18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 12:36:37
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 444709 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 04 Avril 2011 à 21:33:23 »

idem par automatisme je me goure !!!

Bon ici, c'est toujours les travaux,Paulo a continué un peu aujourd'hui, a acheté la peinture, plus nos nouveaux meubles !!! Aie aie aie aux portes monnaies ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 04 Avril 2011 à 22:29:06 »

Tu m étonnes! Mais en même temps on trime tellement qu il faut bien se faire plaisir!!! Et un nouvel intérieur qui nous ressemble, y a rien de tel!
Courage pour la suite des travaux en tous cas.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 05 Avril 2011 à 09:14:36 »

Salut les filles,

Pour la maison, on a rangé avant de prendre les photos, c'est un minimum !!! C'est quand meme ces photos (une sélection) qu'on mettra dans notre annonce pour vendre, donc il faut que ça soit accrocheur. Je suis tjs  Tire la langue Tire la langue Tire la langue quand je vois certaines annonces avec du bordel partout dans la maison, ça ne me donne meme pas envie de visiter !!!
Mais je vous rassure, en temps normal, y'a + de choses qui trainent  Clin d'oeil Clin d'oeil J'aurais du faire une photo des "coulisses" : le couloir était plein de bazar, de tout ce qu'on a viré des pièces pour prendre les photos  Et idem dans le cellier 

Ariane
, merci pour les photos  Sourire Sourire Elle a l'air calme, Gabrielle. Et toi, tu as l'air en forme comme si rien ne s'était passé. Je ne peux m'empecher de comparer à ce que j'ai vécu et plus le temps passe et plus je me dis que je n'ai vraiment pas eu de chance, j'ai cumulé les problèmes et la fatigue. Enfin, pour toi, tout roule et c'est super !!!  Sourire Sourire Sourire

Delphine, mets nous des photos des travaux, qu'on voit l'avancement : avant, pendant et après  Sourire Sourire J'aime bien, ça me donne des idées !! Je vais avoir une 2e maison à faire bientot 

Do, comment s'est passé la nuit ? Etes vous tjs à l'hopital ?? L'opération est elle maintenue ?? Repoussée de qq jours ?? Annulée ?? Donne nous des news stp !!

Morgane
, pour le raccourci, en fait, j'ai mis un "bouton" dans ma barre perso (sous Mozilla) et quand je clique dessus, j'arrive ici  Sourire Sourire Il suffit de faire un copier coller de l'adresse de la section 3-6 ans dans les propriétés du "bouton".

Hier soir, Eric était en colère. Voilà 1 mois qu'on a déposé le dossier pour l'inscription des petits à l'école de Pau. On a bien complété tout le dossier, Eric a meme signalé à sa chef de pole (dont dépendent aussi les écoles) de sa démarches. Bref, hier, on reçoit un courrier par la Poste (pourquoi déjà pas par le courrier interne  Huh? Huh? Huh? ) qui nous dit qu'il manque une pièce (alors qu'on avait bien tout mis de ce qu'on nous avait demandé). Et la cerise sur le gateau, c'est que le courrier a mis 3 semaines à nous parvenir    Ecrit le 17/3, arrivé le 4/4 car posté le 1/4  C'est inadmissible !!! Si après on vient nous dire qu'on est hors délai, ça risque de gueuler. Déjà là, Eric va faire un mail pour se plaindre. Y'a visiblement une personne qui ne fait pas son travail !!!  Bref, on était scandalisé !! Du coup, ce soir, je passe à la mairie du village pour obtenir ledit papier manquant, en espérant l'avoir vite !!  Tire la langue Tire la langue

Allez, je vais bosser, je repasse plus tard...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 05 Avril 2011 à 09:55:14 »

Hello, je passe vous souhaiter la bienvenue dans la section 3-6 ans et voir les nouvelles d'Ariane et Gabrielle. Très belles photos et très émouvant récit, merci!!
Bisous guérisseurs à petite Manon  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 05 Avril 2011 à 10:05:58 »

Un passage éclair du boulot, j'ai la migraine donc pas très facile pour de concentrer.
J'ai oublie de vous dire que ma collègue a pose sa dém. Hier et je sus super heureuse pour elle, mais moi came fiche un coup au moral, c'est une très bonne amie, avec qui j'ai les mêmes délires!!!!

Je vous montrerai des photos des travaux!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #50 le: 05 Avril 2011 à 11:32:06 »

Coucou! On rentre!!! C'est officiel! Seb venait juste d'arriver ( a mettre avec des guillemets mais je vous expliquerai ça plus tard...) et reparti presque aussitôt avec toutes nos affaires!
Là Nounette dort donc je la laisse encore dormir un peu puis si elle ne se réveille pas le ferai.
Pour vous répondre, en vrac: nuit pourrie en lien avec la parenthèse, moins de fièvre, opération maintenue et a priori elle n'aura plus de fièvre d'ici jeudi, qd j'ai rdv avec l'anesthesiste.

Ariane ton récit fait rêver!! Je ne vois pas bien les photos sur le ptb je verrai ça tout à l'heure. C'est bien en tout cas que tu aies eu l'accouchement dont tu rêvais, j'aurais tellement aimé vivre le même... Je vous fais de gros bisous à tous les 5.

@+, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #51 le: 05 Avril 2011 à 14:14:13 »

De retour chez nous!! Enfin! Nounette était contente mais complètement dans le coltard... Le retour en voiture a été difficile, je ne sais pas trop ce qu'elle avait. Ce qui est sûr, apparemment, c'est qu'elle ne supporte plus d'être maintenue (à cause des piqûres, perf' et autres actes pratiqués sur elles qui nécessitaient de l'immobiliser) du coup, dans le siège auto et dans la chaise haute, elle supporte pas les ceintures...
Je l'ai difficilement réveillée à 11h30 et à 13h elle retournait au dodo...

Les filles étaient super contentes de nous voir!!! Souriant Souriant

Ariane, les photos sont superbes! J'adore la 1ère, on voit toute la différence entre un accouchement par VB et par césarienne! J'aurais jamais pu faire ça moi Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai hâte d'en voir d'autres de Gabrielle!!!

Gros bisous, je reviens plus tard, je suis capout...
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #52 le: 05 Avril 2011 à 15:43:02 »

Coucou,

Do, super nouvelle !  Souriant Je suis très contente pour vous que vous soyez réunis.  Bisou

1ère journée pour moi avec les 3 poupettes (Aurélien ne se sera en congé que la semaine prochaine), ça va plutôt bien, même si tout le monde était encore en pyjama à 11h...  Tire la langue
Là j'ai Gabrielle en écharpe et les filles jouent au docteur.

Bégonia, Lulu, merci de passer prendre des nouvelles !  Bisou Et merci à toutes pour vos compliments.

Ariane, merci pour les photos  Sourire Sourire Elle a l'air calme, Gabrielle. Et toi, tu as l'air en forme comme si rien ne s'était passé. Je ne peux m'empecher de comparer à ce que j'ai vécu et plus le temps passe et plus je me dis que je n'ai vraiment pas eu de chance, j'ai cumulé les problèmes et la fatigue. Enfin, pour toi, tout roule et c'est super !!!  Sourire Sourire Sourire
Tu sais entre mon mois d'hospi, la prématurité des filles, la malformation de Clémence, on a eu notre lot de difficultés lors de ma précédente grossesse. Et on en savoure que plus la zénitude de celle-ci.  Souriant
Pas de scopes qui sonnent sans cesse, pas de tire-lait, pas de kiné 3 fois par semaine, pas d'hopital toutes les semaines ou presque... le bonheur !

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 05 Avril 2011 à 17:25:59 »

Un petit message avant de bientot partir. On galère +++ avec l'inscription à l'école sur Pau de Rémi et Rachel (suite de mon message de ce matin). En résumé, on est tombé sur une personne bien obtus, il faut rentrer dans les petites cases sinon elle bugge 
On lui dit qu'on veut inscrire les enfants à Pau en septembre, elle nous demande un papier, j'appelle la mairie de notre village, le maire me dit qu'il ne comprend pas pourquoi il faut ce papier et appelle lui meme la personne en charge de notre dossier à Pau. Elle conçoit qu'il n'y en a pas besoin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Eric demande quand meme une trace écrite comme quoi tout est ok et suit son cours. Et là, elle nous répond que non, il nous FAUT une adresse de domicile sur Pau avant de poursuivre l'inscription !!!  Adresse que nous n'avons pas présentement, et qui plus est, n'est pas obligatoire puisque les personnes non domiciliées à Pau peuvent inscrire leur enfants dans la mesure où elles travaillent à Pau, ce qui est le cas pour nous 2 !!
Bref, elle nous invite à attendre d'avoir clarifié notre situation  Huh? Huh? et de la recontacter plus tard. En gros les notions d'anticipation (quand on va déménager, ça aurait été un truc de moins à faire) et de bien etre des enfants qu'on ne veut pas changer d'école en cours d'année lui sont complétement étrangères  Donc à l'heure actuelle, Rémi et Rachel n'ont pas d'école pour septembre prochain 

Bon, je sais qu'on peut tjs les réinscrire dans notre village, meme à la dernière minute, mais si on doit par exemple déménager à la toussaint, ça veut dire qu'ils iront 1.5 mois dans leur ancienne école puis le reste dans l'autre école. J'aurais préféré éviter cela. Mais en face d'un fonctionnaire obtus, je me sens complétement dépassée : comment en appeler au bon sens d'une personne alors qu'elle en semble dépourvue ??!!! 

Je ne sais plus quoi faire pour trouver une solution. On va en parler à tete reposée avec Eric, pas ce soir car il a réunion APE, mais franchement, ça saoule ++++  Et comme l'école maternelle n'est pas obligatoire, me semble t il, si aucune école paloise ne veut de nous à la rentrée (en fonction des effectifs), ou qu'on se retrouve dans une à l'autre bout de la ville, on est de la baise  Je ne me vois pas faire les AR Pau-notre futur ancien village tous les matins pour que mes enfants puissent aller à l'école !!!! C'est du gros n'importe quoi !!!!

J'ai tenté un défoulage en règle au sport ce midi, mais ça n'a pas suffit, je continue à bouillir et je crois qu'Eric n'est guère + calme  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, je vous quitte, je me sauve. A demain !!

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 05 Avril 2011 à 20:33:52 »

LN l ecole maternelle n est pas obligatoire mais c est un droit, donc ils ne peuvent pas te refuser dans ton village.
Par contre je ne comprends pas que cette personne vous demande de clarifier quoique ce doit puisque vous travaillez tous les 2 à Pau et qu il n y a pas de raison sud vous soyez traités différemment que les autres, quels que soient vos projets futurs...
Vous êtes obliges de passer par ce cerbère ?

Je reviens de mon expo jeux à l ecole c était super mais crevant! J arrive plus a me lever du canapé. J ai retrouvé les filles devant la tv avec leur pere en rentrant, mais tant pis! Là je le laisse de dépatouiller avec le repas j en peux plus!
Au moins km les a lavées c est déjà ça!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 05 Avril 2011 à 21:02:26 »

Pfff, je ne sais pas Morgane, je laisse Eric voir à cela, il connait mieux les rouages de la fonction publique que moi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Moi, je suis partie pour réinscrire les enfants dans le village et attendre d'avoir une adresse pour les changer d'école. On pourra alors prétendre à une école proche de notre futur domicile... Mais Eric ne semble pas convaincu, ça le gene de prendre l'école du village comme "bouche trou"  Ca ne me plait pas, car je pense que ça sera + compliqué pour Rémi et Rachel mais pour l'instant, je ne vois pas d'autre solution 

Bref, c'était un peu tendu ce soir, avec ce souci qui me fait gamberger. Eric veut qu'on mette la maison en vente dès demain, pour qu'on vende rapidement (espérons !!). Donc demain, je mets la maison en vente sur le bon coin ! Là, il est à sa réunion et moi, je vais me prendre une bonne douche pour me détendre, j'en ai besoin !!  Tire la langue Tire la langue

Les petits étaient HS aussi. Rachel a voulu dormir à 20h, elle était épuisée. Elle m'a dit ne pas avoir fait de sieste à l'école  Tire la langue Tire la langue Elle avait presque 38 de fièvre  Je suppose que c'est la fatigue. Et Rémi était survolté, 2 conneries à la minute ce soir, j'ai cru que j'allais le passer par la fenetre  On a mis leur coffre à jouet en bas sous l'escalier et il s'amuse à monter debout dessus, et à se suspendre aux marches  Autre connerie : il se met debout sur un tabouret qu'il met près du canapé et veut sauter du tabouret au canapé. A chaque fois, je l'ai arreté à temps mais forcément, j'ai crié car j'ai eu peur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref, comme si je n'étais déjà pas assez tendue ajd...

Ariane, pour revenir à ce que tu disais, c'est vrai que ton 1er accouchement avait été compliqué aussi. C'est vrai que pour ma part, je n'ai pas eu à subir la prématurité et les ennuis de santé de mes enfants, mes problèmes étaient "simplement" d'ordre psychologique mais ça m'a vraiment gaché la vie et c'est sans doute à cause de cela que j'ai pris un mauvais départ dans ma vie avec mes enfants.

Et sinon, pas de news de Maelle Huh?

Allez, je file à la douche !!

LN
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 05 Avril 2011 à 22:46:37 »

1ère journée pour moi avec les 3 poupettes (Aurélien ne se sera en congé que la semaine prochaine), ça va plutôt bien, même si tout le monde était encore en pyjama à 11h...  Tire la langue

Tout le monde en pyjama à 11h, ça me rappelle des choses .... Bon courage à toi.
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 06 Avril 2011 à 07:33:35 »

Bon anniversaire Morgane  Bisou Bisou Bisou
profite de ta journée !!!!

Bon je file travailler dans 1/4 d'heure, faut que je finisse de me préparer.
A 9h20 j'ai rdv chez le gygy, c'est fou comme j'ai pas envie d'y aller... 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #58 le: 06 Avril 2011 à 09:05:43 »

ah ...je ne vous trouvez plus  Tire la langue

comment allez vous  Huh?

Do contente de lire que tu es de retour à la maison  Souriant ai je toujours le bon numéro as tu reçu mon sms  Huh?  Roulement des yeux

félicitation Ariane pour cette jolie p'tite Gabrielle elle est superbe Clin d'oeil j'adore votre photos à 5....cela me laisse rêveuse  Clin d'oeil Souriant Cool

Ln très jolie maison, j'espère que ta vente va vite se réaliser mais vu la qualité des finitions il n'y a pas de raison  Clin d'oeil
Pour tes problèmes d'école, je ne suis pas surprise ici, c'est pareil... j'ai déménagé pour le quartier de l'école sinon cela aurai encore compliqué les choses 

Maelle j'ai lu ton attente samedi soir/matin j'aurai pas été aussi patiente je crois, bravo à toi  Clin d'oeil

Delph' super pour la re-déco du salon, vivement les photos.Bon courage pour le gygy je te comprends rien de bien passionnant cela me fait penser qu'il faut que je prenne rdv pour cet été 

Mo BON ANNIVERSAIRE  Bisou Bisou Bisou profites de ta journée le soleil est au RDV  Cool Cool Cool

Aude comment vont les p'tits  Huh? Pierre est toujours aussi calme  Huh? et les nuits  Huh?

Cécé comment vas tu as tu pris des reperes dans ta nouvelle vie  Huh? Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 06 Avril 2011 à 09:16:45 »

Merci les filles pour ici et sur Facebook!!!
Oui je vais en profiter je me suis prévu un petit pique nique au soleil...

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: