Bonjour les filles!
Bon suis un peu nase ajd, j'ai fini ma lettre de motiv' à 1h du mat'

Je voulais pas trop en parler encore et attendre d'être passée à la mairie mais elle était fermée... Et comme j'ai lâché l'info hier ici, voilà ce qu'il en est: j'ai appris la semaine dernière que la mairie d'un village voisin cherchait une secrétaire mais pour un CDD. A priori ça ne m'intéressait pas (je ne veux pas postuler pour qq chose qui arrêterait définitivement mon CP) donc j'ai pas cherché plus loin. Sauf qu'hier je suis passée voir la responsable de pôle emploi, pour une tout autre raison (elle délégué parent d'élèves et on a le conseil d'école demain soir) et je me suis renseignée à tout hasard! Et c'est un CDD de 12 mois. Du coup, j'ai gratté un peu, il s'agit d'un mi-temps (50%), boulot tous les aprèm', pour accueil tel et physique au bureau du tourisme, préparation et montage des manifestations de la commune, montage de nouveaux projets (bref tout ce que je fais pour l'APE et l'école!), mise à jour du site internet de a commune (qui en a bien besoin vu que les horaires donnés sur le site ne sont pas les bons!

). C'est un poste à pourvoir dès que possible et la responsable de PE m'a dit qu'ils n'arrivaient pas à trouver qqun, qu'ils étaient pressés pc que la personne qui occupe actuellement le poste part à la retraite et qu'ils ne veulent pas d'interruption dans le boulot d'organisation des manifestations (y en a une très importante prévue le 1er WE d'août). Le hic c'est qu'ils demandent un diplôme dans le secrétariat et un an d'expérience dans l'informatique... Plus une connaissance experte en Tableur...
La responsable m'a dit de me renseigner qd même car comme ils ne parviennent pas à trouver ils peuvent peut-être baisser leurs exigences. Du coup, je voulais aller ce matin à la mairie pour poser 2-3 questions (comme les horaires pour savoir comment je fais garder Manon- Annie me la prendrait normalement) avec de voir si je pose ma candidature, mais c'était fermé!
J'ai appelé le maire cet aprèm' avec un peu d'anxiété car, bien que son num était affiché sur le panneau d'info de la mairie, c'est pas une urgence... Il a été super sympa au tel, n'était pas dispo car en réunion à la capitale (carrément!

) mais m'a dit de le rappeler demain matin à partir de 7h. Il a noté mon nom et mon adresse. Y a plus qu'à rappeler demain!
Voilà, rien, absolument rien, de concret mais une offre suffisamment intéressante pour s'y intéresser de plus près. Comme c'est un 50%, je toucherais encore une partie de mon CP par la CAF et j'aurais droit à une aide pour faire garder Manon. Plus mon salaire, "on roulerait sur l'or" comme a dit Séb hier!!!

En plus, c'est 12 mois, soit 4 mois après la fin de mon CP, juste avant qu'on déménage (si tout va bien!), bref l'idéal!
Voili, voilou!
Maelle, comme je te disais sur FB, c'est vachement joli la bouche de Gabin! Et ton dentiste n'a pas voulu l'examiner???
Aude j'ai répondu à ton MP, merci

Pour les histoires de comment on fait les bébés, les zizis et autres manières de faire sortir les bébés, moi je suis rentrée vachement plus dans les détails avec les grandes! Chez moi, petite, ça n'a jamais été un sujet tabou et je souhaite qu'il en soit de même pour mes enfants. Du coup, après plusieurs hypothèses plus fantaisistes les unes que les autres, j'ai expliqué, avec leurs mots, mais suffisamment clairement comment on faisait les bébés et comment ils sortaient du ventre de leur maman. J'ai eu droit à de belles perles (genre "et toi, t'as eu 2 tours de graine pour que Anaïs et moi on soit ensemble dans ton ventre?") mais elles ont pigé le principe et ne se posent plus de questions.
Je vous laisse, la mairie vient tondre la pelouse et ça me réveille Manon...

@ +, Do