03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 13:00:17
Pages: 1 ... 656 657 [658] 659 660 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440493 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9855 le: 12 Septembre 2013 à 14:23:10 »

Nous aussi, c'est compliqué d'allumer la télé, il faut deux télécommandes et trouver le bon canal, mais ils n'ont aucun pb avec ça, ils maitrisent parfaitement.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9856 le: 13 Septembre 2013 à 15:24:45 »

Maëlle, à propos de pipi au lit j'ai lu ce bouquin cet été : http://livre.fnac.com/a1761407/Stephane-Clerget-Quand-les-pipis-font-de-la-resistance

Je suis tombée par hasard dessus a la bibliothèque et comme je commençais à m'interroger pour Clémence je l'ai pris. Je l'ai trouvé très bien. J'en ai discuté un peu avec Clémence et là ça fait quelques semaines qu'il n'y a plus aucun accident.  Souriant la situation était différente car elle n'avait plus de couches depuis le jour de ses 5 ans (a sa demande) et qu'elle faisait régulièrement des nuits au sec mais je trouve qu'il y a quand même de bonnes pistes dans ce bouquin. Ça m'a aidé à y voir plus clair.

Ici pas de problème de levers trop matinaux... Le matin il faut les arracher à leur lit, ce matin c'était dur dur car on a du les réveiller à 7h30 (elles devaient être à 8h20 à l'école, les maîtresses profitent des premiers créneaux de soutien pour faire passer des évaluation à tous les élèves en petits groupes). D'habitude on les lève vers 8h maxi pour être à l'école à 9h.

Et le WE Gabrielle est toujours réveillée la première... Et nous avec !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9857 le: 13 Septembre 2013 à 16:00:07 »

Bonjour!

Je profite d'un après midi tranquille pour vous faire un petit coucou! Ma tutrice a pris son après-midi, les enfants sont à la creche/école, donc me voila au calme!

Maelle : pour Gabin, en as tu parlé au pédiatre?

Concernant les comportements, içi aussi c'est pas top, et le passage chez les primaires a à mon avis amplifié le phénomene. Mais j'espere que le rythme va se prendre...

Sinon concernant mon boulot je suis contente, tout se passe bien, c'est vraiment interessant, mais egalement tres prenant "mentalement" parce qu'il y a énormément de choses à retenir.
Je suis un peu frustrée par les horaires parce que je ne peux pas me permettre de prendre du retard pour aller chercher les enfants, donc parfois c'est un peu pénible quand il me reste juste un petit truc à terminer.
Les enfants ont très bien pris le rythme et sont enchantés d'aller à garder un peu partout!
Je pense que quand je prendrais un boulot rémuneré j'augmenterai un peu le temps de garde pour etre moins speed.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9858 le: 13 Septembre 2013 à 16:18:06 »

Ariane, merci pour le lien ; comme tes conseils sont toujours très bons et pondérés Clin d'oeil, je vais aller le voir les yeux fermés ; c'est vrai que ce  n'est pas le même contexte, Gabin a de façon exceptionnelle eu des couches sèches et c'est souvent que le lit est trempé quand même, donc on part de loin... cela fait des mois qu'on lui a promis d'aller seuls avec lui à la pizzéria s'il avait 3 couches sèches consécutives et ça n'a pas marché ; il était très motivé, d'aller à la pizzéria qu'il adore d'une part, et surtout que Lila n'y aille pas, mais malgré ses efforts, c'est pour l'instant infaisable.

Aude, je vois la pédiatre en novembre, donc j'en parlerai à ce moment là. La connaissant, (elle a largement l'âge de la retraite et est d'avis pondéré et rassurant pour bcp de choses), je sens qu'elle va dire qu'il n'y a rien d'inquiétant et qu'on doit attendre ; enfin, je verrai bien.
je comprends ta frustration de ne pas pouvoir finir telle ou telle tâche, c'est pénible, mais on ne peut pas se dédoubler et être au four et au moulin en même temps. Il y a des contraintes horaires pour les enfants. Et comment fais-tu alors pour gérer le travail et le quotidien à la maison ? ton mari met un peu la main à la pâte (il ne doit pas avoir l'habitude... Roulement des yeux) ? essaie de ne pas t'imposer le même rendement à la maison que du temps où tu n'étais "qu'" à la maison ; tu ne peux pas tout faire à la perfection dans tous les domaines en même temps ; ne te mets pas trop de pression.
Là, tu n'es pas rémunérée ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9859 le: 13 Septembre 2013 à 16:27:39 »

Non pour le moment je ne suis pas rémunérée pour le moment, j'espere pouvoir décrocher un poste par la suite.

Je pense que mon mari n'est pas trop perturbé, ça ne change pas trop ses petites habitudes  Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai abandonné certaines parties de la maison dont je me fiche un peu (garage..) et je me focalise sur les enfants. On va arriver à une périodes un peu plus calme niveau boulot pour lui , mais ce qui m'arrangerait surtout c'est qu'il participe aux trajets, mais lui ne trouve pas ça logique vu que moi je vais en ville et pas lui, donc ça ferait des trajets "pour rien"...
Mais bon, c'est les débuts, il faut que tout le monde prenne ses marques.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9860 le: 13 Septembre 2013 à 20:07:54 »

Ariane, de soutien?Huh? Mais ça n'existe plus! Si les eval se font pendant les APC (activités pédagogiques complémentaires) c est contraire au principe de la loi qui veut que ce ne soit pas l école avant ou après l'école. Pas très cool pour les gosses, surtout que les évaluations font partie du temps payé en dehors des APC...

Bon, ici la reprise est hard pour tout le monde, j ai très peu de temps, je ne gère pas tout ce que je voudrais et je cours toute la journée au boulot à en être essouflée à 16h30! (Aude je vois très bien de quoi tu parles en termes de frustrations, c est tous les jours que je ne peux rien terminer).
Ici aussi priorité aux enfants, mais alors moi ça part a volo! Hier j ai diné à 21h30.
Je n y arrive pas, mais bon, ça va revenir... Faudrait juste que je puisse me poser un peu mais trop de boulot, menage, et compagnie.

Donc désolée pour le peu de présence ces derniers temps. Je vous lis quand même, et encore pas tous les jours!
Là je dois encore vous laisser, je repasse quand c est plus calme.

Do, donne nous des nouvelles de ta nouvelle vie! Tu nous as oubliées???
Aux autres, des bises, désolée de ne pas réagir, juste bon courage pour les pipis, les bêtises et les comportements de petits durs, malheureusement je n'aipas de solution (même pas eu le droit de voir les super nanies)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9861 le: 13 Septembre 2013 à 20:24:09 »

Aude, je n'avais pas compris que ton travail était bénévole. Je comprends mieux pourquoi cela te met en difficulté de faire garder tes enfants  Tire la langue Tire la langue Travailler +... pour gagner moins, c'est un peu le leitmotiv en ce moment pour tout le monde, mais pour toi, c'est encore pire !! Enfin, j'espère que tes efforts seront payants (c'est le cas de le dire !!)

Ariane, quelle chance que tes filles dorment jusqu'à 8h !! Ca n'arrive presque jamais chez nous, qq soit l'heure du coucher  Tire la langue Tire la langue Le week end, je les "oblige" à rester au lit jusqu'à 8h, parce que le we, pour moi, c'est impossible de me lever + tot que cela, sauf exception  Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, n'hésite pas à consulter qq'un d'autre si la réponse de ton pédiatre concernant Gabin ne te satisfait pas et si tu sens que Gabin est en souffrance par rapport à son état. Prendre un 2e avis peut vous aider.

Je reviens de la réunion de l'école, j'en suis sortie à 19h30 !! Il faut dire que j'ai bavardé avec la maitresse de Rachel pendant 30 min après la réunion de classe. Je suis très fière de Rachel qui est dans les meilleures de sa classe, si on peut établir un classement à leur age... C'est elle qui compte le plus loin (69), elle écrit bien, elle comprend vite, elle finit toujours son travail dans les 1ers (et c'est tout bon). Elle est super motivée, car elle veut absolument apprendre à lire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On lui a expliqué que c'était en CP qu'on apprenait à lire mais elle voudrait bien savoir "un peu"  Clin d'oeil Clin d'oeil
Du coup, je n'ai pas été voir la maitresse de Rémi mais elle m'avait déjà dit que tout se passait bien, que Rémi était plus posé, plus calme, qu'il faisait son travail de manière autonome et s'occupait dans le calme ensuite.
Bref, je suis très fière d'eux, qui sont de bons élèves. Il ne manquerait plus qu'ils soient aussi bons à la maison  Clin d'oeil

Là, je suis seule à la maison, Eric allait chez le pédiatre pour la visite de rentrée. Ensuite, ils comptaient manger au Mc Do. J'aurai les mensurations des athlètes  à leur retour. Mais j'ai déjà une petite idée officieuse vu que je les ai mesurés il y a qq jours et ils se sont pesés hier : 15.8 kg pour Rémi pour 1.05 m et 18.5 kg pour Rachel pour un peu plus d'1.05 m (5 mm de + que son frère). Toujours le meme écart en taille, mais il se creuse en poids  Tire la langue Tire la langue Pourtant Rachel n'est pas grosse, mais elle est "charpentée" par rapport à son frère qui est très fin. On le sens bien au niveau de l'ossature : le poignet de Rémi fait 2/3 du poignet de Rachel  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et tout est à l'instar 
Je n'ai pas mangé, je n'ai pas très faim. Je pense que le resto chinois de ce midi + mes problèmes digestifs qui perdurent toujours en sont la raison. J'ai perdu 1.5 kg à la semaine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin, j'ai de la marge, hein 

Demain matin, essai foot pour Rémi. J'ai préparé le short et le t shirt (de couleur foncée). Pour l'essai, on mettra des baskets classiques. Mais il faudra les crampons pour la prochaine fois.... J'aurais aimé y aller demain mais je dois attendre que Rachel fasse son essai tennis lundi car il faudra aussi la raquette... Donc ça sera pour mercredi !

Bonne soirée à tous !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9862 le: 13 Septembre 2013 à 23:00:36 »

Très positif LN ces nouvelles de Rachel! Franchement, je n en doutais pas vu tout ce qu'elle sait faire!!! Moi les instits etaient trop préssés, je n ai pas pu leur demander...
En tous cas ça doit te mettre du baume au coeur! Je n ai pas de réponse à ta question du quoi faire avec Rémi, alors j espère qu il se calmera vite, il a l air sur la bonne voie.
Ici c est dur, hier Lou a balancé son assiette car ce n etait pas le bon dessert (couchée sans dessert avec une bonne hurlante), Jade a craché par terre dans sa chambre (la main est partie sur les fesses direct je ne supporte pas ça c est plus fort que moi), et ce soir elle m a fait une crise dans l escalier car j ai osé commencé une phrase en même temps qu'elle Du jamais vu chez nous!!!! Et après un moment de sursis c est reparti pour le délire caca fesses toutes les 3 secondes Roulement des yeux Je n en peux plus de ça.
Est ce une phase? Il me semblait que c etait plus tôt, mais bon on n'est pas des flèche nous...

Quand aux crises, est ce dû à la fatigue? De l'angoisse? La séparation? Elles etaient si proches cet été c est vraiment soudain. Et elles ne veulent plus rien raconter de l'école. Bref, j ai tout gagné! En tous cas c est dur d avoir les GS toute la journée et de remettre ça avec des furies (heureusement c est chacune leur tour mais pas un soir de répis)
On reprends aussi le sport demain matin, on verra si ça change qqch ou si le rythme repris ça va aller de mieux en mieux...

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9863 le: 14 Septembre 2013 à 09:35:04 »

Mo, peut-être la fatigue de début de rentrée qui explique ces comportements ? je compatis en tout cas ; ici, c'est toujours zizi-zézette deuis 3 ans maintenant. Roulement des yeux

LN, cela fait toujours plaisir d'entendre des choses positives sur son enfant ! hier soir, j'ai vu la maîtresse de Lila dans le couloir (celle de l'an dernier en fait) ; et elle m'a dit qu'on avait très bien fait de les séparer, que Lila avait bcp changé, qu'elle était posée, sereine, excellente élève, qu'elle avait vraiment grandi et qu'elle était vraiment complètement une "grande" de la classe. Ca fait plaisir aussi.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9864 le: 15 Septembre 2013 à 10:23:44 »

Petit coucou du dimanche!

Un peu de répis, des filles adorables, le sport leur a plu, elles s'occupent sans se chamailler comme en vacances... Ouf! Je les retrouve un peu. C'était donc bien la fatigue malgré des couchers à 19h30 toute la semaine!
Qu'est ce que ça va être l'an prochain avec l'école le mercredi!!!!

Du coup on est tous cool malgré le temps pourri d'hier. Aujourd hui jour de pêche donc on est coincées à la maison mais ça fait du bien à tout le monde de ne rien fai de spécial. Et moi je peux enfin bosser.

LN chouette que le foot ait plu à Rémi!

Maelle, des paroles réconfortantes pour un coeur de maman....

Aude, tu es bien courageuse et je suis sûre que tout ça portera ses fruits!!!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9865 le: 15 Septembre 2013 à 10:24:22 »

Message pour les absentes: Do, Lulu, où êtes vous Huh?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9866 le: 15 Septembre 2013 à 20:04:14 »

Salut les filles,

Fin d'un week end bien rempli ! Ouf !!
Au fait, pour les mensurations de mes athlètes, le pédiatre a des valeurs plus optimistes que les miennes  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais rassurez vous, je ne me suis pas trompée de bcp 
Rachel : 1.07m pour 19.5 kg ; Rémi : 16.5 kg pour 1.06m.

Hier, essai foot concluant pour Rémi. Du coup, nous sommes allés chez Décat dans la foulée (l'après midi) pour acheter le nécessaire. J'aurais préféré y aller à un autre moment, car je m'attendais à la foule. J'avais raison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais il fallait un truc chez Casto à Eric alors je me suis dévouée  Tire la langue Tire la langue J'étais épuisée en rentrant !! Du coup, j'ai pris aussi la raquette de Rachel, mais je vais voir avec le prof si elle va bien, sinon je la changerai.
Ajd, après notre matinée ménage hebdomadaire, je suis allée prendre le gouter chez ma collègue Hélène. On a bien discuté, les enfants ont fait le souk (elle a une fille de 7 ans) et là, les petits sont à table et ils luttent contre le sommeil  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je sens qu'ils vont partir au lit avec presque rien dans le ventre... J'attends Eric pour diner, il vient juste de revenir du chantier. Du coup, je n'ai meme pas pu aller l'aider un peu ce we  Je vais tenter de l'aider dans la semaine, le pauvre, il se tape tout sans broncher. N'empeche, il doit etre HS, entre le journées de boulot, il enchaine sur le chantier et les courtes nuit (debout à 5h45 tous les jours). D'ailleurs, cette nuit, il a dormi 9h !! 

Petite pause dans mon message le temps de manger. Les petits sont au lit, ils étaient au bout du rouleau. Et demain, y'a école. Je ne comprends pas pourquoi ils sont aussi fatigués, on n'a pas eu un week end si chargé que cela, ils se sont couchés à 21h maxi, levés vers 8h le matin. Peut etre le contre coup de la rentrée...
J'espère que Rachel aura récupéré d'ici demain, car elle a son essai tennis demain après la classe et si elle est fatiguée, elle risque de moins apprécier, voire de faire la mauvaise tete  Tire la langue Tire la langue

Tout à l'heure en rentrant de chez ma collègue, il y a eu bagarre, encore  Rémi a mis un coup de poupon dans la tete de Rachel, qui a saigné du nez  Roulement des yeux Roulement des yeux Bien sur, Rachel dit que son frère l'a fait exprès et lui dit que non. Je les ai laissés 30 secondes le temps de mettre la corbeille de linge à la maison  Tire la langue Tire la langue Bref, le genre de truc qui me met hors de moi !!

Chez nous aussi, pipi caca cucul et cie font bcp rire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je crois que ça fait rire à vie, tout ce qui se situe sous la ceinture  Clin d'oeil Clin d'oeil Juste qu'avec l'age, le contenu change un peu 

Allez, je vous laisse, Eric a un devis à faire, je cède le PC  Sourire Sourire

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9867 le: 16 Septembre 2013 à 20:54:46 »

Salut les filles,

Comment ça va en ce début de semaine ?
Chez nous, les petits sont bien fatigués pour une 3e semaine d'école seulement. Je pense que j'aurais du les "forcer" à aller à la sieste au moins un après midi sur les 2 ce week end. C'est donc ce que je ferai le week end prochain, le dimanche, puisque samedi, ils sont d'anniversaire.
Du coup, ce soir, on a mangé tot (19h) et à 19h50, ils étaient au lit. Ce matin, ça a déjà été difficile de les faire se lever, je n'ose pas imaginer vendredi 

J'ai récupéré les enfants à 17h tapantes à l'école. Ils sentaient le chien mouillé, c'était atroce  Pourtant, il n'avait pas encore plu ! Un mélange de chaussettes mouillées et de renfermé, horrible !! J'ai du ouvrir la fenetre de la voiture pour rentrer à la maison  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (malgré la pluie qui commençait à tomber).
Puis, on est allé au tennis Rachel et moi, pendant que Rémi restait avec Eric à la nouvelle maison. Rachel a bien aimé le tennis, elle a envie de continuer. Et la taille de la raquette est la bonne  Sourire Sourire Bref, lundi prochain, on y retourne !! Il ne sont que 7 enfants dans le groupe (3 filles et 4 garçons) et elle n'est pas dans les + mauvais meme si elle n'avait jamais touché une raquette de sa vie. Elle est très dégourdie quand meme, par rapport à d'autre enfants qui restaient plantés comme des piquets quand la balle arrivait  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce midi, je suis enfin passée à la salle de sport pour expliquer mon cas (je n'ai utilisé que la moitié de ma carte de séance de gym). On m'a proposé de transformer les séances restantes en séances d'aquagym, si mon médecin l'autorisait. Du coup, quand j'irai le revoir d'ici 2-3 semaines, je lui poserai la question. Et je pourrais ainsi aller à l'aquagym le jeudi midi  Sourire Sourire Enfin, c'est pas encore gagné car depuis qq jours, j'ai de + en + mal sans que je comprenne pourquoi. A part aller travailler, je ne fais rien d'autre. Ce matin, j'avais assez mal dans le brs droit (très rare) puis en cours de journée, c'est passé à gauche  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca me décourage ! 

Allez, j'attends des news de chez vous, surtout celles qu'on n'a pas vu depuis longtemps  Clin d'oeil

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9868 le: 16 Septembre 2013 à 21:16:34 »

Bonsoir!

Içi aussi on sent la fatigue, je pense qu'elles ont du mal à prendre le rythme, et d'ailleurs le soir ou quand j'impose une sieste elles s'endorment super rapidement!

LN : je suis vraiment désolée de lire que tu as toujours mal... pour les travaux vous en etes ou?

Pour les activités extrascolaire je ne vais pas leur en faire faire, le rythme est déja soutenu, pour les enfants comme pour moi, je ne me vois pas m'imposer des contraintes supplémentaires. Les filles sont demandeuses mais tant que j'assumerai seule je ne vais pas non plus m'en rajouter.

La j'ai trois jours sans boulot pour des circonstances malheureuses, ma collège a perdu son père, et comme je ne suis pas habilité à recevoir du public seule je dois attendre son retour. Je vais au moins en profiter pour bosser mon concours parce qu'en ce moment c'est plutot compliqué.

Ln : j'ai pensé à toi vendredi et à tes fréquentes remarques sur le centre de loisir : vendredi une gamine est tombée dans le cour pendant la récré et s'est explosé le nez... Sa mere l'a récuperée comme ça à 17h30 sans avoir été prévenue  Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux  Cou de bol ce n'était pas fracturé, mais imaginez la galere pour trouver un medecin et une radio en pleine campagne à cette heure là..  Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9869 le: 17 Septembre 2013 à 11:25:40 »

Salut les filles,

Aude, c'est quand meme "moins pire" au CLSH où nous allons : ils préviennent dès qu'il y a un truc "grave". L'été 2012, Rémi s'était explosé la lèvre, on avait été prévenu. Là, carton rouge au CLSH dont tu parles ! C'est clair que si la gamine s'était cassé qq chose, c'était vraiment limite et la directrice aurait pu avoir des problèmes juridiques  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Tu as bien raison de ne pas surcharger ton emploi du temps, vu la cadence que tu as déjà. Après tout, on n'est pas obligé de faire une activité extra scolaire.
Bon courage pour tes révisions !!

Pour nos travaux, ça avance lentement mais surement. En ce moment, on est toujours sur l'isolation intérieure. Ca prend du temps car il faut fixer le pare vapeur rigoureusement pour qu'il n'y ait pas de fuite d'air. En gros, on emballe la maison à l'intérieur... Et seulement ensuite, on soufflera la ouate de cellulose dans le vide entre les montants en bois (fermés du coté extérieur par l'OSB, et du coté intérieur par le pare vapeur). A partir de là, on fera le test intermédiaire d’étanchéité (prévu mi octobre). Eric rattrape aussi les conneries des poseurs de fenêtres, ça prend du temps ! Et il fait 1001 petites finitions pour assurer l’étanchéité à l'air. Il a également posé le tuyau du poêle qu'on aura sans doute en octobre ou novembre, pour chauffer un peu la maison meme si on y habite pas. Le poêle est dispo dès à présent mais on n'a pas le temps de s'en occuper pour l'instant.
Et puis, on réfléchit au passage des gaines électriques, de la plomberie avant de couler la chape... La commande électrique est faite, on est donc en réflexion sur la plomberie à 100%  Clin d'oeil Clin d'oeil On voudrait couler la chape avant fin octobre pour pouvoir encore aérer la maison, ça va créer de l'humidité. Et en octobre, il y a aussi la 1ere couche de traitement du bardage à passer. Tu vois, on a de quoi faire 

Jeudi midi, j'ai rdv avec un vendeur de vélo du bon coin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je commence dès maintenant le remplissage de la hotte de père Noel  Le vélo de Rachel est déjà acheté, à 100 m de chez nous !! Et il est planqué dans la grange du voisin en attendant le jour J.
Rachel aura donc ce vélo : http://www.leboncoin.fr/velos/529922067.htm?ca=2_s
Et pour Rémi, je vais voir celui là : http://www.leboncoin.fr/velos/496692686.htm?ca=2_s
J'espère faire baisser le prix de 10€  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et j'ai déjà des idées cadeaux si on me demande ! Cette année, on va éviter les jouets et privilégier les "pièces" (en vue de décorer la chambre à leur gout dans la nouvelle maison, plus tard) et les cadeaux "utiles". Il y aura qq réfractaires (ma BS) qui voudra des jouets, donc je pensais à un poste CD pour Rémi et un appareil photo pour Rachel (qui pique sans arret les téléphones pour prendre des photos  ).
C'est qu'il y a aussi l'anniv 1 mois et demi après, donc faut trouver plein d'idées  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 656 657 [658] 659 660 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: