13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 12:20:02
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478103 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 25 Janvier 2012 à 11:43:35 »

C'est cet ordi là : http://www.amazon.fr/Clementoni-62765-Ordinateur-Enfant-Duel/dp/B002RL9EEI
Elle l'utilise à 10% de ses capacités, pour l'instant c'est surtout les jeux (et encore). Il faut coordonner rapidement la vision à l'écran et appuyer sur les touches, c'est pas évident. Donc tous les jeux où il faut aller vite, où il y a un délai à respecter, c'est pas gagné 
Ce qui a le plus de succès : le chien qui doit retourner à sa niche à travers un labyrinthe  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3916 le: 25 Janvier 2012 à 13:24:44 »

Hello !

Delphine...  zut pour ce poste. Mais je suis persuadée que tu vas trouver un poste à ta mesure.  Bisou Bisou Bisou Je suis désolée pour ta migraine, ça doit être vraiment dur...

Je compatis pour les absences de Paulo. En ce moment Aurélien ne rentre jamais avant 19h30/20h le soir, le matin on se croise à peine du coup je m'occupe des filles quasi à 100% la semaine. Le WE par contre il est présent et efficace... Les mois prochains s'annoncent chargés, il m'a annoncé un déplacement d'une semaine aux USA en mars et probablement quelques semaines en Afrique d'ici l'été.
J'ai insisté pour qu'on prévoit des vacances en famille pour Pâques, on va passer un WE au zoo de Beauval (trop contente, ça a l'air tellement beau) puis une semaine dans la maison de mes grands-parents dans le Limousin (zéro budget hébergement donc on pourra se faire plaisir sur les sorties).

Do je suis désolée que ça se soit mal passé avec l'ORL. Comment vont les oreilles de Manon ?

Morgane, trop cool ce WE à deux !  Cool

Une petite photo "de saison" : les filles au retour de l'école hier :

Et une de Gabrielle coiffée d'un chapeau de poupée par Clémence...  Roulement des yeux

Bon désolée, mes photos sont ENORMES... j'arrive pas à autre chose avec Zimagez aujourd'hui...  Roulement des yeux

Sinon hier après-midi j'ai fait des essayages de short et pantalons légers avec les filles (faut bien s'occuper et se remonter un peu le moral quand c'est tout gris dehors), ce que j'avais acheté en soldes l'année dernière va plutôt bien. Pour Clémence c'est toujours galère au niveau des bas, y a pas grand chose qui lui tient sur les hanches... vive les coupes "minces" de Vert Baude* !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3917 le: 25 Janvier 2012 à 14:01:23 »

Très belles photos Ariane ! il y al'air d'avoir plusieurs cm de différence entre les deux grandes, non ? moi aussi, j'achète les coupes minces pour apolline, il n'y a quasi que ça qui lui aille en pantalon ; j'en ai trouvé un aussi à okaidi mais coupe skinny, et là, c'est hyper moulant même sur ces jambes maigrelettes ; je pense qu'il y a très peu d'enfats capables de rentrer dans ce pantalon !

Delph, désolée pour le poste... pour la migraine, tu ne pourrais pas avoir un traitement de fond ?

Mo, tant mieux si tu n'as pas eu besoin d'aller chez le pédiatre.

LN, bon courage avec le rhume ! ici aussi, Lila est plus habile que ce soit puzzles, coloriage, écriture... elle écrit bien maintenant son prénom, et papa, et d'autres lettres alors que Gabin n'y arrive pas, même s'il les reconnait toutes.

Ce matin, j'avais dentiste à 11h pour apolline (bilan gratuit des 9 ans) et éveil musical à 11h10 pour les petits. J'ai réussi à tout concilier en la laissant dans la salle d'attente ; il y avait du retard, comme ça je suis rentrée à temps pour être là quand la dentiste est venue la chercher. Aucune carie, c'est déjà ça ! la dame de la musique m'a dit que Gabin adorait la musique, qu'il était toujours le premier à suivre ses consignes, et très enthousiaste, tandis que Lila n'aimait pas franchement, surtout depuis qu'elle l'avait séparée de son frère. Aujourd'hui, elle n'a pas voulu faire les petits instruments, alors elle l'a nommée chef qui regarde si les autres font bien. Un rôle qui lui correspond tout à fait ! Gabin était tout fier d'apporter son accordéon ; la semaine prochaine, il amènera sa trompette. je pense que l'an prochain on regardera pour que Lila fasse de la gym ou de la danse ; elle est souple, fait le grand écart, et aime danser avec ses soeurs sur des musiques de djeuns. Pour gabin, selon l'emploi du temps, peut-être multisport. Ca leur fera du bien de ne pas toujours être l'un sur l'autre.
Pour la nuit, Lila a hurlé à 0h10, comme d'habitude, elle a dit qu'elle ne savait pas pourquoi elle appelait et elle s'est bien rendormie. Après, ils ont déboulé à 7h30 car leur ptit bonhomme s'était réveillé sur le réveil. C'est la première fois qu'ils respectent les consignes. Vincent voulait le régler sur 8h, mais je me suis dit que c'était irréalisable pour eux vue leur heure de réveil habituelle. La prochaine fois, on mettra 8 heures !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3918 le: 25 Janvier 2012 à 14:27:08 »

Moi aussi j'ai un maigrichon à la maison : Rémi  les pantalons (taille 3 ans) à taille élastique ajustable (sinon, ça ne tient pas) sont serrés au maxi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai aussi des ceintures pour pouvoir quand meme mettre d'autres pantalons sans taille ajustable. Bientot, il faudra passer au 4 ans et le problème sera identique, voire pire. Il ne fait que grandir, il ne grossit pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ariane
, j'adore la photo de Gabrielle  Souriant Souriant Souriant On a le meme train en bois  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, pour les activités des petits, je pense que l'an prochain, on sera bien mieux loti dans notre nouveau village. Tant pour les enfants, que pour les adultes  Clin d'oeil Clin d'oeil Il y a 5 assos sportives sur le village (foot, hand, judo, tennis et pelote), sans compter le foyer rural avec au moins une vingtaine d'activités sportives et culturelles    Il y a à la fois des créneaux en journée et le soir, c'est adapté pour convenir au plus grand nombre ! Et les prix sont très abordables (ex : 30€/trimestre pour le baby tennis). Bref, j'ai hate d'y être  Peut etre qu'on pourra meme les inscrire en cours d'année, puisque la gym est (presque) finie...
On progresse si Gabin et Lila respectent leur réveil pour se lever  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est étrange que Lila appelle toujours à la meme heure  Huh? Huh? Huh? Ne serait elle pas entre 2 cycles ?

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3919 le: 25 Janvier 2012 à 14:39:11 »

Très belles photos Ariane  Souriant

C'est marrant je regardais hier le site du zoo de Beauval dans l'idée d'y passer un week-end ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3920 le: 25 Janvier 2012 à 15:19:54 »

Je viens de regarder toutes les activités faisables dans notre futur village : c'est incroyable tout ce qu'il y a  Au minimum une activité par soirée (pour les adultes) et aussi le week end (faut que je motive Eric pour qu'il aille de temps en temps au VTT le dimanche à 8h30  Vu qu'il se réveille tjs tot, c'est jouable).
Pour les petits, ils auront le choix entre judo, hand, tennis ou danse contemporaine (mais qu'à partir de la rentrée de septembre 2012). C'est bête, l'éveil musical, c'est le mercredi matin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ca me motive +++  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #3921 le: 25 Janvier 2012 à 16:07:08 »

Viendez à Beauval les marsiennes  c'est à côté de chez moi et c'est un très beau zoo !!!!!!! par contre prévoyez d'êtres fatigués !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3922 le: 25 Janvier 2012 à 17:55:19 »

C'est dans quelle région ?

LN, il y a combien d'habitants dans ton futur village ? nous, c'est 1800 habitants, et je trouve que vu la petitesse, ce n'est pas trop mal comme choix ; quand je vais au step et au renfort musculaire, je vois qu'en parallèle il y a tir à l'arc et basket.

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3923 le: 25 Janvier 2012 à 18:02:47 »

Beauval est dans le loir et cher (centre )
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3924 le: 25 Janvier 2012 à 18:11:20 »

LN super toutes ces activités!!! Te connaissant tu ne sauras plus où donner de la tête!!!

Ariane ça donne envie ce petit weekend...

Nous pour Paques on se prévoit une semaine en Corse avec des amis et sans enfants. On attend les dates de congés de l un d' eux pour réserver, avec un plan à -40% sur l hébergement!!!
Petite déconvenue, ma 2e maman avait oublié s être engagée pour nous prendre les filles
Elle comptait donc partir à la Reunion! Je ne sais pas si ça va pouvoir s arranger, vu qu elle n a pas réservé non plus... Sinon il reste les parents de Jeff mais vu leur sens de l engagement, ça me fait peur!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3925 le: 25 Janvier 2012 à 18:21:55 »

Loir et Cher, ça fait loin pour nous !

Vous me faites rêver avec vos vacances sans enfants... on n'a jamais connu ça. A la musique, il y a une petite de leur classe qui a un petit frère de 6 mois et la semaine prochaine les parents partent pour 10 jours à Tahiti, sans les enfants !
Journalisée

béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3926 le: 25 Janvier 2012 à 18:27:04 »

Maelle faut faire une semaine vers les châteaux de la loire !
je lis de temps en temps tes pbs avec lila j'ai connu ça de 2 à 5 ans pour Vittoria, je n'ai pas eu le courage d'aller voir une psy rapidement ......je le regrette ! je crois que je n'étais pas prête à entendre certaines choses sur moi .......et son papa non plus  .......si tu peux avoir un RDV , fonce ! car nous ça a tellement joué sur l'équilibre familial, ma santé que

Courage ! Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3927 le: 25 Janvier 2012 à 18:29:27 »

On attend toujours que la psy rappelle... vincent a relaissé un message tout de suite après l'appel qu'il a loupé, et on attend...
Journalisée

béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3928 le: 25 Janvier 2012 à 18:30:49 »

Relance ! je sais d'expérience que c'est très très dur  , mais il faut aussi montrer l'urgence en rappelant , et même si toi elle ne te connait pas !
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3929 le: 25 Janvier 2012 à 19:42:30 »

Bonjour les copines!!!
>Ca y est, je me pose enfin!!! On a passé la journée à faire des courses avec ma mère, il fallait qu'elle fasse un gros ravito pour pouvoir commencer à bosser début février alors qu'elle ne récupèrera son permis que le 12... Bref! je suis lessivée!!!  Tire la langue En plus, j'ai très mal dormi cette nuit... alors que j'avais pas d'enfant malade susceptible de m'appeler et pas de réveil ce matin...

Donc, faut que je vous raconte ce qui s'est passé avec l'ORL qui nous a reçus lundi matin! Donc on est arrivés dans son cabinet (il nous a pris entre 2 rdv, vu qu'on venait en urgence), il a rapidement regardé son dossier médical alors qu'il a lui-même fait la remarque qu'il était bien gros en comparaison à son jeune âge... Il me fait l'installer sur la table d'examen et il observe que les 2 aérateurs sont bouchés par des petites croûtes (pas anormal, vu qu'elle a saigné après l'opé et qu'en raison de la taille de ses tympans, les trous des aérateurs sont petits et donc facilement obstruables. A droite, il aspire sans pb les croûtes et les extrait avec une micro-pince; Manon râle un peu parce que ce n'est guère agréable mais bon, elle a l'habitude ma pauv' Nounette... C'est qd il passe à l'oreille gauche que ça devient plus problématique.
Déjà, on était pas dans les meilleurs conditions de décontraction, pour Manon, puisqu'on ne m'a pas laissée la tenir moi-même (alors que depuis plusieurs rdv, elle est calme et je suffis à la maintenir sans trop de fermeté, comme c'est moi en plus, elle est pas crispée), c'est un assistant qui lui a cramponné la tête: et vas-y que je te mets un gros index dans la joue, et vas-y que je t'écrase les paupières avec une grosse main qui maintient le front... Et dès que l'ORL enfile l'entonnoir métallique dans son oreille gauche, elle crie "aïe!" Il ne peut pas introduire le petit tube aspirant dans l'entonnoir car elle bouge sa tête (vous voyez: qd on a mal on enfonce le cou dans les épaules, on bouge involontairement la tête etc...?). Au bout de 3 fois comme ça, Manon commence franchement à pleurer et donc sangloter (ce qui fait qu'elle bouge +++) et l'ORL s'agace en lui disant "non, non, j'ai même pas encore commencé!". Une aide-soignante entre pour une autre raison et du coup ils sont 2 à la tenir, moi qui suis un peu allongée sur ses jambes (elle tape des pieds sur la table tellement l'ORL commence vraiment à lui faire mal Triste Triste ) et lui tient la main et l'ORL qui s'agace de + en + après elle... Là, je lui demande très aimablement s'il ne peut pas mettre un peu de Xylocaïne (un anesthésiant local) dans l'entonnoir comme le fait le Dr M., attendre un peu que ça agisse et recommencer dans 3-4 min... Et lui il me répond très froidement "non, non, je ne travaille pas comme ça Madame! On va continuer, il faut qu'elle se laisse faire" Ok d'accord!   (d'ailleurs je le lui ai rétorqué aussi froidement qu'il m'a parlé!) Je commence à cerner le personnage, là. Moi, je commence à avoir les larmes aux yeux, on me dit de me calmer, de ne pas m'inquiéter car elle pleure parce qu'on la tient, que ça ne fait pas mal mais que c'est pas agréable, et patati et patata... Sauf que, et je le dis, elle pleure pas parce qu'on la tient puisqu'elle dit "aïe", elle pleure pas à cause de l'aspirateur car elle a l'habitude qu'on lui aspire des trucs dans l'oreille, elle pleure parce qu'on lui fait mal, la preuve elle crie "aïe"!!! BDM!!!!! (ça je l'ai pas dit!)
L'ORL recommence donc son truc et rebelotte, elle crie, elle bouge, il râle et se redresse et moi, là, je dis Stop!!! J'essaie de la prendre dans mes bras mais là, Séb m'attrape les poignets en me disant de me calmer! Là, je lui dis de ne surtout pas me dire ça, de me soutenir, de me lâcher et je finis par réussir à prendre Manon dans mes bras pour qu'elle se calme un peu. L'ORl me dit que "Madame" il faut finir là, je ne facilite pas les choses en gros. Moi, je lui dis que s'il n'y arrive pas sans lui faire mal, je suis capable d'attendre le retour du Dr M., que ça ne me pose pas de pb. On me répète de me calmer (même Séb!), que ce n'est pas parce qu'elle a mal qu'elle crie, que c'est parce qu'on la tient et qu'elle en a marre etc, etc... Mon cul oui!!!
Je finis par la reposer, je lui dis qu'il se dépêche, je tente de rassurer comme je peux ma pauv' Noune et il aspire enfin le pus qui se trouvait derrière l'aérateur. Enfin!
Au final, Manon était en pleurs, en sanglots, en sueurs et lui, pas un regard pour elle ou nous (je dirais même moi!). Il l'a mise sous antibios pendant une semaine et basta!
Je précise pour finir que cet ORL, c'est celui qui n'a pas daigné se déplacer samedi aprèm' qd on était à l'hôpital!!!
En sortant de là, j'ai fini de rhabiller Manon, on a croisé l'aide-soignante qui était venue aider qui m'a demandée si j'allais bien et a voulu me rassurer, une nouvelle fois. Je me suis remise à pleurer (en plus j'étais très fatiguée, ça n'aide pas) et j'ai redis ce que j'ai martelé dans le cabinet: elle n'en avait pas marre d'être maintenue, elle avait mal, elle l'a dit, crié, hurlé! L'aspirateur, elle connait, elle aime pas mais elle gère. La douleur, elle supporte plus! Point! J'ai demandé à ce que le Dr M. m'appelle pour savoir ce qu'il pensait du fait qu'elle avait déjà bouché ses aérateurs (pc que c'est exactement ce qu'on craignait et que l'autre ORL a trouvé ça "normal" ), s'il voulait la revoir rapidement (ce qu'il fait habituellement) etc... mais elle m'a dit que c'était pas la peine, qu'il sera au courant pc que l'ORL notera son intervention dans le dossier de Manon, etc... En plus, Séb m'a encore fait passer pour une mère hystérique en minimisant le truc, me disant "mais laisse tomber, c'est bon, il le saura..." Grrrr!!!!! Franchement, je lui en veux de son attitude!!! S'il n'est pas là pour me soutenir qd ça se passe mal avec notre fille, c'est pas la peine qu'il vienne, il me décrédibilise complètement vis-à-vis de ce toubib de m****!!! On n'a pas eu l'occasion d'en reparler, car il s'est passé beaucoup de choses ensuite et je suis partie avec ma mère mais il faudra qu'on en rediscute. Mais comme de toute façon, en ce moment, je ne peux rien dire sans qu'il dise que je suis tarée avec mes filles, que je suis limite hystérique etc... Ca sert presque à rien qu'on en reparle! Franchement, j'ai les boules pour ce qu'il s'est passé lundi et que je n'ai même pas une oreille compréhensive et une épaule sur laquelle me reposer...

Pour en avoir discuté avec ma mère, en rentrant le lundi et à l'instant, en écrivant ce post (ça doit faire 1h30 que j'écris! Roulement des yeux ), elle est d'accord avec ma réaction, ce qui me rassure (même si je n'en doutais pas!): je ne suis pas tarée! Elle me dit même que Séb aurait dû me soutenir devant l'ORL, même si après il aurait pu me dire qu'il n'était pas d'accord.

Enfin voilà. J'avais d'autres trucs à dire mais j'avoue que là je suis crevée et j'arrive plus à réfléchir correctement... Tire la langue

Delph', j'espère que tu vas trouver une solution à tes migraines. Je suis dsl d'apprendre que ton entretien pour la mairie n'a pas abouti... Tu sais pourquoi tu n'as pas eu le poste? Moi, je le savais: je n'étais pas du village et susceptible de partir à plus ou moins court terme, et je n'avais pas le concours d'agent territorial.

Pardon de ne pas plus réagir, je repasserai peut-être tout à l'heure.
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: