16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 16:53:59
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480867 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4770 le: 08 Mars 2012 à 16:01:52 »

Ah sinon moi j'aime bien aller au cinéma seule.. mais ça doit faire pas loin de 4 ans 1/2 que ça ne m'est pas arrivé, on se demande bien pourquoi !  Roulement des yeux  
J'ai commencé quand j'étais en prépa, une fois de temps en temps je m'offrais ce plaisir (très précieux à l'époque) et j'attrapais la séance de 18h15 en sortant de cours... avec des cinés à 100 m du lycée c'était jouable !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4771 le: 08 Mars 2012 à 16:23:36 »

Je vais de temps en temps au ciné seule, pour la bonne et simple raison qu'on ne peut plus y aller à 2 (en tout cas, TRES rarement). Donc on alterne : Eric y va un soir voir un film qu'il veut et j'y vais un autre soir voir mon film. Avantage : on choisit seul son film, pas obligé de se taper des daubes pour faire plaisir à son conjoint  Et pas de frais de bb sitter  Clin d'oeil Clin d'oeil en plus de la place de ciné qui vaut de l'or, c'est pas négligeable  Tire la langue Tire la langue Inconvénient : on se fait chi** pendant les bandes annonces et les pubs  Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4772 le: 08 Mars 2012 à 18:18:02 »

Lulu, d'accord avec tout le monde.
J'ai failli demander le 75% pour me prouver que j'y arriverais et puis j'ai préféré, comme j'en ai la possibilité, rester à 50% et avoir la satisfaction de bien mener ma vie professionnelle  (j'ai besoin psychologiquement de travailler, de "réaliser" quelque chose) ET ma vie de famille.
Je pense qu'être instit demande un certain investissement (si on veut bien faire) et être maman aussi.
Et la vie n'est pas une compétition, zut à ceux qui critiquent -pas si nombreux que cela d'ailleurs, les gens que je connais soit sont indifférents à mon choix de vie soit l'approuvent (l'envient pour celles qui malheureusement ne peuvent pas financièrement faire le même choix).
D'ailleurs, c'est peut-être juste toi qui te mets la barre très haute ? Quelque chose à te prouver ? (sans vouloir t'embêter).
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4773 le: 08 Mars 2012 à 18:51:01 »

D'ailleurs, c'est peut-être juste toi qui te mets la barre très haute ? Quelque chose à te prouver ? (sans vouloir t'embêter).

Oui, sans aucun doute. Vis à vis de ma collègue surtout (à temps plein avec 3 enfants), c'est bête hein  Roulement des yeux Et j'ai l'impression d'être une grosse feignasse, ça c'est vis à vis de ma mère 
(bon ça va finir en séance psy tout ça...)

Sinon, effectivement LN a bien résumé. J'aime bien sa logique :
(et non par obligation faute de ne pas t'en sortir, tu saisis la nuance ?? 
J'adore 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4774 le: 08 Mars 2012 à 20:05:27 »

Ta collègue et ta mère se sentent-elles supérieures et te le font-elles sentir ?
Si oui, ça doit être effectivement pénible.
Mais peut-être que quoique tu fasses, elles te trouveront pas assez ceci ou cela. Peux-tu envisager de faire le deuil de leur considération ?

Si tu as un doute sur leur opinion, ça vaudrait la peine de creuser, peut-être ont-elles une autre image (positive) de toi ?
Ma collègue-directrice a trois enfants dont deux jumeaux, elle est à temps plein, court tout le temps mais n'en fait pas un sujet de fierté.

Une année à mi-temps te ferait vraiment du bien.

Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4775 le: 08 Mars 2012 à 20:44:45 »

Non, non, aucune n'en tire fierté ni ne me le fait sentir.

Ma mère aurait même tendance à me plaindre ("C'est pas rien quand même...", je précise qu'on s'entend très bien elle et moi). Non, c'est juste moi par rapport à moi 

Mais bon, on ne va pas polluer le fil de nos copines marsiennes 

Des nouvelles de Do ?

Ce soir bonne soirée, ça fait du bien. Les jujus et Etienne ont joué à "la maillard" (Colin Maillard). Jusqu'à que Lucien joue avec la plante verte et se mette des "échardes de plantes" plein les mains, et hurle  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4776 le: 08 Mars 2012 à 20:48:59 »

Tu ne pollues pas notre fil, et tu es bienvenue ici.
Le sujet est intéressant...

Fais ce qui t'épanouis ... Si on doit se comparer aux autres, on trouve toujours mieux que soi. LE PRINCIPAL est ce qui est bon pour soi même, on a pas tous les mêmes capacités, la même patience, les mêmes envies, les mêmes projets de vie ... etc

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4777 le: 08 Mars 2012 à 20:55:02 »

Pour les nouvelles de Do, Camille a la gastro, elle a pensé la nuit à vomir avec de la fievre entre 39;5 et 40° (nlles de FB)

Bisous ma poulette si tu nous lis.  Bisou Bisou J'espere que la puce va mieux.
Et j'espere que tu vas bien dormir pour récuperer.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4778 le: 08 Mars 2012 à 21:31:40 »

Do plein de bisous guérisseurs!!! Bisou

Lulu, les filles ont très bien résumé la chose! Vois ça comme une chance, une qualité de vie et surtout une parenthèse! Rien n est immuable, et franchement si je pouvais le faire financièrement je n hésiterais pas une seconde. J ai lâché mon 80% quand il a disparu, mais qu est ce que c était bien de ne pas courir partout, d' avoir de longs weekends et d' être chez moi quand les autres bossaient...

Ariane, quel beau dessin!!!!
Gabrielle est trop chou! Elle est craquante c est clair! Elle a bien grandi dis donc!
Et sur le cadeau de la maitresse j hallucine!!! C est hyper gentil!!! Il y a de quoi être rassuré sur sa relation à tes filles, à ses élèves et à son rapport à son métier en général!

Pour les oreilles percées, c est un choix personnel (de parent, là dessus on est d' accord!). Moi, comme LN je ne veux pas les faire souffrir pour un truc qu elles n ont pas choisi et qu elles pourront faire plus tard. Je ne me sens pas du tout de leur faire un cadeau qui fait mal.

Je suis rentrée à 20h du rdv ORL, après 1h30 d' attente le verdict est tombé: Lou doit se faire opérer des végétations (peut être avec yoyos), la date est fixée au 02/05, au retour des vacances. C est le doc que j ai vu qui l opérera à Courbevoie. Il faut que je prenne le rdv anesthésiste et qu on fasse la prise de sang d' ici là...
Voilà, je m y attendais donc je ne suis pas sous le choc, son audiomètre est plat, les tympans sont en mauvais état donc il faut y passer. Quand je repense à ses soucis d' équilibre, sa voix bizarre (elle parle du nez) et son élocution approximative, je me dis qu il y a  un lien donc c est plutôt bien s il y a une solution. Pourvu que tout se passe bien, c est tout!
Elle n a pas peur, on lui a tellement bien vendu le truc qu elle pleurait pour de faire opérer ce soir 
Par contre pour la piqure elle flippe!

Pour en revenir aux réjouissances de l anniv, mon père vient à la maison avec leur tâta de 7 ans, dimanche on va chez la tante rejoindre tout un bout de ma famille et le samedi 17 ma meilleure amie vient les voir. Coté cadeaux, ça continuera jusqu en avril puisque leurs deux GM ne sont pas dispos avant! On devrait en voir le bout au lendemain de mon anniversaire.., Comme d' hab ça prend 1 mois de voir tout le monde!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4779 le: 09 Mars 2012 à 10:06:19 »

Salut les filles,

Morgane, quelle tuile cette opération 
Ce que tu dis m’interpelle (Lou parle du nez, a des défauts d'élocution) car Rachel est dans le meme cas. De plus, elle a le nez qui coule en permanence, elle se plaint souvent de l'oreille sans qu'il y ait vraiment qq chose. Elle tousse depuis au moins 3 semaines, pas beaucoup mais ça traine (en fait depuis qu'on a déménagé). Je pensais à une allergie, comme la maison est vieille, un peu humide et poussiéreuse... Bref, à creuser avec le pédiatre qu'on voit lundi soir pour la visite des 4 ans.

Elsa, si c'est possible financièrement pour vous, prends un mi temps !! Ce que disent les autres, on s'en fiche !!!  Si je pouvais me le permettre, je n'hésiterais pas. mais dans le privé, je sais que ça veut dire carrière entre parenthèse. Et financièrement, c'est pas jouable pour nous. Bien sur, ça serait du temps pour moi, donc pas un mercredi  Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier soir, on a enfin vu que notre compte en banque affichait un niveau jamais atteint  On a enfin reçu les sous du notaire suite à la vente de la maison !!  Sourire Sourire Sourire
Ce soir, c'est moi qui reprends les petits à la sortie  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4780 le: 09 Mars 2012 à 11:16:18 »

Hello !

J'espère que cette nuit a été meilleure chez la Sebetdo's family ! Bisous guérisseurs à Camille.  Bisou

Morgane, c'est cool que Lou prenne la perspective de l'opération aussi bien.  Souriant J'espère aussi que tout ira pour le mieux...

Chez le WE sera bien rempli. Demain midi, ma mère, ma sœur et son copain viennent déjeuner puis à 15h les copains arrivent pour l'anniversaire de Clémence et Coline (je croise les doigts pour que le soleil persiste et qu'on puisse mettre tout ce petit monde dehors). Dimanche midi c'est un couple d'amis avec leur petit garçon qui viennent puis à 16h en emmène les enfants à un spectacle à deux pas de la maison.

Ce matin c'était un peu speed, Gabrielle (qui se réveille habituellement entre 6h30 et 7h) a commencé à gazouiller à 7h45 et moi j'étais encore en train de roupiller sous ma couette...  Tire la langue

Ce matin Aurélien est en train de ce faire vacciner pour ses futurs déplacements en Afrique, j'espère que ça va pas le mettre KO pour le WE.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4781 le: 09 Mars 2012 à 11:33:12 »

Ariane, chez nous aussi, le week end sera bien rempli  Tire la langue Tire la langue
Samedi matin, nous allons au salon de l'habitat à Pau, avec nos plans de maison sous le bras pour glaner conseils et bonnes adresses  Clin d'oeil Clin d'oeil Puis on mangera sur Pau car en début d'après midi, je voudrais faire un saut chez Castorama où j'ai vu qu'il y avait des rideaux occultants pour notre chambre et celle de Rémi. Les volets sont des passoires et je redoute les réveils matinaux cet été  Clin d'oeil Tire la langue Je prends donc les devants ! Puis retour à la maison, sieste s'il n'est pas trop tard pendant qu'Eric ira aider son copain dans sa maison (pose de plinthes, peintures). J'imagine que le soir, on se retrouvera tous pour manger ensemble... Après la sieste, j'espère aller me promener avec les loulous car la météo prévoit un temps sympa  Sourire Sourire
Dimanche, on enchaine sur le salon de l'agriculture de Tarbes le matin, on en profitera pour voir la tante d'Eric et l'inviter à manger le midi. Puis retour à la maison et, activité dominicale par excellence : le ménage  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce midi, je mange (encore) au resto avec ma copine Véro. Hier midi, j'ai mangé avec mon chef d'équipe et un collègue, on avait des choses à se dire (à propos du boulot et de la stratégie à tenir face à l'adversité ambiante du moment  ). bref, 2 fois de resto dans la semaine + vu le programme du week end, je n'aurai pas encore perdu 1 gramme cette semaine  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4782 le: 09 Mars 2012 à 12:53:21 »

Hello les girls,

Mo : c'était un 2eme ORL que tu as vu!? C'est sur qu'on est toujours angoissé pour une opération, mais si c'est la solution aux problemes, et qu'apres tout aille mieux, c'est une avancée.
Je te rejoindrai sans doute au club une fois le rdv ORL d'avril que j'ai.
Et dis donc Lou est super courageuse, elle voulait deja etre opérée !!
Dis, il a pu controlé Jade du coup?!!

Sinon ce matin j'ai passé un entretien. Si sélectionnée, 2eme entretien avec le directeur général mercredi. Je croise les doigts. Ce n'est qu'un CDD mais j'avoue que le poste me plait +++ !! On verra bien.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4783 le: 09 Mars 2012 à 12:57:11 »

Je m'incruste pour faire passer un message concernant l'advil

INFO A TOUTES LES MAMAMS RECU LE 06/03 PAR ALERTE PHARMACIE ADVIL ENF ET NOURRISONS 20 MG SOLUTION BUVABLE LOT 451(exp mai 2014) RETRAIT DU MARCHE. SUITE A LA DECOUVERTE D UN FLACON PRESENTANT DES PARTICULES ETRANGERES SUR CE LOT. FAITE SUIVRE LE PLUS POSSIBLE!
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4784 le: 09 Mars 2012 à 18:50:36 »

Merci pour l info Anne! J espère que le mien n était pas de ce lot car on l a fini et jeté, impossible de vérifier!

Delph, c était un autre ORL qu on m a conseillé et il était beaucoup plus sympa, patient et doux. Il a vu Jade aussi, il a juste gratouillé et non aspiré. Son audition est correcte, c est déjà ça!

Oui LN ça vaut le coup de creuser pour les oreilles de Rachel, ça y ressemble. Ton doc lui donnera sûrement Primalan et Celestene pour voir si c est pas juste allergique. Lou avait déjà eu ce traitement 2 fois sans succès donc on est passés à la vitesse supérieure!
Bon courage pour ce weekend chargé!

Ariane bonne fête d' anniv à tes filles et profitez bien de ce beau weekend!

Delph super cet entretien, je croise les doigts pour toi!!! Même si ce n est qu un CDD c est déjà bien d' avoir un pied dans l entreprise, sait on jamais! Et ça fait toujours un peu d' activités, de sous et une ligne de plus sur le CV!

Do comment ça va chez toi? La gastro est passée?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: