leurs anniv' respectifs.

Et sinon, je reprends enfin ma formation! J'ai ouvert tous mes colis reçus, appeler Educat*l car il me manquait 2 fichiers. Et je vais m'astreindre à bosser ne serait-ce qu'un peu tous les jours (ou presque, le mercredi et WE c'est plus compliqué ).

Et pour conclure mon passage nocturne: Manon est sous antibio... Un rhume qui traine depuis la fin de nos vacances parisiennes et une oreille qui commence à "rosir", ma toubib n'a pas hésité. 1er ttt de l'hiver et j'espère le seul Croisez vos doigts SVP, je veux pas que ça recommence comme l'hiver dernier...

Voilà pour moi, dsl de ne pas réagir plus que ça, je reviendrai demain...
Bisous à toutes et contente de vous avoir lues si passionnées, bises ma Val et merci pour le retour!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2824 le: 10 Novembre 2011 à 23:50:12 »

Do, tu ne pollues pas du tout !!  Bisou Bisou Bisou

Je peux t'assurer que tu as 3 petites filles adorables et que tu peux être très fière de toi pour tout le boulot que tu as accompli en tant que maman. Alors OK elles ont des moments pénibles, elles crient, elles pleurent, elles n'obéissent pas toujours... comme tous les jeunes enfants, avec des périodes plus ou moins intenses ! N'oublie pas que tu as 3 enfants entre 18 mois et 3.5 ans, que mine de rien c'est loin d'être anodin et que n'importe quelle mère a ta place aurait des moments de faiblesse, de découragement...
Essai de tenir le coup jusqu'à l'arrivée de ta mère (elle reste combien de temps ?), tu vas pouvoir souffler et je suis certaine que tu vas reprendre le dessus.

Seb prend le relai parfois ? Ça se passe comment, les filles avec lui ?

Super idée les lettres en pâte à sel !  Souriant

Et des ondes +++ pour Manon !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2825 le: 11 Novembre 2011 à 09:30:53 »

Do : c'est quoi cette idée de polluer le fil  Huh? Huh?
N'est ce pas un lieu justement ici ou tu te sens à l'aise pour tout décharger, pour tout lacher ... J'ai l'impression de me reconnaitre dans tes propos, j'ai eu cette passe tres mauvaise il y plus d'une semaine .... Comme toi, j'ai préfèré ne pas polluer, mais c'est peut etre le meilleur moyen de poser les choses par écrit, de réfléchir, et d'avoir des bonnes ondes de ses copines  Clin d'oeil

Ton éducation n'est pas à remettre en question, comme le dis Ariane, tu as 3 petites en bas âge, que tu gères quotidiennement, avec Sebastien qui n'est pas forcément présent du à son travail.
Les enfants ont des périodes ou ils sont intenables, et ou l'on se sent nulle, désemparée, il faut ma belle que tu sois forte, que tu sois calme pour pouvoir gérer ces crises calmement, et efficacement...
J'avoue qu'à certaines périodes je crie bcp, je me fatigue moi même, du coup les enfants sont encore plus énervés, et font de pire en pire, c'est un cercle vicieux qui fait péter un cable.

Tu es une tres bonne mère, n'en doute pas, mais il est normal d'avoir des moments de creux !!! Sois forte jusqu'a l'arrivée de ta mere, tu vas pouvoir souffler un peu

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2826 le: 11 Novembre 2011 à 10:49:12 »

Coucou les filles,

Pour moi aussi petit passage à vide d'où mon absence, je suis crevée et j'ai l'impression de ne pas réussir à reprendre le dessus, m'enfin rien de bien grave c'est classique chez moi avec le changement d'heure et une petite déprime automnale...

Là je suis seule à l'aéroport, mes 2 super copines viennent me chercher à Orly et on part en week end toutes les 3, ça va me rebooster  Souriant
Jeff reste ici avec les enfants et ses parents bref tout le monde y trouve son compte  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2827 le: 11 Novembre 2011 à 10:57:06 »

Je continue,

Do tu es une super maman et tes filles sont très bien élevées n'en doute pas, je me souviens de votre venue en aout où elles ont été exemplaires  Souriant peut être que tu vois les choses du mauvais coté en ce moment et puis c'est vrai aussi que nos loulous nous testent régulièrement ... Allez plein de bonnes ondes en attendant que ton moral reviennent  Bisou

Ariane j'ai adoré les photos de tes filles avec leur coupe grunge, génial  ce sera un super souvenir !

Valou ça fait très plaisir de te lire! Aurais tu une photo de la chambre de tes schtroumpfs que l'on t'aide à réfléchir Huh? Ici les loulous ont les mêmes lits que Maelle et ils ont une petite chambre chacun.

Lulu jolie photo de tes 4 enfants, quelle belle brochette  Clin d'oeil et jolie chambre aussi pour tes petits.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2828 le: 11 Novembre 2011 à 11:04:36 »

Mo bon week end et tant mieux si le rdv maitresse a répondu à tes attentes  Souriant

Vous avez parlé de l'aide perso aussi, mes élèves le font le soir après l'école et on reste jusqu'à 18h  Tire la langue autant vous dire qu'ils sont en surcharge cognitive et du coup je ne suis pas convaincu des bienfaits de ce dispositif ...  Roulement des yeux

Delph tes loulous font du kart  j'en connais un à qui ça plairait ! Mais pour ton pied  j'espère que ça ira vite mieux !

Bisou à toutes
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2829 le: 11 Novembre 2011 à 13:27:33 »

Maelle j'ai pensé à vous, il y avait Nolwenn Leroy dans l'avion  Clin d'oeil

Bon à Paris c'est tout gris mais c'est parti pour le week end youpiiiiiii !
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2830 le: 11 Novembre 2011 à 13:39:22 »

Bon week end Cécé !!!
Ca va te faire du bien ma belle...
J'espere que ce petit moral et ce petit coup de fatigue vont vite passer.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2831 le: 11 Novembre 2011 à 16:38:53 »

Bon weekend Cécé, tu nous raconteras ce que vous avez fait! Je suis sûre que ça va te faire un bien fou de ne penser rien qu à toi!

Je vois qu on a un peu la tête sous l eau chez certaines MARSIENNES, je me sens moins seule!
Do c est bien normal que tu sois épuisée avec 3 enfants en bas âge, qui traversent cette période chiante, difficile et épuisante du test permanent! Avec 2 j ai deja l impression d' être dépassée, de courir tout le temps...
Alors oui viens pousser tes coups de gueules ou tes soupirs ici, on les accueillera en te montrant que tu vaux mieux que ce que tu crois!

On est à Quai des marques j ai les pieds en compote
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2832 le: 11 Novembre 2011 à 17:10:57 »

Do : tu es fatiguée en ce moment et avec un petit moral, en général c'est dans ces moments la que les enfants vérifient que les limites soient toujours la.... Bien sur que tu es une super maman et qu'elles sont bien elevées... La preuve : elles se tiennent bien à l'éxtérieur, preuve qu'elles ont intégré les regles de politesse et de vie....; Apres à la maison elles se lachent ..............
Je t'envoie plein d'ondes positives, c'est une mauvaise période, et comme toute les périodes ca va passer.....
Essaie de te reconcentrer sur l'essentiel quitte à laisser couler des trucs moins importants, tu reviendra dessus plus tard quand tu auras de l'energie. Mieux vaut etre ferme sur quelques points importants que hurler pour tout un tas de choses.
Et tu peux aussi essayer de les prendre à part et de leur expliquer droit dans les yeux que tu es fatiguée, et triste parce que tu voudrais habiter ailleurs, que vous les parents vous cherchez une solution mais qu'elles n'y sont pour rien, et que pour la "paix familiale" il faudrait que chacun fasse des efforts.....

Plein de soutien à toutes celles qui en ont besoin, je sais de quoi je parle....  Bisou Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2833 le: 11 Novembre 2011 à 20:00:21 »

Nous voilà rentrés, j ai été sage, je n ai rien acheté pour moi (ou plutôt je n ai rien trouvé), Jeff s est pris quelques fringues et on a acheté les cadeaux de Noel pour les filles: un baril de Kaplas, Elefun et des petits poneys. Reste à commander le Jeu du loup et ce sera tout bon!
Je suis deg, on vient de de rendre compte qu on nous a volé une trottinette dans le local à vélos  Mais comment peut on faire ça? C est vraiment le bled ici! Donc ça veut dire aussi en racheter une...

On de pose un peu et on va au ciné voir Intouchables.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2834 le: 11 Novembre 2011 à 22:23:18 »

Un petit tour par ici  Tire la langue
Mo : alors ce ciné?!!!
Par contre, c'est l'hallu qu'on te vole une trotinette dans le local a vélo 

Journée fatigante, Enzo chouine sans arrêt, tape crises sur crises, le soir on galere pour le coucher !!!
Il a bcp de difficulté pour se concentrer, pour être calme.
Et la en ce moment c'est papa et maman ne sont pas gentils, j'en ai marre de maman et papa, et il dit qu'il est méchant !!!!
Il m'épuise psycholoqiquement, j'ai l'impression que j'ai plus de patience avec lui, et je crois qu'il le ressent, mais il ne fait rien calmement, et je me pose des questions !!

Enfin bref !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: