14-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

14 Juillet 2025 à 09:06:22
Pages: 1 ... 643 644 [645] 646 647 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 469429 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9660 le: 10 Juin 2013 à 18:16:42 »

Ariane, je disais inactive au sens statistique du terme. Selon l'INSEE, on est soit inactif, soit actif. Et dans les actifs, il y a les salariés ou travailleurs indépendants et les chomeurs. Mais je sais bien qu'en étant à la maison, on est tout sauf inactif  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Comme le dit Aude, mes "craintes" viennent peut etre de mon éducation. Combien de fois ai je entendu ma mère (et elle le dit encore) que sans mon père, elle n'aurait plus rien ! Pourtant, ils sont mariés sous le régime de la communauté et ont fait une donation entre époux au dernier vivant. Ce qu'il nous est impossible de faire Eric et moi vu que nous ne sommes pas mariés... (1ere chose). Si mon père venait à décéder avant elle, elle n'aurait que la 1/2 retraite de mon père car elle n'a pas assez travailler (en quantité et en revenus) pour percevoir qq chose de suffisant pour vivre. Cela dit, avec la 1/2 retraite de mon père, elle s'en sortirait mais sans faire d'extra.
Ma mère a toujours un peu travaillé, à mi temps, à partir du moment où nous sommes allées à l'école ma soeur et moi (et à l'époque, je ne crois pas que le congé parental existait...). Mais elle disait ou sous entendait, je ne sais plus bien qu'elle n'avait rien ou pas grand chose, que tout était à mon père, etc... C'était en quelque sort le prix à payer pour avoir des enfants, et elle avait choisi de se "sacrifier" pour nous (ses enfants) plutot que de travailler et penser à son avenir personnel. Je pense qu'elle avait ce discours car ses parents sont divorcés et qu'elle en a beaucoup souffert (vente de leur maison, déménagement, père violent, etc...). Et ce divorce a pu se faire car ma grand mère travaillait à temps plein, et pouvait mener sa vie sans soutien de son mari. Mais en contrepartie, ma mère ne voyait pas beaucoup la sienne, tjs au bureau...
Donc tout cela mis bout à bout, ça doit expliquer pourquoi je raisonne comme cela  Clin d'oeil Clin d'oeil
Moi, j'ai plutot fait le choix de ma grand mère (ça saute une génération) pour le travail mais en modulant un peu quand meme. Je ne fais pas 12h/j, je suis à la maison tous les soirs, j'ai mes week ends, etc... Mais je souhaite quand meme rester indépendante d'Eric, pas forcément en cas de rupture. Mais on ne sait jamais ce qui peut se produire (accident par ex), et il vaut mieux ne perdre qu'un salaire sur 2 plutot que tout (quand il n'y a qu'un seul salaire).
Enfin, dernière chose, je pense ne pas pouvoir compter tant que cela sur ma famille. Limite, plus sur ma belle famille... Par exemple, mon BP s'est spontanément proposé de nous préter de l'argent (à taux 0%) si on avait des difficultés à boucler le budget de la maison. Mes parents, quant à eux, sont en train de chercher à invertir dans une maison qu'ils mettraient en location (grace aux fonds issus de la vente de leur maison de Reims), pour se faire un revenu complémentaire. Voyez, on n'est pas du tout dans la meme démarche dans ma famille par rapport à ma belle famille  Clin d'oeil Clin d'oeil Après, aucun reproche de ma part, c'est leur argent et ils en disposent comme ils veulent. Mais c'est juste pour illustrer mon propos sur la solidarité dans la famille  Clin d'oeil Clin d'oeil Après, en cas de coup dur, sans doute que je pourrai avoir leur soutien, au moins psychologique...

Allez, j'arrete de raconter ma life  Cela vous éclaire peut etre sur ma façon de voir les choses, mon besoin vital d'indépendance et le fait que je ne compte que sur moi meme (pour éviter principalement les déceptions !)

Aude, pour l’anecdote, quand on va au resto et que Eric m'invite, je dis merci  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil (et réciproquement). Quand on y va en famille, je ne dis pas merci. Y'a une nuance...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, j'ai vu tes photos sur FB, ça donne envie de soleil, de dépaysement, de partir en vacances tout simplement !!!  Cool Cool Cool Allez, je me console en disant que bientot, à la place, j'aurai une belle maison  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ma reprise ce matin s'est bien passée. Je ne suis pas terriblement bien installée, j'ai trafiqué un truc pour etre au mieux mais ce n'est pas le top. Je fais une pause toutes les heures et j'ai mis ma bouillotte cervicale dès que j'ai eu quelques douleurs. Dans l'ensemble, ça s'est bien passé. Mais j'étais bien HS à la fin, surtout que ma nuit avait été courte. Déjà j'ai eu du mal à m'endormir car je me demandais si j'allais réussir à reprendre sans souffrir (et devoir à nouveau m'arreter  Tire la langue Tire la langue ). Et à 2h30 du matin, Rémi m'a réveillée en pleurant car il avait perdu son doudou !!!  Très rare mais forcément la mauvaise nuit... Alors à 2h30 du matin, allumer les lumières et retourner la chambre pour un fichu doudou, j'étais furax et du coup bien réveillée ensuite... Galère pour me rendormir... Quand le réveil a sonné à 7h, j'étais pas fraiche  Dès qu'on a eu terminé le repas ce midi (13h30), je suis partie à la sieste... jusqu'à 15h30 !!  j'espère mieux dormir cette nuit pour savoir si c'est le travail qui me fatigue ou la courte nuit  Clin d'oeil Clin d'oeil

Niveaux travaux, les hommes sont sur l'étage. Samedi ils n'ont fait qu'un mur (de l'étage) et dimanche, rien du tout car il pleuvait +++. Ce matin, ils ont rattaqué à fond, un 2e mur est levé et à 16h, quand je suis allée les voir (après ma sieste), ils fabriquaient le 3e mur. Il en reste encore 2 à faire + le toit. C'est prévu que l'ossature soit finie jeudi soir... Vendredi, samedi et dimanche, il faudra poser le pare vapeur renforcé avant l'intervention lundi et mardi du menuisier pour la pose des fenetres et de la porte. Puis jeudi et vendredi prochain, c'est l’étanchéité du toit. Et normalement, on sera HE/HA fin de semaine prochaine, soit 3 semaines après le début du chantier (hors dalle) !!!

Pffff, j'ai fait un super pavé  Bon courage à celles qui liront tout  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9661 le: 11 Juin 2013 à 06:37:25 »

LN je suis comme toi sur l indépendance financière, ce qui n empeche pas qq arrangements. Mais pour mes loisirs je veux puiser dans ce qui me reste de salaire une fois les dépenses communes déduites. C est aussi lié à mon expérience familiale...

Hello !

Morgane, ça sent les retrouvailles torrides, ça !  Clin d'oeil
comment tu sais???

En fait ils vont faire 9h 16h30 sur 4 jours avec une pause méridienne de 2h, et 9h 11h le mercredi pour boucler les 24h. Comme moi je terminerai à 12h, elles devront aller 1h en centre de loisirs avec TAP ou 1h avec la maitresse en APC, puis cantine. Si elles ont commencé à 11h le centre l apres midi entiere sera décomptée et pas de possibilité de les prendre avant le soir. Pour des raisons d organisation soit disant!!! Je ne vois pas ce que ça change pour eux, a part qu ils vont pouvoir se faire plus de fric!
Quel gâchis ! 
Tu pourrais peut-être essayer trouver une babysitter ou une voisine sympa qui les récupererait.

Oui j essaierai de faire ça, même si mes copines travaillent, on verra d ici là. Mais j aimerais avant tout faire entendre ma voix! Je n ai pas fini avec ça, on marche sur la tête!!!
Dis donc le programme fait envie de ton côté. Je rêverais de vivre (et de travailler) dans une ville aussi riche de projets et d activités éducatives. Ici c est coloriages, et quand on râle, personne ne nous entend!

Bon, comme vous le voyez encore une insomnie! Ça fait 2 nuits de suite. Et pourtant hier j ai eu ma sortie de fin d annee: sympa mais mouvementée (un élève à l hopital). Donc couchée à 21h30, c est peut être ça: trop tôt pour moi! Et j aurais bien besoin de repos car c est une semaine chargée: aujourd hui parcours athlétique et évaluations, et en fin de semaine, rallye lecture au CP et kermesse de mon école. Samedi, l anniv des anciens comme on dit (on groupe 2 fois par an sinon on ne s en sort pas).

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9662 le: 11 Juin 2013 à 06:53:58 »

Tiens moi aussi je suis debout (un pipi au lit pour Coline il y a 10 minutes, le truc hyper rare... On sent que la fatigue de la fin d'année commence a peser  Tire la langue).

J'espère qu'il n'y a rien de grave pour ton élève. Vous étiez où en sortie ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9663 le: 11 Juin 2013 à 06:55:14 »

Tes puces étaient contentés de leurs vacances ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9664 le: 11 Juin 2013 à 08:17:05 »

Oui ravies mais crevées!!! Je sens que les couchers ont été tardifs, c etait pas le but!

Nous etions au jardin d acclimatation, mon élève s est lâché de la structure araignée et est tombé d un mètre 50 sur la tête, sur le sable heureusement. On avait peur pour les cervicales mais tout est ok, il est sorti de l hopital de Neuilly vers 14h30, ouf!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9665 le: 11 Juin 2013 à 18:04:36 »

Salut les filles,

Des news du front : j'ai vu le médecin du travail ce matin (le meme que la dernière fois...  Roulement des yeux Roulement des yeux ), il semblait dans de meilleures dispositions... Bref, il a signé ma reprise à mi temps thérapeutique, mais il préfère que je sois au bureau, avec mon siège qui va bien et le poste qui a été aménagé pour moi (et qui allait très bien avant qu'on m'en change...). Quelque part, je suis d'accord avec lui, car à la maison, je ne suis pas installée au top. Du coup, dès demain matin, je retourne au bureau ! Ca sera le meme rythme que depuis lundi, sauf que je conduirais les enfants à l'école en voiture (là, on y allait à pied) et je filerai aussitot au bureau. Mes horaires seront 8h30-12h15. Donc retour prévu à la maison vers 12h45. Ce soir, il faut donc que le repas de demain midi soit fait, car ni moi ni Eric n'auront le temps de cuisiner demain matin.
En début d’après midi, j'irai me reposer un peu. Puis à partir de 15h-15h30, je pourrai vaquer à mes occupations domestiques ou aller chez le kiné (comme ajd). A 17h, à l'école puis retour à la maison et occupations domestiques à nouveau. Et ce, jusqu'au 10 juillet. Ensuite, on avisera...

Niveau travaux, il ne reste plus qu'un mur à monter, il est en cours de construction actuellement. S'il n'est pas levé avant la fin de la journée, il le sera demain. Puis le toit sera fait dans la foulée. Et si tout va bien, demain soir, la partie ossature sera terminée. Jeudi, des fixations et des ajustements. Il y a aussi le conduit de cheminée à implanter. Normalement, Rémy (notre maitre d'oeuvre) repart vendredi. Bref, ça devient bon !!! Faut que j'ajoute des photos...

Niveau enfants, ils étaient ce matin en sortie à la cueillette, ils ont ramené plein de fraises pour faire de la confiture  Sourire Sourire C'est le cadeau de fete des pères... chuuuuuuuuuuuuuut !!  Et un poème en plus, Rachel s'entraine +++ Rémi, pas du tout... j'attends tjs mon poème de fête des mères de sa part  Clin d'oeil Tire la langue
Ce matin, Rémi était réveillé à 6h20  Je crois qu'il va falloir supprimer la sieste de l'après midi. Il y allait systématiquement depuis le début de l'année 2013 (après un 1er trimestre difficile où il ne voulait plus dormir sous prétexte d'etre un Moyen...). Là, ça devient compliqué : il s'endort tard et se réveille tot. Et pourtant les journées sont intenses, surtout que je les fais "bosser" à la maison (petites taches ménagères pour m'aider). Je ne sais pas à quoi ils tournent...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Rachel est moins "dynamique" que Rémi malgré tout (elle ne fait plus la sieste depuis longtemps). Bref, je vois la maitresse vendredi, on va voir si d'ici la fin de l'année, on peut progressivement supprimer cette sieste qui n'a plus lieu d'etre. En plus, ça fera une transition avec le CLSH où Rémi ne fait jamais la sieste. Car dès le début des vacances scolaires, ils attaquent le centre pour 3 semaines  Tire la langue Tire la langue

Morgane, pourquoi ces insomnies ? Tu as des soucis en ce moment ? Tu peux compter sur notre écoute si besoin, tu le sais...

Allez, je vous laisse, déjà 18h, il faut que je prépare pour demain : vetements, repas pour ce soir et pour demain midi, les douches, les bottes à laver (après la cueillette  ), etc...

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9666 le: 11 Juin 2013 à 20:48:42 »

Non, rien de spécial, c est gentil. En fait je mouline sur des trucs cons et impossible de me rendormir. Entre, l accident, les evaluations, l organisation de la kermesse, je gamberge. Mais lundi c etaient les ronflements de Jeff en continu. Et hier soir j ai du me coucher trop tôt (21h30) car je ne tenais plus, je n en ai pas l habitude, ça doit être pour ça. Rien de grave quoi! C est juste épuisant.

Super pour les murs, j ai hâte de voir ça!
Et bonne reprise dans ton super fauteuil alors, en espérant que le trajet voiture n aggrave rien. Le mi temps va te permettre de te reposer après, enfin, il ne faudra pas non plus te jeter sur le ménage...

Maelle, belles photos! Tu nous racontes?

Do une pensée pour toi, alors???

Ici c est le Bronx, je suis rentrée juste à temps du sport car là on a des émeutes en bas de chez nous avec les flics, les gaz lacrimos, la rue bloquée. Vivement qu on se barre d ici. J adore la ville mais ses habitants, je n en peux plus. Je viens encore d entendre un gamin d a peine 3 ans crier "Ta gueule" à un automobiliste excédé, comme son cher papa qui l y encourage... No comment mais la relève est assurée. Et il est hors de question que mes filles côtoient ces bestiaux! Mais va falloir trouver l argent, le CP c est dans un peu plus d un an, c est short. A priori on achetera plutot l annee de leur CE1. Et d ici là on serre les dents.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9667 le: 11 Juin 2013 à 22:01:29 »

Mo, c'est la jungle par chez toi dis donc ! tu te sens malgré tout en sécurité ?

LN, il était plus agréable apparemment ce médecin du travail à ce que je vois... et tu vas évidemment récupérer ton fauteuil ergonomique ? j'ai vu les photos de la maison, c'est fou comme ça avance ! une fois les murs montés, c'est quoi la suite ?

Aude, comme on en avait déjà parlé avant, ici, on a un compte commun et un compte chacun. En fait, je paie bcp de choses avec mon compte, déjà tout ce qui me concerne (vêtements, chaussures de sport, parfois un plein de courses d'une semaine) mais aussi assez souvent les vêtements des enfants : déjà pour apolline, je me dis que ce n'est pas sa fille ; et pour les petits, ça doit être un reste du fait qu'il ne voulait pas d'eux...

On a eu peur de rester coincés au maroc à cause de la grève des controleurs aériens français ; on devait décoller à 9h et à 9h 30 on n'avait aucune nouvelle, on était dans le hall d'embarquement sans savoir à quelle porte aller ; finalement, ils nous ont dit qu'ils nous redonneraient des nouvelles une heure plus tard et on a pu décoller vers 11h35, ouf !! ça aurait posé des soucis d'organisation avec les enfants. Vous
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9668 le: 11 Juin 2013 à 22:09:45 »

Oups... ça a été un vrai dépaysement ; heureusement que je ne travaille pas le mercredi, car je ne me voyais pas aller au travail directement après ça. Il faisait environ 30° en permanence et nous avons bcp marché ; dans les 10-12 km par jour je pense. Globalement, on a quand même eu l'impression d'être des vaches à lait et de n'être là quasi que pour dépenser de l'argent. dans les souks, c'était épuisant, il suffisait de risquer un tout petit oeil dans la boutique en passant pour se faire harponner à grands cris... et tout était payant ; un singe posé sur vincent alors qu'il n'a rien demandé, il faut payer ; idem pour le serpent ; et si quelqu'un nous demande ce que l'on cherche, où l'on va et qu'il nous indique par où aller, il demande de l'argent en échange ; on dirait qu'avec les touristes, rien ne peut être gratuit, tout se monnaie ; il ne peut y avoir d'humanité ou le moindre échange sans qu'en contre-partie, ils tendent la main. A force, on ne regardait plus nulle part et on se sentait piégés. On avait l'impression de se faire avoir en permanence quand on achetait quelque chose ; vincent qui était déjà au maroc depuis 7 jours n'a pas du tout ressenti ça dans les autres villes où il a séjourné ; ça doit tenir au fait que Marrakech soit une ville très touristique.
On a quand même ramené des babouches pour les petits, des boucles d'oreille et des savons artisanaux pour les filles ; un bracelet pour moi, des épices pour Vincent, du musc et de l'huile essentielle de fleur d'oranger pour moi et un tapis pour Gabin ; des pâtisseries, des nougats et des dattes.

je crois que l'on a tellement été habitués à ce qu'on nous propose soit un prix hors de propos et à négocier que la prochaine fois que je vais aller faire mes courses au supermarché, je vais demander à la caissière, combien de remise elle peut me faire !

Le médecin du travail que je suis a vu des choses qui ne seraient pas possibles en France ; genre souder avec un foulard et des lunettes de soleil ; tanner la peau en baignant les jambes dans une  cuve immonde...

Mais tout cela était hyper dépaysant et là, ça fait tout bizarre qu'il ne fasse que 14° et qu'il pleuve..
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9669 le: 12 Juin 2013 à 14:32:58 »

Chouette dépaysement! Ça donne envie!
Dommage cette permanente impression d etre un portefeuille à pattes... C est vrai que c est poussé à l extrême et empêche toute envie d échanger... Alors que c est un peuple si généreux humainement. J y ai passé un mois chez l habitant étant ado, mais entourés de la famille locale on n était pas embêtés. Il faut penser que pour ces gens le touriste est la seule source de revenu c est triste à dire. Mais je préfère etre dans notre peau que dans la leur! Sans parler des conditions d hygiène!

Oui je me sens très en sécurité ici, mais je n en peux plus des incivilités et de devoir m adapter à leur culture, c est le monde à l envers!
On a eu le fin mot de l histoire hier, les flics ont arrêté une femme en burka, et tous les mecs se sont enflammé! Un joyeux bordel. Tout pour faire respecter la loi... Roulement des yeux encore une fois on marche sur la tête!

Je suis chez l ostéo, mon dos recommence à me titiller, surtout la nuit. Mais rien de méchant, j anticipe avant d être bloquée.

Et demain les travaux des velux commencent pour 2 jours! J ai hâte d avoir les nouveaux!!!

Do tu nous racontes?Huh?

Banane si tu passes par là, tout mon soutien et mille bisous Bisou
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9670 le: 12 Juin 2013 à 15:27:46 »

Non, rien de spécial, c est gentil. En fait je mouline sur des trucs cons et impossible de me rendormir. Entre, l accident, les evaluations, l organisation de la kermesse, je gamberge. Mais lundi c etaient les ronflements de Jeff en continu. Et hier soir j ai du me coucher trop tôt (21h30) car je ne tenais plus, je n en ai pas l habitude, ça doit être pour ça. Rien de grave quoi! C est juste épuisant.

Super pour les murs, j ai hâte de voir ça!
Et bonne reprise dans ton super fauteuil alors, en espérant que le trajet voiture n aggrave rien. Le mi temps va te permettre de te reposer après, enfin, il ne faudra pas non plus te jeter sur le ménage...

Maelle, belles photos! Tu nous racontes?

Do une pensée pour toi, alors???

Ici c est le Bronx, je suis rentrée juste à temps du sport car là on a des émeutes en bas de chez nous avec les flics, les gaz lacrimos, la rue bloquée. Vivement qu on se barre d ici. J adore la ville mais ses habitants, je n en peux plus. Je viens encore d entendre un gamin d a peine 3 ans crier "Ta gueule" à un automobiliste excédé, comme son cher papa qui l y encourage... No comment mais la relève est assurée. Et il est hors de question que mes filles côtoient ces bestiaux! Mais va falloir trouver l argent, le CP c est dans un peu plus d un an, c est short. A priori on achetera plutot l annee de leur CE1. Et d ici là on serre les dents.

Pardon les filles je m'incruste deux secondes pour te dire Morgane que je vis la même chose à surement qq km de chez toi..... je compatis et pense aussi à bouger au passage  au CP des puces  Bisou Bisou Bisou pour tenir le coup
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9671 le: 12 Juin 2013 à 20:55:44 »

Je n'ai pas suivi pour banane...

Bon, et bien demain, il faut retourner au travail... Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9672 le: 13 Juin 2013 à 08:53:11 »

Salut les filles,

Je vous ai lues hier mais pas eu le temps d'écrire...

Morgane, pour ma part, je ne supporterais pas de vivre dans un tel quartier. On a vécu pendant des années à Reims près d'un quartier "chaud" et on se tenait sur nos gardes. Jamais je ne me promenais dans le quartier, j'allais dans un autre ou dans les champs (on était juste en bordure de la ville). Dès qu'ils ont pu, mes parents en sont partis. J'ai habité pour ma part plusieurs quartiers de Reims, dit populaires, mais pas "chaud", dans le sens où il n'y avait pas de bandes qui trainaient, pas de prise à parti, etc... Je comprends que tu veuilles déménager rapidement. Tu veux quitter la RP ? (sur mutation par ex).

Maelle, quelle chance ce voyage au Maroc. Mais c'est vrai que c'est pénible de se faire racketter en permanence, meme si on peut comprendre la pauvreté des gens sur place. Quand on avait fait notre voyage en Afrique du Sud, on sortait peu des sentiers battus, donc rarement d'accostage sauvage. D'ailleurs, le guide nous avait déconseillé de donner de l'argent dans la rue (sans doute pour avoir un + gros pourboire pour lui  ). Cela dit, le racket était "organisé" puisque régulièrement, entre 2 visites, on s'arretait sur des "marchés" pièges à touristes avec 1001 babioles. Et là aussi, si tu ne payais pas moins de la moitié du prix annoncé au départ, tu t'étais fait avoir  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est dans la mentalité, il faut négocier les prix. Et surtout ne pas répondre si on te parler, tu souris, tu fais "oui oui" de la tete, mais il ne faut rien dire  Clin d'oeil Clin d'oeil

Banane, que se passe t il ? J'ai vu aussi tes statuts sur FB, je crois deviner, mais si tu veux nous en dire + (en privé si tu préfères), on est là  Sourire Sourire Sourire

Pour moi, j'attaque ma 2e journée (enfin, demie...) au bureau. J'ai quelques douleurs et ça me stresse, j'ai peur d'un retour en arrière, j'ai peur de devoir à nouveau m'arreter, j'ai peur de ne plus jamais avoir ma santé d'avant (qui n'était déjà pas fameuse). Et sur le long terme, je me fais des films : handicap, licenciée de mon travail, impossible de garder la maison, etc  Tire la langue Tire la langue Bref, hier soir, avec tout cela, je cogitais et à minuit, je ne dormais pas. Ce qui forcément, n'arrange pas mon état physique et psychologique. Je suis entre 2 eaux : d'un coté, j'aimerais faire fi de ces douleurs et me dire que tout va bien aller (d'où mon RDV chez le coiffeur cet aprèm pour me changer les idées et repartir du bon pied, sans mes cheveux blancs) ; et d'un autre, j'ai peur qu'en forçant, j'aggrave mon cas et que je retombe dans la spirale de la douleur et de l'incapacité  Bien sur, je n'ai personne à qui en parler. Eric est bien trop occupé par la maison, il s'écroule de fatigue dès qu'il rentre (7h-21h sur le chantier hier). Et meme en temps normal, il est peu enclin à l'empathie et à la compassion  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ma mère, elle va encore + angoisser que moi, donc c'est pas la peine. Et les copines, elles ont aussi leurs problèmes... Bref, c'est un peu le creux de vague en ce moment...
Au bureau, je sais que mes collègues sont de mon coté. Je fais des pauses toutes les heures. J'ai mes électrodes et ma bouillotte cervicale. Je fais attention à ma posture et l'ergonome vient le 24/6. Pfffff, j'aimerais que tout cela soit derrière moi !!

Demain soir, je rencontre la maitresse avant le conseil d'école, et on parlera de la séparation de classe de Rémi et Rachel. Ils semblent prêts, Rachel + que Rémi finalement... Je leur ai demandé avec quelle maitresse ils aimeraient etre l'an prochain, si c'est possible de choisir. Rachel a très spontanément choisi celle que j'aurais choisi pour elle (maitresse Anne), alors que Rémi avait l'air de s'en moquer. Du coup, il a  dit qu'il voudrait rester avec maitresse Juliette (l'actuelle). A voir si on pourra faire comme cela, selon les effectifs. Et si c'est possible aussi, j'aimerais pour Rachel une GS et une MS/GS pour Rémi, qui est moins mûr. A suivre en fonction de l'avis de la maitresse.

Allez , je retourne bosser !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9673 le: 13 Juin 2013 à 13:25:19 »

LN, je comprends ton désarroi et les films que tu te fais... tu n'as peut-être personne à qui parler, mais si, nous, on est là ! bonne séance chez le coiffeur en tout cas !
Moi même, je ressens une "gêne" au niveau de ma douleur initilae il y a maintenant 9 semaines et ça me stresse ; comme toi, je refuse de repartir dans la spirale d'om j'ai réussi à sortir je ne sais comment.
Comme vous avez vu sur FB, je me suis inscrite hier soir à une course, la première depuis 3 mois, et j'étais très émue (je sais, c'est bête) ; maintenant, je me demande si s'inscrire 3 semaines à l'avance est raisonnable, alors que je le faisais sans pb avant (et deux mois avant pour le semi) ; à l'époque, je n'imaginais pas du tout que mon corps pouvait me lâcher et là, j'ai perdu confiance...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9674 le: 17 Juin 2013 à 09:28:22 »

Salut les filles,

Mais où etes vous donc ??!! Plusieurs jours sans un seul message !!   
Heureusement, je suis là  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Alors, un petit résumé de notre week end... Vendredi soir, déjà, j'ai vu la maitresse avant le conseil d'école. Elle est d'accord avec nous pour séparer Rémi et Rachel l'an prochain, car elle pense que Rachel pourra y gagner en confiance en elle, pourra se détacher de son frère et se faire des copines (qu'elle n'a actuellement pas, ou alors, ça change tout le temps, mais rien de comparable à Rémi avec son copain Alexi). Elle participe peu en classe, ou alors de façon anarchique (sans demander la parole). Et si on l'interroge, elle fait la timide. Donc à améliorer. Sinon, tout le reste est nickel. Meme en anglais, elle est à fond (une maman bilingue vient bénévolement 1 fois par semaine leur faire de l'anglais : vocabulaire, comptines, etc...). Rémi s'est bien amélioré niveau comportement, il n'est plus aussi bagarreur et tapeur qu'en début d'année. Il s'est calmé aussi en classe, moins de bavardages et de chahut. Et il est bon élève aussi, meme si à la maison, on a l'impression que ça ne l'intéresse pas et qu'il préfère la récré et les copains 
Bref, aucun souci pour la GS, Rémi restera avec la maitresse actuelle et Rachel ira avec maitresse Anne (selon son souhait, et encore une fois, avec l'accord de la maitresse qui pense que ça se passera très bien entre elles). Ce seront certainement 2 classes MS/GS avec dominance des GS.
Ensuite, conseil d'école. Rien de bien intéressant, sauf les effectifs qui montent  Tire la langue Tire la langue une moyenne de 27.5 élèves par classe prévue l'an prochain, hors inscriptions futures éventuelles  Ca commence à faire bcp... 45 PS (donc maintien du 2e dortoir mis en place provisoirement cette année et achat de lits supplémentaires) et autant de GS, 37 chez les MS + les occitans...
On a aussi interpelé la représentante de la mairie à propos de la réforme des rythmes scolaires en demandant un calendrier d'ici la rentrée sur la mise en place des réunions de concertation et les décisions. Le conseil d'école sera invité aux réunions. Puis on a pris un pot de "fin d'année" après la réunion. Moi, je ne suis pas restée longtemps car je voulais aller à la piscine. J'ai encore nagé 45 min (avec palmes) et je me suis autorisée 150 m (en 3 fois) en brasse coulée. C'est pas bon pour les cervicales a dit le docteur, mais c'est ma nage préférée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Samedi et dimanche, les jours se sont bien ressemblés... Eric parti de 7h du matin à 21h le soir, sur le chantier de la maison. Et moi, à la maison avec les petits. Samedi matin, le marché. Et l'après midi, après un RDV manqué pour récupérer un composteur (je me suis perdue en y allant et suis arrivée trop tard), un gouter au Mac Do avec les petits. Ils ont joué dans les jeux, pendant que je téléphonais, un peu de détente  Clin d'oeil Clin d'oeil On est rentré vers 18h et Eric était pas content car il m'attendait pour l'aider à qq chose. Soit disant qu'il me l'avait dit... Aucun souvenir  Tire la langue Tire la langue
Dimanche, ménage le matin, avec l'aide engagée de Rémi (il a défait ses draps, aidé à changer son lit, fait la poussière dans sa chambre et tout rangé, passé l'aspi dans le couloir et nettoyé le miroir de la SDB) pendant que Rachel, largement moins motivée mettait 30 min pour mettre son oreiller dans sa taie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ensuite, ils sont allés jouer dehors pendant que je passais l'aspi et la serpi, et le repas à faire... L'après midi, après à peine 1h de repos, le beau frère d'Eric est arrivé avec un échafaudage qu'ils ont monté par + de 30° en plein soleil (nécessaire pour réaliser l'isolant extérieur de l'étage). J'ai meme pas eu la présence d'esprit de faire des photos, j'étais écrasée de chaleur. Après, j'ai ramené les petits à la maison (celle où on habite) et on a fait des jeux d'eau : une bassine, un seau, des petits arrosoirs, ils étaient ravis... et trempés !!  Ca a attiré le petit voisin qui est venu jouer avec eux. Ca a bien duré 2h ! Ils sont rentrés dégueu et épuisés  Clin d'oeil Clin d'oeil Une douche, un repas léger et couchés à 20h pile !!! Je suis allée aider Eric 15-20 min (un peu de rangement) et quand je suis revenue, ils dormaient à poings fermés !!

Et ce matin, retour au bureau. Et dès que je m'assoie à mon poste, au bout de 30 min, les douleurs apparaissent : d'abord le cou, puis le bras, puis le dos  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pourtant, j'ai retrouvé ma place, mon siège et tout ce qu'il faut. Il faut peut etre le temps que je me réhabitue... Bref, j'appréhende tous les matins  Triste Triste Triste

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 643 644 [645] 646 647 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: