12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 07:38:15
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 471365 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 19 Juin 2011 à 20:58:27 »

Moi j'ai un petit bidon tout rond et gonflé qui ne part pas (sauf quand je suis malade et que je ne rien pendant plusieurs jours  ) depuis les jujus
Et comme ça ne s'arrange pas avec l'âge ... je désespère de m'en débarrasser un jour  
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 19 Juin 2011 à 21:30:45 »

Moi pareil plus les séquelles de l abdominoplastie... J essaie d' apprendre à vivre avec car je crois qu il n y plus d' espoir...
Oui Cécé et LN étaient les plus courageuses et acharnées, elles ont remis ça après dans la piscine alors que moi j avais limite froid... Brrrrrr

Delph, j ai l impression d' y être!!! Et le temps c est comment?
Sacré Enzo, il ne sait plus où donner de la tête!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 19 Juin 2011 à 21:36:07 »

Très belles photos !
Moi, j'ai plus de ventre maintenant qu'un an après la naissance des petits... Roulement des yeux ça va quand même à peu près, mais bon, quand même !
Apolline est rentrée de son périple parisien ; elle est arrivée hier soir vers 20h30 à Paris et s'est couchée à minuit Roulement des yeux ; elle a découvert le nouvel appart, sa chambre et le bébé ! elle ne s'est bien sûr pas lavé les dents ni hier soir ni ce matin (les brosses à dent n'existent pas à paris, c'est bien connu ; les deux dernières fois où elle a passé la semaine, elle ne se les est pas lavée une seule fois) ; demain matin, leur car décolle à 7h pour aller au mémorial de caen.
On a mangé chez des amis qui ont une fille née en aout 2007 et on aurait dit des triplés, lila était même plus grande qu'elle ! on a bien géré, à 13h20, ils étaient à la sieste car gabin avait dit qu'il voulait aller dormir. Il est très raisonnable avec ça, il réclame très régulièrement d'être mis au lit. Pourvu que ça dure !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 19 Juin 2011 à 21:43:58 »

Ce qui est le plus agréable c'est qu c'est super calme, vu qu'on est pas en haute saison, et il fait un temps magnifique, cette fois ci j'ai mis de la crème 50, en même temps avec les enfants je suis obligée de prévoir...

Maelle : appoline était contente de voir son frère? Et pour les dents nô comment!!!
Super si gabin réclame d'aller aublit par lui même, nous enzo il veut jamais dormir, il a toujours mieux a faire!!! Emma dormirai plus mais elle est influence par son frère.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 19 Juin 2011 à 21:54:39 »

Oui, elle était contente, mais ce n'est pas trop son truc les bébés ; souvent, les grandes filles de son âge sont très attirées par les bébés, mais ce n'est pas son cas ; zoé a souvent donné aux petits à manger à la cuillère mais apolline jamais. Elle le reverra dans deux semaines, c'est le début des vacances ; elle me dit qu'ils vont visiter le sud de la France. Le sud de la france en itinérant avec un bébé de moins d'un mois pour des parents débutants... mais bien sûr ! enfin, cela ne me concerne pas. J'avais proposé à son père de faire garder apolline par ma famille pendant les premières semaines du bébé mais il a refusé en disant que je faisais tout pour séparer sa famille ; et bien, s'il veut jouer à la famille, qu'il y joue ; je dis juste bon courage !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 19 Juin 2011 à 22:51:19 »

Bien dit le "jouer à la famille"!

Ah le hors saison, une joie que je ne connaitrai jamais... Tant mieux si le temps est au rdv!!! Profite profite!!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 20 Juin 2011 à 10:08:39 »

La nuit a été bonne chez vous ? moi, grosse insomnie, je n'ai pas dû 'mendormir avant 2h du matin ; en plus, je voyais que vincent n'arrivait pas à dormir ce qui fait que je n'ai pas osé recommencer à lire sous la couette car il aurait grogné ; je suis sûre que ça m'aurait fait m'endormir au moins une heure plus tôt mais bon... sinon, gros coup de stress ce matin ; vincent avait mis son réveil à 6h, il devait amener les filles à l'école à 6h45. Mon réveil sonne à 6h50, je tâte à côté de moi, il était là !!!!! on se lève d'un bond, on court partout, on ne sait pas si son portable a sonné ou pas, mais le résultat est qu'on était hyper en retard !! les filles se sont habillées en 4ème vitesse, ont avalé une bouchée, ne se sont pas lavé les dents et hop, il a filé ; il les a déposées à 6h59 ! et le car devait partir à 7h ; en fait, des élèves montaient tranquillement dans le car et les filles n'ont pas retardé les autres, ouf ! bien sûr, les petits étaient sur le pont en entendant grincer 'lescalier, ils ont pleuré car ils voulaient lire dans le gard lit et ne pas aller à l'école, rien que ça ! on a surtout honte vis à vis des voisins, on devait amener leur fille au car et j'imagine leur stress de voir notre portail fermé, les volets fermés et personne malgré l'heure qui tournait. La honte !!

Vincent devait partir directement au travail à 7h, mais il a dû revenir car il n'avait pas pris sa douche ni son petit dej, et après il est encore revenu car il avait oublié son porte-feuille ; il y a des jours comme ça !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 20 Juin 2011 à 12:14:17 »

Salut les filles,

Morgane, je veux bien la photo de nous 4 par mail stp  Sourire Sourire Sourire Elle sera de meilleure qualité, j'imagine, qu'en l'enregistrant depuis Zimagez.
Do, j'ai un moins gros ventre depuis mon opération mais bon, comme j'ai regrossi depuis (pas bien !!), et que j'ai tendance à prendre essentiellement du ventre (et des hanches), il n'est plus aussi plat qu'il y a 1 an... Et l'aspect ne s'est pas amélioré. Seuls 40% maxi de vergetures ont été retirés. Donc il en reste une bonne partie, du pubis à l'estomac, sur une largeur d'environ 15 cm  Tire la langue Tire la langue Et celles là, je les aurai jusqu'à ma mort 

Maelle, je suis aussi pour le changement de travail de Vincent  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est clair que ce n'est pas une vie, ni pour lui, ni pour toi, ni pour toute la famille 
Pour les colères, on a une petite accalmie en ce moment à la maison. Mais Rémi devient de + en + insolent  Il répond quand je le gronde, il me tient tete quand je lui dis de faire qq chose. Il le fait en rigolant mais je ne veux pas que ça devienne un jeu, donc je le reprends systématiquement. Je re-explique les règles et si ça ne fonctionne pas, au coin !!
Et pour ton ex mari qui part en vacances avec un bébé nouveau né en itinérant, ça frôle l'inconscience  J'espère au moins qu'ils seront à l'hotel ou dans du "dur" pour les nuits, car en camping, c'est encore pire !

Ce week end, c'était donc la fete de l'école. On devait juste aller aux jeux de la kermesse après la sieste mais Eric a insisté +++ pour que j'emmène les petits au spectacle, qu'ils participent à leur 1ere fete de l'école. Je les ai donc couchés à 13h et réveillés à 14h30 car il fallait etre à 14h45 à la salle des fetes pour un début de spectacle à 15h. J'arrive à 14h50, les maitresses n'étaient meme pas là  Roulement des yeux Roulement des yeux Quand enfin je la vois la maitresse, je vais la voir pour lui dire que finalement, Rémi et Rachel sont là et qu'ils ont envie de faire le spectacle, quitte à, comme ils n'ont pas répété, elle les place derrière les autres pour ne pas gacher l'ensemble. Elle me dit que ça l'embete, que non, c'est pas possible. J'étais blasée  J'insiste, elle accepte finalement à contrecœur. Les petits ne faisaient que 2 chansons mimées sur tout le spectacle, et c'était des chansons vues dans l'année qu'ils connaissent. Je crois que ça l'a stressée que je lui dise au dernier moment mais en meme temps, je ne pouvais pas trop prévoir la varicelle et son évolution  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, Rémi et Rachel monte sur scène avec les autres, et Rachel a boudé tout le temps, avec sa tete de mule et les bras croisés  J'avais honte.... Rémi, par contre, a bien chanté et dansé. Il était à fond  Juste à coté de son copain Joakim (un moyen), il le copiait et c'est passé super  Clin d'oeil Clin d'oeil Après, Rachel a fait sa crise car elle voulait aller voir son ancienne nounou. Elle a passé le spectacle avec elle  Tire la langue Tire la langue Et aux jeux ensuite, elle s'est aussi faite remarquée : elle a piqué une crise dans la structure gonflable, à la peche aux canards parce qu'elle n'arrivait pas à pêcher, a réclamé des choses, etc... A 18h, j'ai jeté l'éponge et on est rentré. Je les ai douché, me suis douchée et à 18h45, ils étaient chez leur copain Joakim pour la soirée et la nuit. Là encore, j'ai appris le lendemain que Rachel s'était faite remarquée : caca culotte, bazar pour dormir et manger. Un bonheur !! Je me suis excusée auprès de la mère de Joakim, ça craint !! La 1ere fois qu'elle les gardait... Rémi, rien à redire, a bien mangé et bien dormi... Ils étaient un peu fatigués de leur soirée quand meme (surtout Rachel, qui a veillé jusqu'à + de 23h !!) donc le lendemain matin, c'était tendu, surtout que moi meme, j'avais à peine dormi 4h : couchée à 4h mais j'ai mis du temps à dormir et levée à 8h15 pour etre à 8h30 chez Joakim... On s'est bien amusé, on a dansé jusqu'à 3h du matin  Y'a des vidéos, on était à fond  Eric avait un peu mal à la tete dimanche matin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On a tous fait une grosse sieste de 13h à 16h (16h40 pour les petits), puis Eric est allé rangé à la salle pdt que je préparais une bricole pour l'apéro : on avait en effet qq litres de sangria à terminer  On s'est retrouvé à 9 adultes et 10 enfants chez nous pour l'apéro après le rangement de la salle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Apéro qui a tourné court vers 20h quand Rachel s'est prise une pleine pelle de sable dans le visage par l'un des gamins difficiles que comptait le groupe... Il a fallu lui laver les yeux au sérum phy, la doucher sous les hurlements. Elle devait avoir mal car le lancer a été puissant : du sable est entré assez loin dans les narines  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux En plus, elle avait déjà un oeil irrité avec la varicelle. Bref, elle était bien HS après cela et ils sont allés au lit à 20h30, Rachel n'a pas demandé son reste !!
Ce matin, ils sont repartis à l'école, j'espère que ça va aller... Pour Rémi, je ne m'inquiète pas. Mais Rachel est encore un peu fatiguée...

Allez, je vous laisse, bientot l'heure de manger....

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 20 Juin 2011 à 12:31:54 »

Sympa ta soirée ! et courageuse la maman du petit de garder pour la nuit deux enfants en bas âge ! le coup du sable... c'est sympa si les petits ont pu faire le spectacle !
 nous c'est dimanche et j'ai dit à lila que ce serait super, que papa et maman seraient très fiers de les voir sur scène et ellea éclaté en sanglots en disant qu'elle ne voulait pas le faire. Pour ce genre de choses, elle est hyper timide, alors qu' elle a un énorme tempérament ;gabin a dit qu'il ferait mais j'ai bien peur qu'en voyant sa soeur ne pas le faire, il l'imite ; les grandes doivent danser des danses bretonnes sur une chanson traditionnelle, chantée par nolwenn leroy.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #999 le: 20 Juin 2011 à 15:25:16 »

Coucou tout le monde!!!
Belle journée ici, il fait beau, c'est agréable!
Ce matin on est allés faire des grosses courses avec Séb et cet aprèm' on a eu droit à une petite sieste pour les grandes...  On a pas pu se reposer...
Là, Séb va se préparer pour partir sur Rodez: il est en vacances mais son Capitaine fait son pot de départ et il doit être présent... Du coup, je suis seule avec les filles fin d'aprèm' et ce soir...

Manon v
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1000 le: 20 Juin 2011 à 15:48:10 »

Zut crotte! J'avais posté sans le faire exprès et je l'avais même pas vu!!! Sais même pô comment s'est possible Huh?
Heureusement j'ai fait une copie de mon post (je sais pas non plus comment j'ai fait pour revenir à ma page de réponse Huh? )!
Voilà donc la suite:

Manon va vraiment mieux: nuits complètes, siestes nickel, elle est reposée et souriante, elle marche enfin... Bref tout va bien pour elle! On m'a dit à l'école que ça se voyait sur son visage qu'elle allait mieux ("elle avait des cernes et les yeux creusés tout le temps...")

Anaïs a le rhume des foins, à nv! En fait, depuis qu'on est rentrés de vacances j'ai complètement zappé l'anti-histaminique, résultat elle a le nez qui coule ++, les yeux bouffis et elle éternue tout le temps

Delph', super vos vacances!! Profitez-en bien! Plein de bisous aux loulous (Emma va mieux?) et bonjour à Paulo Clin d'oeil Bisou

LN vous faisiez quoi samedi soir Huh? J'avoue j'ai pas tout suivi là... Roulement des yeux Sympa sinon la fête de l'école! Sourire Et la maîtresse, moyen Heureusement que tu as insisté!
Et avec Eric, vous vous êtes rabibochés?

Mo ton WE solo s'est bien passé?

Cécé il en est où Jeff? Il me semble que c'est pas loin ses partiels mais je sais plus qd Huh?

Bon je vous laisse, zhom va partir, j'vas lui faire un bisou!!!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 20 Juin 2011 à 16:59:10 »

Samedi soir, c'était le repas de la fête de l'école organisé par l'APE. On a bien mangé, bien bu, bien rigolé et bien dansé 

Allez, je quitte : ménage et ptet piscine au prog de la soirée  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 20 Juin 2011 à 21:35:19 »

Oula, les muguettes nous ont rattrapé en nombre de pages ! et elles ne vont pas tarder à nous dépasser pour de bon.

Do, tu dois revivre que manon fasse de bonnes nuits enfin !

Ce soir a été encore pire que les autres ; lila promet tout ce que l'on veut, on la brieffe, je lis une histoire (même tout un livre abricot), elle me raconte sa petite vie, je fais le bisou, tout va bien et... au bout de quelques secondes, ça rappelle voire ça hurle ; c'est déjà pénible en soi pour moi mais il faut en plus que je gère vincent qui n'en peut plus et se met à hurler, il n'est pas loin de la violence physique. Il lui dit que je ne remonterai pas, mais je finis par remonter car elle ne peut pas sa calmer ; elle a bien hurlé 45 minutes ce soir, et elle ne faiblit pas ; quand je monte, je la prends sur mes genoux dans le noir, je la rassure, lui demande ce qu'il y a mais rien à faire, elle ne peut pas expliquer ; elle recommence à me raconter des petits détails insignifiants de sa petite vie, elle voudrait parler encore et encore mais à un moment, c'est l'heure de dormir. On ne sait plus quoi faire ; j'en arrive à stresser à l'approche du coucher car je sais que ça va mal se passer ; je n'ai jamais connu ça avec apolline, je fermais la porte et je n'entendais plus un son pendant au minimum 12 heures ; et pourtant je fais pareil. je suis fatiguée de tout ça.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1003 le: 21 Juin 2011 à 10:03:22 »

Coucou!
Déjà Maelle il faut surtout que tu ne stresses pas. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais elle doit le sentir.
Ensuite, il faut absolument qu'au moins une fois, un soir, tu ne remontes pas. C'est indispensable pour qu'elle comprenne qu'une fois que tu as fermé la porte, sauf gros pb, c'est terminé, on dort. Là, elle fait durer car elle sait que tu vas finir par y retourner. Alors évidemment, ça dure longtemps, 45 min à l'entendre hurler, c'est dur, c'est sûr. Mais c'est parce qu'elle sait que tu vas revenir (et donc parce que tu reviens) qu'elle a autant d'endurance. Attention, je ne dis pas ça pour que tu culpabilises. Ce n'est pas de ta faute si elle fait ça.
Par contre, autre chose, vous devez absolument vous mettre d'accord avec Vincent: lui doit se calmer, pour que tu aies confiance en lui si tu dois lâcher prise et le laisser gérer; toi, tu dois accepter qu'un jour elle ait une petite claque sur la cuisse, ou une fessée, donnée par papa (et pas toi, ça change la donne pour Lila). Je ne suis pas une adepte de la fessée, mais malheureusement, parfois, j'en donne. Je culpabilise beaucoup, mais qd je peux plus, je peux plus...
Pour essayer de t'aider, je pourrais te dire que tu choisis un soir où Zoé n'est pas là, où il fait beau et bon, et vous (toi et Vincent) vous décidez de manger sur la terrasse après avoir couché les enfants. Ou alors vous décidez de faire le jardin, planter des fleurs, etc... En étant dehors, tu entendras moins, voire pas, les cris de Lila et tu la laisses. Même si ça dure 1h, 1h30, il faut qu'au moins un soir, tu la laisses, coûte que coûte. 
Si tu n'y parviens pas, pars te promener, maintenant il fait jour tard, prends un livre et vas lire dans la nature. Tu reviens 2h après, et normalement ça sera régler. Tout du moins, elle dormira.
Pour la suite, si tu parviens à résister un soir, la fois d'après ça durera moins longtemps, et la nuit suivante encore moins. Le tout c'est de réussir à ne pas remonter du tout au moins une fois.
Il faut vraiment ne pas y remonter du tout, sans revenir faire le dernier bisou, sans prévenir une fois que tu ne remonteras pas (ou tu le fais avant de fermer la porte pour la 1ère fois), sans lui parler d'en bas etc... C'est vraiment silence radio dès que tu as fermé la porte.

Si je te donne tous ces conseils, c'est qu'on a eu ce genre de pb, avec Anaïs et avec Camille. Pour Camille on l'a laissée pleurer ainsi tous les soirs pendant un mois, avant de comprendre qu'elle avait peur du noir ( Roulement des yeux parents indignes!) mais ça n'est pas le cas pour Lila, je crois. Et si on l'a laissée ainsi, c'est parce qu'Anaïs nous avait fait la même mais elle, juste pour nous faire ch*** Tire la langue
C'était la seule chose à faire pour qu'elle accepte de s'endormir sans nous appeler 15 fois. Ajd encore, ça arrive qu'au bout de 45 min on l'entende nous rappeler et décréter qu'elle a fini de dormir. Là, je lui demande calmement mais fermement de se recoucher et si elle chouine et refuse, je lui dis "bon ben tant pis, moi je m'en vais, c'est l'heure du dodo pour les petits enfants donc tu dors". En général, elle se met à pleurer, je la laisse faire 30 sec (ça suffit désormais) puis j'y retourne et là, elle s'assagit, se recouche et fini le pb!
Mais les 1ères fois, ça a pu durer jusqu'à 1h! Elle finissait par cesser de pleurer par fatigue et s'endormait, en sanglotant. Le lendemain, c'était "oublié", dans le sens où elle ne nous en voulait pas mais par contre elle savait qu'elle avait fait la crise et qu'on était pas contents, et que ça avait gêner sa soeur, etc... Seulement, on a réussi à ne pas y retourner et ajd on est contents d'avoir agi ainsi.

Alors donc, je te souhaite de très vite récupérer des soirées sereines, de réussir à ne plus remonter et qu'elle parvienne à s'endormir sans piquer de crises.
Si je peux ajouter une dernière chose, pour te déculpabiliser un max, il faut que tu te dises qu'elle a besoin que tu sois dure avec elle, que tu lui tiennes tête, que tu "gagnes", que tu lui dises non et que c'est ainsi parce que c'est maman et papa qui décident et pas elle. C'est un vrai besoin physiologique, psychologique, indispensable à sa sécurité affective.

Je te souhaite plein de courage Maelle Bisou Bisou

Bon ici, nuit pourrie Ca faisait longtemps... ben on s'habitue vite aux nuits complètes et on déshabitue très vite aux nuits pourries!!!
Anaïs avait un nez gros comme une patate à 1h30, avec de la fièvre donc mouchoir et aspégic*. Puis Manon, je sais pas ce qu'elle a eu mais je me suis levée au moins 3 fois, toutes les heures qui ont suivi le réveil d'Anaïs... Résultat, ajd je suis un légume Roulement des yeux Tire la langue

Je voulais vous dire d'autres trucs mais j'ai oublié... Huh? Roulement des yeux

Alors je vous souhaite une très bonne matinée!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1004 le: 21 Juin 2011 à 10:07:43 »

Par contre, autre chose, vous devez absolument vous mettre d'accord avec Vincent: lui doit se calmer, pour que tu aies confiance en lui si tu dois lâcher prise et le laisser gérer; toi, tu dois accepter qu'un jour elle ait une petite claque sur la cuisse, ou une fessée, donnée par papa (et pas toi, ça change la donne pour Lila).

J'ai oublié d'aller au bout de ma pensée: elle sait, elle sent, la tension qu'il y a entre vous. Elle sait que maman empêche papa de s'énerver et donc elle se dit que si elle continue indéfiniment, maman ne réussira pas à retenir papa longtemps et finira par remonter. C'est pourquoi vous devez faire front, lui en se calmant, toi en acceptant le risque qu'elle ait sa 1ère fessée (et peut-être son unique). Il faut que vos tensions s'effacent pour que vous vous "battiez" contre elle et pas l'un contre l'autre.

J'y vais, Manon se réveille!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: