Bonjour les copines!!!
>Ca y est, je me pose enfin!!! On a passé la journée à faire des courses avec ma mère, il fallait qu'elle fasse un gros ravito pour pouvoir commencer à bosser début février alors qu'elle ne récupèrera son permis que le 12... Bref! je suis lessivée!!!

En plus, j'ai très mal dormi cette nuit... alors que j'avais pas d'enfant malade susceptible de m'appeler et pas de réveil ce matin...

Donc, faut que je vous raconte ce qui s'est passé avec l'ORL qui nous a reçus lundi matin! Donc on est arrivés dans son cabinet (il nous a pris entre 2 rdv, vu qu'on venait en urgence), il a rapidement regardé son dossier médical alors qu'il a lui-même fait la remarque qu'il était bien gros en comparaison à son jeune âge... Il me fait l'installer sur la table d'examen et il observe que les 2 aérateurs sont bouchés par des petites croûtes (pas anormal, vu qu'elle a saigné après l'opé et qu'en raison de la taille de ses tympans, les trous des aérateurs sont petits et donc facilement obstruables. A droite, il aspire sans pb les croûtes et les extrait avec une micro-pince; Manon râle un peu parce que ce n'est guère agréable mais bon, elle a l'habitude ma pauv' Nounette...

C'est qd il passe à l'oreille gauche que ça devient plus problématique.
Déjà, on était pas dans les meilleurs conditions de décontraction, pour Manon, puisqu'on ne m'a pas laissée la tenir moi-même (alors que depuis plusieurs rdv, elle est calme et je suffis à la maintenir sans trop de fermeté, comme c'est moi en plus, elle est pas crispée), c'est un assistant qui lui a cramponné la tête: et vas-y que je te mets un gros index dans la joue, et vas-y que je t'écrase les paupières avec une grosse main qui maintient le front...

Et dès que l'ORL enfile l'entonnoir métallique dans son oreille gauche, elle crie "aïe!"

Il ne peut pas introduire le petit tube aspirant dans l'entonnoir car elle bouge sa tête (vous voyez: qd on a mal on enfonce le cou dans les épaules, on bouge involontairement la tête etc...?). Au bout de 3 fois comme ça, Manon commence franchement à pleurer et donc sangloter (ce qui fait qu'elle bouge +++) et l'ORL s'agace en lui disant "non, non, j'ai même pas encore commencé!". Une aide-soignante entre pour une autre raison et du coup ils sont 2 à la tenir, moi qui suis un peu allongée sur ses jambes (elle tape des pieds sur la table tellement l'ORL commence vraiment à lui faire mal

) et lui tient la main et l'ORL qui s'agace de + en + après elle... Là, je lui demande très aimablement s'il ne peut pas mettre un peu de Xylocaïne (un anesthésiant local) dans l'entonnoir comme le fait le Dr M., attendre un peu que ça agisse et recommencer dans 3-4 min... Et lui il me répond très froidement "non, non, je ne travaille pas comme ça Madame! On va continuer, il faut qu'elle se laisse faire" Ok d'accord!

(d'ailleurs je le lui ai rétorqué aussi froidement qu'il m'a parlé!) Je commence à cerner le personnage, là. Moi, je commence à avoir les larmes aux yeux, on me dit de me calmer, de ne pas m'inquiéter car elle pleure parce qu'on la tient, que ça ne fait pas mal mais que c'est pas agréable, et patati et patata... Sauf que, et je le dis, elle pleure pas parce qu'on la tient puisqu'elle dit "aïe", elle pleure pas à cause de l'aspirateur car elle a l'habitude qu'on lui aspire des trucs dans l'oreille, elle pleure parce qu'on lui fait mal, la preuve elle crie "aïe"!!! BDM!!!!! (ça je l'ai pas dit!)
L'ORL recommence donc son truc et rebelotte, elle crie, elle bouge, il râle et se redresse et moi, là, je dis Stop!!! J'essaie de la prendre dans mes bras mais là, Séb m'attrape les poignets en me disant de me calmer!

Là, je lui dis de ne surtout pas me dire ça, de me soutenir, de me lâcher et je finis par réussir à prendre Manon dans mes bras pour qu'elle se calme un peu. L'ORl me dit que "Madame" il faut finir là, je ne facilite pas les choses en gros. Moi, je lui dis que s'il n'y arrive pas sans lui faire mal, je suis capable d'attendre le retour du Dr M., que ça ne me pose pas de pb. On me répète de me calmer (même Séb!), que ce n'est pas parce qu'elle a mal qu'elle crie, que c'est parce qu'on la tient et qu'elle en a marre etc, etc... Mon cul oui!!!
Je finis par la reposer, je lui dis qu'il se dépêche, je tente de rassurer comme je peux ma pauv' Noune et il aspire enfin le pus qui se trouvait derrière l'aérateur. Enfin!
Au final, Manon était en pleurs, en sanglots, en sueurs et lui, pas un regard pour elle ou nous (je dirais même moi!). Il l'a mise sous antibios pendant une semaine et basta!
Je précise pour finir que cet ORL, c'est celui qui n'a pas daigné se déplacer samedi aprèm' qd on était à l'hôpital!!!

En sortant de là, j'ai fini de rhabiller Manon, on a croisé l'aide-soignante qui était venue aider qui m'a demandée si j'allais bien et a voulu me rassurer, une nouvelle fois. Je me suis remise à pleurer (en plus j'étais très fatiguée, ça n'aide pas) et j'ai redis ce que j'ai martelé dans le cabinet: elle n'en avait pas marre d'être maintenue, elle avait mal, elle l'a dit, crié, hurlé! L'aspirateur, elle connait, elle aime pas mais elle gère. La douleur, elle supporte plus! Point! J'ai demandé à ce que le Dr M. m'appelle pour savoir ce qu'il pensait du fait qu'elle avait déjà bouché ses aérateurs (pc que c'est exactement ce qu'on craignait et que l'autre ORL a trouvé ça "normal"

), s'il voulait la revoir rapidement (ce qu'il fait habituellement) etc... mais elle m'a dit que c'était pas la peine, qu'il sera au courant pc que l'ORL notera son intervention dans le dossier de Manon, etc... En plus, Séb m'a encore fait passer pour une mère hystérique en minimisant le truc, me disant "mais laisse tomber, c'est bon, il le saura..."

Grrrr!!!!! Franchement, je lui en veux de son attitude!!! S'il n'est pas là pour me soutenir qd ça se passe mal avec
notre fille, c'est pas la peine qu'il vienne, il me décrédibilise complètement vis-à-vis de ce toubib de m****!!! On n'a pas eu l'occasion d'en reparler, car il s'est passé beaucoup de choses ensuite et je suis partie avec ma mère mais il faudra qu'on en rediscute. Mais comme de toute façon, en ce moment, je ne peux rien dire sans qu'il dise que je suis tarée avec mes filles, que je suis limite hystérique etc... Ca sert presque à rien qu'on en reparle! Franchement, j'ai les boules pour ce qu'il s'est passé lundi et que je n'ai même pas une oreille compréhensive et une épaule sur laquelle me reposer...

Pour en avoir discuté avec ma mère, en rentrant le lundi et à l'instant, en écrivant ce post (ça doit faire 1h30 que j'écris!

), elle est d'accord avec ma réaction, ce qui me rassure (même si je n'en doutais pas!): je ne suis pas tarée! Elle me dit même que Séb aurait dû me soutenir devant l'ORL, même si après il aurait pu me dire qu'il n'était pas d'accord.
Enfin voilà. J'avais d'autres trucs à dire mais j'avoue que là je suis crevée et j'arrive plus à réfléchir correctement...
Delph', j'espère que tu vas trouver une solution à tes migraines. Je suis dsl d'apprendre que ton entretien pour la mairie n'a pas abouti... Tu sais pourquoi tu n'as pas eu le poste? Moi, je le savais: je n'étais pas du village et susceptible de partir à plus ou moins court terme, et je n'avais pas le concours d'agent territorial.
Pardon de ne pas plus réagir, je repasserai peut-être tout à l'heure.
@ +, Do