Salut les filles,
Ariane, je dis "c'est pas juste" mais c'est pas contre toi

Je ne trouve pas normal que sous prétexte que tu es à la maison, tes filles ne soient pas acceptées totalement en classe. Effectivement, la sieste est obligatoire en PS chez nous mais si les enfants ne dorment pas, ils ne les laissent pas couchés de force. Sinon personne ne dort car c'est le bazar.
Maelle, j'espère que vous avez trouvé la solution avec Lila. Du coup, l'histoire du matelas par terre dans la chambre que proposait Lulu, tu peux le mettre dans la chambre de Gabin ou d'Apolline

Sinon, la médiation avec un tiers est une bonne idée. On a eu recours à cela en allant voir le pédiatre l'autre jour. Rachel avait du mal à manger de tout, surtout les légumes, et était régulièrement constipée. Le pédiatre l'a briefée, et depuis, elle fait un effort pour manger des légumes et nous explique que c'est pour etre en bonne santé et faire des cacas tous les jours

(on lui avait expliqué 1000 fois mais avec nous, elle se butait)
Delphine, bon rétablissement à Paulo !!! Tu te recycles comme infirmière alors ??

Samedi, nous sommes donc allés à Walibi avec nos copains. Les enfants se sont bien amusés, les adultes aussi

. On a eu un temps superbe mais il faisait super chaud

On a donc bien profité des activités aquatiques. Je suis meme allée dans les jets d'eau avec les enfants l'après midi (les petits étant en maillot de bain mais pas moi !!) car j'avais trop chaud !!

Une fois trempée, ça allait mieux

Nous sommes arrivés vers 10h, on est resté jusqu'au bout (18h), on a fait tous les manèges et meme certains 2 fois. Les hommes sont allés dans le pire manège (celui qui part en arrière, pour celles qui connaissent). Ils se sont fait peur

Moi, j'ai pas osé... On s'est fait qq manèges entre adultes (enfin, l'un se "sacrifiait" pour garder les enfants, à tour de rôle).
Je m'attendais à un parc + grand, y'a pas à dire, je préfère le parc Astérix

Et niveau de la restauration, c'est cher, y'en a pas bcp et c'est pas bon

On a grignoté avant de repartir vers 19h. Et à 19h05, ça ronflait à l'arrière

En arrivant à la maison, ils se sont réveillés, mais on les a mis au lit et ils se sont rendormis de suite !! Tu m'étonnes, la journée fatigante + lever tot (6h45) + pas de sieste, ça les a achevés

Bon, c'est l'heure de la piscine, je vous laisse, je repasse plus tard...
LN