Aude25
|
|
« Répondre #9795 le: 09 Août 2013 à 15:51:32 » |
|
Bonjour! Ariane : super les vacances! avec toutes ces activités ça devrait les fatiguer LN : alors les travaux avancent toujours bien? Pour ton boulot c'est bien que tu puisses gerer ton temps de travail, en effet ça ne sert à rien de reprendre à fond trop vite et d'en repayer les conséquences ensuite... Içi les vacances suivent leur cour, lundi on a passé une super journée au bord d'un lac avec les copains, les enfants ont été super sympa, ils ont nagé plus de 3 heures, j'aime autant vous dire que le retour a été tres calme chez tout le monde Mardi un peu moins sympa puisque nous sommes allés manger chez une tante et les filles ont demandé à dormir la bas, sauf que la tante m'a rappelé à 1h du matin, charlotte etait super malade (vomissement et tres mal au ventre) donc je suis allée la chercher et on a passé une nuit tres mouvementée.. Par contre le matin c'était totalement terminé, à part quelques gargouillis dans le ventre Ce matin atelier pate à sel (avant l'aspirateur/récurage ) puis macarons pour un anniversaire prévu demain soir. Hier soir nous sommes allés chez des copains et on a passé une soirée tres moyenne : il est interdit de toucher les murs (maison neuve)...... Donc mes enfants ont passé la soirée à se faire houspiller, et le leur (2 ans et demi) est meme allé au coin... Franchement je comprends (j'ai aussi une maison neuve), mais il faut bien vivre quand meme, et d'autant plus que leur escalier est sans rambarde (le vide d'un coté et le mur de l'autre) et le gamin est censé monter et descendre sans se tenir Ben perso je prefere repeindre les murs quand ils auront grandis que de les enmener faire des points parce qu'ils se seront vautrés dans l'escalier.... Sinon mes révisions n'avancent pas des masses, je m'y mettrais beaucoup plus sérieusement en septembre, là seule avec les 3 c'est juste quasi impossible.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #9796 le: 09 Août 2013 à 23:03:37 » |
|
Hello ! Aude, sympa votre programme (hormis la maladie express et les parents psycho rigides... Moi aussi ça me dépasse ). Je comprends que tes révisions soient difficiles en ce moment, je t'admire déjà beaucoup d'arriver à occuper tes enfants seule tout l'été. LN tu fais bien de reprendre doucement, ça serait dommage de brûler les étapes et de perdre le bénéfice de ces dernières semaines... Lulu bien rentrée ? Ici après une semaine bien physique et surtout les retrouvailles avec leur père, les filles sont tombées comme des mouches ce soir ! Les filles ont adoré le poney, une vraie passion ! Notamment Clémence, que j'ai rarement vu aussi épanouie que tout à l'heure en ballade sur son grand poney et franchement ça fait hyper plaisir.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #9797 le: 13 Août 2013 à 14:58:10 » |
|
Coucou les filles, un petit passage éclair pour prendre et vous donner des nouvelles. Après nos 2 semaines bretonnes au top , nous sommes toujours à Montpellier, où on ne s ennuie pas entre visites, plages et lacs. Des copains sont venus chez nous 3 jours, on a fêté les 3 ans du plus petit et on a crapahuté tous ensemble, très sympa! Les mômes étaient ravis et la piscine a bien servi! Le coin nous plait toujours autant pour les vacances avec ce temps et ce cadre idéal, mais pour y vivre, de moins en moins. On est plus dans nos projets de maison près de la famille, et ça va pouvoir se concrétiser l an prochain puisque Jeff commence son nouveau boulot le 1 er octobre avec un très bon salaire. On profite encore aujourd hui du coin et on part demain à Aix et St Raphael pour voir de la famille. On rentre vendredi pour le dernier jour et direction la Normandie! Je n ai toujours pas ouvert un seul document pour bosser, ça en devient limite angoissant, mais j aurai bien le temps chez mes beaux parents... Et je ne sais toujours pas si les filles y resteront sans nous la dernière semaine ou si je les aurai avec moi, ce qui n est pas tout à fait pareil pour préparer la rentrée. Enfin, je me dis que c est ma 13e rentrée, faudrait commencer à destresser!!! Je vous lis, je vois que tout le monde en profite à sa manière! Et avec ce temps inespéré c est toujours mieux! Ariane, super ces vacances, et le poney j imagine bien comme ça doit leur plaire! J avais été étonnée de l assurance et du bonheur de Lou (qui a quand même pleuré pour ne pas en descendre) et de la peur de Jade qui jusque là n avait peur de rien! Je trouve Lou de plus en plus volontaire, disant qu elle n a peur de rien, essayant et réussissant plein de choses dont elle était incapable il y a qq mois! Le rdv à Robert Debré a débloqué quelque chose c est incroyable! Ça m enlève un poids ! LN bientôt tes vacances, tu tiens le bon bout!!! Tu vas où déjà? Aude, n importe quoi ces parents!!! Et ça se lessive des murs, c est pas la mort Et pour les révisions, c est normal aussi de lever un peu le pied durant cette période. Ce sera plus facile quand tu seras sans enfant. Maelle, j espère que vous profitez! Elsa, j ai adoré suivre votre merveilleux voyage sur FB. Ça avait l air varié et fabuleux tous ces paysages!!!! Quelle belle aventure!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #9798 le: 14 Août 2013 à 09:52:08 » |
|
Salut les filles, Morgane, je vois que tu profites à fond de tes vacances ! Quelle chance d'en avoir autant !! Ca doit vraiment permettre de bien couper. ET toi qui penses au boulot en vacances ??!! Mais profite donc !! Cette année, c'est un peu particulier pour nous, puisqu'Eric n'a pas eu de vraies vacances. Il a pris des jours... pour construire la maison ! Bon, on ne peut pas tout avoir, c'est sur. Quant à moi, je pars demain rejoindre mes parents en Vendée (La Faute sur Mer) avec les enfants. J'y reste une semaine, puis je reviens chez moi, seule. Les enfants restent 1 semaine de + avec Papi et Mamie (et ma soeur qui nous rejoint le 20/08). Mes parents les ramènent à Bordeaux le 31/08 et on les y retrouve. Pour moi, j'aurai donc une semaine à la maison fin aout, sans Eric (au boulot) et sans les enfants. Je compte bien me reposer, faire des grasses matinées, etc... Eric ne sera à la maison que vers 15h et à partir de là, je l'aiderai si besoin. Et on aura nos soirées à 2 !! D'ailleurs comme je reviens le vendredi 23, on s'est déjà prévu une nuit à l'hotel le 24 au soir (samedi), au cirque de Gavarnie. On pourra ainsi faire qq balades dans le secteur, qui est magnifique ! Et ça fera une petite coupure à Eric, qui n'a plus que 14 CP d'ici la fin de l'année (qu'il posera pour la maison, forcément...) Et puis, ça sera la rentrée, déjà... L'été est passé très vite. Déjà il a commencé très tard et avec les travaux, on n'a pas vu les jours passer ! Je ne sais plus si je vous ai dit que mon mi temps thérapeutique était prolongé jusqu'au 15 octobre. Et là, je suis bien dégoutée car les exercices que m'a donné à faire le docteur m'ont tout fichu en l'air, puisque les douleurs sont revenues +++. Voilà des semaines que je n'avais plus mal au bras droit et c'est revenu. Quant au bras gauche, les douleurs sont continues. Et le dos aussi Et bien sur, le docteur est en vacances cette semaine. Du coup, après en avoir parlé avec le kiné, j'ai arreté les exercices et je prends des anti inflammatoires. Je suis repartie 2 mois en arrière en qq jours Et bien sur, juste avant les vacances, histoire que je ne puisse meme pas en profiter. Je suis vraiment blasée, tout ce que je voulais éviter (le retour de la douleur, le retour en arrière), s'est produit alors que je suis scrupuleusement les conseils, que je fais tout bien comme on me dit C'est vraiment pas de bol et je commence à saturer +++, depuis février que j'ai commencé à souffrir. Du coup j'appréhende d'autant + pour la route demain... J'ai le moral en berne Et pas grand monde à qui en parler... Pas Eric qui souffre lui aussi mais bosse quand meme (du coup, je suis une chochotte à ses yeux), pas à mes parents qui vont me foutre du stress en plus (avec ma mère angoissée de naissance qui va en rajouter une couche). Et les copains, ils ont tendance à plutot voir les choses comme Eric, vu que 1/ je ne me plains pas (si je le faisais, on me le reprocherait ; je ne le fais pas, donc on croit que je vais bien), 2/on ne vois rien (pas comme si j'avais le pied dans le platre par ex) et 3/ je fais la feignasse avec mon mi temps, donc ça devrait aller mieux, non ? Allez, je vous quitte, j'ai le kiné dans pas longtemps... Et ensuite, coiffeur cet aprem. Entre temps, les derniers préparatifs. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #9799 le: 16 Août 2013 à 13:38:26 » |
|
Bonjour!
Morgane : je croise les doigts pour que votre projet de maison puisse se réaliser. Et d'un coté c'est "bien" d'avoir attendu puisque les taux sont tres bas en ce moment. Pour les réactions de tes filles au poney, c'est souvent assez révelateur comme activité, parce qu'avec un poney on ne peut pas "tricher" sur ses sensations et ses sentiments.
LN : je suis vraiment désolée de lire que ton état s'est de nouveau dégradé, je comprends tout à fait que ça te pse sur le moral.... quand aux remarques des autres, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de passer au dessus, toi seule sait ce que tu vis, et de toute façon comme tu le dis tu ne serais pas comprise, donc...
Içi on aborde serainement les dernieres semaines, j'ai préparé pas mal de trucs donc la rentrée va etre cool. Les fournitures et cartables sont prets, j'ai fais le plein de vetements (me manque des gilets pour les trois et des chaussures pour Pierre).
Pour moi c 'est plus compliqué, j'ai rendez-vous en fin de semaine prochaine pour convenir de mes dates et horaires de stage , parti de là je pourrais plus me projeter et terminer les derniers arrangements (inscription ou pas des filles à la garderie du soir, etc...) Pour Pierre il va aller à la creche tout les apres-midi à partir de septembre pour que je puisse bosser. Il réclame l'école, je lui ai dit qu'on verra pour les vacances d'octobre. Il me manque par contre pas mal de vetements pour moi, il faut absolument que j'aille faire les magasins, mais il me faut une "conseillere" sinon je me connait, je n'acheterai rien...
J'ai commencé à faire des "plats préparés", j'ai 6 litres de ratatouille, 6 litres de lentilles au lard et 6 litres de haricots blancs à la tomate, et 6l de gratin "tomate/chevre/courgette, le tout en barquette au congel. je vais avoir de la viande de boeuf la semaine prochaine donc je vais faire quelques plats de viande mijotée (bourguignon...). Le but étant d'essayer de continuer à manger un max de fait maison, tout en évitant la galere des premieres semaines ou il va falloir trouver notre organisation.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #9800 le: 26 Août 2013 à 10:02:25 » |
|
Salut les filles, Me voici de retour depuis vendredi de Vendée. Le séjour s'est bien passé, les petits ont meme dormi seuls (sans moi) dans la tente !! Mes parents n'en revenaient pas vu la galère qu'ils avaient vécue l'an dernier... La plage, la piscine du camping, des promenades, des glaces, un concert, une soirée disco au camping, bref on ne s'est pas ennuyé !! Les petits étaient excités +++ et n'écoutaient rien les 3 1ers jours surtout. Il a fallu mettre les limites et punir. Dommage d'en arriver là en vacances, mais après tout ce sont les vacances pour tout le monde donc hors de question de passer mon temps à leur servir de bonne Ma mère trouvait que j'étais "trop sur leur dos" mais mon père me donnait raison car il avait souvenir de l'an dernier où ils les avaient fait tourner en bourrique toute la semaine. Une fois les limites posées, ça a été un peu mieux. Vendredi matin, je suis partie et on les retrouve samedi à Bordeaux. On a profité du week end sans enfant pour sa faire une petite virée à Gavarnie avec Eric. On est allé jusqu'à la grande cascade, ce qui représente un exploit pour moi vu mon état de santé ! Hier soir, nous étions HS A 22h, on était au lit et j'ai dormi jusqu'à 8h30 ce matin Là, j'ai du travail à la maison : les lessives en retard, les lits à changer avant le retour des petits, le ménage à faire, on ne peut pas dire que ça soit propre vu que depuis le 11/08, dernière fois où j'ai fait le ménage à fond, Eric a juste fait passer le robot, sans doute juste avant que j'arrive La baignoire est sale, l'évier aussi, et il y a de la poussière partout sur les meubles. Bref, demain, je m'y attelle car ajd, j'ai déjà pas mal de choses à faire. Déjà le linge... J'ai le kiné à 10h30. Et cet aprem, on a un rdv à 15h avec un fournisseur potentiel de placo... Allez, je vous quitte en attendant des news de vous. Je mettrai des photos sur FB dès que possible LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #9801 le: 26 Août 2013 à 15:06:05 » |
|
Super ces vacances LN, et sans enfant c est le top! Pourvu que tes parents ne vivent pas l enfer pour pouvoir remettre ça! Et c est une habitude chez les mamans de remettre en cause notre éducation??? Car je connais la même chose Aude, quelle organisation!!! J en suis loin... Mais bon, je ne me suis pas posée chez moi depuis le 13/07, donc normal! Ce qui m attend ressemble à ton planning LN, avec en plus 3 jours de boulot sur 4! Et comme Jeff est parti depuis le 27/07, y a du boulot! Sachant qu il n avait rien fait... Ma mère a même du passer vider la poubelle et débarrasser son dernier repas car il avait "oublié". Sans parler du lave vaisselle qu il n avait pas fait tourné... Avant 1 mois de vacances c est A BU Sé!!! Je n ose imaginer l état du frigo pas vidé Au moins je sais que je vais devoir le nettoyer! M enfin, j ai pu déconnecter un max et me faire chouchouter pendant cette semaine donc je ne me plains pas! J ai prévu une commande de courses qui arrivera demain pendant que je serai chez le coiffeur! Comme ça ce sera à Jeff de les ranger, dans un frigo tout propre Donc on est sur la route de retour après de belles et longues vacances: 1 mois de plage et lacs, et cette semaine une journée à Center Parks, des heures de chaise longue et de jeux exterieurs pour les filles, une fête agricole hier, des parties de pêche pendant que je dévorais mes bouquins, ... J ai compté j en ai lu 14 en juillet aout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #9802 le: 27 Août 2013 à 16:01:18 » |
|
Voilà, le ménage est fait et c'était pas du luxe !!! J'ai défait les lits des petits, je vais laver les draps cette nuit, les sécher demain et je les remettrai aux lits. J'économise le pliage Il me reste à aller chez Inter faire qq courses pour tenir jusqu'à vendredi, quand Eric fera les courses avant le retour des enfants (et la rentrée). J'y vais en vélo, j'en ai un peu marre de la voiture, entre le retour de Vendée et le week end à Gavarnie... Sinon, les journées sont tranquilles, je fais ce que je veux quand je veux et personne ne m'interrompt. Quel bonheur !! Hier, j'ai appelé en Vendée, tout se passe bien. Ils ont meilleur temps que nous, j'aurais du rester les 2 semaines !! Dimanche, ils sont allés à la Rochelle faire du bateau (le tour de Fort Boyard) et ont mangé dans une pizzeria. Samedi, ils ont tenté de pêcher (Rémi nous bassine avec ça depuis des semaines !!) mais il y avait trop de vent. Rachel a crevé la roue de son vélo (en fait, elle se dégonfle en qq jours), du coup, ils n'ont plus qu'un vélo pour 2. J'ai suggéré à ma mère d'aller le regonfler dans une station service... Je rappelle demain, pour ne pas appeler tous les jours, les laisser un peu etre autonomes. Rachel dit qu'elle ne s'ennuie pas du tout de nous alors que Rémi me réclame souvent. C'est tout le contraire d'à la maison, où Rachel est un peu pot de colle et où Rémi est plus indépendant. Pour la rentrée, rien de particulier à prévoir. On reprend les memes sacs (3e année pour celui de Rachel, c'est du solide !) et comme il ne faut aucune fourniture, c'est vite fait. Les inscriptions à la cantine et à la garderie ont été faites avant la fin de l'année. J'irai juste voir lundi soir, au portail, la composition des classes... Je me tate pour garder les enfants le mercredi matin, le temps que je suis en mi temps thérapeutique. Ca nous permettra de moins courir le matin. Par contre, je les y mettrai l'aprem pour pouvoir me reposer quand meme. Ca nous fera également économiser 2 repas de cantine, soit 8 par mois environ... Et en ce moment, y'a pas de petite économie, tout est bon à prendre !! Allez, je vais faire mes qq courses... en vélo ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #9803 le: 27 Août 2013 à 17:09:25 » |
|
Coucou !
Je suis rentrée hier soir et aujourd'hui, j'étais seule à la maison (rangement, ménage, courses, linge... je dois aussi passer du temps dans le jardin pour les mauvaises herbes, mais bon, il fait encore trop chaud je trouve). Les enfants reviennent samedi. Je ne travaille pas lundi (mais ça ne sera pas du repos) ni mardi matin (j'accompagne apolline au collège).
je vous ai lues, j'espère que je ne vais pas tout oublier :
LN, alors, tes douleurs ? tu n'avais pas l'air bien avant de partir en Vendée, ça va mieux ? tu peux parfaitement te plaindre ici, on te comprend et on ne te juge pas !
Ariane, vous avez retrouvé votre homme ? l'absence n'était pas trop longue pour vous ?
Mo, il a encore abusé sur ce coup là, Jeff.... il change encore de travail ? j'ai l'impression qu'il change souvent à te lire ; ce n'est pas trop loin de la maison ?
Aude, je t'admire d'avoir gardé les enfants toutes les vacances seule, je ne pourrais pas.
J'ai donc passé plus de 3 semaines avec mes parents dans la maison de vacances ; Gabin a fait le jardin des mers la première semaine ; il a essayé bateau à moteur, kayak de mer, optimiste... mais juste une petite initiation vu l'âge. Il a adoré. Nous avons eu un temps absolument splendide, du jamais vu pour nous à la pointe bretonne Plage tous les jours. J'ai couru 5 à 6 fois par semaine le matin, le rêve, sur le sentier côtier ; j'ai fait deux courses, les 18 et 25 août, dans la presqu'île de Crozon ; c'"tait des trails, l'un dans la montagne des monts d'arrée et l'autre sur le sentier côtier de camaret. J'ai mis plus de 70 photos je crois sur FB ce matin, les photos parlent d'elles-mêmes. Sinon, je suis passée à l'école cet après-midi et les classes étaient affichées ; gabin est bien en GS/CP (il y a 17 GS et 10 CP) ; Lila est bien en MS/GS (il y a 16 MS et 11 GS) ; on savait déjà tout ça mais le mystère était sur la copine qui serait désignée pour être avec Lila (la maitresse avait promis qu'elle en aurait une de son cercle de 4 supers copines, dont elle). je vais appeler Lila ce soir pour lui dire et leur fêter leurs 5 ans et demi ; cela fait un mois qu'ils font le décompte. Ils doivent avoir une glace italienne pour fêter ça.
Sinon, ils ont été infects pendant ces vacances ; mes parents sont épuisés, découragés, et moi avec. Ils ne les ont jamais vus comme cela. Ils se disputent énormément, surtout sur le trampoline, ça crie, ça hurle, ça tape, ça pleure... et quand ils ne se disputent pas, c'est pour faire les imbéciles, genre dire des mots qui n'existent pas (avec des éclats de rire), enlever jupe et short sur le trampoline et baisser la culotte en riant comme des bossus... je suis archi découragée ; chaque jour, j'avais de bonnes résolutions et pas un jour je n'ai pas été déçue et fâchée. On a pourtant tout fait pour les séparer au maximum, chercher le pain avec un, faire du vélo avec l'autre ; chacun est allé seul au restaurant avec ses deux parents, le luxe quoi... mais rien à faire. Le pompon a été quand je suis allée avec eux à une initiation à la danse bretonne, à leur demande ; Lila n'a pas voulu faire (pas grave), gabin a fait la première danse, mais ça avait beau être très simple (gauche, droite, gauche, droite, pour les pieds), il n'avait pas du tout assimilé ce qu'il devait faire de ses pieds ; je me suis retrouvée seule à la 2ème danse ; pendant ce temps, ils devaient ne pas faire de bêtises ; et bien, ils ont joué avec leurs assiettes en plastique (javais fait la bêtise de leur offrir une crêpe en arrivant) ; ils les ont remplies de terre (c"était dans le hangar d'une ferme) puis d'eau (j'avais apporté une bouteille) ; ils ont fait de la patouille
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #9804 le: 27 Août 2013 à 17:18:27 » |
|
Je continue ; ils ont mis donc cette mixture sur la table, sur le banc (une vraie montagne) et se sont poursuivis dans le hangar en hurlant (gabin en avait plein les mains et voulait les mettre sur sa soeur) ; j'ai dû quitter le cercle et quand j'ai vu le bazar, je les ai pris sans ménagement (après avoir essayé d nettoyer un peu ce que je pouvais) et mis dans la voiture pour rentrer ; sur 1h de cours, j'en ai eu 15 minutes ; dans la voiture, ça a été la goutte d'eau, je me suis mise à huler, à leur dire que j'en avais marre, marre, marre d'eux, je conduisais à fond dans les routes de campagne au risque de nous mettre au fossé ; à la maison, ils ont été au lit directement, sans histoire sans rien, et j'avais fini à 21h, alors que ces temps ci c'était plutôt 22h30. etrangement, ils n'ont rien dit du tout et ont dormi illico ; je n'ai pas voulu me gâcher la soirée et j'y suis retrounée, car après il y avait un fest noz ; quel bonheur c'était ! je ne savais pas faire grand chose mais j'y allais quand même pour apprendre sur le tas ; je suis partie à 23h30 en ayant eu l'impression d'une immense liberté ; personne pour me dire qu'il est l'heure (genre Vincent s'il avait été là, vu qu'il n'aime pas ça), ou qu'ils sont fatigués, envie de faire pipi, que sais-je... j'ai dansé bcp avec une dame qui m'avait prise sous son aile, discuté avec deux hommes... j'avais l'impression de ne pas avoir connu cela depuis bien avant la naissance d'apolline, donc ça date. On leur a parlé et reparlé entre 4 yeux, ils ont promis tout ce qu'on voulait et non, rien à faire... hier, nous sommes allés voir une de leurs supers copines qui était chez sa GM à 30 minutes de là, il a fallu que Lila fasse un méga caprice pour partir (elle ne voulait pas) et hurle comme si on l'égorgeait pendant une bonne moitié de la route ; j'en avais tellement marre, j'étais tellement déçue et fatiguée que j'ai décidé de partir après le repas de midi plutôt que le soir, pour ne plus les avoir sous le nez et les entendre hurler. Vincent est encore moins patient que moi, on ne sait plus quoi faire d'eux. J'imagine que ça va aller mieux avec le rythme normal d'école, surtout dans des classes séparées, mais bon... ce n'est qu'une hypothèse ; la semaine dernière, gabin s'est écarté de la voiture que je venais de garer et il est allé sur la route, une voiture a dû s'écarter pour l'éviter ; j'ai eu peur, on en a reparlé, j'ai dit à Lila "tu te rends compte, ton frère aurait pu être écrasé et tué" et me répond "dommage, je ne l'aime pas".... alors qu'ils n'étaient pas du tout en train de se disputer à ce moment-là... c'est révélateur... ils passent leur temps à se dire qu'ils se détestent et voudraient ne pas être jumeaux ; et avec apolline et sa jalousie par là-dessus, c'est dur. Bon, je vous laisse aller voir les photos, où ça ne se voit pas qu'ils ne sont pas sages....
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #9805 le: 27 Août 2013 à 18:18:07 » |
|
Aude, je viens d'équeuter qq kilos de haricots et j'ai pensé à toi avec ta cuisine de l'autre jour. Quel courage tu as ! Moi, ça m'a déjà saoulée de passer 1h à équeuter Je m'en suis fait cuire un peu pour manger demain midi et le reste au congel ! Tu fais bien de prendre les devants niveau organisation. Il y aura forcément des choses qui n'iront pas comme prévu et ne pas avoir la galère de faire les repas dans la précipitation, c'est tjs ça de pris ! Morgane, je crois que j'aurais vu rouge si Eric m'avait fait le meme coup que Jeff pour le frigo et les restes de repas. Je pense que ça ne lui arriverait pas meme s'il n'est pas trop à cheval sur les taches ménagères. Là, c'est quand meme le pompon !! Et toi, tu prends cela calmement. Punaise, ça aurait chié 5 min si ça avait été chez moi Maelle, je vois que tu as eu des vacances mitigées, entre des petits plaisirs pour toi et de grandes déceptions avec les enfants. Je comprends tout à fait car je suis dans le meme cas que toi, avec Rémi et Rachel. Soit ils se disputent pour des broutilles et on est obligé d'arbitrer à longueur de temps, ce qui est usant ; soit ils s'allient pour nous faire tourner en bourrique, nous obligent à répéter 15 fois la meme chose, n'obéisent pas, attendent la dernière extrémité pour enfin obéir et nous laissent excédés, à la limite de la punition ou de la claque. Usant aussi, comme tu l'imagines. Je ne sais pas ce qu'on a loupé pour qu'ils soient comme cela. Je n'ai pas l'impression de les gater outre mesure, on essaie de leur inculquer des valeurs (travail, respect, obéissance, etc...), mais j'ai l'impression que rien ne rentre dans leur cerveau Du coup, pendant la semaine en Vendée, on a quand meme profité sans leur demander leur avis. Comme toi, on est resté tard à la soirée disco (j'adore ) malgré Rachel qui dormait sur le banc à 22h (alors que les autres soirs, c'était encore le cirque dans la tente à 23h...). Et idem pour le concert la veille de mon départ : là, ce sont les 2 qui se sont endormis sur les chaises qu'avaient prises ma mère (mal au dos) et ma soeur (mal au genou), pareil à 22h Ca ne nous a pas empeché de chanter et de danser Et on les a réveillés pour repartir, vu que personne ne pouvait les porter !! Je crois que maintenant, je vais bien moins me soucier de leur avis, de leurs demandes (car ils sont toujours en train de réclamer 1001 choses !!) et faire à mon idée. On a beau se couper en 8, ils promettent toujours ce qu'on veut pour n'en rien faire au final, on est déçu, on doit punir et crier. Donc maintenant, ça sera soit ils suivent les consignes sans broncher, soit ils vont dans leur chambre. Je m'attends à une "rentrée" difficile car ma mère m'a dit hier qu'ils continuaient à ne pas obéir, ne pas ranger leurs affaires, faire des difficultés à table (pour Rachel), etc... Je n'aurai que 48h pour les "reprendre en main" avant la rentrée. Car l'an dernier, en début d'année, la maitresse avait déjà du punir Rémi pour insolence (on l'avait rencontré à ce sujet). Je compte sur elle pour le recadrer aussi. Quant à Rachel, connaissant sa maitresse, elle est "ancienne école" donc ça m'étonnerait qu'elle tolère trop d'écart... Et à la maison, je vais instaurer des "plannings" de mise de couvert, de déballage de LV, de préparation des gouters, etc... pour anticiper sur les "c'est pas mon tour" ou "c'est TOUJOURS moi" Et aussi leur demander + d'aide à la maison. Après tout, ils grandissent et comme ils semblent regorger d'énergie pour faire des bétises, autant l'utiliser pour des choses utiles En tout cas, tu as bien fait de prendre du temps pour toi et je ne saurais trop te conseiller de continuer sur cette lancée après la rentrée : mise au CLSH 1 mercredi sur 2 par ex, garderie, week ends chez les GP (coté Vincent), etc... Profite d'avoir du monde pour t'aider ! Je pense qu'il faut qu'on pense + à nous, on doit trop se soucier d'eux et ils en jouent... Et pour mon dos, ça va mieux qu'avant mon départ en Vendée mais je n'ai pas retrouvé le niveau auquel j'étais (presque plus de douleurs en dehors des heures de travail) avant de faire les fameux exercices censés améliorer ma situation. Ca a été tout le contraire Je suis bien dégoutée d'etre retournée en arrière. En plus, je n'ai plus de séance de kiné. Je laisse passer la semaine et si ça ne s'améliore pas, je rappelle le toubib pour qu'il m'en represcrive. Ok, ça ne me soulage qu'à court terme, mais c'est tjs ça de pris ! Allez, je vous laisse, je vais voir Eric sur le chantier (il alterne entre mise en place des boites à eau / gouttières et pose du frein vapeur. Demain, le thermicien voit le menuisier (fenetres), j'espère qu'on aura un bon retour pour ce problème là... Car en attendant, on ne peut pas poser le frein vapeur autour des fenetres, pour le cas où on voudrait faire constater le problème... Bonne soirée (quel pavé !!) LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #9806 le: 29 Août 2013 à 16:38:18 » |
|
Bonjour! Je suis Zennnnn! Ma mère m'avait offert un soin du visage en institut et j'y suis allée ce matin, et franchement c'est royal, dommage que je n'ai pas les moyens de m'en offrir parce que ça fait vraiment du bien. Et au niveau des produits je pense qu'il n'y a pas photo par rapport à ceux que j'ai déja essayé (j'ai une peau très fragile), mais quand j'ai vu les prix c'est juste pas possible... L'esthéticienne m'a donné une échantillon, je soumettrais l'idée pour noel Maelle : je suis désolée de lire tout ça... Il faut vraiment que vous vous fassiez aider, peut etre auprès d'un pedopsy? Déja histoire de poser les choses devant un professionnel "neutre" qui pourra vous aider à sortir la tete de l'eau et également à faire réaliser aux enfants que leur comportement n'est pas une solution. Ils veulent certainement (et inconsciament) exprimer quelque chose, mais il faut leur montrer qu'il y a d'autres solutions pour y arriver. LN : je suis contente de lire que tu vas mieux, pour l'enervement des enfants il y a aussi l'excitation de la rentrée, une fois dans le rythme ça ira mieux. Morgane : comme les autres, j'hallucine devant le cou du frigo... Enfin bref, l'important c'est que tu ais passé de bonnes vacances! Içi on continue de se préparer, Pierre a repris la creche hier et il y retourne aussi demain matin, et ensuite tout les après-midi à partir de lundi (sauf le mercredi). Demain matin je vais chez l'ophtalmo, c'est saoulant je suis obligée d'y aller accompagnée puisque je dois mettre des gouttes dans les yeux. Ce weekend on a un anniversaire samedi soir et un vide-grenier dimanche. Pour les repas je tiens à essayer de continuer nos repas cuisinés et à base de produits frais, donc je suis bien obligée de m'organiser pour que ça ne finisse pas en pates/jambon tout les jours J'ai un mois et demi de menus prets, j'ai les courses des 15 prochains jours dans le frigo et les 15 suivants sont commandés. Sinon pour la préparation du concours j'avance, mais je trouve que ça reste bien leger comme préparation, j'espere pouvoir accelerer apres les vacances de la toussaint si Pierre commence l'école.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #9807 le: 29 Août 2013 à 20:08:46 » |
|
C'est bien Aude, garde ta motivation!!!! Super pour ce soin, mmmmh. C est quoi la marque des produits? Et bravo pour les repas! Moi pas de grand congel donc impossible à faire à l'avance, et j'avoue qu'hier c etait puree jambon Mais bon, ça évolue un peu depuis les vacances où on a pu manger tous ensemble tous les jours, elles ont appris à goûter, et même à aimer des aliments comme le melon, le paté, les haricots verts qu'elles refusaient jusque là. Y en avait au menu ce soir et elles n'ont même pas rechigné, elles étaient contentes!!! L'hallu pour moi. Et nous voici reparties pour un nouveau cycle, couchées tôt, levées tôt. Jeff a repris le boulot mercredi pour un mois avant de changer de boîte. Et moi j etais à l'école mardi et aujourd'hui avant la prérentrée officielle de demain. Donc centre pour les filles. Oui Maelle, Jeff a changé 3 fois en 9 ans, il a ses cycles. Et surtout chez Oran** il s'ennuyait, le mamouth etait vraiment statique, des demarches pour faire le moindre truc, une planque pour beaucoup donc une lenteur extrême, un managing mauvais. Après on sait ce qu'on quitte et on ne sait pas ce qu on trouve mais le contact et l'esprit de la nouvelle boîte lui plaisent vachement plus et il fait la cabriole niveau salaire à chaque fois donc c'est pas négligeable. Et surtout, il monte de poste, il passe grands comptes et ça, c'était un de ses objectifs. Allez, j'ai ma soirée seule, je vais me faire tous les replay de ce que j'ai raté!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #9808 le: 29 Août 2013 à 22:06:51 » |
|
Morgane : c'est les produits soth*s (*=y) (PS : je fais aussi du purée/jambon ou autre repas rapide de temps en temps, mais c'est un point qui est vraiment important pour nous. On a aussi un rythme tres régulier et nous mangeons tous ensemble midi et soir, ça change la donne, j'ai des produits de la ferme et largement de quoi stocker : un congel 400l et deux frigo ) Changer 3 fois de boulot en 9 ans, quand je pense que mon homme bossera probablement toute sa vie là où il est né Ariane : la rentrée se prépare bien chez vous? Et les autres?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #9809 le: 31 Août 2013 à 22:19:11 » |
|
Bonsoir ! Ca y est, nous avons récupéré mes 3 enfants, zoé demain. On va essayer de reprendre le rythme... Lundi, je ne travaille pas, j'espère que la journée ne sera pas trop pénible avec les 4 à gérer, je ne sais pas si je sais encore faire ! et j'ai posé ma demi journée de mardi pour accompagner apolline à l'école et récupérer ses livres. Les enfants étaient contents de rentrer, Lila a débarrassé toute la table sans qu'on lui demande rien, et Gabin a mis la table (en bougonnant, mais il l'a fait). On va essayer de repartir sur de bonnes bases, niveau coucher, cris, temps passé sur des écrans... Sinon, ce matin, je suis allée au magasin de running et je suis revenue avec deux paires ! l'une pour prendre le relais des ma paire actuelle (qui a dans les 700 km et dont le talon était tout affaissé) et l'autre pour faire des trails ; j'ai bap^tisé celle de trails ce soir, sur 10 km. Sinon, il y avait le forum des associations cet après-midi. J'ai rencontré la maman d'un copain de Gabin qui est presque notre voisine '(une maison entre nous sur la grande ligne droite de campagne) ; il y avait aussi une autre maman du bout de la ligne droite et apparemment on va réussir à se greffer sur leu système d'organisation pour que les filles n'aillent jamais à pied le matin jusqu'à l'arrêt de car, ce qui nous souçiait bcp car très dangereux. Pour le retour, il y aurait moyen aussi au moins deux jours ; c'est vraiment une bonne nouvelle pour nous. Sinon, il y avait un stand d'une activité qui n'existe pas encore, il tate le terrain, mais il serait question à partir de 5-6 ans qu'il y ait une activité du club des copains des bois. Au programme, grimpette dans les arbres le long du canal en bas de chez nous, éveil à la nature (genre reconnaissance des différents arbres, des oiseaux, des empreintes...) ; nous, ça nous plaît, mais bon, rien n'est fait encore. Et je vais peut-être essayer de m'inscrire en club de footing, mais l'entrainement est le mercredi de 18h45 à 20h30 et ça ne m'arrange pas du tout vue l'après-midi que je passerai à faire des allers(retours dans tous les sens... et il faudrait que vincent soit là, sachant que je suis sensée allée déjà à la gym le lundi et le vendredi... Et chez vous ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|