23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 12:57:06
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 486266 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6585 le: 13 Juin 2012 à 13:19:23 »

Pour gabin, je suis en train de mettre deux photos sur FB ; ça va super bien au niveau de la lèvre et du menton ; je suis étonnée que 4 jours et demi seulement après la chute, ça ait aussi bien cicatrisé ; il faut dire qu'il n'a jamais touché, jamais gratté quoi que ce soit ; ça ne devait pas être facile quand sa lèvre se résumait à une grosse croute mais il l'a fait ! maintenant, je sais que la dent bouge toujours un peu, je croise les doigts.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6586 le: 13 Juin 2012 à 14:15:22 »

Maelle : super pour Gabin, il a été bien courageux et patient, meme moi en temps qu'adulte j'ai du mal à ne pas tripoter quand j'ai une blessure...
Pour la tong chez nous à chaque fois qu'on joue on passe systématiquement par la premiere page pour "dire son prénom" 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6587 le: 13 Juin 2012 à 14:25:45 »

Lulu, qu'est-ce qu'il faut faire avec ton permis ?

Le refaire, j'ai perdu l'autre 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6588 le: 13 Juin 2012 à 14:33:59 »

Aude, tu as FB ou pas ? parce qu'en fait, tu ne peux pas voir la photo alors?

Lulu, perdu le papier ou perdu les points ? Clin d'oeil

Bon, apolline est partie chez sa copine, les petits dorment, je vais me poser avec unlivre, et à 16h, il y a une lecture à la bibliothèque. Et je pense aller à l'aire de jeux, puis rechercher apolline chez sa copine ; comme cela, une bonne partie de la journée solo sera passée.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6589 le: 13 Juin 2012 à 14:39:15 »

Eric a également acheté aux petits des cahiers de vacances, mais pour l'instant, ils sont rangés : c'est pas encore les vacances  Je n'en ai jamais eu, pour ma part étant enfant, ma mère était contre les devoirs pendant les vacances  Clin d'oeil Clin d'oeil

Morgane, tu devrais consulter pour tes vertiges...

Maelle, j'ai vu les photos sur FB, c'est dingue que ça ait aussi vite cicatrisé !! Au moins, il sera tranquille plus rapidement. Et la dent, il a tjs mal ?

J'ai moi aussi un droitier et une gauchère  Clin d'oeil Clin d'oeil Rachel écrit régulièrement à l'envers (de droite à gauche) voire fait ses lettres à l'envers  Roulement des yeux Roulement des yeux Je la reprends à chaque fois, mais elle persiste  Il faudrait que j'en touche un mot à ma maitresse car elle a tjs fait comme cela (depuis qu'elle écrit...) et elle n'arrive pas à se corriger.

Je n'ai pas l'impression qu'ils soient spécialement fatigués en ce moment (vu que Rémi s'amuse à veiller à mon insu  Roulement des yeux Roulement des yeux ). La sieste semble terminée pour Rachel, du moins en semaine. Quant à Rémi, il en prend le chemin. Donc s'ils étaient fatigués, ils feraient la sieste 

Delphine, je comprends qu'on ne puisse dormir quand on a qq chose en tete, je suis pareille !!  Tire la langue Tire la langue d'ailleurs, j'ai mal dormi cette nuit, je pensais à mes analyses  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je suis allée au sport ce midi, ça m'a fait du bien. Je ne dirais pas que je suis zen, mais je suis un peu moins énervée  On progresse !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6590 le: 13 Juin 2012 à 14:41:19 »

Bonjour les filles!
Bon suis un peu nase ajd, j'ai fini ma lettre de motiv' à 1h du mat' Tire la langue
Je voulais pas trop en parler encore et attendre d'être passée à la mairie mais elle était fermée... Et comme j'ai lâché l'info hier ici, voilà ce qu'il en est: j'ai appris la semaine dernière que la mairie d'un village voisin cherchait une secrétaire mais pour un CDD. A priori ça ne m'intéressait pas (je ne veux pas postuler pour qq chose qui arrêterait définitivement mon CP) donc j'ai pas cherché plus loin. Sauf qu'hier je suis passée voir la responsable de pôle emploi, pour une tout autre raison (elle délégué parent d'élèves et on a le conseil d'école demain soir) et je me suis renseignée à tout hasard! Et c'est un CDD de 12 mois. Du coup, j'ai gratté un peu, il s'agit d'un mi-temps (50%), boulot tous les aprèm', pour accueil tel et physique au bureau du tourisme, préparation et montage des manifestations de la commune, montage de nouveaux projets (bref tout ce que je fais pour l'APE et l'école!), mise à jour du site internet de a commune (qui en a bien besoin vu que les horaires donnés sur le site ne sont pas les bons! ). C'est un poste à pourvoir dès que possible et la responsable de PE m'a dit qu'ils n'arrivaient pas à trouver qqun, qu'ils étaient pressés pc que la personne qui occupe actuellement le poste part à la retraite et qu'ils ne veulent pas d'interruption dans le boulot d'organisation des manifestations (y en a une très importante prévue le 1er WE d'août). Le hic c'est qu'ils demandent un diplôme dans le secrétariat et un an d'expérience dans l'informatique... Plus une connaissance experte en Tableur...
La responsable m'a dit de me renseigner qd même car comme ils ne parviennent pas à trouver ils peuvent peut-être baisser leurs exigences. Du coup, je voulais aller ce matin à la mairie pour poser 2-3 questions (comme les horaires pour savoir comment je fais garder Manon- Annie me la prendrait normalement) avec de voir si je pose ma candidature, mais c'était fermé!
J'ai appelé le maire cet aprèm' avec un peu d'anxiété car, bien que son num était affiché sur le panneau d'info de la mairie, c'est pas une urgence... Il a été super sympa au tel, n'était pas dispo car en réunion à la capitale (carrément! ) mais m'a dit de le rappeler demain matin à partir de 7h. Il a noté mon nom et mon adresse. Y a plus qu'à rappeler demain!

Voilà, rien, absolument rien, de concret mais une offre suffisamment intéressante pour s'y intéresser de plus près. Comme c'est un 50%, je toucherais encore une partie de mon CP par la CAF et j'aurais droit à une aide pour faire garder Manon. Plus mon salaire, "on roulerait sur l'or" comme a dit Séb hier!!! En plus, c'est 12 mois, soit 4 mois après la fin de mon CP, juste avant qu'on déménage (si tout va bien!), bref l'idéal!

Voili, voilou!

Maelle, comme je te disais sur FB, c'est vachement joli la bouche de Gabin! Et ton dentiste n'a pas voulu l'examiner???

Aude j'ai répondu à ton MP, merci Bisou Clin d'oeil

Pour les histoires de comment on fait les bébés, les zizis et autres manières de faire sortir les bébés, moi je suis rentrée vachement plus dans les détails avec les grandes! Chez moi, petite, ça n'a jamais été un sujet tabou et je souhaite qu'il en soit de même pour mes enfants. Du coup, après plusieurs hypothèses plus fantaisistes les unes que les autres, j'ai expliqué, avec leurs mots, mais suffisamment clairement comment on faisait les bébés et comment ils sortaient du ventre de leur maman. J'ai eu droit à de belles perles (genre "et toi, t'as eu 2 tours de graine pour que Anaïs et moi on soit ensemble dans ton ventre?") mais elles ont pigé le principe et ne se posent plus de questions.

Je vous laisse, la mairie vient tondre la pelouse et ça me réveille Manon...

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6591 le: 13 Juin 2012 à 14:44:45 »

Maelle, j'ai vu les photos sur FB, c'est dingue que ça ait aussi vite cicatrisé !! Au moins, il sera tranquille plus rapidement. Et la dent, il a tjs mal ?

Ca ne me surprend pas, la bouche ça cicatrise trèès vite. Je me mords très souvent l'intérieur des joues ou des lèvres (je sais ça n'arrive qu'aux enfants normalement! Roulement des yeux ) et je m'abîme énormément sur le moment, je me fais des trous béants parfois, extrêmement douloureux... Ben le lendemain, y a presque plus rien!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6592 le: 13 Juin 2012 à 14:46:27 »

Ln, il dit qu'il a un peu mal à la dent et elle bouge un peu. j'attends...

Do, non, comme je l'ai déjà dit vendredi, la dentiste a dit que ça ne servait à rien de venir, qu'il fallait juste attendre et c'est tout, en évitant de croquer des choses dures, ce qu'on fait depuis vendredi.

Super cette piste ! ce serait vrament l'idéal !!
Bon, toujourspas posée, je parie que gabin va débarquer dès que je vais enfin y aller....
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6593 le: 13 Juin 2012 à 14:47:10 »

Pitié, je crois bien qu'il bouge, là-haut !!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6594 le: 13 Juin 2012 à 14:48:49 »

Chez moi aussi plus personne ne dort ... Et depuis tout à l'heure Enzo crie : "c'est l'heure?" moi : non ! Je ne veux voir personne avant 15h   
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6595 le: 13 Juin 2012 à 14:52:15 »

Ici non plus ça dort plus 

Maëlle, oui c'est le papier que j'ai perdu, en même temps que la carte grise 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6596 le: 13 Juin 2012 à 14:59:50 »

Génial  Delphine, ça va t'aller comme un gant ! Trop contente pour toi !  Souriant  Cool

Do je croise les doigts, ça serait un poste en or dans votre situation !  Souriant pour les connaissances informatiques, crois moi en quelques heures avec Excel pour les nuls, tu maîtrises tout ce qu'il faut pour une utilisation bureautique classique.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6597 le: 13 Juin 2012 à 15:03:48 »

Oui Excel c'est pas compliqué, comme dis Ariane, tu te prend un bouquin ou tu dois avoir des tutoriaux sur le net ...
Et met en avant ce que tu fais a l'APE...  Clin d'oeil

Merci Ariane ... Ca serait carrément magnifique, car c'est réellement ce que je voulais faire, mais ici je commencais à désespérer de trouver dans ce domaine. Y a encore pleins de choses en suspend, mais je suis prete à prendre pleins de risques pour travailler dans ce que je veux.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6598 le: 13 Juin 2012 à 15:10:31 »

Ah sinon j'en ai une mignonne pour Lulu : Clémence m'appelle en me disant "Maman, regarde, j'ai fait un autoportrait de Violette !!"  et voilà son œuvre sur le frigo :

Pour les cahiers d'activités, les filles en ont plusieurs. J'étais pas pour au départ mais la psy m'a déculpabilisée là-dessus en me disant qu'il fallait mieux répondre aux envies des enfants, même aux envies de "travail"..
Niveau GS, elles font tout sauf l'écriture... Clémence ça la botte pas particulièrement, Coline est très demandeuse mais je ne veux pas me transformer en maîtresse..  Tire la langue

Mon cahier préféré reste de loin celui de Balthazar, pas très scolaire et très intelligent. Mais il est fini depuis quelques mois... Dans la même collection Balthazar, j'ai acheté le cahier de "nature" et celui de "voyage", mais j'attends cet été pour les étrenner. Par contre je ne pense pas les emmener avec nous en vacances, on aura largement de quoi s'occuper à ce moment là !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6599 le: 13 Juin 2012 à 15:23:07 »

Coucou les filles,

Ouf aujourd'hui ça sieste chez moi et heureusement car on ne va pas pouvoir les coucher tôt je vais chercher Jeff à l'aéroport à 20h30  Roulement des yeux Alors Maelle Gabin est debout Huh?

Delph un rdv de boulot dans ton salon Huh? C'est par le biais de quelqu'un que vous connaissez c'est ça ? Je croise les doigts  Clin d'oeil

Très bien Do cette piste à mi- temps, tiens nous au courant demain quand tu en sauras plus  Clin d'oeil

Je l'ai prévenu que dans 10 min (en montrant sur le cadran la place des aiguilles) on devrait mettre les chaussures et descendre à la voiture. Il m'a ri au nez et a continué à faire l'andouille. Je l'ai donc prévenu qu'on ne l'attendrait pas et qu'il risquait de partir en pyjama... Rachel a été prête dans les temps, on est donc parti toutes les 2 pendant que Rémi se mettait à hurler "attendeeeeeeeeeeeeezzzzzz mooooooooooiiiiiiiiiiiiiiii". Peine perdue, j'étais décidée à lui montrer qu'il ne pouvait pas se moquer de moi sans en subir les conséquences. Il a fini par nous rejoindre, une chaussure mise (le mauvais pied  ), l'autre à la main, le gilet sous le bras et le sac dans l'autre main au moment où je fermais le portail, en pleurant et en hurlant.
On dirait ce que j'ai vécu avec Arthur hier au lever de la sieste  Roulement des yeux Je lui ai demandé un bon nombre de fois de se préparer pour aller chercher la petite copine qui venait à la maison, et au moment de partir il était toujours en slip... Du coup on a commencé à ouvrir la porte sans lui, c'était le drame et les hurlements  . Finalement il a sauté dans son pantalon, ses chaussettes et ses chaussures mais c'est pénible on aurait pu éviter ça , c'est vraiment faire un sac de nœuds pour rien  Roulement des yeux Ce matin je l'ai habillé "comme un bébé", pas envie de me prendre la tête et du coup en 5 minutes c'était fait  Roulement des yeux

C'est parti pour 2 journées spéciales à l'école car on répète pour le spectacle de nos élèves qui aura lieu vendredi soir. Arthur, Margaux et Jeff viennent pour l'occasion  Souriant
Et mon père et mon frère viennent finalement avec ma sœur donc y'a va y avoir du monde à la maison  Cool
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: