13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 22:40:51
Pages: 1 ... 595 596 [597] 598 599 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478449 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8940 le: 29 Janvier 2013 à 10:14:04 »

Hello,

Merci Elsa de t'inquiéter de moi...  Clin d'oeil Bisou

Je suis la mais bien occupée. Je vous lis regulierement. Depuis une semaine j'ai en permanence 2 ou 3 des filles avec moi (les microbes ont débarqué à la maison  Tire la langue). Rien de grave mais du coup j'ai peu de temps pour le reste.

Et il y a pourtant les anniv qui arrivent à grand pas et pas mal d'autres choses à s'occuper... Les journées sont bien remplies.

Maëlle, j'ai reçu hier un code pour avoir -20% sur toute la nouvelle collection chez VBaudet, dis moi si ça t'intéresse.  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes !

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8941 le: 29 Janvier 2013 à 10:45:51 »

Coline à dormi de 20h hier soir à 10h30 ce matin !  au moins elle se réveille en forme et sans fièvre... Ouf.
Avec un peu de bol elles seront toutes les deux en forme jeudi, et Gabrielle sera passée au travers de tous ces microbes.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8942 le: 29 Janvier 2013 à 11:24:04 »

Ariane, quelle belle nuit ! merci pour le code, je l'ai eu aussi hier, mais évidemment, ça ne marche pas sur les prix fushia et le chevet en est un, grr r! je suis super déçue, car quand je me mets en tête un achat nécessaire, ça me tient à coeur et je veux que ça se fasse rapidement ; là, je trouvais vraiment le chevet très bien, avec deux gros tiroirs et plus soldé ! je ne comprends d'ailleurs pas comment un produit soldé peut ne plus l'être ; je pensais que c'était jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, mais bon... et là, 90 euros, je trouve ça vraiment trop cher, surtout quand la veille on le voit à 30% moins cher, c'est rageant !

LN, je comprends pour les manteaux, ça ne me plairait pas du tout qu'ils soient dégoutants à peine lavés ! ici, pas de soucis de ce genre ; et pas de carnaval non plus ; je ne sais pas pourquoi, dans cette école, ça ne se fait pas. les petits en parlent et aimeraient bien en faire un.
Ils sont invités à deux anniversaires samedi, ils ont hâte ! ce sont les copines de classe qui vont à la zumba avec Lila ; elles sont inséparables et nés à 1 jour d'écart, donc elles le font ensemble comme l'an dernier. Pour lila et gabin, je ne sais pas quand le faire, ça tombe pendant les vacances ; donc si on le fait après, ça nous amènerait au 16 mars, donc loin de la vraie date, et en plus j'ai nutritionniste à 15h45, donc ce serait le 23 mais je trouve ça trop loin ! sinon le samedi des vacances, mais donc avant le jour J... ou peut-être le jour J, qui est un mercredi, mais j'imagine qu'il y aura des absents... à creuser !
Vincent m'a envoyé un mail ce matin ; il est arrivé à 6h heure locale, soit minuit ; puis 3 heures de taxi sur des petites route ; puis le chauffeur de taxi monte avec lui dans sa chambre ; il se demande pourquoi, question de courtoisie !?
le chauffeur ne parlant pas anglais, il met du temps à comprendre mais finit par comprendre que le chauffeur lui propose de coucher avec lui pour 50 euros ! il en a été estomaqué ! sympa comme premier contact ! et sinon, LN, non, il ne maitrise pas bien l'anglais...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8943 le: 29 Janvier 2013 à 11:59:58 »

Ariane, bon courage avec les microbes  Tire la langue Tire la langue
Quel est le programme pour l'anniversaire de Coline et Clémence ?

Maelle, l'anniversaire ne sera pas le jour J, car ça tombe un lundi (comme le jour de leur naissance, d'ailleurs), mais le samedi suivant (le 16). Les vacances d'hiver sont très tard cette année, nous sommes la dernière zone, donc c'est les 2 premières semaines de mars.
Pour le carnaval, c'est très ancré ici, y'a une grosse manif sur Pau, bref les Béarnais sont à fond sur le carnaval 

Je viens d'écrire une lettre à la directrice à propos de la zone boueuse et des problèmes qui en découlent. Je vais lui remettre ce soir (du moins, lui déposer car elle ne sera plus là à l'heure où je récupère les petits). Au moins, il y aura une trace écrite... Et si je n'ai pas de réponse, je relancerai au conseil d'école, devant le représentant de la municipalité. Car j'imagine la réponse de la directrice : on ne peut rien faire sans l'avis de la mairie, les locaux sont à la municipalité  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est pour cela que dans ma lettre, j'ai impliqué la municipalité aussi... d'ailleurs, je me demande si je ne vais pas envoyer la meme lettre à la mairie...

Mon chef est malade et absent, je suis donc chef (de 2 personnes). C'est encore bien le folklore ici  Tire la langue Tire la langue Enfin, je ne m'étends pas sur le sujet, mais tout le monde en a bien marre !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8944 le: 29 Janvier 2013 à 12:32:32 »

Maëlle , ça doit drôlement refroidir ce genre de premier contact 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8945 le: 29 Janvier 2013 à 13:01:47 »

Oui, je pense qu'il s'en souviendra longtemps !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8946 le: 29 Janvier 2013 à 13:04:18 »

Ariane, je reviens te faire un petit  Bisou
Contente d'avoir de tes nouvelles  Sourire

Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8947 le: 30 Janvier 2013 à 09:25:57 »

Un coucou vite fait, ici aussi c est speed. J ai appris hier soir en rentrant du sport qu il n y avait ni accueil csntine ni centre jeudi, bonjour pour s organiser, mais on a trouvé une solution. C est le monde à l envers les instits travaillent et les parents assurent le service minimum Roulement des yeux

Sinon je suis contente, j ai perdu 3,5 kg, ça continue doucement mais surement.

Ici pas de carnaval non plus pour mes filles. Dans mon école on a arrêté car autant certains étaient à fond, en parlaient dès le début de l année et ça devenait la surenchère, autant d autres n en avaient rien à secouer et on se retrouvait avec 10 gamins par classe à habiller en catastrophe, certains pleuraient, les parents ne participaient plus au défilé, ce n était plus possible!
On a bien essayé de faire un projet une année mais trop couteux et rien de bien pédagogique. Alors crotte, faites le chez vous!

Pour les anniv chez nous ça tombe en pleines vacances qui sont le 1er mars. Alors je ne sais pas ce que ça va donner vu que l an dernier en temps normal il y avait eu un invité sur 8. Je ne suis pas pressée de me pencher sur la question j étais trop degoutee! Mais elles en parlent tous les jours!!!

Petite question pour celles qui ont un enfant qui font de l eczéma: vous mettez quoi? Y a t il un traitement? Car Jade en a déclaré un depuis une semaine et bien sûr le dermato n est pas dispo avant longtemps. Et ça la gratte, ça la brûle, ça l énerve...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8948 le: 30 Janvier 2013 à 09:56:28 »

Pour l'eczéma, il faut mettre une bonne crème hydratante type dexéryl ; et sinon, c'est une crème à base de cortisone, mais tu ne pourras pas en avoir sans ordonnance. Mais le maître mot est l'hydratation en attendant.
je viens d'amener gabin au multisport et pour la première fois depuis le début de l'année (sept), je ne vais pas courir pendant ce temps là ; mon frère passe prendre les 3 enfants pour l'après-midi, donc je vais plutôt aller courir pendant ce temps là ; je pourrai courir 1h-1h30 plûtôt que 45 minutes, ce sera toujours ça de pris. Car si je veux faire un semi marathon en avril, il faut bien que j'ai l'habitude des sorties plus longues.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8949 le: 30 Janvier 2013 à 11:56:09 »

Ah merci c est ce que je fais déjà avec Lipikar, et j ai un peu de Nerisone (pour mon urticaire), mais pas assez pour ses jambes. J ai regardé dans les huiles essentielles et il me manque l immortelle...
La pauvre, j aimerais tant la soulager, elle se gratte au sang.

Super cette occaz d etre seule pour faire ce que tu veux! Bonne course!

Moi je les ai collées au centre de loisirs et je vais chez le coiffeur refaire ma couleur, ouh la vilaine maman!!! Oui mais après elle s'ra zolie!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8950 le: 30 Janvier 2013 à 12:18:21 »

Salut les filles,

Morgane, bravo pour les 3.5 kg perdus  Sourire Sourire Tu vises combien ?
Je pointe avec toi au club des mères indignes  Moi, j'ai prévu de mettre les enfants au CLSH en mars pendant les vacances, alors que j'ai posé des CP  Clin d'oeil Clin d'oeil Je ne suis pas si chienne que cela, puisque sur les 7 jours de la semaine, je ne m'en accorde que 3... Donc ils iront 3 jours sur les 2 semaines de vacances au CLSH, puisque la 2e semaine, mes parents seront là pour les garder. Je me justifie comme cela  J'ai prévu coiffeur, esthéticienne (épilation) et massage aux pierres chaudes  Souriant Souriant

Rachel a la peau super sèche en ce moment, je lui mets du Dexeryl aussi. Il faudrait qu'Eric pense à le faire aussi pour que ça fonctionne... Or, comme c'est souvent lui qui donne la douche, Rachel a peu l'occasion d'avoir de la crème... Hier, j'ai fait la douche (Eric était sur le terrain et comme les journées s'allongent, il ne rentre plus avant 18h30-45) et j'étais horrifiée de voir l'état de sa peau : elle était toute rêche  Tire la langue Tire la langue Je l'ai enduite de Dexeryl de haut en bas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Va voir ton généraliste, il te donnera une ordo pour du diprosone, ça marche bien sur l'eczéma (Eric en fait, c'est ce qu'il met)

Maelle, c'est sympa que ton frère te prenne les enfants  pour l'après midi. Il les emmène qq part ? Bon courage pour ton jogging de cet aprem  Sourire Sourire

Hier soir, j'ai récupéré les petits à l'école, ils étaient bien fatigués. Pourtant Rémi m'a dit avoir fait la sieste. Du coup, arrivés à la maison, ils ont été très calmes. J'ai fait toutes mes "activités", j'ai meme eu le temps de lire un peu !! Puis, j'ai fait la douche et me suis changée pour aller au step. Eric est arrivé à ce moment là, on a eu 15 min pour échanger les infos importantes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Puis je suis partie au step. C'est une nouvelle prof (l'autre est en congé maternité), elle explique mieux que l'ancienne, et c'est très cardio, donc ça me convient bien  Sourire Sourire
Et quand je suis rentrée à 20h20, Eric est reparti  Tire la langue Tire la langue Les petits étaient couchés. Eric devait partir chez son copain pour refaire le plein du tracto pelle car il espère faire livrer les cailloux de l'accès jeudi (demain). Et que le copain vienne étaler les cailloux ce week end. Du coup, cet aprem, il installe le géotextile. Et moi, je continue de m'occuper de reprendre les petits au CLSH et des tâches domestiques  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je me suis arrangée avec la voisine pour qu'elle emmène les garçons au judo et j'espère qu'Eric sera rentré pour 18h45, pour garder Rachel pendant que je vais les rechercher  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8951 le: 30 Janvier 2013 à 12:24:14 »

Ce matin j'ai enlevé la cabine de la douche  Tire la langue
Ouch, j'ai souffert ...

Je n'aurai qu'un mot : bravo aux bricoleurs !! Et encore plus à ceux qui construisent leur maison seuls !

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8952 le: 30 Janvier 2013 à 13:15:26 »

Nous ne serons pas seuls : on a accepté le devis de l'assistant maitre d'oeuvre  Sourire Sourire Il devrait être là début juin  Sourire Sourire Eric a donc fait sa demande de dispo pour le mois de juin et c'est en bonne voie d'après sa chef  Sourire Sourire
On espère aussi faire connaitre notre chantier et attirer quelques volontaires bénévoles qui ont un projet en tete mais souhaitent voir concrètement comment ça se passe avant de se lancer.
Et toujours les copains pour filer un coup de main si besoin. Sans compter le papi voisin (celui qui nous a vendu le terrain) qui, dès qu'il voit Eric sur le chantier, s'empresse d'y aller. Mais bon, il rend parfois service  Clin d'oeil Clin d'oeil
Après, je te l'accorde, une cabine de douche, c'est bien merdique  on en avait une à l'appart et rien que pour la nettoyer  Là, on mise sur des douches à l'italienne (comme dans notre 1ere maison), bien plus facile d'entretien !

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8953 le: 30 Janvier 2013 à 13:25:38 »

Bravo Elsa! Et tu en remets une ensuite?
Nous il faudrait qu on refasse entièrement la salle de bains et qu on l isole, on caille! Mais ce n est prévu que l année prochaine cette année on change les fenêtres!

Je vise les 5kg mais là c est déjà super! Y a plus qu à refaire tirer la peau du ventre mais ça c est une autre histoire! J ai gagné deux crans de ceinture, je respire! Par contre je pensais perdre de la poitrine, mais que dalle, je suis condamnée à garder mes pis de vache...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8954 le: 30 Janvier 2013 à 13:49:37 »

Puisque j ai du temps (chez le coiffeur) je regardais les dates possibles pour fêter l anniv avec les copains: comme vous ça repousse loin, le 20/03 et elles sont du 6! Je me dis qu elles ne verront pas trop la différence et qu il vaut mieux attendre que les vacances soient finies... Mais le pire, c est que je viens de réaliser que le 6, elles seront chez leur GM! ( on devait aller au ski en amoureux à ces dates). En gros elles auront 4 fêtes: le 6 avec GM, le 8/9 avec nous, le 20 avec les copains et le 30 avec l autre côté de la famille! C est l halu un anniv qui dure un mois! Ça ne me plait pas. Je pense que le 6 on fera un saut chez GM pour déjà en enlever une... Compliqué cette année avec ces vacances de février qui sont en mars!
Journalisée

Pages: 1 ... 595 596 [597] 598 599 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: