21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 06:11:19
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472548 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 31 Août 2011 à 19:27:12 »

Oui moi aussi, je pense que tu dois garder les moments seule à seule avec Apolline, c'est important pour elles, et tu peux alterner aussi, d'autres ou vous etes tout les 3 ... Il faut juste expliquer aux enfants, et je pense qu'ils arrivent à un age ou ils peuvent tres bien comprendre...

Mo : prête pour demain??

Ici je crois que je vais coucher les enfants d'ici 10 min, Emma est fatiguée +++, elle a renversé son assiette en voulant s'assoir, renverser son verre, son yaourt, et elle me dit je suis fatiguée moi ... ah beh je veux bien le croire ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 31 Août 2011 à 19:55:13 »

Oui Delph! Fin prête, depuis un moment deja... Et puis ça va être cool comme rythme, tant qu il n y as d' eleve ça va... J angoisse un peu plus pour lundi, comme tous les ans, mais bon je connais la plupart des eleves et c est pas des méchants, faut juste installer de bonnes habitudes et reprendre le pli de courir partout!

Oui les soirs où ils sont crevés comme ça vaut mieux écourter la soirée! Pourquoi est elle si fatiguée? Elle n a pas dormi cet aprem ou vous vous êtes bien dépensés? Ici on a un peu trainé ce soir, elles viennent de se mettre à table! Et moi je vais faire les soldes Kiabi, il y a 30% juste ce soir (il me faut des blousons et des chaussons)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 31 Août 2011 à 19:57:41 »

C'est juste qu'ils ont repris le rythme de la creche, donc le matin debout 7h30, alors que ca faisait 3 semaines qu'on était en vacances, et qu'ils dormaient un peu plus le matin ...

Voila, au lit les loustics, ce qui prend le plus de temps le soir c'est le temps que chacun aille aux toilettes, les 2 font tout le temps caca avant de dormir, et y en a pour 1/4 d'h chacun, avec un livre svp 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 31 Août 2011 à 20:23:31 »

ce qui prend le plus de temps le soir c'est le temps que chacun aille aux toilettes, les 2 font tout le temps caca avant de dormir, et y en a pour 1/4 d'h chacun, avec un livre svp 

Ah c'est drôle, ici c'est pareil  Sourire

Et oui re-courir partout ça va être dur 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 31 Août 2011 à 21:06:26 »

Ah ben oui suis je bête!!! C est clair que le rythme change! Et avec l ecole je te dis pas, on les verra plus nos loulous...

Ici le soir c est assez rapide une fois le repas passé, mais alors qu il est loooong ce repas!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 01 Septembre 2011 à 09:52:00 »

Salut les filles,

Ici, le rythme est déjà repris depuis le 20 juillet, donc ça ne va pas bcp nous changer  Clin d'oeil Clin d'oeil Juste qu'au lieu d'aller chez la nounou, on ira à l'école et on gagnera 1 min de trajet  On se lèvera à la meme heure (7h10 pour eux, 6h30 pour moi) et à la fin de la journée, Eric les récupérera à 16h30 (au lieu de 16h chez la nounou). Bref, rien ne va fondamentalement changer pour eux. C'est pour nous que ça sera + cool car en cas de contretemps (prévisible ou pas) en fin de journée, on les met à la garderie et on est tranquille  Sourire Sourire
Et avec le CLSH le mercredi, ça sera encore mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, je t'ai envoyé des documents pour le licenciement de ta nounou. Dis moi si ça t'aide...
Pour Apolline, je suis aussi d'avis que tu la prennes à part de temps en temps. Je ne vois pas pourquoi les petits y trouveraient à redire, et meme si ça ne leur convient pas, tu as bien le droit de passer du temps avec Apolline, il faut partager sa maman  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil A voir avec elle si elle a envie aussi...

Hier soir, Rémi et Rachel étaient fatigués, j'avais demandé à la nounou de réduire un peu la sieste car le soir, Rémi ne s'endort pas avant 21h30 minimum  Du coup, là, ils étaient HS car c'est depuis lundi qu'elle applique cela. Mais c'est pas pour autant qu'il s'est écroulé ! On l'an entendu remué jusqu'à + de 21h. Y'a un peu de mieux mais c'est pas encore ça ! Et ce matin, à 6h45, je l'entendais déjà  Je sais pas à quoi il tourne  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Sans parler des conneries qu'il fait à longueur de temps. Hier, en 15 min, il s'est fait punir 2 fois  La 1ere fois, il était dehors et s'amusait à jeter les chaises de jardin en bas de la terrasse  C'est Eric qui l'a vu, il s'est fait engueuler puis punir (assis sur une chaise pdt qq minutes). Il a passé qq instant en mode sirène  genre "je suis le plus malheureux du monde, personne ne m'aime" mais on l'ignorait complétement !!! Il finit par se calmer... A peine on lui dit qu'il peut retourner jouer (non sans un petit sermon pour lui conseiller de ne pas recommencer) qu'il s'en prend à Rachel (pourquoi  Huh? Huh? ). Donc retour au coin et cette fois, il y est resté un peu + longtemps. A partir de là, il s'est mis à chouiner pour rien, j'ai cru que j'allais craquer !!! Et finalement, au moment d'aller se coucher, il pétait le feu  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il m'épuise !!!

Ce midi, resto avec ma copine Véro. Je vais avoir les dernières news : ce we, elle a emménagé dans sa nouvelle maison avec ses 2 enfants. J'espère qu'elle va repartir du bon pied !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 01 Septembre 2011 à 13:01:57 »

Bon appétit LN !!
Merci pour les papiers ! ce sera une page qui se tourne d'en finir avec la nounou, ça fait quand même 3 ans qu'ils y vont.
Les enfants arrivent ce soir vers 18h, ça va faire bizarre, la maison est très calme depuis longtemps ici ! j'ai appris avec la voisine qu'il fallait un drap, une couverture et un oreiller pour la sieste ; ils pourraient prévenir quand même ! il faut que j'achète des petits oreillers fins d'ici lundi. La voisine m'a donné 3 cartons de vêtements de son fils de 5 ans, j'ai encore un peu plus rempli l'armoire de gabin qui débordait déjà presque avec ses affaires d'hiver toutes neuves qui l'attendent.
Mes parents restent à la maison jusqu'à ce que je rentre du travail demain et après on reprend la vie quotidienne "normale" ; on ira au forum des associations samedi, avec au programme éveil musical pour les petits, peut-être flute pour apolline et soi-disant gym pour moi (on se motive avec la voisine pour y aller).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1657 le: 01 Septembre 2011 à 17:02:39 »

Hello !

Encore une très belle journée ici : ce matin on a pris le bateau pour faire une petite croisière dans le golfe du Morbihan, puis escale a l'île aux moines pour le déjeuner et une séance plage. La les grandes sont reparties a la piscine du camping avec leur père... Je pense que ce soir elles vont tomber comme des mouches !

Bonne rentrée aux instits et bises a toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 01 Septembre 2011 à 18:19:16 »

Ariane, effectivement elles votn bien dormir les filles ce soir !

J'attends d'une minute à l'autre les enfants et mes parents (et ma nièce). J'ai hâte de les serrer dans mes bras ; là, ça fait 9 jours que je ne les ai pas vus et vincent, ça fait 3 semaines.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 01 Septembre 2011 à 23:04:54 »

Coucou les filles!en coup de vent je suis explosée, je viens tout juste de finir de bosser!
On croit toujours être prête mais au final c'est jamais le cas...Des changements de dernière minute dans la liste des élèves, des imprévus, de nouvelles demandes de l'inspection...Pfffffffff
Et encore, heureusement que j'avais pris de l'avance! Je suis bien plus avancée que mes collègues les pauvres!

Ariane, quelles vacances de rêve!!!

Ln tant mieux si tu as l'esprit plus tranquille dans ton organisation une fois l'école commencée! Du stress en moins! Moi c'est le contraire!!! Mais faut que j'arrête de stresser pour l'argent, tant pis et puis voilà, ce qui compte c'est que tout se passe en douceur pour mes filles. Et puis si je rame, Jeff m'aidera! Déjà ce mois-ci il a proposé de payer 70% des charges, j'avoue que je n'ai pas refusé!
2 mois que je suis à découvert en début de mois, pas bon!

Maelle, bonnes retrouvailles!!!

Bonne nuit, c'est pas tout ça mais faut renquiller demain!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 01 Septembre 2011 à 23:09:52 »

Oui, explique leur tout simplement qu'elle sera parfois là et d'autres non, pas la peine de les enfermer dans des habitudes kaki carrées, ils peuvent s'adapter aussi. Ils posent la question, tu y réponds, voilà tout!
Depuis quelques temps on essaie justement de casser les habitudes car elles s'enfermaient dedans et on n'avait plus de marche de manœuvre, elles devenaient carrément tatillons. On a instauré le "on change!" de fringue, de lit, de chemin, d'habitude... Et elles adorent justement, ça fait partie des surprises de la vie et ça évite que ça devienne anxiogène...

J'adore ta façon de voir les choses et j'adhére +++  Souriant

Grosse journée école, on a bien avancé mais on a encore de quoi faire pour demain... Sinon les inscriptions se poursuivent on est à 30 élèves dans la classe ça commence à faire beaucoup  Roulement des yeux

Allez je file au dodo !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 02 Septembre 2011 à 08:51:30 »

Vous avez assez dormi, les maîtresses ? Clin d'oeil

On a retrouvé les petits, et on a ressenti tous les deux une impression d'"étrangeté". On avait l'impression de ne plus être leurs parents ! ils étaient super grands aussi ! et gabin est très très bronzé, les pieds noirs.. il a la peau mate ce qui est rare pour un blond aux yeux bleus ! il y a eu quelques caprices pour le coucher, et ce matin lila allait directement allumer la télé pour voir ses "épisotes" comme ils disaient avant les vacances mais on a dit non. Quand elle a appelé, je suis montée, je lui ai dit que c'était trop tôt mais contrairement à la maison de vacances, elle s'est mise à hurler...

Allez, la vraie vie va recommencer...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 02 Septembre 2011 à 09:27:03 »

Salut les filles,

Maelle, ne te laisse pas faire !! Le soir, briefe les avant de se coucher en disant que le lendemain matin, tu viendras les chercher le moment venu, inutile d'appeler. Si ce n'est pas l'heure on reste au lit sagement sans crier. Mets leur qq livres à disposition sur la table de chevet pour qu'ils s'occupent calmement. Et tant pis si ça hurle qq matins, c'est le prix à payer pour que les caprices s’arrêtent, que tu sois + zen et que toute la maisonnée s'en trouve + détendue. Préviens les grandes, elles seront réveillées qq matins par les cris, mais voilà, tout le monde doit consentir qq efforts pour le bien de tous. Ce n'est pas à toi de tout supporter !!
Quant à la TV dès le lever, je suis d'accord avec toi : c'est non !!! Ils la regardent un peu (ou +  Roulement des yeux Roulement des yeux ) chez la nounou, donc à la maison, en semaine, ils ne la regardent que très très rarement et certainement pas le matin où c'est tjs très chronométré  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Cécé, 30 élèves dans la classe, effectivement, c'est beaucoup  J'apprécie que cette année, il n'y ait que 17 élèves dans la classe de Rémi et Rachel (contre 28 l'an dernier). Mais du coup, on est limite pour la fermeture de classe  Triste Triste Triste J'espère qu'on y échappera sinon, ils vont frôler les 30 en PS/MS/GS si on doit fermer une classe. Les maternelles seraient alors regroupés dans la meme classe avec la meme maitresse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce matin, c'était un peu galère à la maison. Rémi est de + en + fatigué vu qu'il s'endort tjs tard le soir  Hier, à 21h40 quand je suis allée me coucher, il ne dormait pas  Et forcément, ce matin, c'était la galère pour se lever. Il a mis 10 min à émerger, puis il a boudé car il ne voulait pas déjeuner. Du coup, on était en retard et il n'a pas pu finir sa tartine, il fallait partir. Il avait vraiment l'air fatigué, avec des petits yeux. Et il le disait lui meme "je suis fatigué". Ca m'embete, il va attaquer l'école complétement claqué alors qu'il pourrait profiter des derniers jours pour bien dormir. Mais je crois qu'il est comme moi, anxieux dans l'attente, meme pour un événement heureux (Dieu sait s'il a envie +++ de retourner à l'école !!). Quand on parle de l'école, son visage s'éclaire, il bondit partout et se met à crier "Ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiis, on va à l'école !!!". Il est tout excité mais du coup, ça l'empeche de se détendre et de dormir correctement. Et c'est pareil à la sieste  Tire la langue Tire la langue

Ajd, je suis chef et une personne m'attend pour une petite formation rapide  Sourire Sourire J'y vais de ce pas !

Bonne journée !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 02 Septembre 2011 à 10:07:24 »

LN, oui, je vourdrais vraiment repartir sur de bonnes bases à la maison, et le matin en particulier. Je pense que j'enverrai plutôt vincent pour ça.
Hier soir, gabin est allé au coin car il a pris un pistolet à eau et m'a demandé de le remplir ; je lui ai dit non, qu'il n'était pas l'heure de joeur, qu'on mettait le pyjama et que de toutes façons, je ne voulais pas de pistolet à eau en dehors du bain ou en extérieur ; il n'a rien dit mais quelques secondes plus tard, j'entends l'eau dans les toilettes (on a un lave main), monsieur remplissait tranquillement son pistolet ! ça m'a étonnée, avant, il n'aurait pas désobéi comme ça.

Bon courage pour rémi le fatigué ! vous allez à walibi finalement ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 02 Septembre 2011 à 10:37:25 »

On ne sait tjs pas pour walibi  Triste Triste Triste C'est météo dépendant ! Normalement, c'est tjs prévu pour dimanche mais le temps commence à se gater par ici, ave cune alerte orange aux orages dès ajd 16h  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup, on espère que cela ne nous détraquera pas le temps pour le week end. A priori, si j'en crois la météo d'hier soir sur TF1, il devrait faire beau mais moins chaud dimanche. Je n'ai absolument rien dit à Rémi et Rachel pour ne pas les décevoir si on ne peut pas y aller...
Pfffff, si on m'avait écouté, on y serait aller samedi dernier, le temps était tout à fait correct. De toutes façons, il ne faut plus espérer les 30° toute la journée, maintenant. Alors oui, le matin, c'est un peu juste mais on met un pull et voilà tout !! Et un kway pour faire les jeux aquatiques au lieu du maillot de bain 

Pour Gabin, tu as bien fait du le punir. Les séjours chez (ou avec) papi/mamie, c'est un peu + à la cool qu'avec papa et maman  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et très bonne résolution de laisser Vincent leur dire de rester au lit sans crier le matin  Sourire Sourire Sourire il me semble qu'il arrive mieux à se faire entendre, si j'en crois tes récits passés... Et surtout, reste bien au chaud dans ton lit, ne te lève pas pour y retourner après lui, n'est ce pas ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier soir, j'étais en rage. Avant de manger, je leur demande de ranger en haut, c'était le bronx, tous les jouets par terre, mélangés, l'horreur. En 5 min, c'était fini, selon eux. J'étais étonnée, je suis allée voir et effectivement, il n'y avait plus rien par terre  Huh? Huh? Huh? Bon, très bien, on passe à table. Au moment d'aller se coucher, Rémi ne trouvait plus son doudou. Déjà, une remontrance : le doudou ne doit pas sortir du lit !!! Il va le chercher sous le canapé d'en haut (le BZ). Il me vient alors l'idée de regarder dessous : c'était plein de jouets en vrac  En fait, au lieu de ranger, ils avaient tout bourré sous le BZ. J'étais folle !!! Ils ont eu de la chance d’être déjà au lit, je ne les ai pas fait se relever pour ranger (j'étais moi même pressée d'en finir avec les couchers). Mais ils se sont fait engueuler !!! Et ce soir, il y a intérêt à ce que ce soit ranger correctement, sinon, ils sont prévenus : un gros sac poubelle et je balance tout !! C'est la menace suprême  Clin d'oeil Clin d'oeil qui marche bien !!
Ils m'ont prise pour une andouille, je n'aime pas cela 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: