Salut les filles,
Les boutons de varicelle commencent à sécher, surtout chez Rémi qui a un peu d'avance sur Rachel. Elle en a encore des "cloqués", surtout dans les cheveux. Je bataille +++ pour la coiffer. J'ai peur d'en arracher mais je dois quand même les démêler un peu sinon il faudra les couper

En plus, elle est déjà douillette à la base, donc là, c'est un combat de chaque instant

Je tiens à lui attacher pour que les boutons qu'elle a sur la nuque soient "à l'air". Car comme il fait chaud, elle transpire et ça macère sous les cheveux

En fait, pour les 2, il y a un gradient : la plus forte concentration est au niveau du visage, du cou, de la nuque et des épaules puis, plus on descend, moins les boutons sont nombreux. Rémi a tjs celui au coin de l'oeil et une 2e juste sous l'oeil que je traite aussi avec la pommade ophtalmique. Rachel en a 3 très proches des yeux (paupière ou juste en dessous) et j'en soupçonne un sous la paupière droite car on ne voit rien en surface mais elle a la paupière gonflée. Je mets donc la pommade dans l'oeil et je la fais cligner plusieurs fois (j'ai un doute sur "cligner" : ça se dit ??) Elle en a aussi plusieurs dans la bouche et sur les lèvres contre un seul sur la langue pour Rémi. Et ceux là, on ne peut pas les traiter

Avec Eric, on a un peu parlé, je lui ai dit que j'avais eu un coup de stress quand j'avais vu tous les boutons de Rémi sortir et que je m'étais rendu compte que ça n'avait pas été traité correctement jusque là (par la faute de mauvais conseils du 15

). Mais bon, je sais qu'il ne supporte pas que je m'énerve et moi, je supporte difficilement qu'il ne me comprenne pas dans ces moments là, alors que j'aurais besoin de soutien plutot qu'il me hurle dessus/me fasse des réflexions désagréables. Et je n'aime pas non plus qu'il mette en doute mes capacités.
Bref, il ne me soutient pas et me prend pour une incapable, ça me met en colère et me sape le moral.
Les soirées et les matinées sont assez difficiles, ils sont fatigués donc geignards. Ca me met les nerfs en pelote

En plus, Rémi est pénible +++, pas parce qu'il est malade, mais parce qu'il commence à aller mieux

Il n'arrete pas d'embeter Rachel, qui est encore malade et qui démarre encore + au 1/4 de tour (déjà en temps normal, elle n'a aucun sens de l'humour

). C'est des trucs à la con, genre "moi j'ai ça et pas toi, euh euh" et Rachel se met à chouiner "mamaaaaaaaaaaan Rémi il a dit gnagnagnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa". Et ça toutes les 2 minutes, c'est usant !!! Du coup, hier, à peine rentrés, Rémi est allé dans sa chambre seul, il m'avait déjà agacée rien qu'au cours du trajet dans la voiture de 5 min

Ce soir, dernière soirée seule, Eric devrait rentrer entre 21h et 22h. Mais demain matin, je ne verrai pas la différence, car je suis tjs seule le matin. Et demain soir, Eric a une réunion, donc pas trop de différence non plus.... Et samedi, Eric est à la kermesse, donc... J'attends samedi soir avec impatience !!!!!
A propos de la kermesse, je me suis arretée à l'école ce matin pour prévenir que Rémi et Rachel ne seront pas là pour le spectacle. J'ai vu l'ATSEM, elle m'a dit qu'il y avait 11 absents (sur 26 élèves), tous la varicelle

et que pour le spectacle, ils feraient comme ils pourraient, avec les présents. En tout cas, ils ne feront pas leur cadeau de fete des pères

C'était cette semaine...
Bon, ça fait depuis 1h30 que je suis sur ce post, j'envoie et je reviens plus tard !
LN