04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 17:50:39
Pages: 1 ... 651 652 [653] 654 655 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440577 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9780 le: 30 Juillet 2013 à 12:18:57 »

On ne rebascule pas sur win7, on configure win8 pour qu'il ressemble à win7  Clin d'oeil Clin d'oeil Je ne me souviens plus d'où j'avais vu cela, mais si tu fais une recherche sur Google, tu devrais trouver facilement.
Pour notre part, on essaie de se faire à win8  Sourire Sourire C'est assez intuitif. Et quand on bascule sur "bureau", on a la meme config que sur un win7, sauf le menu démarrer qui n'est plus là. Mais pour aller sur le net, ça ne gêne pas. Et pour lancer les logiciels qu'on utilise, on met des raccourcis sur le bureau  Sourire Sourire
Sympas vos vacances : j'ai pensé à vous quand il y a eu la vigilance orange orages sur la savoie. Visiblement, vous etes passé au travers. Nous aussi, on a été en vigilance et rien. Alors qu'en début de semaine dernière, pas de vigilance et des orages...  Roulement des yeux Roulement des yeux Dommage que Gabin ait été malade pendant les vacs et que tu prennes le relais  Tire la langue Tire la langue J'ai vu tes photos sur FB  Sourire Sourire

Pour nous, la semaine à la maison a commencé par un recadrage des petits, après 3 semaines de CLSH, c'était + que nécessaire !! On obéit pas = on est puni. On rechigne à manger à table = on quitte la table, repas terminé. Pareil si on fait l'andouille. En 48h, je vois déjà la différence...  Roulement des yeux Roulement des yeux
On s'est quand meme fait qq frayeurs à cause des désobéissances... Rémi a sauté du mauvais coté de l'échelle quand il était à la piscine (du jardin). Résultat, la lèvre toute gonflée et la dent déjà grise qui a encore pris un coup  M'enfin, ça l'a calmé !! Je leur avais dit de ne pas stationner en haut de l'échelle, risque de chute par terre. Et bien sur, ça s'est produit... Rachel, quant à elle, ne voulait plus mettre ses brassards, elle les a déchirés volontairement  Pas de bol, après punition (= sortie de la piscine immédiate et définitive pour la journée), j'ai réussi à les recoller avec du chatterton  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Hier matin, ils avaient des beaux vêtements car on devait partir. Ils jouaient dehors en attendant. Ils voulaient jardiner. J'ai dit non (vu la tenue) en expliquant qu'on irait plutôt cet aprem sur notre terrain (car ici, juste de la pelouse qu'on ne va pas détruire à 6 mois de partir !!). Ils ont obéi de suite, j'étais étonnée... Mais en fait, ils se sont juste soustraits à ma vue pour faire un trou dans la pelouse sous la balançoire  Dès que j'ai vu cela (je me doutais bien que c'était trop beau pour etre vrai...), ils sont rentrés illico et punis chacun dans leur chambre 
Là, on revient des courses, ça s'est relativement bien passé. Il faut dire que je les aie embauchés pour tirer le caddie car ça me fait mal aux bras et au dos de pousser ce truc. En rentrant, ils m'ont aidée à ranger les courses. Et là, ils jouent. On attend le retour d'Eric qui est je ne sais où  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Hier soir, ils se sont tous les 2 fait piquer par une guêpe : il y a un nid dans la petite cabane  Triste Triste Triste Je vous dis pas les hurlements    J'ai pu utiliser l'aspivenin sur Rachel, piquée au bras. Mais pas sur Rémi piqué au doigt. Du coup, on a utilisé l'allume cigare de la voiture pour inactiver le venin, mais il avait le doigt bien gonflé hier soir. Ce matin, ça va mieux. Quant à moi, j'ai vidé la moitié de la bombe de "fulgator"  Et j'ai demandé à Eric d'y regarder : les saloperies s'étaient planquées dans la cheminée de la cabane. Les guêpes étaient mortes grâce au "fulgator" mais les larves vivaient encore : Eric les a brulées dans le BBQ 

Cet aprem, repos pour tout le monde car cet nuit, tout le monde s'est encore promené, Rachel a rejoint son frère car elle avait peur des guêpes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux En m'entendant me lever vers 4h, elle a rejoint son lit discrètement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Toutes les portes des chambres étaient ouvertes, je me suis demandée pourquoi... Et j'ai compris le matin avec le récit de Rémi  Clin d'oeil Clin d'oeil  Ensuite, après la sieste, sans doute un peu de piscine (après 16h). Je devrais pouvoir aussi me caser 30 min de vélo elliptique pdt qu'ils jouent dehors.

Allez, je vous laisse : bonnes vacances à toutes et à bientôt !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9781 le: 30 Juillet 2013 à 13:52:00 »

Maelle : c'est bien dommage de finir les vacances malades....

LN : pas cool les guepes dans la cabane 

Moi j'ai bien profité puisque les petits sont partis 3 jours chez ma mere, franchement j'ai eu l'impression de revivre! Il est plus que temps que je reprenne une activité, je ne supporte plus cette sollicitation permanente.
Bien sur chez ma mere ils ont été super sages (bon elle a dit que c'est quand meme sport  ), mais au moins chez elle ils jouent...
Les filles m'ont dit que mamie a des légos et que c'est top, sauf que j'ai un sérieux doute : chez nous on a l'univers barbie et personne n'y joue, et ensuite elles ont demandé des playmos et personne n'y joue non plus, donc je suis pas franchement emballée pour recommencer avec les legos 

Sinon je suis dans mes révisions, c'est pas évident du tout de se remettre en mode apprentissage. Je commence quand meme à prendre un peu confiance depuis que j'arrive à faire des trucs, parce que franchement au début je me suis vue tres tres mal barrée  Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9782 le: 01 Août 2013 à 10:07:41 »

C'est un peu mort par ici... Heureusement que je ne pars pas en vacances, j'assure l'astreinte  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Les vraies vacances sont dans 2 semaines, jour pour jour, puisque je pense partir le 15/8 à moins que nous trouvions une activité à faire en famille dans le coin. Eric étant d'astreinte, on ne peut pas se permettre de faire ce que j'avais prévu, à savoir une petite randonnée facile en montagne (la première pour les enfants) au Pont d'Espagne... On va essayer de la programmer à un autre moment, avant que nous partions, un samedi ou un dimanche.

Les enfants sont pressés aussi de partir, ils ont meme dit qu'ils voudraient aller plus souvent avec papi et mamie  Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne demande pas mieux, mais bon, c'est pas de notre coté que ça bloque  Tire la langue Tire la langue Tous leurs copains passent l'été (ou une bonne partie) chez leurs grands parents et chez nous, c'est un peu léger... Par exemple, le fils des voisins y reste les 2 mois. Bon, là, c'est un peu excessif à mon sens et jamais mes parents n'accepteraient. Les voisins le rejoignent à mi parcours, et restent 3 semaines sur place. Et à la fin des vacances, les GP ramènent le gamin. Et pourtant, ils ont de la route aussi, ils habitent dans la Nièvre...

Ajd, ils sont au CLSH, ils vont toute la journée au lac de Baudreix (pas très loin d'ici), histoire de passer la journée prévue comme étant la + chaude de la semaine au frais. 36° à l'ombre attendu cet aprem... Eric a commencé à travailler de bonne heure pour faire une pause aux heures les plus chaudes. Surtout qu'il travaille sur le toit, pas la possibilité de se mettre à l'ombre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On a encore eu une mauvaise surprise hier, avec les fenetres. Le thermicien est venu voir le chantier, il a regardé la pose (déjà faite et refaite une 2e fois pour certaines fenetres) et a encore trouvé des anomalie d'étanchéité  Je vous dis pas comment j'étais en rage  Il se propose d'appeler le menuisier pour lui faire part de ces constatations, mais depuis pas de news  Encore un homme de parole !!! Donc on a un menuisier malhonnete et incompétent et un thermicien qui ne tient pas parole. Avec cela, sur qu'on va dans le bon sens  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je me félicite chaque jour qu'on fasse tout par nous memes. On n'a eu que 3 intervenants extérieurs : le maçon, rien à redire, travail parfait ; le charpentier idem ; et le menuisier qui nous fout la merde, qui nous envoie des équipes qui ne connaissent pas la RT2012 et sont donc incapables de faire le travail correctement. Et le commercial qui reste mystérieusement silencieux.... Il est hors de question que nous payons la pose des fenetres mal posées, ça c'est sur. Meme si on peut rectifier le tir en se rattrapant sur le frein vapeur, je ne trouve pas normal 1/que nous devions rectifier les conneries des autres et 2/qu'on paie pour une prestation mal faite. En plus, je crains pour la durabilité dans le temps... Et meme si on nous dit "tout va bien", je n'ai plus confiance. Que se passera t il si d'ici qq années les fenetres vieillissent mal, ne sont pas étanches, etc... On a pris de la qualité pour etre tranquille mais on avait pas prévu de tomber sur des blaireaux pour les poser  Surtout qu'ils sont venus 2 fois déjà pour refaire !!! Je suis en rage avec cela depuis hier, j'attends lundi et mon retour au bureau pour appeler l'assistance juridique et voir quels recours on a.... A moins que d'ici là, on trouve un arrangement à l'amiable : une contrepartie financière serait bienvenue ! 

Allez, je m'arrete là, car je suis vraiment amère sur le sujet, ça m'a gaché la journée d'hier et une partie de ma nuit. Que j'ai mis à profit pour mettre à jour les plans... Ainsi, je vais pouvoir revoir le plan électrique, on a qq modifications à apporter car en réel, on se rend bien compte que certaines choses ne vont pas  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne journée à toutes !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9783 le: 01 Août 2013 à 13:06:37 »

Je suis là aussi ; je comprends que tu enrages avec tes pbs d'étanchéité... et sinon, comment ça va ? tu as toujours ta neurostimulation ? tu as toujours mal ?

Les enfants sont chez les parents de Vincent pour la semaine ; aujourd'hui, ils sont en bateau pour pêcher. J'ai eu une photo par MMS dès 6h45, ils étaient sur le quai. A 10h, j'ai eu une photo de Gabin qui dormait ! ils rentrent demain et samedi, ils partent pour la maison de vacances avec mes parents pour un mois.

Hier, j'étais clouée au lit ; mardi soir, j'ai rechuté, avec fièvre à 39,5° et maux de tête comme je n'ai jamais eus ; mercredi, j'étais encore moins bien ; dès que je bougeais un peu la tête, ça me lançait dans la tête ; pour aller aux toilettes, c'était le parcours du combattant tant j'avais mal à la tête, et mes jambes ne portaient pas. J'avais aussi une grosse barre dans le dos ; j'ai préféré voir le médecin pour avoir un avis objectif car je commençais à me faire des films avec la ponction lombaire d'une part et ma pîqûre de tique de la semaine dernière d'autre part. Il m'a arrêtée pour aujourd'hui et demain mais là, je suis allée au travail quand même. Ca va, mais je suis vraiment fatiguée.

Sinon, ce midi, il faisait 31° quand je suis rentrée, ce qui est rare ici.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9784 le: 01 Août 2013 à 14:00:15 »

C'est prévu 37-38° à l'ombre pour cet aprem  Tire la langue Tire la langue Eric ne peut pas travailler sur le toit, le revetement est brulant et les couvertines (noires) brulent aussi. Du coup, pour l'instant, on est tous les 2 au frais au salon, il n'y fait que 25°  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux La cuisine est un sauna (j'ai choisi le bon jour pour cuire mon poulet au four  ) et on a du déjeuner au salon (devant la TV) pour ne pas mourir de chaud.

Pas de nouvelles des petits, j'imagine qu'ils ont pique niqué à l'ombre et qu'ils iront se baigner bientôt, je me félicite de leur avoir mis un t shirt pour la baignade (chose qu'on ne fait pas d'habitude, juste crème solaire), ça limitera le risque de coup de soleil.

Je vais aller me reposer 1h car ma nuit n'a pas été terrible. Impossible de dormir avant 1h30 du matin, réveillée à 4h30 par la fraicheur et réveil à 7h45 pour se préparer pour le CLSH  Tire la langue Tire la langue
Comme hier et avant hier, je compte faire 30 min de vélo elliptique en soirée. J'ai tjs mes électrodes 6h par jour. Les douleurs ne sont plus permanentes mais je suis limité dans certains mouvements et je ne peux pas porter de poids (qq kg maxi). Ca va de mieux en mieux mais c'est loooooooooooooong et je doute de pouvoir retrouver un jour toutes mes facultés physiques. Ce qui me pose question pour mon avenir professionnel. Je ne pourrai pas etre en mi temps thérapeutique pendant des années... Ca me fait un peu peur  Tire la langue Tire la langue

Maelle, pourquoi es tu au boulot si tu es en arret ? Ca n'est vraiment pas sérieux !!! Tu aurais plutôt du profité de la journée pour te reposer, seule et tranquille à la maison.

Allez, à la sieste !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9785 le: 01 Août 2013 à 17:04:34 »

Je suis au boulot car j'estimais ne pas être trop mal pour travailler ; et j'avais mon planning de visites de programmées, je voulais le respecter.
tout à l'heure, j'ai vu quelqu'un qui faisait son footing en plein soleil, sous 33°... n'importe quoi ! d'autant que par chez nous, on n'est pas du tout habitués à ces fortes chaleurs.

Courage LN, ça va finir par aller vraiment mieux. Pour les petits, tu leur as mis quoi comme tee shirts ? des tee shirts anti UV ? les miens depuis toujours ne se baignent quasi qu'avec ça. D'ailleurs, ils ont beau très bien parler, ils ont bcp de mal à dire tee shirt anti UV, je crois qu'ils ne comprennent pas le mot, même si je leur ai expliqué que c'était des lettres. gabin dit "il est où mon tee shirt duvet ?"
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9786 le: 02 Août 2013 à 09:08:25 »

Un t shirt "normal". Pour moi, un vetement protège des UV donc les t shirts anti UV, j'y crois comme au lait de croissance : un produit 100% marketing pour berner les parents  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ils avaient donc un vieux t shirt.
Malgré tout, Rémi a pris un coup de soleil sur les épaules, sans doute pendant qu'ils mangeaient (pourtant à l'ombre). Ca va, il n'en a pas trop souffert et ce matin, il n'est plus rouge.

Ce matin, c'est tout couvert, après la chaude journée d'hier, ça fait du bien !! Hier soir, j'ai attendu jusqu'à + de 23h pour pouvoir ouvrir les fenetres et faire courant d'air avant de me coucher. Mais il n'y avait pas moyen, la température dehors ne baissait pas et il faisait tjs + frais (26°) dans la maison que dehors. Du coup, je suis partie me coucher sans rien ouvrir. Je me suis réveillée vers 3h et j'ai pu ouvrir, il faisait enfin meilleur dehors, avec un peu de brise, comme ce matin. C'était déjà brumeux à cette heure là. On nous prévoit moins chaud ajd (28°) et des orages ce soir, ça rafraichira ! Eric voudrait finir les couvertines avant ce soir pour tester l'étanchéité à l'eau avant les éventuels orages...Il a commencé tot ce matin, pour profiter de la fraicheur, pensant qu'on aurait une journée ensoleillée ajd.
Demain, s'il finit ajd, on se prend une journée en famille à AquaBéarn (un parc aquatique), ça sera le dernier jour d'Eric à la maison, il reprend lundi, tout comme moi. Mais moi, je suis à nouveau en congés le 15/8 alors qu'Eric ça ne sera ss doute pas avant la Toussaint, et pour les travaux, bien sur  Tire la langue Tire la langue

Allez, je vous quitte, on va s'habiller, puis direction le marché, pour faire le plein de légumes. On en consomme plein en ce moment !

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9787 le: 02 Août 2013 à 09:10:18 »

Je viens de m'apercevoir qu'on n'était pas samedi mais vendredi  Heureusement que je ne me suis pas pointée au marché  Bon, on va donc juste aller au pain  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et il reste donc 3 jours de vacances et non 2 ! En voilà une bonne nouvelle  Souriant Souriant

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9788 le: 02 Août 2013 à 10:54:09 »

LN : il vaut mieux se tromper de jour dans ce sens là, au moins ça fait plaisir! 

Içi on est toujours aussi contents de notre isolation. En maitenant les fenetres et les volets bien fermés, on est à 22/23 dans la maison (24/25 dans les chambres), ça permet au moins de bien se rafraichir en rentrant, surtout pour mon mari qui bosse dehors.

Maelle : ça va mieux?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9789 le: 02 Août 2013 à 22:42:57 »

LN, les fibres des tee shirts anti UV sont quand même bien plus serrées que les fibres des tee shirts classiques  ; enfin, il vaut mieux un tee shirt classique que rien du tout, c'est sûr !

Aude, ça va mieux, j'ai passé une journée normale, sans fièvre, ni mal de tête ; là, je suis juste vraiment fatiguée.

On part demain matin pour le bord de mer près de Brest, je n'aurai pas internet, ou très ponctuellement, pas de téléphone fixe, le portable qui capte à peine, et la télé qui capte mal... de vraies vacances dépaysantes, quoi ! en plus, mes parents ont laissé pour la première fois leur caravane en savoie, ils se trouvent trop vieux pour tracter sur 1000 km (mon père va avoir 70 ans) ; la mauvaise nouvelle pour moi est donc que je ne peux pas avoir mon confort et mon intimité en dormant dans la caravane. Roulement des yeux C'est une grosse déception pour moi car c'était hyper important pour moi de pouvoir lire tranquillement le soir et surtout de pouvoir dormir le matin (genre jusqu'à 8h, le luxe !) ; je ne prends des vacances qu'une fois par an et là, je sens qu'avec tous mes pbs de santé, j'ai un énorme besoin de me reposer pour de bon... on va voir pour monter une tente qui est dans le garage, mais elle n'a pas été déballée depuis 2004, je m'attends au pire ; et puis, niveau confort rien à voir et le matin réveillée avec le jour qui se lève... enfin, on verra bien ; c'est toujours mieux que de dormir dans la chambre avec les petits.

Allez, je retravaille le 28 août ; bonnes vacances !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9790 le: 03 Août 2013 à 09:30:08 »

Passe de bonnes vacances Maelle!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9791 le: 03 Août 2013 à 12:08:42 »

Aude, j'espère aussi que dans notre nouvelle maison, l'isolation qu'on a mis sera très satisfaisante ! Ca ne pourra etre que mieux qu'ici où les murs (parpaings) ne sont pas isolés. On a quand meme des fenetres double vitrage et les combles sont isolées. Du coup, une fois que la maison est chaude, elle le reste plusieurs jours de suite, meme si les températures baissent. En ce moment, tout est ouvert pour faire courant d'air. Il fait 22-23°. Si je ferme, on monte à 25° directement  Tire la langue Tire la langue On ne descend pas en dessous de 26° malgré tous mes efforts.

Maelle, dommage pour la caravane... En meme temps, je comprends tes parents de ne plus vouloir la trainer. Mes parents aussi (pourtant bien plus jeunes !!) laissent leur caravane en Vendée depuis qq années. C'est là qu'on va dans 12 jours (je compte les jours lol !!). Essaie de te reposer un max quand meme... Y'a pas moyen de réorganiser les choses pour que tu puisses avoir une chambre à toi ? Genre mettre tous les enfants ensemble. En plus, ça risque de leur plaire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Demain, nous allons à Aqua Béarn, j'essaie de décider des amis à venir avec nous mais ça ne semble pas les botter. Dommage, nous irons quand meme !! On pique niquera sur place.
Hier, j'ai eu une après midi bien remplie : j'ai fait visité l'appart d'Eric (vide depuis le 15/6, 1ere fois que ça nous arrive !!) à un jeune d'Albi qui vient étudier à Pau (école de commerce) et j'avais normalement une autre visite après eux. Du coup, ça leur a mis la pression, surtout que les 3 apparts qu'ils avaient visités avant ne les avaient pas convaincus. 20 min plus tard, l'affaire était entendue et je suis repartie avec le chèque de caution. Ce n'est qu'à partir du 1er septembre, donc on aura eu 2 mois et demi de vide. Dommage, si on n'avait pas eu la maison en cours, ça aurait permis de rénover la déco comme Eric voulait le faire.
Ensuite, on est allé gouter au bon glacier place du la Libération  Sourire Sourire On est des fidèles, depuis qu'il est là, on y allait en amoureux, puis ça me faisait un but de promenade avec la poussette quand on habitait encore à Pau. Et dès qu'on est en ville, on s'y arrete en famille  Sourire Sourire
Et enfin, on est allé à la médiathèque changer les livres des enfants et leurs DVD aussi. Ca faisait 5 fois qu'ils regardaient Bouba  Ca ne les gene pas, mais autant qu'ils découvrent d'autres choses aussi. Retour à la maison à 18h30. Je n'ai pas pu aller à la piscine le soir, car Eric devait finir les joints des couvertines (ça y est le toit de la maison est terminé !!). Du coup, on y va en famille en fin d'aprèm. Ca va faire beaucoup de baignade avec le parc aquatique de demain, mais moi, j'ai besoin de nager, ça me fait du bien  Sourire Sourire Je n'ai presque plus mal au dos (sauf mauvais mouvement). Mais je me doute que lundi, ça va revenir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je me console en me disant que je n'aie que 6 jours de travail véritables (et encore pas complets !!) avant les vraies vacances  Cool Cool

Allez, je vais finir de préparer le repas, et j'aimerais bien faire un peu de ménage, car demain ça sera difficile, vu qu'on n'est pas là  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9792 le: 06 Août 2013 à 11:18:59 »

Salut les filles, du moins celles qui sont là...
D'ailleurs, à part Aude et moi, je crois qu'il n'y a plus grand monde 

Quelques nouvelles de chez nous : dimanche nous sommes allés au parc d'attractions aquatiques dont je vous avais parlé. Les enfants se sont bien amusés, ils étaient bien fatigués à la fin de la journée  Clin d'oeil Clin d'oeil Et c'est valable aussi pour les adultes !!  J'étais surprise de voir autant de monde et d'ages variés, autant des familles avec enfants que des groupes de jeunes qui venaient entre copains. C'est un parc sympa, une bonne adresse pour passer la journée quand il fait chaud !

On a failli perdre Rémi. A un moment, nous avons été séparés de nos amis dans une file d'attente. Donc à la sortie de l'attraction, on décide de les attendre. Mais Rémi ne l'a pas entendu de cette oreille, il voulait y retourner et est parti seul, sans qu'on s'en rende compte  2 secondes plus tard, il n'était plus là. Là dessus, nos amis arrivent, panique à bord, tout le monde se met à chercher Rémi (sauf un qui gardait les autres enfants). Eric l'a finalement retrouvé, il était retourné à notre table quand il s'est rendu compte qu'on ne le suivait pas. Il était à 2 doigts de pleurer quand Eric l'a retrouvé car il nous a avoué qu'il se savait perdu, qu'il avait pensé nous retrouver à la table et que quand il n'y avait vu personne, il ne savait plus quoi faire.

Et hier, la reprise pour tout le monde : Eric au bureau (absent depuis 2 mois), moi aussi et les enfants au CLSH. Ils sont pressés de partir en vacances !!

Allez, je vous quitte, j'ai un devis à faire...

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9793 le: 06 Août 2013 à 16:27:18 »

Hello !

Un petit coucou pendant nos vacances...
On a passé une belle semaine en Normandie, j'avais loué un grand gîte a la ferme donc les filles ont bien profité de l'espace, elles ont passé un temps fou à admirer et nourrir les poules et les canards, elles ont écarquillé les yeux en voyant les moissonneuse batteuses (on est arrivés en pleine moisson  Clin d'oeil).
On a fait aussi de chouettes visites : un chateau, un musee du chocolat (avec dégustations  Cool) et un site gallo-romain qui les a beaucoup intéressées !  Souriant

Cette semaine c'est stage de poney pour les grandes, avec aussi pas mal de ballades en forêt et de séances piscine. J'essaie de ne plus leur mettre systématiquement les brassards pour qu'elles commencent à s'habituer à de nouvelles sensations... Demain on va tester la nage sous l'eau (avec des anneaux lestés à aller chercher, on va voir ce que ça donne...) Toutes les 3 sont très à l'aise dans l'eau, les grandes totalement autonomes avec des brassards ou une frite et Gabrielle qui voudrait bien mais qui est encore un peu trop petite malgré son envie de faire tout comme une grande ! Elle se rattrape en sautant du bord de toutes ses forces, elle n'a pas du tout peur de mettre la tête sous l'eau.

Clémence et Coline se régalent avec les poneys, dès leur réveil elles ne demandent que ça !

Le seul hic c'est que depuis que les grandes sont rentrées de chez mes beaux-parents elles sont totalement décalées pour l'heure du coucher, elles s'endorment pas avant 22h30 ou 23h... Ok c'est les vacances mais moi je veux des soirées tranquilles !  Tire la langue je compte sur le stage de poney pour les crever et les recaler un peu...

Et en fin de semaine les filles retrouveront ENFIN leur papa (et moi mon homme  Clin d'oeil). En plus miracle apparemment il pourra prendre quelques jours de congés supplémentaires donc on pourrait passer quelques jours en famille. J'aimerai aller en bord de mer, je cherche un bon plan  !

Bisou à toutes !!!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9794 le: 07 Août 2013 à 10:33:06 »

Salut Ariane,

Sympas, vos vacances !!  Sourire Sourire
Je compatis pour les endormissements tardifs. Hier soir, à cause de l'orage, Rachel ne dormait pas non plus, elle a très peur. Et dans ce cas, elle ne veut pas dormir seule, elle veut rejoindre son frère  Tire la langue Tire la langue A 2 dans un lit 1 place, ils commencent à etre serrés  Roulement des yeux Roulement des yeux Et le matin, ils sont forcément réveillés de bonne heure. Au moins, ce soir, tout le monde dormira tot  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je suis à la maison comme chaque mercredi depuis mi juillet. Les enfants au CLSH et Eric au bureau, j'apprécie le calme ! Enfin, je ne reste pas les bras croisés pour autant (quoiqu'en pensent certains...), je viens de passer un petit coup d'aspi, ranger les chambres, vider les poubelles, préparer une lessive, changer le lit de Rachel, aller au pain, etc...
Je me garde un créneau en tout début d'aprèm pour aller m'allonger une heure, déjà vu la nuit  Tire la langue et aussi pour mon dos car depuis dimanche, je n'ai pas eu la possibilité de me reposer (le parc aquatique, le kiné lundi et le toubib hier).
D'ailleurs, mon mi temps thérapeutique est prolongé jusqu'à mi octobre. J'ai raconté à mon docteur l'épisode au boulot, où j'avais du rester + que prévu et les conséquences. Il a donc jugé que je n'étais pas prete à reprendre à temps plein dès la rentrée (ce qui me paraissait très difficile aussi) et non plus courant septembre. Par contre, il me laisse libre d'augmenter ma durée horaire journalière et/ou hebdomadaire à ma guise, en fonction de la façon dont je me sens. De toutes façons, je vois bien quand j'atteins la limite. Et actuellement, faire 4h30 à 5h de travail par jour, 4 jours par semaine, c'est un rythme qui me convient. La pause du mercredi est indispensable pour me permettre de tenir jusqu'au vendredi sans trop souffrir.

Allez, je vous quitte, je dois aller à la (nouvelle) maison : il a beaucoup plu cette nuit et je vais controler qu'il n'y a pas de fuite... Eric a regardé rapidement ce matin, mais vu la clarté à 6h30, je préfère y jeter un oeil...

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 651 652 [653] 654 655 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: